Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fumier
+15
HL 51
tiantian
max-42
bibi43
dgé
PatogaZ
massey8210
Papy 26
catar
d.d.
alain
JM
chris19
tf76
MA 31
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
fumier
nouvelle mise aux normes le stockage de fumier doit être sous un hangar . ils n acceptent plus les tas en plein champs. cause pollution de la nappe phréatique
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: fumier
Fait un hangarMA 31 a écrit:nouvelle mise aux normes le stockage de fumier doit être sous un hangar . ils n acceptent plus les tas en plein champs. cause pollution de la nappe phréatique
Je déconne, mais tu dois être en colère, demande a une entreprise de panneau solaire, certain en construise encore pour 0 €
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
si cela est vrai les vaches via l abattoir.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Ça doit être une connerie . A part peut être en zone vulnérable ?? T'a pris ça ou??
chris19- + membre techno +
corrèze
Déconne pas , ta viande est bonneMA 31 a écrit: si cela est vrai les vaches via l abattoir.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je l'ai entendu aussi.
JM- + membre techno +
sud toulouse
mais personne en parle.
nous allons mettre les vaches dehors et le fumier dedans . nous marchons sur la tête .
nous allons mettre les vaches dehors et le fumier dedans . nous marchons sur la tête .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Pas possible les vaches dehors , et le bien être animal alors ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
Cela m'étonnerais aussi, à moins que tu soit sur un périmètre de captage.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ici en Belgique aussi on en avait parlé mais cela a été abandonné .ici maxi durée de stokage fumier paillieux 8 mois .
pour mes fientes de poulets cette année j'étais en dehors des dates + de 6 mois (ancienne législation ) le mec de la police de l'environnement me verbalisant : j'ai pris mon bull et j'ai déplacé le tas de 5 m : donc le tas n'était plus a la même place donc sont pv était null devant un tribunal ....(prendre conseille a un avocat peut servir)
pour mes fientes de poulets cette année j'étais en dehors des dates + de 6 mois (ancienne législation ) le mec de la police de l'environnement me verbalisant : j'ai pris mon bull et j'ai déplacé le tas de 5 m : donc le tas n'était plus a la même place donc sont pv était null devant un tribunal ....(prendre conseille a un avocat peut servir)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
tu déconne ?d.d. a écrit:ici en Belgique aussi on en avait parlé mais cela a été abandonné .ici maxi durée de stokage fumier paillieux 8 mois .
tu a vraiment déplacé ton tas de 5 m et pas de PV
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
si je te le dis .le poulet était vert de rage . la législation disait: pas de stockage + de 6 mois . donc si tu stockes a un 2ième endroit tu es reparti pour 6 mois cqfd.tf76 a écrit:tu déconne ?d.d. a écrit:ici en Belgique aussi on en avait parlé mais cela a été abandonné .ici maxi durée de stokage fumier paillieux 8 mois .
mes fientes sont en bord de parcelle de fin septembre a fin juillet (pour le premier lot puis pour 7 semaines de durée en - pour le lot suivant et après encore 7 semaines de - etc.....)
des amis ont payés des pv moi le poulet de l'environnement l'a eu dans le c....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:si je te le dis .le poulet était vert de rage . la législation disait: pas de stockage + de 6 mois . donc si tu stockes a un 2ième endroit tu es reparti pour 6 mois cqfd.tf76 a écrit:tu déconne ?d.d. a écrit:ici en Belgique aussi on en avait parlé mais cela a été abandonné .ici maxi durée de stokage fumier paillieux 8 mois .
mes fientes sont en bord de parcelle de fin septembre a fin juillet (pour le premier lot puis pour 7 semaines de durée en - pour le lot suivant et après encore 7 semaines de - etc.....)
des amis ont payés des pv moi le poulet de l'environnement l'a eu dans le c....
C'est pas mieux qu'en France je vois, mais bravo pour ce que tu a fais, ... j’aurai aimer voir la gueule du poulet
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bravo d.d.
mais pour en revenir au départ c'est seulement le fumier mous de raclage de logettes qui n'aurait plus le droit d'etre en dépot sur des parcelles en zone vulnérable
mais pour en revenir au départ c'est seulement le fumier mous de raclage de logettes qui n'aurait plus le droit d'etre en dépot sur des parcelles en zone vulnérable
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
là tu as raison car fumier semi liquide . pourquoi pas le bacqué tans la stabule puis le recharger avec du fumier paillieux.catar a écrit:bravo d.d.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:là tu as raison car fumier semi liquide . pourquoi pas le bacqué tans la stabule puis le recharger avec du fumier paillieux.catar a écrit:bravo d.d.
c'est la solution !!!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
chez nous il y a déjà pas mal de temps que c'était obligatoire pour les fumiers de volailles, et comme ils y en avaient pas mal qui brûlait ( les hangars ) ( fumier sec peu humide çà faisait comme le foin mal séché )donc maintenant le stockage au bord des champs c'est sur aire bétonnée et quand il pleut çà va oooooùùùùùùùùùù!!!!!!!!!!!! ben au premier fossé !MA 31 a écrit:nouvelle mise aux normes le stockage de fumier doit être sous un hangar . ils n acceptent plus les tas en plein champs. cause pollution de la nappe phréatique
Papy 26- + membre techno +
26120
catar a écrit:d.d. a écrit:là tu as raison car fumier semi liquide . pourquoi pas le bacqué tans la stabule puis le recharger avec du fumier paillieux.catar a écrit:bravo d.d.
c'est la solution !!!
une autre solution,tu compost ton fumier, et la plus d'embrouille
Invité- Invité
tf76 c'est pas sùr que l'on puisse mettre du fumier sous un hangar photovoltaïque==> ammoniac????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
+1, si on peut mettre des vaches sous un hangar photovoltaïque, on doit bien pouvoir mettre le fumier sans les vaches ? a moins qu'il existe une loi encore pour cela, ...massey8210 a écrit:tf76 c'est pas sûr que l'on puisse mettre du fumier sous un hangar photovoltaïque==> ammoniac????????
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
encore une mise aux normes pour les leveurs de v a sur aire paillée .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tf76 a écrit:+1, si on peut mettre des vaches sous un hangar photovoltaïque, on doit bien pouvoir mettre le fumier sans les vaches ? a moins qu'il existe une loi encore pour cela, ...massey8210 a écrit:tf76 c'est pas sûr que l'on puisse mettre du fumier sous un hangar photovoltaïque==> ammoniac????????
je crois qu' on peut pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et vous ne pouvez pas mettre en tas dans une parcelle plus que vous mettez par ha, même si les parcelles se touchent sans routes
un pote s'est fait baisé comme ça
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
si tu peux mettre sur ta parcelle 100t pour 2.5 ha tu ne vas pas en mettre 1000t faut pas les prendre pour des con non plus ..dgé a écrit:et vous ne pouvez pas mettre en tas dans une parcelle plus que vous mettez par ha, même si les parcelles se touchent sans routes
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
lis ce que j'ai mis
le gars a peut etre 40 ha en 5 parcelles communiquant toutes, donc 20 t à 40 = 800 tonnes mettons, eh bien tu mets ça sur une parcelle de 5 ha, et op, des oranges
qu'es ce que ça change de mettre 8 t ou 800 t, c'est toujours en plein champs, 1 tas ou 10 tas
alors qui ne devrait pas prendre les autre pour des cons?
le gars a peut etre 40 ha en 5 parcelles communiquant toutes, donc 20 t à 40 = 800 tonnes mettons, eh bien tu mets ça sur une parcelle de 5 ha, et op, des oranges
qu'es ce que ça change de mettre 8 t ou 800 t, c'est toujours en plein champs, 1 tas ou 10 tas
alors qui ne devrait pas prendre les autre pour des cons?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
il faut juste changer d'endroit tout les deux ans ,il me sembleMA 31 a écrit:nouvelle mise aux normes le stockage de fumier doit être sous un hangar . ils n acceptent plus les tas en plein champs. cause pollution de la nappe phréatique
bibi43- + membre techno +
haute loire
oui il y a des bruits de la n pac nouvelles mise au normes en va
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je vois pas mal de fumière bétonnée qui sont couvertes maintenant avec les mises aux normes
fumier issu du raclage des logettes
max-42- + membre techno +
42
Dans l'éleveur laitier ils disent que les dépôts bout de champs de fumier de + de 2 mois est toujours autorisé .
tiantian- + membre techno +
sud 52
et ceux de - de 2 mois ?tiantian a écrit:Dans l'éleveur laitier ils disent que les dépôts bout de champs de fumier de + de 2 mois est toujours autorisé .
Invité- Invité
faut etre en zone vulnerable ou alors avoir un effectif important pour passer aux normes
il est meme question de zone vulnerable renforcée autour des captages et nappes superficielles !
il est meme question de zone vulnerable renforcée autour des captages et nappes superficielles !
Invité- Invité
peut être aux installations classées de plus de 100 va. je suis en zone vulnérable
Dernière édition par MA 31 le Dim 5 Jan 2014 - 20:11, édité 1 fois
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
la mienne est couverte depuis 2009 et c'est sans regretsmax-42 a écrit:je vois pas mal de fumière bétonnée qui sont couvertes maintenant avec les mises aux normes
Invité- Invité
tant mieux pr toi,mais ne pas le rendre obligatoire a tousgrabouille a écrit:la mienne est couverte depuis 2009 et c'est sans regretsmax-42 a écrit:je vois pas mal de fumière bétonnée qui sont couvertes maintenant avec les mises aux normes
haute loire
grabouille a écrit:et ceux de - de 2 mois ?tiantian a écrit:Dans l'éleveur laitier ils disent que les dépôts bout de champs de fumier de + de 2 mois est toujours autorisé .
normalement non , il doit avoir passé au moins 2 mois sous les pattes des vaches , ou en fumiere ..........
et quand tu demandes quelles différence ça fait de sortir du fumier d'un mois ou de 2 mois , ben ..................................personne ne sait !!!!!!!!!!!!!! alors ça , ça me
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
HL 51 a écrit:grabouille a écrit:et ceux de - de 2 mois ?tiantian a écrit:Dans l'éleveur laitier ils disent que les dépôts bout de champs de fumier de + de 2 mois est toujours autorisé .
normalement non , il doit avoir passé au moins 2 mois sous les pattes des vaches , ou en fumiere ..........
et quand tu demandes quelles différence ça fait de sortir du fumier d'un mois ou de 2 mois , ben ..................................personne ne sait !!!!!!!!!!!!!! alors ça , ça me
Et à partir de quand du fumier de stabul à 2 mois?
Etant donné que tout les jours c est du nouveau!
Invité- Invité
mon bof dans les Hautes Alpes a était obligé de faire une fumiere couverte dans sa stabulation ,village classé ,station de ski etc
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
tu enlève que le fumier de dessousle belge a écrit:HL 51 a écrit:grabouille a écrit:et ceux de - de 2 mois ?tiantian a écrit:Dans l'éleveur laitier ils disent que les dépôts bout de champs de fumier de + de 2 mois est toujours autorisé .
haute loire
Papy 26 a écrit:chez nous il y a déjà pas mal de temps que c'était obligatoire pour les fumiers de volailles, et comme ils y en avaient pas mal qui brûlait ( les hangars ) ( fumier sec peu humide çà faisait comme le foin mal séché )donc maintenant le stockage au bord des champs c'est sur aire bétonnée et quand il pleut çà va oooooùùùùùùùùùù!!!!!!!!!!!! ben au premier fossé !MA 31 a écrit:nouvelle mise aux normes le stockage de fumier doit être sous un hangar . ils n acceptent plus les tas en plein champs. cause pollution de la nappe phréatique
Les hangars vont reprendre du service car les fumier de volailles de moins de 40 jours devront forcément être stocké sous hangar avec la nouvelle directive nitrate qui doit entrer en vigueur au printemps il me semble.
Tallou- + membre techno +
26
le belge a écrit:HL 51 a écrit:grabouille a écrit:et ceux de - de 2 mois ?tiantian a écrit:Dans l'éleveur laitier ils disent que les dépôts bout de champs de fumier de + de 2 mois est toujours autorisé .
depuis les mises aux normes mon grand !!!!!!!
en 2005 on avait fait un dossier pour les vaches à lait , et c'etait 2 mois à l'abri (sous les pattes ou fumière) puis stockage au champ ...............et des bruits de couloir disait que l'europe voulait passer cette durée à 4 mois
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
à une époque on avait entendu parler de l'obligation de bâcher les tas de fumier dans les champs
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pr faire du compostpig a écrit:à une époque on avait entendu parler de l'obligation de bâcher les tas de fumier dans les champs
haute loire
pig a écrit:à une époque on avait entendu parler de l'obligation de bâcher les tas de fumier dans les champs
Oui c'est ce qu'on essaye de faire ici.
26
avec le mistralTallou a écrit:pig a écrit:à une époque on avait entendu parler de l'obligation de bâcher les tas de fumier dans les champs
haute loire
pig a écrit:à une époque on avait entendu parler de l'obligation de bâcher les tas de fumier dans les champs
et balancer un peu d'orge dessus ça ne pourrait pas faire un pseudo bachage???
papoup- + membre techno +
auvergne 43
bibi43 a écrit:avec le mistralTallou a écrit:pig a écrit:à une époque on avait entendu parler de l'obligation de bâcher les tas de fumier dans les champs
Pas de soucis avec une bache qui laisse passer l'air mais pas l'eau, 6 parpaings côté nord sur 50 m ça va impeccable.
26
nous ce sera plutôt coté ouest pour les parpaingsTallou a écrit:bibi43 a écrit:avec le mistralTallou a écrit:pig a écrit:à une époque on avait entendu parler de l'obligation de bâcher les tas de fumier dans les champs
Pas de soucis avec une bache qui laisse passer l'air mais pas l'eau, 6 parpaings côté nord sur 50 m ça va impeccable.
pig- + membre techno +
on nage en plein délire ......
la fumiere est vidée quand ca roule dans les chemins
et quand je vide c'est tout
pour l'instant c'est dur dur pas de gel de prévu et j'ai des cases a vider et la fumiere qui se remplie.......
pour l'instant c'est dur dur pas de gel de prévu et j'ai des cases a vider et la fumiere qui se remplie.......
Invité- Invité
on a eu une bonne période jusqu'au 15 /12 on a pu tout vidergrabouille a écrit:on nage en plein délire ......
comme ça on a le temps de voir venir surtout avec le bouillon qu'on a pris depuis
il y a un an à cette époque on ne savait plus trop quoi en faire
pig- + membre techno +
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 2