Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170132 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
état d'avancement des travaux d'automne dans le Nord P de C avec les excès de la météo !!
+85
hermine 22
payou88
grabouille
catar
logo55
bzh centre
escrito17
Bast
New CR
dandelion 72
Bulbi
pathfinder
farmer6060
ghislain80
tuf 80
ivanquoi
abel des flandres
mic mac
Popeye 62
oli
Seb 77
michael62
lafouine
buard
gogotin 62
poitou.fabrice
Lévézou
MA 31
LEMEE DEPROL
sibalo
CAMZ61
speedy1
blaise59
gwen
alf
vivanden
nicov
binono62
bastien
PatogaZ
troll
dec
seguim
pinau
dan 80
tof
k110
som615
tervueren
philaubers
bucheron
ford county
rb42
CRICRI80
ADBLUE
gratteplanete10
paysannature
max-42
phil
michel
Fred 80
looser59
Dehors
linlin62
sevi
Agri67
Poluxomatose
BV-Fan
bezo
pierraug
gingko
dana59
fergie62
marco
carlo s
horsch62
Grain de sel
pit59
poun47
moulinos
Atou 59
centkght
fiatman
nonord
Olivier62
89 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
état d'avancement des travaux d'automne dans le Nord P de C avec les excès de la météo !!
Rappel du premier message :
dans le calaisis , c'est pas brillant , en gros en semis 30% de fait avec beaucoup de rapiéçage en vue pour le printemps !! en betteraves d'après Téréos 45% de fait et les pires parcelles risquent de ne pas être sauvées ... en chicorées à peu prés le même topo ... et le plus catastrophique : les patates , pas loin de 70% encore en terre !!
chez vous , où en êtes vous dans vos travaux ??
dans le calaisis , c'est pas brillant , en gros en semis 30% de fait avec beaucoup de rapiéçage en vue pour le printemps !! en betteraves d'après Téréos 45% de fait et les pires parcelles risquent de ne pas être sauvées ... en chicorées à peu prés le même topo ... et le plus catastrophique : les patates , pas loin de 70% encore en terre !!
chez vous , où en êtes vous dans vos travaux ??
Dernière édition par gb62 le Mar 18 Déc 2012, 19:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: état d'avancement des travaux d'automne dans le Nord P de C avec les excès de la météo !!
à mon avis , c'est ce que souhaite de tout coeur terre dans l'os !! mais gingko , si on abandonne les betteraves , on peut aussi abandonner les chicorées pour la même raison , ensuite le colza on oublie ( ça bouche les drains !! ) , le maïs on oublies ( trop tard en saison !! ) , alors qu'est ce que tu ne conseilles de mettre en tête d'assolement sur nos terres ?? toi , tu peux faire le choix de ne pas mettre de betteraves sur des terres comme ça , mais ici non ! et rappelons le , ces conditions , sont sans précédent !!!gingko a écrit:
vraiment la berezina .j ai 1 ha ou l eau arrive vers le 15 nov selon les annees ,c est plat et draine .mais obligatoire ,jamais de bett.cette zone de polder doit etre arrache au 1 oct ou abandonner la bett.
Invité- Invité
Re: état d'avancement des travaux d'automne dans le Nord P de C avec les excès de la météo !!
ce matin reunion CIB a vimy ça a barder sur les avaleurs et la tare collet dans les centres de receptions
d après la cib a partir de 2014 il serait question d achat de la betterave entiere pour eviter les ecarts de jugement sur la tare collet
et pour les avaleurs bein faudra s adapter et il serait question d autoriser les stationnements de camion sur les departements moyennement fréquenté (la somme l autorise deja),adieu aire stabilisée
bref ils ont fait comprendre que terre et os paye bien ses planteurs donc ils ne doivent pas se plaindre
la cib n a jamais constaté autant de chemin abimé ,de silos deplacé(pour des raisons futiles)
bref la betterave ça devient du sport voir de la competition (comme tu dis GB62 abandon de la culture ça les arrangerais)mais on est en coop et vous comptez autant qu un marnais ou un picard
d après la cib a partir de 2014 il serait question d achat de la betterave entiere pour eviter les ecarts de jugement sur la tare collet
et pour les avaleurs bein faudra s adapter et il serait question d autoriser les stationnements de camion sur les departements moyennement fréquenté (la somme l autorise deja),adieu aire stabilisée
bref ils ont fait comprendre que terre et os paye bien ses planteurs donc ils ne doivent pas se plaindre
la cib n a jamais constaté autant de chemin abimé ,de silos deplacé(pour des raisons futiles)
bref la betterave ça devient du sport voir de la competition (comme tu dis GB62 abandon de la culture ça les arrangerais)mais on est en coop et vous comptez autant qu un marnais ou un picard
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
la solution c est d arracher de bonne heure ,si ca n est jamais arrive ...gb62 a écrit:à mon avis , c'est ce que souhaite de tout coeur terre dans l'os !! mais gingko , si on abandonne les betteraves , on peut aussi abandonner les chicorées pour la même raison , ensuite le colza on oublie ( ça bouche les drains !! ) , le maïs on oublies ( trop tard en saison !! ) , alors qu'est ce que tu ne conseilles de mettre en tête d'assolement sur nos terres ?? toi , tu peux faire le choix de ne pas mettre de betteraves sur des terres comme ça , mais ici non ! et rappelons le , ces conditions , sont sans précédent !!!gingko a écrit:
vraiment la berezina .j ai 1 ha ou l eau arrive vers le 15 nov selon les annees ,c est plat et draine .mais obligatoire ,jamais de bett.cette zone de polder doit etre arrache au 1 oct ou abandonner la bett.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
gingko a écrit:la solution c est d arracher de bonne heure ,si ca n est jamais arrive ...gb62 a écrit:à mon avis , c'est ce que souhaite de tout coeur terre dans l'os !! mais gingko , si on abandonne les betteraves , on peut aussi abandonner les chicorées pour la même raison , ensuite le colza on oublie ( ça bouche les drains !! ) , le maïs on oublies ( trop tard en saison !! ) , alors qu'est ce que tu ne conseilles de mettre en tête d'assolement sur nos terres ?? toi , tu peux faire le choix de ne pas mettre de betteraves sur des terres comme ça , mais ici non ! et rappelons le , ces conditions , sont sans précédent !!!gingko a écrit:
chez eux,il fait pourri depuis fin septembre!!!
pas loin de chez moi,un gars a arraché avant hier deux hectares de betteraves sur seize.
il y a aussi des patatiers qui ont semé 10% de leurs blés.
philaubers- + membre techno +
59
merci philau (t'es passé sur la cote et t'as compris)philaubers a écrit:gingko a écrit:la solution c est d arracher de bonne heure ,si ca n est jamais arrive ...gb62 a écrit:à mon avis , c'est ce que souhaite de tout coeur terre dans l'os !! mais gingko , si on abandonne les betteraves , on peut aussi abandonner les chicorées pour la même raison , ensuite le colza on oublie ( ça bouche les drains !! ) , le maïs on oublies ( trop tard en saison !! ) , alors qu'est ce que tu ne conseilles de mettre en tête d'assolement sur nos terres ?? toi , tu peux faire le choix de ne pas mettre de betteraves sur des terres comme ça , mais ici non ! et rappelons le , ces conditions , sont sans précédent !!!gingko a écrit:
pas loin de chez moi,un gars a arraché avant hier deux hectares de betteraves sur seize.
avec des il suffit de... y'a qu'à.... vous auriez du..............................................
on fait comment pour du p3 au 10/12? on arrache le 15/09 et on laisse en tas?????????????
sur le secteur on en a bavé en 2000(j'ai laissé 1 ha dedans et démoli toute une parcelle)
depuis pour le 20/10 maxi le 25=> en tas:ben cette année comme dirait terre et""on l'a eu dans l'os!!!!
au passage on les remercie pour le "rien à cirer" sur la tare terre cette année sur le secteur cotier argileux
ça les arrangerait qu'on arréte:qu'ils mettent un nouveau plan en place,ils ne seront pas déçus.......
faute de mieux,peut-on céder notre quota à d'autres planteurs ter dans l'os?????????
si oui les gars de l'aisne et de la marne annoncez la couleur
comme dit gb:vous nous proposez de semer quoi?????(évitez colza maïs merci)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Gardez les betteraves et laissez le colza aux zones intermédiaires
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
nonord a écrit:merci philau (t'es passé sur la cote et t'as compris)philaubers a écrit:gingko a écrit:la solution c est d arracher de bonne heure ,si ca n est jamais arrive ...gb62 a écrit:à mon avis , c'est ce que souhaite de tout coeur terre dans l'os !! mais gingko , si on abandonne les betteraves , on peut aussi abandonner les chicorées pour la même raison , ensuite le colza on oublie ( ça bouche les drains !! ) , le maïs on oublies ( trop tard en saison !! ) , alors qu'est ce que tu ne conseilles de mettre en tête d'assolement sur nos terres ?? toi , tu peux faire le choix de ne pas mettre de betteraves sur des terres comme ça , mais ici non ! et rappelons le , ces conditions , sont sans précédent !!!gingko a écrit:
avec des il suffit de... y'a qu'à.... vous auriez du..............................................
on fait comment pour du p3 au 10/12? on arrache le 15/09 et on laisse en tas?????????????
sur le secteur on en a bavé en 2000(j'ai laissé 1 ha dedans et démoli toute une parcelle)
depuis pour le 20/10 maxi le 25=> en tas:ben cette année comme dirait terre et""on l'a eu dans l'os!!!!
au passage on les remercie pour le "rien à cirer" sur la tare terre cette année sur le secteur cotier argileux
ça les arrangerait qu'on arréte:qu'ils mettent un nouveau plan en place,ils ne seront pas déçus.......
faute de mieux,peut-on céder notre quota à d'autres planteurs ter dans l'os?????????
si oui les gars de l'aisne et de la marne annoncez la couleur
comme dit gb:vous nous proposez de semer quoi?????(évitez colza maïs merci)
en 2000,on en a bavé aussi.
-la moitié des patates restées dans les champs.c'était en bonne terre,ça ne voulait jamais passer aux diabolos,de la vrai mousse!
-les betteraves en terres plus lourdes,on a fait un chantier pas possible.
-20% du blé semé par rapport à ce qui était prévu,semis dans la merde au 31/12.
alors quand il pleut tous les jours,on fait comme on peut(si on peut) et pas comme on veut,même dans des très bonnes terres et avec du très bon matos.pour les patates,cette année là,après le 27 septembre,on a plus rien arraché.
59
Taillis à courte rotation ???nonord a écrit:[:vous nous proposez de semer quoi?????(évitez colza maïs merci)
dan 80- + membre techno +
Somme Est
oui la tarre collet ... un vaste sujet ...fergie62 a écrit:ce matin reunion CIB a vimy ça a barder sur les avaleurs et la tare collet dans les centres de receptions
Cette semaine, lors de mon dernier enlèvement, je suis allé au centre de réception. Ma tarre collet a baissée de 2% lorsque j'étais présent. 1 heure sur site, j'ai gagné un peu plus de 250 euros
Invité- Invité
fait gaffe a 250 euros de l heure tu risque vite d etre a 1millions deuro et 75%
non sans rire ça vaut le coup d aller a la reception avant j allais a boiry mais maintenant c est escaudoeuvre
cette année il y a aussi beaucoup de collet sur des KWS
non sans rire ça vaut le coup d aller a la reception avant j allais a boiry mais maintenant c est escaudoeuvre
cette année il y a aussi beaucoup de collet sur des KWS
Artesië
-3°, bon allez hop!
A dada sur le tracteur avec la charrue derrière!
Il me reste 6 ha de gadoue à retourner avant que ça ne soit plus qu'un bloc de glace. Bonne nuit!
A dada sur le tracteur avec la charrue derrière!
Il me reste 6 ha de gadoue à retourner avant que ça ne soit plus qu'un bloc de glace. Bonne nuit!
Invité- Invité
Tu as du bol , chez nous c'est tout blanc , au moins 6 cm de neige
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
reprise des labours vers 5h pour moi et semis demain matin mais fait chier neige annoncée pour demain soir je n'arriverai pas à finir demain
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
par ici depuis 1semaine ça laboure par ci par là mais c est pas trop ça
les surprises se verront au printemps
les surprises se verront au printemps
Artesië
idem ici décidément , ça va être merdique jusqu'au bout !! demain neige pour la côte puis mardi et mercredi on arrivera jamais à faire quelque chose !!Grain de sel a écrit:Tu as du bol , chez nous c'est tout blanc , au moins 6 cm de neige
Invité- Invité
Mouillé, ça c'est sûr que ça l'est. Mais bon je pense que pour du tabac et du maïs (mon cas) il faut labourer demain, les gels a répétition ferons du bon boulot
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
bon un peu d'avancement dans le boulot aujourd'hui
une dizaine d'ha de labour d'hiver,j'ai du me résoudre à virer le 5éme corps,trop de patinage,j'ai préféré passer à 4 et rouler + vite(bon à 14 pouces et 180ch devant )
ça a dégelé et vers 17h ça n'allait plus dans du trés argileux
là c'est mort:il neige
une dizaine d'ha de labour d'hiver,j'ai du me résoudre à virer le 5éme corps,trop de patinage,j'ai préféré passer à 4 et rouler + vite(bon à 14 pouces et 180ch devant )
dunkerque est
içi un peu de neige , - d'1 cm
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
une dizaine d'hectares de labour depuis ce matin.j'étais reparti pour 7 hectares,mais il neige fort!
59
ça a gelé à combien chez toi ?nonord a écrit:bon un peu d'avancement dans le boulot aujourd'hui
Invité- Invité
Vous êtes fous de faire du labour d'hiver dans ces conditions...
Ici dans nos limons (plus ou moins argileux) ce serait cata assurée au printemps. Du beau lin à 3 T
Ici dans nos limons (plus ou moins argileux) ce serait cata assurée au printemps. Du beau lin à 3 T
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Moi j'attaque le déchaumage demain matin, on est à -5 actuellement, avec la petite couche de neige je pense que ça ira demain matin. Le sol c'est asséché un peu avec la ptite brise d'aujourd'hui. Mais c'est pas des conditions parfaites...
Agri67- + membre techno +
Alsace
Agri67 a écrit:Moi j'attaque le déchaumage demain matin, on est à -5 actuellement, avec la petite couche de neige je pense que ça ira demain matin. Le sol c'est asséché un peu avec la ptite brise d'aujourd'hui. Mais c'est pas des conditions parfaites...
tu vas mettre une dent dans une terre avec de la neige dessus?????
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
dec a écrit:Agri67 a écrit:Moi j'attaque le déchaumage demain matin, on est à -5 actuellement, avec la petite couche de neige je pense que ça ira demain matin. Le sol c'est asséché un peu avec la ptite brise d'aujourd'hui. Mais c'est pas des conditions parfaites...
oui quel utilité de faire un déchaumage a cette époque et dans de mauvaises conditions
max-42- + membre techno +
42
j'ai fais du labour d'hiver aujourd'hui ,ça allait plutôt bien .
la terre est bien égouttée ,s'il avait fallu semer du blé derrière ,on aurait fait du meilleur boulot qu'au mois de novembre ou même octobre.
la terre est bien égouttée ,s'il avait fallu semer du blé derrière ,on aurait fait du meilleur boulot qu'au mois de novembre ou même octobre.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
bezo a écrit:Vous êtes fous de faire du labour d'hiver dans ces conditions...
oui,mais c'est le pole nord!
59
semis de blé arrétés 6 cm de neige, perdu du temps avec cette saloperie de semoir
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
écékoila saloperie ????Olivier62 a écrit:semis de blé arrétés 6 cm de neige, perdu du temps avec cette saloperie de semoir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
change de semoir
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
un petit -3°,dommage,il y avait un poil de neige sinon ça aurait pris + et c'était fini (reste 3ha)gb62 a écrit:ça a gelé à combien chez toi ?nonord a écrit:bon un peu d'avancement dans le boulot aujourd'hui
dunkerque est
troll a écrit:j'ai fais du labour d'hiver aujourd'hui ,ça allait plutôt bien .
+1 du super boulot avec 23ha labouré hier, j ai assez travaillé pour la semaine
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
max-42 a écrit:dec a écrit:Agri67 a écrit:Moi j'attaque le déchaumage demain matin, on est à -5 actuellement, avec la petite couche de neige je pense que ça ira demain matin. Le sol c'est asséché un peu avec la ptite brise d'aujourd'hui. Mais c'est pas des conditions parfaites...
oui quel utilité de faire un déchaumage a cette époque et dans de mauvaises conditions
Enfin si on peut appeler ça de la neige...0.5cm elle a fondue et regelée cette nuit à -5. Ce matin 6h conditions parfaites bonne portance avec le gel, et en-dessous mine de rien c'est assez sec. Tourné jusqu'à 13h aujourd'hui et 20ha de fait.
Vous me demandé l'utilité d'un déchaumage à cette époque ?? ben sans doute la même que tout ce qui laboure en ce moment !! La charrue ça fait 15ans qu'on la vendue
Alsace
Vous me demandé l'utilité d'un déchaumage à cette époque ?? ben sans doute la même que tout ce qui laboure en ce moment !! La charrue ça fait 15ans qu'on la vendue
Après ton passage es ce que le sol n est pas trop fin, reste t il grossier comme un labour? aurais tu une photo pour voir ce dont on parle
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
oui mes des photos dec
perso j'en ai encore à labourer, j'ai fait un bon 3/4, encore des fientes à mettre
perso j'en ai encore à labourer, j'ai fait un bon 3/4, encore des fientes à mettre
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Je précise que je déchaume des chaumes de maïs, et des parcelles avec couverts broyés. Sur maïs aucun soucis le résultat est nickel, sur couvert vaux mieux rouler plus doucement pour pas émietter trop la terre.
J'ai pas de photos actuellement désolé...peut-être une vidéo si j'arrive à la mettre.
J'ai pas de photos actuellement désolé...peut-être une vidéo si j'arrive à la mettre.
Alsace
Concrètement, quel est le problème ? Les chenilles de la Maxtron patinent ?gb62 a écrit:elles sont trop lourdesford county a écrit:Grain de sel a écrit:Arrachage Betteraves avec Vervaet à chenilles
https://www.youtube.com/watch?v=edEgYWWHqXU&feature=player_detailpage
c'est impressionnant , c'est vraiment de la gadoue . et avec une Maxtron ça ne va pas ??
nicov- + membre techno +
Pretinois
machine trop lourde les chenilles ne vont pas grimper 50cm de terre devant elle
toute ces integrales maxi gabarit c est beau sur le papier mais sur le terrain ça dechante vite
toute ces integrales maxi gabarit c est beau sur le papier mais sur le terrain ça dechante vite
Artesië
Ok. Et sinon, n'y a-t-il pas de possibilité d’arracher en ce moment avec le gel pour profiter de la portance et préserver le sol ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Oui , la Maxtron est trop lourde par rapport à la surface des chenilles et autre gros inconvénient , en terre argileuse elle ne décrotte pas car elle n'as pas de turbine..........
il a neigé dimanche ,donc pas assez de gel ,au contraire la neige raméne de l'eau et sil il géle de trop demain et aprés demain ,ça sera du béton......
La seule qui passe le mieux , c'est celle-ci ( chenilles de 95 cm)
il a neigé dimanche ,donc pas assez de gel ,au contraire la neige raméne de l'eau et sil il géle de trop demain et aprés demain ,ça sera du béton......
Flandres ( Nord )
Vous me demandé l'utilité d'un déchaumage à cette époque ?? ben sans doute la même que tout ce qui laboure en ce moment !! La charrue ça fait 15ans qu'on la vendue [/quote]
ok si c'est assez sec alors, je pensais ton terrain était gorgé d'eau !
max-42- + membre techno +
42
la petite agrifac à chenilles que JP J a en démo , passe bien aussiGrain de sel a écrit:Oui , la Maxtron est trop lourde par rapport à la surface des chenilles et autre gros inconvénient , en terre argileuse elle ne décrotte pas car elle n'as pas de turbine..........
Invité- Invité
fait un tour de plaine ce matin 4 charrues dans les champs pour laboure d'hiver ,ils retourne de la neige (7cm)???
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
hier j ai labouré et je prefere labourer de la neige que d avoir labourer la semaine derniere de la m..de
les labours ne vont pas gelés avec la neige dessus donc attention au printemps les surprises
après chacun fait comme il le sent
les labours ne vont pas gelés avec la neige dessus donc attention au printemps les surprises
Artesië
Et ne rien faire , c'est grave Docteur ?
Flandres ( Nord )
CRICRI80 a écrit:fait un tour de plaine ce matin 4 charrues dans les champs pour laboure d'hiver ,ils retourne de la neige (7cm)???
C'est jamais bon de retourner de la neige ça va pourrir le labour, mais si il pleut un peu derrière et qu'il regèle fort ça peut se rétablir. De toute façon dans les conditions ou ils sont au nord ils peuvent pas faire bcp plus pire que ça n'est!!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
vivanden a écrit:CRICRI80 a écrit:fait un tour de plaine ce matin 4 charrues dans les champs pour laboure d'hiver ,ils retourne de la neige (7cm)???
C'est jamais bon de retourner de la neige ça va pourrir le labour, mais si il pleut un peu derrière et qu'il regèle fort ça peut se rétablir. De toute façon dans les conditions ou ils sont au nord ils peuvent pas faire bcp plus pire que ça n'est!!!
+1
vous en êtes ou dans les betteraves??
on ma dit hier moins de 900ha.
en tout cas,bon courage a vous
Invité- Invité
attin tourne des betteraves pour les sucreries belge qui ont fermés
Artesië
J'évite d'enterrer la neige. Aprés ça ne veux plus sécher pour faire les reprise au printemps.
alf- + Membre Accro +
63
fergie62 a écrit:hier j ai labouré et je prefere labourer de la neige que d avoir labourer la semaine derniere de la m..de
je me pose la questtion
sa secher si vite en une semaine pour plus que sa soit de la m..de sous la neige .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
j'ai labouré avant la neige et après la neige,ça fera une moyenne!
59
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13