Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170161 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
9780 i cts
+31
arteg
VERT 42
spontus
téo 62
Fabocacid
Valtra des Mauges
bill45
lefou
escrito17
fergie62
charpa
Gtama
bzh centre
pathfinder
kerfanch
d.d.
wild
Calin
max-42
bidou02
magnum
Sweepy
bis 18
New CR
dgé
kev6300
Robust
guerart
dan 80
éric 27
PatogaZ
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
9780 i cts
Rappel du premier message :
est ce qu'il y a des utilisateurs de cette machine ?
est ce qu'il y a des utilisateurs de cette machine ?
Invité- Invité
Re: 9780 i cts
pathfinder a écrit:equipé de traçeur gps et qui arrive aussi dans les CUMA pour éviter que le matériel soit inactif !
Karnott
wild- + membre techno +
80
rien a voir avec ce que disait patobzh centre a écrit:téméos,tu as tout faux les i te traces plus que tu crois .
ici un copain est entrain de le savoir a ses dépends ,une surchauffe moteur qu'il n'a pas signalée ,l'usine sait exactement a combien c'est monté
Ce sont des capteurs qu ils lisent une fois sur la machine.pas a distance
Chez porsche tous les sur regimes sont enregistrés
Invité- Invité
ça ne me dérange aucunement , je ne roule qu'en Ferraritemeos a écrit:rien a voir avec ce que disait patobzh centre a écrit:téméos,tu as tout faux les i te traces plus que tu crois .
ici un copain est entrain de le savoir a ses dépends ,une surchauffe moteur qu'il n'a pas signalée ,l'usine sait exactement a combien c'est monté
Ce sont des capteurs qu ils lisent une fois sur la machine.pas a distance
Chez porsche tous les sur regimes sont enregistrés
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
temeos a écrit:J'en ai eu deux, la CTS et la C670
le colza n est pas son fort par rapport au blé, mais ca reste correct, le truc, relever le convoyeur comme au mais, afin d ameliorer le flux dans le convoyeur.
Pour le mais elle casse un peu, malgré le changement de poulie et le changement de vitesse des rotors. C est son défaut.
Sinon le moteur de la C a cause du tier 3b je crois , a moins de ventre que la CTS, malgré ses 30cv supplémentaires.
Ca reste une tres bonne machine, mais ATTENTION aux fixations de son caisson de nettoyage, son vrai point faible
ça consomme combien/ ha une cts
charpa- + membre techno +
yonne
50 à 70/heure
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:50 à 70/heure
oui , bien tassé , pour info la MF Fortia 9880 a dépassé chez nous les 100 litre / h
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
La consommation a l’heure c’est bien , mais si on a pas la surface faite en 1h on est dans le flou quand même .
Car entre 2ha/h ou 3.5ha/h le coût a l’hectare c’est pas le même ...
Car entre 2ha/h ou 3.5ha/h le coût a l’hectare c’est pas le même ...
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
une vingtainecharpa a écrit:temeos a écrit:J'en ai eu deux, la CTS et la C670
le colza n est pas son fort par rapport au blé, mais ca reste correct, le truc, relever le convoyeur comme au mais, afin d ameliorer le flux dans le convoyeur.
Pour le mais elle casse un peu, malgré le changement de poulie et le changement de vitesse des rotors. C est son défaut.
Sinon le moteur de la C a cause du tier 3b je crois , a moins de ventre que la CTS, malgré ses 30cv supplémentaires.
Ca reste une tres bonne machine, mais ATTENTION aux fixations de son caisson de nettoyage, son vrai point faible
ça consomme combien/ ha une cts
Invité- Invité
Si elle tombe 5ha a l heure rien de choquantPatogaZ a écrit:dgé a écrit:50 à 70/heure
oui , bien tassé , pour info la MF Fortia 9880 a dépassé chez nous les 100 litre / h
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dites moi si je me trompe mais une vingtaine de litres à l’hectare , c’est un peu pareil pour toutes les machines non ?? Car j’entends souvent cette conso/ha
Bzh-->22
en blé de 75-80qx c'est la moyenne...suivant la maturité des pailles,la variété etc...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
non, les hybrides sont un peu plus gourmandes que les secoueurskev6300 a écrit:dites moi si je me trompe mais une vingtaine de litres à l’hectare , c’est un peu pareil pour toutes les machines non ?? Car j’entends souvent cette conso/ha
000
Bon noël a tous .
Bon , juste pour remettre l'église au centre du village , et pour corriger les propos qu'on peut lire dans ce post sur l'exportation des data sur le système de chez JD , je vais essayer de vous faire un topo .
Le logo I n'est pas corrélé avec un hypothétique piratage des données data .
Mais la présence des systèmes sur la machine , des composants qui font fonctionné le système de contrôle de rendement .
Chez JD , la console et l'antenne sont des systèmes esclaves de la machine .En effet dés qu'on les connectes , ceux ci reconnaissent la machine et fonctionne en fonction de celle -ci .
Sur une moissonneuse , c'est le capteur de rendement qui est le maître du système . Dons si la machine est badgé I , c'est quelle est équipé de ce capteur . Il suffit donc de brancher n'importe quelle console pour que le système fonctionne en mode contrôleur de rendement .
C'est comme un système Plug and Play .
L'antenne GPS peut être à posteriori connecter pour faire de la cartographie . Celle ci n'étant pas du tous obligatoire pour le fonctionnement de contrôleur du rendement .
La différence avec une machine Greenstar , c'est que celle -ci ne sont pas équipée du capteur de rendement , mais elles ont tous les câblages pour connecter les différent éléments ( capteur de rendement - console -gps ) .
Sur une moissonneuse ,si vous débrancher le capteur de rendement , tous le système s’arrête , qu'elle que soit votre console , celle-ci passe en mode " ordinateur de bord " et affichera seulement les infos basique de la machine ( heure moteur -vitesse - régime moteur - conso ) .
Au sujet le l'antenne GPS .
Celle - ci reste seulement une antenne réceptrice de localisation et ne peux en aucun cas envoyée des infos sur la machine sur laquelle elle est connectée .
Chez JD l'option de partage de données s'appelle JD LINK . Elle en générale payante et a besoin d'un module GSM complémentaire qui se situe en général dans le toit de la machine .
C'est aussi ce système qui permet la gestion des flottes de machine par l'agriculteur .
Via ce système, un technicien de chez JD peut en effet SEULEMENT avoir accès aux données technique de la machine ( pression - température - code panne - mise à jour ..................) .
Là ou le système deviens tendancieux , c'est le stockage de vos données sur la plateforme My John Derre .
C'est données sont effet stockés sur les serveurs pour ne pas surcharger les mémoires des consoles . Et c'est là que vos données peuvent être exploitées .
J’espère avoir éclairé vos lanterne
Sinon pour la machine en elle même .
Simple et robuste .
Coupe 6.7 idéale pour ces machines .
Conso en fonction du volume de paille et de la conduite .
Ce conduit un peux au moteur comme une ensileuse .
Boitier d'entrainement du tire paille très fragile .
N'aime pas du tous les gros volumes de colza .
Nombreuse évolutions suivant les années .
Pour les problèmes de caisson il faut prendre le numéro de série et demander à ton concessionnaire de le contrôler pour savoir si elle était concernée par ce problème .
Bon , juste pour remettre l'église au centre du village , et pour corriger les propos qu'on peut lire dans ce post sur l'exportation des data sur le système de chez JD , je vais essayer de vous faire un topo .
Mais la présence des systèmes sur la machine , des composants qui font fonctionné le système de contrôle de rendement .
Chez JD , la console et l'antenne sont des systèmes esclaves de la machine .En effet dés qu'on les connectes , ceux ci reconnaissent la machine et fonctionne en fonction de celle -ci .
Sur une moissonneuse , c'est le capteur de rendement qui est le maître du système . Dons si la machine est badgé I , c'est quelle est équipé de ce capteur . Il suffit donc de brancher n'importe quelle console pour que le système fonctionne en mode contrôleur de rendement .
L'antenne GPS peut être à posteriori connecter pour faire de la cartographie . Celle ci n'étant pas du tous obligatoire pour le fonctionnement de contrôleur du rendement .
La différence avec une machine Greenstar , c'est que celle -ci ne sont pas équipée du capteur de rendement , mais elles ont tous les câblages pour connecter les différent éléments ( capteur de rendement - console -gps ) .
Sur une moissonneuse ,si vous débrancher le capteur de rendement , tous le système s’arrête , qu'elle que soit votre console , celle-ci passe en mode " ordinateur de bord " et affichera seulement les infos basique de la machine ( heure moteur -vitesse - régime moteur - conso ) .
Celle - ci reste seulement une antenne réceptrice de localisation et ne peux en aucun cas envoyée des infos sur la machine sur laquelle elle est connectée .
Chez JD l'option de partage de données s'appelle JD LINK . Elle en générale payante et a besoin d'un module GSM complémentaire qui se situe en général dans le toit de la machine .
C'est aussi ce système qui permet la gestion des flottes de machine par l'agriculteur .
Via ce système, un technicien de chez JD peut en effet SEULEMENT avoir accès aux données technique de la machine ( pression - température - code panne - mise à jour ..................) .
Là ou le système deviens tendancieux , c'est le stockage de vos données sur la plateforme My John Derre .
C'est données sont effet stockés sur les serveurs pour ne pas surcharger les mémoires des consoles . Et c'est là que vos données peuvent être exploitées .
Simple et robuste .
Pour les problèmes de caisson il faut prendre le numéro de série et demander à ton concessionnaire de le contrôler pour savoir si elle était concernée par ce problème .
lefou- + membre techno +
a l'ouest
100l /l c'est quoi comme moteur ?un sisu ? je crois que l'entrainement du rotor est fait a partir d'un moteur hydraulique ?PatogaZ a écrit:dgé a écrit:50 à 70/heure
bill45- + membre techno +
gatinais
Mince alors, la théorie du complot ne tient pluslefou a écrit:Bon noël a tous .
Simple et robuste .
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Caterpillar C13bill45 a écrit:100l /l c'est quoi comme moteur ?un sisu ? je crois que l'entrainement du rotor est fait a partir d'un moteur hydraulique ?PatogaZ a écrit:dgé a écrit:50 à 70/heure
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Lefou a parfaitement bien resume la situation
Pour les caissons ils sont tous a verifier
De la cts a c, j ai eu le droit a la c670
Les S sont concernees au moins sur les s660 et 670 sur
Pour les caissons ils sont tous a verifier
De la cts a c, j ai eu le droit a la c670
Les S sont concernees au moins sur les s660 et 670 sur
Invité- Invité
Oui pour le caisson j’ai bien compris !
Et merci à Lefou pour l’éclaircissement concernant le big data !!
Et merci à Lefou pour l’éclaircissement concernant le big data !!
Bzh-->22
Machine pour cultures propres. Naime pas du tout le liseron : un voisin a fait les 2 joints spy de boitier rotor dans un pti champ de colza degueu... heureusement il l'a vu a temps sinon les boitiers etaient morts !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
En sachant faire quoi on s en va il va falloir trouver des tf en mode ensileusebidou02 a écrit:Machine pour cultures propres. Naime pas du tout le liseron : un voisin a fait les 2 joints spy de boitier rotor dans un pti champ de colza degueu... heureusement il l'a vu a temps sinon les boitiers etaient morts !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
la TF est une ensileuse,elle va fumer un coup mais ça passe !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Il y a une joli TF76 sur AA avec coupe repliable et pas beaucoup d’heures, mais c’est plus une question de SAV avec le concessionnaire qui me fait peur ...
Bzh-->22
par contre,il faut oublier la paille !
somme
Ah oui à ce point ???
Une cts il parait que c’est pas trop mal en paille ... ?
Une cts il parait que c’est pas trop mal en paille ... ?
Bzh-->22
la paille est brisé surtout avec les éjecteurs !
somme
Non un cts, c est comme une tf, 0 paille derrière, ça brise énormément. C était les 2 pires quand je faisais les saisons de paille.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
D’accord mais quand tu dis zéro paille , c’est plutôt paille brisée , car si elle rentre dans la coupe elle ressort forcément ! Il n’y a pas de perte de paille ,elle ne disparaît pas , elle est brisée .
Elle est sûrement comme quand on presse avec une presse qui broie style rotocut etc
Elle est sûrement comme quand on presse avec une presse qui broie style rotocut etc
Bzh-->22
la CTS la dépose au sol par gravité,la TF la plaque !
somme
La tf fait comme la CR du coup je pense ?
Bzh-->22
ce n'est que du battage en travers avec batteur,tire paille,séparateur rotatif,twin flow et lançeurs de paille sur une TF,la CR brise moins la paille !
somme
Ah d’accord je pensais que c’était fait à peu près pareil !
Merci
Merci
Bzh-->22
la TF https://youtu.be/eZ0aAN0Ev_o
la CTS https://youtu.be/L2Zgt31o8Rg
la CTS https://youtu.be/L2Zgt31o8Rg
somme
kev6300 a écrit:D’accord mais quand tu dis zéro paille , c’est plutôt paille brisée , car si elle rentre dans la coupe elle ressort forcément ! Il n’y a pas de perte de paille ,elle ne disparaît pas , elle est brisée .
Derrière une CTS la paille est très belle
Point positif si tu presses en big les bottes pèsent plus lourd
Fabocacid- + membre techno +
56
Oui et non car les paillottes de paille brisée descendent au caisson, le caisson est + chargé que une secoueurs cest pour ca qu'il y a les 2 retours a otons doffice sur une TFkev6300 a écrit:D’accord mais quand tu dis zéro paille , c’est plutôt paille brisée , car si elle rentre dans la coupe elle ressort forcément ! Il n’y a pas de perte de paille ,elle ne disparaît pas , elle est brisée .
Cet été en paille ultra sèche yavait facile 1t de paille qui sortait a leparpilleur de menu pailles
Apres perso pour vendre jmen fiche de la qualite de paille et si je sors 1t de paille de moins a l'ha qu'une machine a secoueurs ....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
La paille disparaît pas mais elle est tellement brisé que le pick-up de la presse peut pas tout ramasser donc ça en fait moins.
Quand tu coupes avec la presse, tu en laisses pas par terre.
Après avec une monorotor type jd s ou case axial, c est un poil mieux mais rien de mirobolant...
Quand tu coupes avec la presse, tu en laisses pas par terre.
Après avec une monorotor type jd s ou case axial, c est un poil mieux mais rien de mirobolant...
Les Mauges (49)
D’accord Je comprends mieux, la « perte « de paille avec les machines à rotor .
Moi je garde la paille pour moi et j’en vends également .
On entend beaucoup d’éleveurs par ici dire « pas de machine à rotor, ça casse la paille etc donc je n’en veut pas! » et après les gas mettent la paille dans une pailleuse à turbine ... donc la paille est mixée quand même au final .
Moi je garde la paille pour moi et j’en vends également .
On entend beaucoup d’éleveurs par ici dire « pas de machine à rotor, ça casse la paille etc donc je n’en veut pas! » et après les gas mettent la paille dans une pailleuse à turbine ... donc la paille est mixée quand même au final .
Bzh-->22
le problème est de réussir à la presser sans avoir les ballots qui explosent au chargement !
somme
Du coup ça passe mieux dans la pailleuse
wild- + membre techno +
80
Ah ouais c’est difficile de faire tenir les bottes ? Sachant que je suis en Bretagne ( au nord proche de la mer plutôt ) la paille est pas toujours mûre
Je fais tout en rounds ficelle (claas variant 380 )
Là tu me fais peur Pathfinder!!
Bzh-->22
Dans la pailleuse, ça brise pas, ça defibre, c est pas pareil. De la paille longue ne sera pas coupé en 2.
Perso, je voudrais bien que de la paille longue mais c est de plus en plus rare avec les machines d aujourd'hui...
Perso, je voudrais bien que de la paille longue mais c est de plus en plus rare avec les machines d aujourd'hui...
Les Mauges (49)
Oui , je sais que mes clients paille apprécie le travail de ma 2254 , elle fait de la superbe paille
Bzh-->22
Le filet c'est beaucoup mieux pour de la paille courte
wild- + membre techno +
80
Faut savoir s'est priorité ! Faut sauver ça recolte ou favoriser la paille !!
téo 62- + membre techno +
pas de calais
passe au filet alors (et encore) !kev6300 a écrit:Ah ouais c’est difficile de faire tenir les bottes ? Sachant que je suis en Bretagne ( au nord proche de la mer plutôt ) la paille est pas toujours mûre
somme
Mon round ne fait pas filet ...
Moi c’est simple le grain d’abord , la paille après ! Mais bon il faut quand même la pouvoir la ramasser après le pressage !!
Après une machine à rotor , les rounds ( ficelles )mêmes si elles tiennent moins bien elles tiennent quand même ça doit pas être une catastrophe non plus
Moi c’est simple le grain d’abord , la paille après ! Mais bon il faut quand même la pouvoir la ramasser après le pressage !!
Après une machine à rotor , les rounds ( ficelles )mêmes si elles tiennent moins bien elles tiennent quand même ça doit pas être une catastrophe non plus
Bzh-->22
kev6300 a écrit:Ah ouais c’est difficile de faire tenir les bottes ? Sachant que je suis en Bretagne ( au nord proche de la mer plutôt ) la paille est pas toujours mûre
Si ta paille n'est pas mûre , il faudra attendre quelques jours avant de la botteler .Et si entre temps il pleut , avec des andains de paille de conventionnelles ça séchera nettement mieux qu'avec une à rotor .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
si tu épands au distributeur et non à la main, tu t'en fout de la paille, et même si c'est 1/4 du tonnage que tu fais à la main, c'est pas la misère, je vend ma paille à plus de 5 personnes différentes, à filet et à ficelle, ronde ou cubique, personne ne m'a rapporté de paille pas belle
il manque juste l’épi par rapport à une à secoueur
j'avais une class 450 réputé pour faire de l'assez belle paille, je trouve que la CTS s'en sort très bien, rein de comparable avec une axiale, qui elle dans mon coin, ne laissent qu'un tas de moins de 60 cm sur moins de 50 cm de haut
il manque juste l’épi par rapport à une à secoueur
j'avais une class 450 réputé pour faire de l'assez belle paille, je trouve que la CTS s'en sort très bien, rein de comparable avec une axiale, qui elle dans mon coin, ne laissent qu'un tas de moins de 60 cm sur moins de 50 cm de haut
000
Quand tu as besoin de paille, tu fais avec ce qu'il y a... Mais à choisir, il y a pas photo, je préfère la paille longue.
L hiver dernier, on avait des rounds de paille très brisée, une galère à empiler, quelques bottes s éclatées... Cette année en big, les bottes bougent pas.
L hiver dernier, on avait des rounds de paille très brisée, une galère à empiler, quelques bottes s éclatées... Cette année en big, les bottes bougent pas.
Les Mauges (49)
Une paille déjà brisée , une fois passée a la pailleuse, il n'y aque ees copeaux . Mon frère en a acheté , battue par une 750, la litière tient moins que celle que je lui fais. Il en faut donc plus pour un.résultat identique . Sans compter les pertes aux champs, la difficulté pour tenir les bottes
VERT 42- + membre techno +
42
vue que tu est en Bretagne et prés du littorale tu n' aura aucun problème de qualité de paille avec la cts.
arteg- + Membre Accro +
50
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3