Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170021 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bisulfos
+90
iris
thomcyr du 89
yoda
nico21
bic86
farmer6060
Bart37
fusa 32
vincentdu72
Tif Taf Tof
moulinos
fabien9632
charly61
BV-Fan
CRICRI80
sibalo
bidou02
tioche32
dugers
ivanquoi
etaisere
FM41
ben21
lauva
fred03
arn82
dgé
PatogaZ
bastien
jean baptiste
alceste
toune
ced17
sam450
pit59
wild
logo55
malice79
christop
sarltpas
mtx28
vinc@nt
tiantian
fidjim
japy
basto
lafouine
titip
yo52
merinos
huron28
Seb 77
JRR28
jd31
gratteplanete10
nicolas86
carlo s
GRUMPY
dours1
nikos80
Tallou
Manu18
bob89
hexa
oli
Mout
Dehors
bendu45
canb 02
CAMZ61
tof
ari21
vivanden
speedy1
buard
steff
RT 08
lagaff3
ADBLUE
licte
bruce 17
pat61
pierrot22
desmoseb
s.a.m
leponge
manu45
rb42
charpa
mat61
94 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Bisulfos
Rappel du premier message :
Je suis en train de voir mes herbicides blés pour le printemps et j'ai du mal a retrouver des infos sur les bisulfos.
Il m'a semblé voir que sur vulpin ça pouvait être juste.
Je voudrais faire archipel + octogon (vulpins/RG sensibles /faible infestation +qq dicots)
Merci pour vos conseils
Je suis en train de voir mes herbicides blés pour le printemps et j'ai du mal a retrouver des infos sur les bisulfos.
Il m'a semblé voir que sur vulpin ça pouvait être juste.
Je voudrais faire archipel + octogon (vulpins/RG sensibles /faible infestation +qq dicots)
Merci pour vos conseils
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Bisulfos
Mout a écrit:80 atl + 80 radar c'est une solution vulpin , avec une problématique plus RG faut partir plus sur de l'archipel ? ou alors atl+radar ca conserve une efficacité suffisante ??
atlantis + défi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Mout a écrit:80 atl + 80 radar c'est une solution vulpin , avec une problématique plus RG faut partir plus sur de l'archipel ? ou alors atl+radar ca conserve une efficacité suffisante ??
ouep Archi 80 à 100 + Radar 80 ou equi Atlantis 150 à 200 + Radar 80
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
leponge a écrit:
dans des quartiers comme ça on peut pas trop s'interdir de chose si on veut avoir des resultats
Je sais, mais donne toi quand meme les moyens de pouvoir encore désherber dans 5 ans...
j' ai fait des trucs il y a 10 jours , je vous dirai ça quand on verra le résultat
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
avec Baguera???? ahhhh sacré cochon!!!PatogaZ a écrit:j' ai fait des trucs il y a 10 jours , je vous dirai ça quand on verra le résultat
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:avec Baguera???? ahhhh sacré cochon!!!PatogaZ a écrit:j' ai fait des trucs il y a 10 jours , je vous dirai ça quand on verra le résultat
t' es un marrant toi !!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:Mout a écrit:80 atl + 80 radar c'est une solution vulpin , avec une problématique plus RG faut partir plus sur de l'archipel ? ou alors atl+radar ca conserve une efficacité suffisante ??
atlantis + défi
Le défi, j'en met déjà pas mal avec les PDT, pour l'alternance des MA, je vais éviter. ! Ca m'embetais déjà, mais j'ai déjà du en mettre a l'automne avec de l'herbaflex sur une variété sensible chlorto !
Je pense essayer la version ouep Archi 80 à 100 + Radar 80 merci bidou ! ;)
Mout- + membre techno +
Oise
normalement ca met 9 mois à avoir le résultat !
PS : ca y'est, t'as acheté un aéroglisseur pour passer chef ..???
PS : ca y'est, t'as acheté un aéroglisseur pour passer chef ..???
Mout a écrit:PatogaZ a écrit:Mout a écrit:80 atl + 80 radar c'est une solution vulpin , avec une problématique plus RG faut partir plus sur de l'archipel ? ou alors atl+radar ca conserve une efficacité suffisante ??
atlantis + défi
Le défi, j'en met déjà pas mal avec les PDT, pour l'alternance des MA, je vais éviter. ! Ca m'embetais déjà, mais j'ai déjà du en mettre a l'automne avec de l'herbaflex sur une variété sensible chlorto !
Je pense essayer la version ouep Archi 80 à 100 + Radar 80 merci bidou ! ;)
Oublie pas le Ouep, c'est ca le secret !
Ouaip, je sais même pas ce que je voulais dire quand j'ai tapé ca
Mout- + membre techno +
Oise
Chépa, faut aller voir sur Effie
1L huile + 0,2 helio + 2 kg epso (+ ouep bien evidemment ) ca passe a l'aise avec cette tambouille ?
Dernière édition par Mout le Mer 16 Jan 2013 - 8:49, édité 1 fois
Mout- + membre techno +
Oise
l'huile pas de soucis, tout ce qui est mouillant avec une bisulfo...ca mort trés trés fort, j'en ai fait l'éxpé N-1. Cette année je ne met que 0.01% de silwet
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:l'huile pas de soucis, tout ce qui est mouillant avec une bisulfo...ca mort trés trés fort, j'en ai fait l'éxpé N-1. Cette année je ne met que 0.01% de silwet
+1 j'ai cogné avec 0,2 d'heliosol
lagaff3- + membre techno +
Allier
j'ose pas le dire mais 1L d'huile suffise et si jamais 0.1 d'helio.....si tu veux en mettre
En haut
Et que de l'hélio ça n'irait pas ?
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Et que de l'hélio ça n'irait pas ?
huile impérative (végétale ) pour le succès de la SBV
PatogaZ- + Admin +
et sur du RG, est-ce que quelqu'un à déjà fait:
Archipel+octogon+axial pratic ???
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:et sur du RG, est-ce que quelqu'un à déjà fait:
archipel + axial ça n'a pas marché ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
hexa a écrit:oli a écrit:et sur du RG, est-ce que quelqu'un à déjà fait:
archipel + axial ça n'a pas marché ?
pas trop mal
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
j'ai fait aback /axial N-1= pas top,mais cata non plus.
y a eu aussi un chlorto à l'automne.
y a eu aussi un chlorto à l'automne.
Invité- Invité
y en a t'il qui on fait du colza apres un blé traité au kalenkoa? est ce que sa passe en non labour?
bob89- + membre techno +
auxerre
La bisulfo est-elle bien "homologuée" ? (2 sulfos)
tof- + membre techno +
sud 28
QUESTION VULPIN : puisque radar/octogon est nul sur vulpin, pourquoi le mettre en bisulfo ?
(l'an dernier à 100/100 avec archipel mon blé était toujours intact de vulpin, j'ai dû repasser en celio pour les calmer)
J'aime bien le mélange de sulfos, et finalement celui qui a le mieux marcher pour moi c'était MONITOR + ATRIBUT sur chiendent.
MERCI PATO
(l'an dernier à 100/100 avec archipel mon blé était toujours intact de vulpin, j'ai dû repasser en celio pour les calmer)
J'aime bien le mélange de sulfos, et finalement celui qui a le mieux marcher pour moi c'était MONITOR + ATRIBUT sur chiendent.
MERCI PATO
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Tu me fais peur manu
Ton vulpin doit être résistant ?
tof- + membre techno +
sud 28
Pour maintenant c'est pas avant le 15-20 fevrier pour faire un bisulfo va falloir que tout ca se reveil
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
15/20 mars tu veux diresibalo a écrit:Pour maintenant c'est pas avant le 15-20 fevrier pour faire un bisulfo va falloir que tout ca se reveil
En haut
tof a écrit:Tu me fais peur manu
Pour moi il est résistant à rien du tout, il réagit au CELIO, c'est la première fois qu'il prend du RADAR et seulement la 2ème fois de l'ARCHIPEL.
Mais si tu prends tous les essais de RADAR/OCTOGON sur vulpins c'est nul.
Une plateforme Arvalis l'a montré encore cette année.
Donc pour je m'interroge fort sur une bisulfo avec du RADAR pour viser du vulpin.
Loin des ports
J'ai la même interrogation sur vulpin
Faire 120 + 80 octo ?
Faire 120 + 80 octo ?
tof- + membre techno +
sud 28
Essaie et si comme tu moi ça merde prévois de repasser !
Plus sérieusement je me demande si on ne pourrait pas mettre autre chose que RADAR dans un mélange pour VULPINS ???
Et déjà est-ce qu'il ne faudrait pas taper avec un ISO CELIO si tu n'es pas résistant FOP ?
Plus sérieusement je me demande si on ne pourrait pas mettre autre chose que RADAR dans un mélange pour VULPINS ???
Et déjà est-ce qu'il ne faudrait pas taper avec un ISO CELIO si tu n'es pas résistant FOP ?
Loin des ports
tof a écrit:La bisulfo est-elle bien "homologuée" ? (2 sulfos)
oui, ce qu'il faut c'est 1 seule application / an, tu pourrais faire un "15 sulfos", dans l'absolu, c'est légal !
si tu veux faire 2 appli, la seule dérogation qui existe c'est brome 2 demi dose à 3 sem max d'interval.
ca ne concerne pas les sulfos AD bien entendu !
Entendons nous bien, le RADAR apporte surtout le spectre dicot VERONIQUES GAILLETS GERANIUMS qui demande des AD spécifiques couteux. Bien sur qu'il apporte un renfort graminées (nota bromes, RG...) mais c'est sur qu'utilisé seul, en + à 1 dose comme cela, cela serait nul.
Après si votre problématique est vulpins + dicots facile à gérer, ne vous embettez pas avec une bisulfos, faites un atlantis + arbalète ou allié ou primus ou encore un kalenkoa !
Après si votre problématique est vulpins + dicots facile à gérer, ne vous embettez pas avec une bisulfos, faites un atlantis + arbalète ou allié ou primus ou encore un kalenkoa !
Manu18 a écrit:
tout à fait MAnu, excellente remarque : dans pas mal de blé semé tard pas trop sale et sans resistance avérée, on peut faire un excellent taf avec un ISO + CELIO, ou pour qq € de + mais les RG "dans la poche" un ISO + AXIAL 0,6 à 0,9
oui moi j'ai faitbob89 a écrit:y en a t'il qui on fait du colza apres un blé traité au kalenkoa? est ce que sa passe en non labour?
ddi puis clc et semis en combiné
aucun souci (cette partie derriere blé est mon plus beau colza)
Invité- Invité
Si le froid nous quitte lundi ou mardi, sans nouveau episode froid, fin fevrier serait pas mal... Car les adventives on on bien poussées avec toute cette flotte que l'on a euBV-Fan a écrit:15/20 mars tu veux diresibalo a écrit:Pour maintenant c'est pas avant le 15-20 fevrier pour faire un bisulfo va falloir que tout ca se reveil
Somme (Plateau Picard)
Colza sans labour derrière kalenkoa?
bob89- + membre techno +
auxerre
J'ai le stock archi + octobidou02 a écrit:Entendons nous bien, le RADAR apporte surtout le spectre dicot VERONIQUES GAILLETS GERANIUMS qui demande des AD spécifiques couteux. Bien sur qu'il apporte un renfort graminées (nota bromes, RG...) mais c'est sur qu'utilisé seul, en + à 1 dose comme cela, cela serait nul.
Sur vulpin il faut monter a combien en archi alors ?
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:J'ai le stock archi + octobidou02 a écrit:Entendons nous bien, le RADAR apporte surtout le spectre dicot VERONIQUES GAILLETS GERANIUMS qui demande des AD spécifiques couteux. Bien sur qu'il apporte un renfort graminées (nota bromes, RG...) mais c'est sur qu'utilisé seul, en + à 1 dose comme cela, cela serait nul.
80 archi + 80 octogon c' est bon avec une bonne SBV (SAM + sulfos + 0.5 CCC + 1.2 huile végétale + 0.2 % hélio)
PatogaZ- + Admin +
tof- + membre techno +
sud 28
+1 avec les doses à Pato
sur RG, je remonte l'archipel à 100g si c'est fort dvlpé (RG redressé)
sur RG, je remonte l'archipel à 100g si c'est fort dvlpé (RG redressé)
PatogaZ a écrit:tof a écrit:J'ai le stock archi + octobidou02 a écrit:Entendons nous bien, le RADAR apporte surtout le spectre dicot VERONIQUES GAILLETS GERANIUMS qui demande des AD spécifiques couteux. Bien sur qu'il apporte un renfort graminées (nota bromes, RG...) mais c'est sur qu'utilisé seul, en + à 1 dose comme cela, cela serait nul.
80 archi + 80 octogon c' est bon avec une bonne SBV (SAM + sulfos + 0.5 CCC + 1.2 huile végétale + 0.2 % hélio)
J'ai fait çà l'an dernier (sauf le CCC) les vulpins ont rigolé et j'ai dû repasser en CELIO.
Une partie des dicots aussi et j'ai eu des relevées. Je suis repassé aussi à l'ARIANE.
Et j'avais déjà fait un 1er nettoyage à l'automne.
Je me demande s'il ne faudrait pas forcer plus en ARCHIPEL pour le vulpin ?
ou alors comme on disait simplement un ISO CELIO ou QUARTZ CELIO en sortie d'hiver précoce plutôt que sulfos si on vise surtout du vulpin non résistant ?
Là où j'étais nickel en tout c'était MONITOR + ATRIBUT à pleine dose de chaque
(ancienne jachère avec chiendent et toutes les flores du monde)
Encore merci PATO pour les chiendents
Loin des ports
pato: ton 1,2 d'huile c'est en% ou litre/ha???
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
oui oui oui, 80/80 c'est largement suffisant, si t'as peur tu mets 0.015% de silwet, tu vas voir sa marche du feu de dieuPatogaZ a écrit:tof a écrit:J'ai le stock archi + octobidou02 a écrit:Entendons nous bien, le RADAR apporte surtout le spectre dicot VERONIQUES GAILLETS GERANIUMS qui demande des AD spécifiques couteux. Bien sur qu'il apporte un renfort graminées (nota bromes, RG...) mais c'est sur qu'utilisé seul, en + à 1 dose comme cela, cela serait nul.
Mes parcelles avec vulpins resistants (400/m2) je vais tapper 100/100 voir 110/100 avec 1% d'huile, 0.5 de sam et 0.01% de silwet
ps: je n'ai rien fait à l'automne, j'ai 2 parcelles qui ressemblent à des tapis de vulpins
En haut
Manu18 a écrit:PatogaZ a écrit:tof a écrit:J'ai le stock archi + octobidou02 a écrit:Entendons nous bien, le RADAR apporte surtout le spectre dicot VERONIQUES GAILLETS GERANIUMS qui demande des AD spécifiques couteux. Bien sur qu'il apporte un renfort graminées (nota bromes, RG...) mais c'est sur qu'utilisé seul, en + à 1 dose comme cela, cela serait nul.
J'ai fait çà l'an dernier (sauf le CCC) les vulpins ont rigolé et j'ai dû repasser en CELIO.
Une partie des dicots aussi et j'ai eu des relevées. Je suis repassé aussi à l'ARIANE.
Et j'avais déjà fait un 1er nettoyage à l'automne.
Je me demande s'il ne faudrait pas forcer plus en ARCHIPEL pour le vulpin ?
ou alors comme on disait simplement un ISO CELIO ou QUARTZ CELIO en sortie d'hiver précoce plutôt que sulfos si on vise surtout du vulpin non résistant ?
Là où j'étais nickel en tout c'était MONITOR + ATRIBUT à pleine dose de chaque
(ancienne jachère avec chiendent et toutes les flores du monde)
Encore merci PATO pour les chiendents
Prend de l'atlantis plutot que de l'archipel si tu veux tapper du vulpin (je radote...)
Puissance vulpin = MESOSULFURON.
A mm prix /ha :
150g atlantis = 4.5g/ha meso
80g archipel = 2.4g/ha meso
CQFD....
C'est en %bastien a écrit:pato: ton 1,2 d'huile c'est en% ou litre/ha???
Somme (Plateau Picard)
Oui vaut mieux Atlantis probablement car moi vulpins intacts et avec huile mouillant sulfate.
Evidemment le stade tardif avait dû jouer aussi l'an dernier, mais après -20°C et une bonne sécheresse j'avais préféré attendre que la pluie revienne, et ce fut long.
Cette année l'eau manque pas mais c'est pas encore la saison de la sulfo !
En Janvier dernier l'humidité ne manquait pas non plus d'ailleurs. Avant le gel...
Evidemment le stade tardif avait dû jouer aussi l'an dernier, mais après -20°C et une bonne sécheresse j'avais préféré attendre que la pluie revienne, et ce fut long.
Cette année l'eau manque pas mais c'est pas encore la saison de la sulfo !
En Janvier dernier l'humidité ne manquait pas non plus d'ailleurs. Avant le gel...
Loin des ports
Pour moi les populations de RG sont très faible (mais je ne veux pas les laisser proliférer comme l'an dernier) et j'ai pas mal de dicot (véro, mourons, crucifères) : je baisse un peu l'archipel ou le 80-80 c'est déjà un minimum?
Tallou- + membre techno +
26
80/80 c'est le minimun et encore ..il faut bien adjuvanter et des super conditions pour du rg en archipel si pas trop devellop&s 120 serait un minimun!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 4 sur 20