Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semoir pour mes vignes
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Semoir pour mes vignes
Je voudrais faire des semis dans mes vignes , je pense à 2 solutions : Trouver un vieux semoir en 2m ou 2m50 , le recouper en 1m40 ; J'ai un copain qui l'a fait , c'est une grosse galère , mais j'en ai vu avec un reservoir central en forme de cone , ceux là doivent ètre plus facile à recouper . Mauvais point , les semoirs sont rare ici et ça m'oblige à faire 2 passages .
Autre solution , monter un petit semoir genre delimbe sur mon actisol , mais je ne peut pas le mettre centré parceque j'ai le vérin pour lever le rouleau au centre , et si je le met au dessus j'ai peur que ça fasse haut , et puis si j'envoi les graines juste avant le rouleau brise motte est ce que ça va assez les enterrer ?
Autre solution , monter un petit semoir genre delimbe sur mon actisol , mais je ne peut pas le mettre centré parceque j'ai le vérin pour lever le rouleau au centre , et si je le met au dessus j'ai peur que ça fasse haut , et puis si j'envoi les graines juste avant le rouleau brise motte est ce que ça va assez les enterrer ?
Invité- Invité
Re: Semoir pour mes vignes
Tu as des delimbes avec des descentes tubulaire avec des eclateurs. Plus de pb de centrage.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
On peut mettre n'importe qu'elles graines dans les delimbe ? Je précise que je n'ai jamais semé de ma vie , alors j'y comprend que dalle
Invité- Invité
ça dépend ce que tu veux semer , mais même avec du blé les vignes n'auront pas de DPU plus serieusement , il existe des combiné de semis rotative semoir qui font 1.30M et ça va pas mal
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Après les vendanges , si il a plu , ce qui est souvent le cas , une rotative ne suffit pas à reboucher la tranchée crée par les roues de la MAV au milieu de la rangée , parfoit une bonne trentaine de cm . Déja à l'actisol c'est limite , donc ce me ferais 2 passages avec le tracteur en plein effort avec un combiné , de plus je ne veut pas y mettre trop cher , j'ai d'autres postes plus importants à pourvoir cette année .
Invité- Invité
A part delimbe , il n'y a pas d'autre marques pour ce type de matériel ? Je leur au envoyé un message pour une demande de renseignement et de prix et pas de réponse depuis plus d'une semaine .
Invité- Invité
Help .Quelqu'un utilise t'il ce genre de matériel pour semer , est ce que vous pensez que c'est suffisant pour créer un semi d'automne dans mes vignes (orge , moutarde , radis , vesce) , si je les monte entre les dents de mon acti et le rouleau brise motte?
je met un copier coller de la réponse du fournisseur sans les prix : "nous vous conseillons un kit de 2x t14 montés en binôme avec un boitier de commande commun soit en 25l soit en 70l, chacun avec le nombre de sortie désiré (jusqu’à 6 chacun)"
je met un copier coller de la réponse du fournisseur sans les prix : "nous vous conseillons un kit de 2x t14 montés en binôme avec un boitier de commande commun soit en 25l soit en 70l, chacun avec le nombre de sortie désiré (jusqu’à 6 chacun)"
Invité- Invité
westvar a écrit:Help .Quelqu'un utilise t'il ce genre de matériel pour semer , est ce que vous pensez que c'est suffisant pour créer un semi d'automne dans mes vignes (orge , moutarde , radis , vesce) , si je les monte entre les dents de mon acti et le rouleau brise motte?
nous on a enherber nos vigne avec un semoir cholet
nos vigne sont enherbé 1 rang sur 2 depuis 2002 et tous les rangs 2006
regarde chez agram, ils on un super semoir pour les petites graines, il me semble que j'avais discuté avec un forumeur qui devait le monter sur un catros .si tu trouve pas dis le moi je dois avoir de la doc qui traine
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Tiens!! Si tu cherches toujours, il y a ca:
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-en-ligne/1187277/kuhn-semoir.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-en-ligne/1187277/kuhn-semoir.html
Merci , je vien d'envoyer un mail à agram ! Le semoir d'agriaffaire n'était pas mal non plus , mais je préfèrerais faire qu'un seul passage après les vendanges , je suis en terre argileuse et la pluie limite beaucoup le temp de travail .
Tu sème quoi mickmick ? Je voudrais me lancer cette année sur toute les rangées , mais il faut pas que je me trompe de semence parcequ'après , les sarments plus le semis , ça risque de faire beaucoup à broyer fin mars .
Tu sème quoi mickmick ? Je voudrais me lancer cette année sur toute les rangées , mais il faut pas que je me trompe de semence parcequ'après , les sarments plus le semis , ça risque de faire beaucoup à broyer fin mars .
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1