Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cherche fumier de vache à viande
+16
MAY
Peccadille
Titi
tekila
kerfanch
sibalo
teo
franck40
JM
tf76
cas.soc
palmito
herve56
fiatman
erwin
bzh centre
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cherche fumier de vache à viande
Bonjour
Je cherche du fumier de vache à viande pour environ 150m3
Et ce tous les ans
Je suis en champagne
À bientôt
alex
Et ce tous les ans
Je suis en champagne
À bientôt
alex
Invité- Invité
Re: Cherche fumier de vache à viande
tiens,y'a pinocio qui sait pas quoi en faire,de son fumier,ça doit pas etre trop loin
Invité- Invité
passe par la case presentation et t'aura bien des reponses
tu clic là https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs
et tu fais nouveau, et apres blablabla
tu clic là https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs
et tu fais nouveau, et apres blablabla
Invité- Invité
on va t'en faire du fumier a ce rythme
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Alex51 a écrit:Bonjour
Et ce tous les ans
Je suis en champagne
À bientôt
alex
pourquoi spécialement de vaches à viande ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:Alex51 a écrit:Bonjour
Et ce tous les ans
Je suis en champagne
À bientôt
alex
j'ai eu la meme refelxion, quel avantage par rapport a d'autres fumier
Invité- Invité
+1erwin a écrit:Alex51 a écrit:Bonjour
Et ce tous les ans
Je suis en champagne
À bientôt
alex
fiatman- + membre techno +
59
Fumier de vache à viande car le fumier de vache à lait contient des antibiotique que l'on donne au vache et qui se retrouve dans le fumier ....
Invité- Invité
herve56- + membre techno +
56 sud
Alex51 a écrit:Fumier de vache à viande car le fumier de vache à lait contient des antibiotique que l'on donne au vache et qui se retrouve dans le fumier ....
Dernière édition par palmito le Ven 30 Nov 2012 - 11:55, édité 1 fois
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Alex51 a écrit:Fumier de vache à viande car le fumier de vache à lait contient des antibiotique que l'on donne au vache et qui se retrouve dans le fumier ....
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Je peut t'en fournir en bio ou non bio, vache a viande élevé qu’avec du foin, céréale et paille.Alex51 a écrit:Bonjour
Et ce tous les ans
Je suis en champagne
À bientôt
alex
Mais je suis sur Toulouse, ça va te coûter horriblement cher ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
JM- + membre techno +
sud toulouse
erwin a écrit:Alex51 a écrit:Bonjour
Et ce tous les ans
Je suis en champagne
À bientôt
alex
mouai me susi posé la meme ....
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
cas.soc a écrit:Alex51 a écrit:Fumier de vache à viande car le fumier de vache à lait contient des antibiotique que l'on donne au vache et qui se retrouve dans le fumier ....
c clair, a ce moment la prends du fumier de cheval ou de mouton ...
borderes et lamensans
oui, mais attention! le fumier de vache a viande contient des hormones de croissance!
Invité- Invité
on t'as fait du bourrage de crane ou quoi ? les antibio pour les vaches a lait ou les autres tu n'en auras pas plus qu'ailleurs si y a pas de maladies sur l'ensemble d'un troupeau, que tu donne cette raison pour du lisier de veau ou de porc, je veux bien mais pour du fumer de vache, j'ai du mal a comprendre ....
borderes et lamensans
Jul.C a écrit:Alex51 a écrit:Fumier de vache à viande car le fumier de vache à lait contient des antibiotique que l'on donne au vache et qui se retrouve dans le fumier ....
oui, mais attention! le fumier de vache a viande contient des hormones de croissance!
arrête tes conneries il va le croire !
non prend du fumier "humain", tu sais celui des stations d'épuration, c'est gratuit et c'est bio
Invité- Invité
franck40 a écrit:Alex51 a écrit:Fumier de vache à viande car le fumier de vache à lait contient des antibiotique que l'on donne au vache et qui se retrouve dans le fumier ....
on t'as fait du bourrage de crane ou quoi ? les antibio pour les vaches a lait ou les autres tu n'en auras pas plus qu'ailleurs si y a pas de maladies sur l'ensemble d'un troupeau, que tu donne cette raison pour du lisier de veau ou de porc, je veux bien mais pour du fumer de vache, j'ai du mal a comprendre ....
t'aimes bien foutre la m.rde toi !
faut surtout pas prendre du fumier de lapins alors !
n'empèche il reste du boulot de communication pour expliquer au gens qu'on gave pas nos animaux d'antibiotiques, ce serai pas si risible, j'en pleurerai...
quand je vois qu'on s'applique a faire un moratoire en élévage sur les fluoroquinolones pour éviter de créer des resistances, et se retrouver encore maintenant avec des réfléxions comme ça...
Invité- Invité
Dymo2 a écrit:Jul.C a écrit:Alex51 a écrit:Fumier de vache à viande car le fumier de vache à lait contient des antibiotique que l'on donne au vache et qui se retrouve dans le fumier ....
arrête tes conneries il va le croire !
non prend du fumier "humain", tu sais celui des stations d'épuration, c'est gratuit et c'est bio
+1 prend du fumier de parigot
Invité- Invité
+1 prend du fumier de parigot
Ca doit plein d'antidepresseur et et de somnifère le fumier de parigot !
[/quote]
teo- + Membre Accro +
51
Tu es difficile toi
Tu veux aussi du fumier sans OGM ? Car c'est rapé qu'il soit de VL ou VA il y aura des OGM Port d'un combinaison obligatoire !! Attention danger
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
meme le fumier d humainsibalo a écrit:Alex51 a écrit:Fumier de vache à viande car le fumier de vache à lait contient des antibiotique que l'on donne au vache et qui se retrouve dans le fumier ....
Tu es difficile toi
Tu veux aussi du fumier sans OGM ? Car c'est rapé qu'il soit de VL ou VA il y aura des OGM Port d'un combinaison obligatoire !! Attention danger
Invité- Invité
c'est sérieux ou tu plaisantes !!!!!!!!!!!!!
kerfanch- + membre techno +
Bon ....désole d'avoir déclenché un tel déchaînement ...ce n'était vraiment pas l'objet souhaité
Disons que je n'y connais pas grand chose en fumier c'est simplement mon conseiller qui me dit ce que je dois mettre voilà c'est tout ...
Faudra voir avec lui ....
Bon sinon suis toujours preneur de fumier mais de vache ..
À bon entendeur
Disons que je n'y connais pas grand chose en fumier c'est simplement mon conseiller qui me dit ce que je dois mettre voilà c'est tout ...
À bon entendeur
Invité- Invité
Malheureusement, je crois qu'il est sérieux, Kerfanch.....
Invité- Invité
Alex51 a écrit:Bon ....désole d'avoir déclenché un tel déchaînement ...ce n'était vraiment pas l'objet souhaité
À bon entendeur
Ah voila le fautif
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Et bien quand on a un conseiller qui sort des conneries pareilles, il faut le virer.....
Invité- Invité
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense !cas.soc a écrit:Alex51 a écrit:Fumier de vache à viande car le fumier de vache à lait contient des antibiotique que l'on donne au vache et qui se retrouve dans le fumier ....
Invité- Invité
Alex51, pour commencer arrête de consulter ton conseillé, le fumier départ de ma région rendu chez toi arriverait a plus de 100 €/t, c'est pas raisonnable a moins que tu ais de l’argent a gaspiller.
Il te faut trouver du fumier localement 50 km à la ronde autour de chez toi, de vache a lait ou viande, si possible composté, ......
Et faire confiance au forum ACE, si tu es sérieux tu trouvera réponse a toute les questions que tu te pose avec des avis positif et négatif, non pas par un conseillé qui raconte ce qu'il veut, ....
Il te faut trouver du fumier localement 50 km à la ronde autour de chez toi, de vache a lait ou viande, si possible composté, ......
Et faire confiance au forum ACE, si tu es sérieux tu trouvera réponse a toute les questions que tu te pose avec des avis positif et négatif, non pas par un conseillé qui raconte ce qu'il veut, ....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Alex51 a écrit:Bon ....désole d'avoir déclenché un tel déchaînement ...ce n'était vraiment pas l'objet souhaité
À bon entendeur
c'est grave de payer un crétin pareil !! commence par faire des économies en le virant !!!!!
kerfanch- + membre techno +
au gout,on voit tres bien la difference.si tu passes dans le coin,je te ferais voir
Invité- Invité
le mieux ,pour celui qui cherche du fumier (de vaches) ,
c est de se mettre a faire des vaches !
c est de se mettre a faire des vaches !
T'en fait pas pour le déchainement, les anciens aiment bien charrier les nouveaux
Passé un temps certains avaient plus peur des pailles issue de raccourcisseur que de résidu véto.
Vous avez de l'info sérieuse là dessus?
Passé un temps certains avaient plus peur des pailles issue de raccourcisseur que de résidu véto.
Vous avez de l'info sérieuse là dessus?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Alex, renonce au fumier, c'est de la merde
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
juste pour info puisque tu veux travailler avec du bio
le lisier de porc , qualifié d'industriel par mépris est autorisé en bio (et utilisé)
serait ce que les vignerons(champenois) qui épandaient autrefois les boues de stations et autres joyeusetées voudraient se refaire une virginité?
POUR INFO , ramener au kg ce sont les animaux de compagnie qui consomment le + d'anti bio ,donc individuellement la vache à Gustave en consommera+ que la chiwawa à mémère
le lisier de porc , qualifié d'industriel par mépris est autorisé en bio (et utilisé)
serait ce que les vignerons(champenois) qui épandaient autrefois les boues de stations et autres joyeusetées voudraient se refaire une virginité?
POUR INFO , ramener au kg ce sont les animaux de compagnie qui consomment le + d'anti bio ,donc individuellement la vache à Gustave en consommera+ que la chiwawa à mémère
MAY- + membre techno +
aube
visiblement alex 51 demande ce qui lui a été dit ,mais alex et son conseillé ne semblent pas etre de s plus ferrés en elevage !!
c'est logique ,le metier est tellement complexe que ca en deviens de la haute technologie !!
comment voulez vous que le non initié s'y retrouve !!
mais je peut me tromper sur les competences de notre ami ,voir meme de savoir ou il veut en venir
c'est logique ,le metier est tellement complexe que ca en deviens de la haute technologie !!
mais je peut me tromper sur les competences de notre ami ,voir meme de savoir ou il veut en venir
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Viens voir ds le vignoble champenois et tu vas comprendre,pdt des années ils ont balancé des boues de villes ,parterre ce n est qu un tas de plastique qui se desagrege avec le tps, je comprends ceux qui veulent remettre du vrai fumier dans l avenir ils vont le gagner X foishermine 22 a écrit:visiblement alex 51 demande ce qui lui a été dit ,mais alex et son conseillé ne semblent pas etre de s plus ferrés en elevage !!
Invité- Invité
pas seulement en champagne !!le belge a écrit:Viens voir ds le vignoble champenois et tu vas comprendre,pdt des années ils ont balancé des boues de villes ,parterre ce n est qu un tas de plastique qui se desagrege avec le tps, je comprends ceux qui veulent remettre du vrai fumier dans l avenir ils vont le gagner X foishermine 22 a écrit:visiblement alex 51 demande ce qui lui a été dit ,mais alex et son conseillé ne semblent pas etre de s plus ferrés en elevage !!
les concentrations citadines genère toujours des gentillesses que certains d'entre nous recoivent encore sans se poser de questions !!
mais si alex megote deja sur les origines des fumiers ,je ne pense pas qu'il va rentrer des boues de villes de si tot
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
A priori, Alex est un viticulteur Champenois.
Après, tout dépend s'il est en bio ou non, et quel est le cahier des charges.
Pour le reste, je ne comprend pas la dif entre fumier de vache à viande et fumier de vaches à lait.
Mais du fumier composté, ça doit probablement pouvoir passer en bio, qu'il soit de cheval, de mouton ou de zebu.
Après, tout dépend s'il est en bio ou non, et quel est le cahier des charges.
Pour le reste, je ne comprend pas la dif entre fumier de vache à viande et fumier de vaches à lait.
Mais du fumier composté, ça doit probablement pouvoir passer en bio, qu'il soit de cheval, de mouton ou de zebu.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Pour clarifier la situation, mon métier d'origine est de recycler les ceps de vigne, charpentes et sarments des viticulteurs bio de la Champagne pour les valoriser autrement que en bois de chauffage ou barbecue ...
Voilà pour l'essentiel
Voilà pour l'essentiel
Invité- Invité
Alex51 a écrit:Pour clarifier la situation, mon métier d'origine est de recycler les ceps de vigne, charpentes et sarments des viticulteurs bio de la Champagne pour les valoriser autrement que en bois de chauffage ou barbecue ...
Voilà pour l'essentiel
Et malgré tout ça, je ne vois toujours pas le lien avec le fumier de vache à viande.
IDF sud
Mea culpa. J'ai trouvé le lien dans la présentation d'Alex.
IDF sud
Difficile a comprendre cette
histoire de fumier de vaches a viande
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
je vais répéter ce qui a été dit par d'autre mais te vexe pas, ou du moins pas déjà , vire ton conseiller, et viens consulter ici, je pense qu'avec le vivier d’expérience qu'il y a ici, ton conseiller peut aller se rhabiller !!!
a bientot
a bientot
borderes et lamensans
Jul.C a écrit:franck40 a écrit:Alex51 a écrit:Fumier de vache à viande car le fumier de vache à lait contient des antibiotique que l'on donne au vache et qui se retrouve dans le fumier ....
t'aimes bien foutre la m.rde toi !
faut surtout pas prendre du fumier de lapins alors !
n'empèche il reste du boulot de communication pour expliquer au gens qu'on gave pas nos animaux d'antibiotiques, ce serai pas si risible, j'en pleurerai...
quand je vois qu'on s'applique a faire un moratoire en élévage sur les fluoroquinolones pour éviter de créer des resistances, et se retrouver encore maintenant avec des réfléxions comme ça...
ouai quand je peut non mais sans dec, je suis producteur donc je peut dire et d'autres le confirmeront quz dans le hors sol il y a plus de medocs que ds les vaches qd même !!!....
borderes et lamensans
pinocio a écrit:Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense !cas.soc a écrit:Alex51 a écrit:Fumier de vache à viande car le fumier de vache à lait contient des antibiotique que l'on donne au vache et qui se retrouve dans le fumier ....
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle ]
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Page 1 sur 2 • 1, 2