Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170096 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel semoir peut mieux faire qu'un amazone rotec?
+23
tof
ch 62
arronax
d.d.
bob89
philaubers
Seb 77
daffy
Bill 56
franck40
lauva
les mains noires
Deutzman
fergie62
arrigan
tiltou12
patatier du 80
PatogaZ
escrito17
africatwin
leponge
david speleo
918spyder
27 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Quel semoir peut mieux faire qu'un amazone rotec?
Rappel du premier message :
Cette année avec les conditions particulières, les matériels ont été utilisés au bout de leur limite.
Bien que normalement quand ça va pas terrible, on va se coucher, cette année fallait pas mégoter sur la qualité du travail, donc on tournait tant bien que mal
Mais voilà, un rotec de par sa conception, simple disque avec nettoyage par disque plastique, déclare forfait alors que d'autres s'en sortent, notamment les doubles disques décalés.
Amazone font de très bon semoirs, ainsi que les rotatives lorsque l'on travaille en combiné qui reste une valeur sûre en terme de polyvalence.
Peut-on mieux faire avec des grands rotec?
Ou simplement changer de marque avec double disque?
Lemken
Kuhn
...
Un autre système avec un disque qui ressemble au vader rapid, le sulky xeos, quelqu'un l'a essayé?
Cette année avec les conditions particulières, les matériels ont été utilisés au bout de leur limite.
Bien que normalement quand ça va pas terrible, on va se coucher, cette année fallait pas mégoter sur la qualité du travail, donc on tournait tant bien que mal
Mais voilà, un rotec de par sa conception, simple disque avec nettoyage par disque plastique, déclare forfait alors que d'autres s'en sortent, notamment les doubles disques décalés.
Amazone font de très bon semoirs, ainsi que les rotatives lorsque l'on travaille en combiné qui reste une valeur sûre en terme de polyvalence.
Peut-on mieux faire avec des grands rotec?
Ou simplement changer de marque avec double disque?
Lemken
Kuhn
...
Un autre système avec un disque qui ressemble au vader rapid, le sulky xeos, quelqu'un l'a essayé?
918spyder- + membre techno +
37
Re: Quel semoir peut mieux faire qu'un amazone rotec?
je ne peux pas jumeler le panzer , grabouille , tu me vois avec deux 710x 42 ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je savais que pour toi c'etait impossible
mais imagine quand meme,on semait avant avec un venta 3m avec 120cv (valtra 8050)
toi pour 50cm de +il te faut 260......
mais imagine quand meme,on semait avant avec un venta 3m avec 120cv (valtra 8050)
Invité- Invité
grabouille a écrit:je savais que pour toi c'etait impossible
le 165 allait très bien pour le tirer , le hic , c' était le poids , comme on a explosé le distributeur , on a pas cherché puisqu'on avait le 265 en doublure
je n' ai jamais loupé un semis depuis que je l' ai , il vient de passer 500 ha
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Premier resemis cette année avec le lemken depuis 2003.
Même problème que Pato j'ai commencé avec 100cv et je suis au double aujourd'hui. Passé de 5T à 8.
Même problème que Pato j'ai commencé avec 100cv et je suis au double aujourd'hui. Passé de 5T à 8.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Les semis 2012 ont en effet été tranchants. Tout le monde a racheté des charrues et vendu des semoirs cette année.
Nous avons commencé par ajouté une herse à notre solitaire pour essayer de recouvrir les grains qui été au dessus. Finalement nous avons ré-attelé notre vieux Roger à socs que le concessionnaire n'est pas encore venu cherché. Mon voisin a vendu son combiliner à disques pour en racheté un à socs. Un autre a vendu son terrasem pour un solitaire. A ma grande surprise le seul Horsch du secteur a semé ses 1000 ha de blé sans n'avoir fait parler de lui.
Nous avons commencé par ajouté une herse à notre solitaire pour essayer de recouvrir les grains qui été au dessus. Finalement nous avons ré-attelé notre vieux Roger à socs que le concessionnaire n'est pas encore venu cherché. Mon voisin a vendu son combiliner à disques pour en racheté un à socs. Un autre a vendu son terrasem pour un solitaire. A ma grande surprise le seul Horsch du secteur a semé ses 1000 ha de blé sans n'avoir fait parler de lui.
Invité- Invité
tous mes semis d'automne avec le solitair et packer trapèze ...
par rapport à 2011, j'ai juste rajouté des herses étaleuses et semis à faible profondeur, juste recaché par les flexidoigts ...
aucun problème de levée .... mais j'étais à deux doigts de racheter un packer .
par rapport à 2011, j'ai juste rajouté des herses étaleuses et semis à faible profondeur, juste recaché par les flexidoigts ...
aucun problème de levée .... mais j'étais à deux doigts de racheter un packer .
Invité- Invité
Jack, c'est quelles herse que tu as sur le Solitair, la herse indépendante, ou la dent qui se monte sur l'élément !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
la dent style flexi doigt montée un rang sur deux ...
un peu chiant à régler mais après çà va pas mal .
un peu chiant à régler mais après çà va pas mal .
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:je ne peux pas jumeler le panzer , grabouille , tu me vois avec deux 710x 42 ?????
je suis en jumelage 710/38 à 4.2 çà dépasse à peine la cultimix, au travail tu n'y voie rien
PEPIN- + membre techno +
67
pato est en 3.5m
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3