Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Labour pour vignes
+2
tof
Alan.fr
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Labour pour vignes
Ca penche déja pas mal , et je creuse moins profond que d'habitude .
Je suis content du résultat , ça ne fait pas trop de bloc , la dernière pluie date de fin juillet , et c'est encore un poil trop humide.
J'ai pas prit le mètre , mais je suis à a peine plus de 50cm , mon genoux est au niveau du sol .
Bon , on voit pas très bien , mais il suffit de gratter un peu et on retrouve la couche sèche de surface d'avant labour avec tout les débrits végétaux à une dizaine de cm de profondeur .
Voila ce qui arrive à force de faire racler le ventre au 1/4 de tour : plus de trous en bas
Invité- Invité
Re: Labour pour vignes
t'es pas fada de descendre si profond, tu va finir par remonter un chinois . je suis allé décompacter chez mon bof pour planter résultat deux porte dent arrachés , quand c'est trop sec c'est trop sec !!
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Peux tu mettre une tof de ta charrue ? (westvar,pas agrimarne )
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
C'est seulement un 1380dt , ça suffit amplement à la tache .
La charrue c'est une N°9 grenier
http://www.kirpy.com/fr/materiel/grenier/kt.html
mais la mienne est toute ressemelée c'est amplement suffisant pour ce que j'en fait (environ 1ha par ans) . Et ce que je laboure maintenant , il y a de très fortes chances , vu mon age , que je ne fasse pas le prochain labour vu la durée de vie d'une vigne !
La charrue c'est une N°9 grenier
http://www.kirpy.com/fr/materiel/grenier/kt.html
mais la mienne est toute ressemelée c'est amplement suffisant pour ce que j'en fait (environ 1ha par ans) . Et ce que je laboure maintenant , il y a de très fortes chances , vu mon age , que je ne fasse pas le prochain labour vu la durée de vie d'une vigne !
Invité- Invité
Bon , je sais pas ce qu'il a mon apn , impossible de faire une photo correcte d'un coté ça m'arrange , c'est comme les vieilles artistes à la télé , il vaut mieux qu'elles soient un peu floutée
Invité- Invité
sur le 1380 tu as le siège avec le correcteur de devers heureusement.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Je l'ai pas encore trouvé , je me coince contre l'acoudoirm a 31 a écrit: sur le 1380 tu as le siège avec le correcteur de devers heureusement.
Invité- Invité
ils sont ou les vers de terre?
philaubers- + membre techno +
59
J'en ai vu très peu , pourtant la parcelle est inculte depuis des années et assez humide ; j'en voit beaucoup plus quand je laboure dérrière des vignes arrachées de l'annéephilaubers a écrit:ils sont ou les vers de terre?
Invité- Invité
en Italie ils labourent avec un JD 8400 T et une charrue 1 soc reversible !!!
Agri67- + membre techno +
Alsace
normal le john deere n a pas de contrôle d effort.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c'est quoi l'intéret de labourer si profond avant une plantation ?
Invité- Invité
Il y a longtemps que l'on ne défonce plus pour planter de la vigne chez nous, l'interet de remonter la mauvaise terre en surface ???En plus il n'y a jamais eu de vigne, il n'y a pas de racines a sortir?
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
m a 31 a écrit: normal le john deere n a pas de contrôle d effort.
bizarre...y on du le rajouter sur mes 4 JDs sans faire exprès...
Agri67- + membre techno +
Alsace
marcus24 a écrit:Il y a longtemps que l'on ne défonce plus pour planter de la vigne chez nous, l'interet de remonter la mauvaise terre en surface ???En plus il n'y a jamais eu de vigne, il n'y a pas de racines a sortir?
Comment vous faites pour les racines ?
Je réfléchissais à ne passer qu'un coup de sousoleuse , mais comme je n'en ai pas , le labour c'est le plus simple , d'habitude je fais que du vigne sur vigne . Puis sans labour je ne l'ai jamais fais , alors j'avais peur de me manquer avec le risque d'avoir une vigne frèle jusqu'a la retraite .
Invité- Invité
Tu as raison Westvar ,ici pour du blé les gars hésitent ,des pages et des pages sur ACE ....alors pour de la vigne le retour de la réponse est trop long
Invité- Invité
Sur des sols vierges de vigne, simple labour, dans des parcelles déja en vigne, je fais 3 a 4 ans de céréales, et labour, puis on replante, jusqu'a présent pas de probléme, chez moi si tu défonce, tu remonte la terre blanche, et puis des cailloux.J'ai racheté une parcelleou une partie avez été défoncé au quart de tour, mais le gars n'avait jamais planté sa vigne, aujourd'hui, en céréales, quand tu moissonnes, pas besoin de GPS pour localiser sa parcelle au millieu des autres: 10 qx de moins.
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Nous c'est que de l'argile et la roche calcaire plus ou moin profonde : au milieu de la parcelle il y a une tète de rocher à la profondeur du labour : j'ai entendu le carrelet racler sur 1m et plus rien au coup d'après .
Quoi que c'était peut ètre autre chose , ma parcelle est juste là :http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Aix
Quoi que c'était peut ètre autre chose , ma parcelle est juste là :http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Aix
Invité- Invité
tu n'as rien à craindre westvar, à l'époque il n'utilisaient pas d'obus à gaz
gaillac Tarn
Un coup de glaive dans un pneu ! Dernier fait d'arme d'un barbare antique
Invité- Invité
rigoles pas c'est arrivé à un pote dans les corbières, une tête de flèche catares je croiswestvar a écrit:Un coup de glaive dans un pneu ! Dernier fait d'arme d'un barbare antique
gaillac Tarn