Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bisulfos
+90
iris
thomcyr du 89
yoda
nico21
bic86
farmer6060
Bart37
fusa 32
vincentdu72
Tif Taf Tof
moulinos
fabien9632
charly61
BV-Fan
CRICRI80
sibalo
bidou02
tioche32
dugers
ivanquoi
etaisere
FM41
ben21
lauva
fred03
arn82
dgé
PatogaZ
bastien
jean baptiste
alceste
toune
ced17
sam450
pit59
wild
logo55
malice79
christop
sarltpas
mtx28
vinc@nt
tiantian
fidjim
japy
basto
lafouine
titip
yo52
merinos
huron28
Seb 77
JRR28
jd31
gratteplanete10
nicolas86
carlo s
GRUMPY
dours1
nikos80
Tallou
Manu18
bob89
hexa
oli
Mout
Dehors
bendu45
canb 02
CAMZ61
tof
ari21
vivanden
speedy1
buard
steff
RT 08
lagaff3
ADBLUE
licte
bruce 17
pat61
pierrot22
desmoseb
s.a.m
leponge
manu45
rb42
charpa
mat61
94 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Bisulfos
Rappel du premier message :
Je suis en train de voir mes herbicides blés pour le printemps et j'ai du mal a retrouver des infos sur les bisulfos.
Il m'a semblé voir que sur vulpin ça pouvait être juste.
Je voudrais faire archipel + octogon (vulpins/RG sensibles /faible infestation +qq dicots)
Merci pour vos conseils
Je suis en train de voir mes herbicides blés pour le printemps et j'ai du mal a retrouver des infos sur les bisulfos.
Il m'a semblé voir que sur vulpin ça pouvait être juste.
Je voudrais faire archipel + octogon (vulpins/RG sensibles /faible infestation +qq dicots)
Merci pour vos conseils
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Bisulfos
dgé a écrit:je pige pas pourquoi 0.3 d'allister ne correspond pas à 100 gr d'atlantis, car à ce dosage, on a le même grammage de iodo ?
serais la DFF de l'allister qui met le brun
c'est le méso qui fait la puissance graminicide j'ai bien l'impression.
pour le Kalenkoa en bisulfo, une seule année d'essai, je ne conclue pas, je met juste en garde : peut etre pas aussi beau que sur le papier.
je recidive cette année. J'aurai aussi les nouvelles formulations OD en bisulfos.
on verra ce que ca donne....
2 remarques :
- concernant les phytos, je n'ai jamais vu d'effet dose : entre du 80+80 et du 120+80, c'est du pareil au meme. donc ne raisonnez pas la dose en f° du psychologique selectivité mais bien en F° de la pression et de la date potentielle de désherbage. attention, il faudra peut etre la revoir à la hausse au dernier moment si on intervient sur des graminées redressées (nota en abs de desh. d'automne)
- concernant l'aspect "cout", quand on voit le prix de certains Atlantis d'import, on peut se payer de belles doses pour pas cher comparé au Kalenkoa qui reste un produit "de coop"....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'ai fait erreur, c'est pas la dose iodo qui est identique, mais bel et bien la meso entre 0.3 alister et 100 gr atlantis
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ok, moi ma comparaison s'est faite sur 0,3 Kalenkoa Vs 150g atlantis, en bisulfo.
Pk ces doses ? parcqu'en prennant les tarifs officiels de références, c'était le meme cout (Kalenkoa 68e/l ; Atlantis 133 e/kg).
et donc logique, + de méso dans 150g d'atlantis que dans 0,3 de Kalenkoa, donc + de puissance antigram.
Bon après je vous le redis, j'ai 1/2 point d'écart sur 10, autrement dit 8.5 au lieu de 9
(7= désherbage satisfaisant pour un agri = rien ne dépasse... mais vulpin nanifiés qui épient au raz du sol... = crackage à terme des molécules car multiplication de vulpins "detox")
En plein champ, vous n'auriez jamais vu de différence... d'ailleurs j'en ai fait faire 500 ha environ avec cette formule là, et les gars étaient satisfaits...
J'avoue que je suis un pinailleux en désherbage, je veux LA meilleure note d'efficacité, SANS CONCESSION.
Un vestige d'un passé traumatisant à voir toute la ferme familial envahie de vulpins suite à l'arrivée brutale de la résistance au CELIO...
Pk ces doses ? parcqu'en prennant les tarifs officiels de références, c'était le meme cout (Kalenkoa 68e/l ; Atlantis 133 e/kg).
et donc logique, + de méso dans 150g d'atlantis que dans 0,3 de Kalenkoa, donc + de puissance antigram.
Bon après je vous le redis, j'ai 1/2 point d'écart sur 10, autrement dit 8.5 au lieu de 9
(7= désherbage satisfaisant pour un agri = rien ne dépasse... mais vulpin nanifiés qui épient au raz du sol... = crackage à terme des molécules car multiplication de vulpins "detox")
En plein champ, vous n'auriez jamais vu de différence... d'ailleurs j'en ai fait faire 500 ha environ avec cette formule là, et les gars étaient satisfaits...
J'avoue que je suis un pinailleux en désherbage, je veux LA meilleure note d'efficacité, SANS CONCESSION.
Un vestige d'un passé traumatisant à voir toute la ferme familial envahie de vulpins suite à l'arrivée brutale de la résistance au CELIO...
ton kalenka est à 9gr de meso contre 10.1 à allister
plus d'iodo dans kalenkea: 7.5g, contre 3.3 à allister
DFF en retrait dans kalenkea à 120 contre 154 gr dans allister
c'est peu de différence, en meso, mais c'en est une quand même
pour info allister à 48 €, et atlantis 95 €, donc 0.3 allister = 15 € et 100 gr atlantis = 9.5 €, je me tâte si l'effet DFF est nul au stade tallage
plus d'iodo dans kalenkea: 7.5g, contre 3.3 à allister
DFF en retrait dans kalenkea à 120 contre 154 gr dans allister
c'est peu de différence, en meso, mais c'en est une quand même
pour info allister à 48 €, et atlantis 95 €, donc 0.3 allister = 15 € et 100 gr atlantis = 9.5 €, je me tâte si l'effet DFF est nul au stade tallage
000
pour moi l'apport du DFF est negligeable au niveau dicots avec le pyroxsulam associé
DFF c'est bien pour dicot mais faut y aller super tot, sinon c'est comme pisser dans un violon
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
oui, c'est très possible bidou-sibalo
000
le seul delta possible c'est l'effet "booster d'agressivité" qui peut donner qq points d'efficacité graminicide dans des conditions "hard core" d'application...
comme tu dis bidou, il faudra suremment augmenter les doses. Ici, on ne va pas aller dans les champs demain...Si on y va en Mars ce sera bien.....
Pour ca, j'ai prévu 120 archipel/90 octogon..., aucun passage en automne et tapis de vulpins....
Pour ca, j'ai prévu 120 archipel/90 octogon..., aucun passage en automne et tapis de vulpins....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Pour le moment ca baigne
J'ai du roundup a faire pour flinguer des repousses de blé dans les couvert mais c'est mort pour le moment
Alors les desherbages de cereale....
J'ai du roundup a faire pour flinguer des repousses de blé dans les couvert mais c'est mort pour le moment
Alors les desherbages de cereale....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
on aura bien 15j de vent d'est à un moment, et ca va encore passer de la flotte au raide sec en 3j vous inquiétez pas, je la sens bien venir encore celle là...
pour l'instant l'hiver n'est pas fini, wait and see...
Perso je stresse pas car je viens de reprendre le carnet de plaine de mon oncle, et l'an passé il a désherbé au ... 10 avril ! et c'était propre à l'arrivée... il faudra peut etre savoir remonter les doses, mais "c'est le jeu ma pauv'lucette" ...
Perso je stresse pas car je viens de reprendre le carnet de plaine de mon oncle, et l'an passé il a désherbé au ... 10 avril ! et c'était propre à l'arrivée... il faudra peut etre savoir remonter les doses, mais "c'est le jeu ma pauv'lucette" ...
bin moi je la vois mal cette année en désherbage
devoir jouer au kamikaze courant fevrier pour faire la bisulfo avant que les blés passe le stade epi 1 cm, mais aussi avant que les vulpins soit devenus trop gros.
kamikaze, car il n'y aura pas de fenêtre idéale de traitement avec températures clémentes en temps voulu chez moi
devoir jouer au kamikaze courant fevrier pour faire la bisulfo avant que les blés passe le stade epi 1 cm, mais aussi avant que les vulpins soit devenus trop gros.
kamikaze, car il n'y aura pas de fenêtre idéale de traitement avec températures clémentes en temps voulu chez moi
000
bidou02 a écrit:on aura bien 15j de vent d'est à un moment, et ca va encore passer de la flotte au raide sec en 3j vous inquiétez pas, je la sens bien venir encore celle là...
je suis allé consulter tous mes enregistrements phyto engrais les années prècédentes et ben j'ai jamais bcp travaillé en février sauf engrais de fond et puis la semaine du 16 au 23 c'est tout schuss alors faudrait pas que le temps se remette au beau trop vite
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
dgé a écrit:bin moi je la vois mal cette année en désherbage
Conclusion : tu commandes 200g d'atlantis pour ta bisulfo, 18€/ha si tu l'achète bien, pwaaaa, c'est pas la fin du monde !
ADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:on aura bien 15j de vent d'est à un moment, et ca va encore passer de la flotte au raide sec en 3j vous inquiétez pas, je la sens bien venir encore celle là...
je suis allé consulter tous mes enregistrements phyto engrais les années prècédentes et ben j'ai jamais bcp travaillé en février sauf engrais de fond et puis la semaine du 16 au 23 c'est tout schuss alors faudrait pas que le temps se remette au beau trop vite
C'est clair que février c'est la bonne époque pour désherber dans le sud, mais dans le NE, l'hiver n'est pas encore fini... on est pas à l'abri de se retapper du -20° d'ici la fin du mois ! (sans vouloir etre négatif façon Dgé )
mais non , dgé , tout va très bien se passer , regarde ma signature , regarde moi dans les yeux et répète après moi : "tout va très , très bien " tout vas toujours très bien , regarde , il y a deux ans on allait mourir demain et nous sommes encore là , la vie est belle !!!!!dgé a écrit:bin moi je la vois mal cette année en désherbage
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sinon tu peux te dire ca aussi :
bidou02 a écrit:dgé a écrit:bin moi je la vois mal cette année en désherbage
Conclusion : tu commandes 200g d'atlantis pour ta bisulfo, 18€/ha si tu l'achète bien, pwaaaa, c'est pas la fin du monde !
non 200 gr d'atlantis ne suffiront pas, mes vulpins sont plutôt costaud, obligation de croiser, et aussi d'avoir une action rémanente pour futur relevées +1 mois
et le hic reste le même, le climat de l'application, si c’est merdique, ce sera merdique malgrès la dose.
et j'ai omis de le dire, c'est sans désherbage d'automne cette année
000
comme chez mi.
allez 300g d'atlantis + droid 100g soyons fou. Au delà tu risques de décalquer definitivement ton blé...
allez 300g d'atlantis + droid 100g soyons fou. Au delà tu risques de décalquer definitivement ton blé...
bidou02 a écrit:comme chez mi.
non, ce sera soit
archi 80 + 80 radar
ou atlantis 100 + 80 radar
ou 0.4 allister + 80 radar
et si ça marche pas, je repasserais avec 1/3 de dose 1 mois plus tard, mais tout depend de la date du 1er traitement
000
dgé a écrit:bidou02 a écrit:comme chez mi.
non, ce sera soit
archi 80 + 80 radar
et si ça marche pas, je repasserais avec 1/3 de dose 1 mois plus tard, mais tout depend de la date du 1er traitement
ça me parait raisonnable , mets bien ton SAM et de l' huile végétale , un chou de cycocel et ça va aller tout bien
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
merci pato, oui en effet, ça va faire crack boom U avec ce que je vais mettre: 0,5% SAM + 0.5l CC + 0.5l HV + 0.025% mouillant
MAIS VA FALLOIR UNE FENÊTRE
MAIS VA FALLOIR UNE FENÊTRE
000
dgé a écrit:bidou02 a écrit:comme chez mi.
non, ce sera soit
archi 80 + 80 radar
preference pour solution N°2, quitte à monter l'atl à 150g si stade dvlpé (TT tardif) pour un cout qui reste acceptable.
c'est ce que j'ai prévu chez mi. pas d'herbi d'automne. et passage printemps, quand j'aurai le temps et quand je pourrai techniquement passer...cad, pas pour demain...
j'ai le 130 cv en 580 si il faut forcer, mais y'a pas de miracle, quand t'as 10 cm d'eau dans les cuvettes, je sais bien qu'il faut une hygrométrie maxi, mais quand meme faut pas pousser...
PatogaZ a écrit:dgé a écrit:bidou02 a écrit:comme chez mi.
non, ce sera soit
archi 80 + 80 radar
ça me parait raisonnable , mets bien ton SAM et de l' huile végétale , un chou de cycocel et ça va aller tout bien
avc bcp de sam 2,3 % et une bonne dose de C5 (1l) pourrait on pas se passer d'huile ????
Fait l année denière a cause de température négative ,ça a marché avec 200gr d absolu et desh d automne , et 0.2% d heliosol. C'était un essai grandeur nature ... Le gros avantage c'est d etre ds les clous ..... Mais pas dit que ça remarche , c est qd meme la reference ...
speedy1- + membre techno +
37
je jouerai pas à ca !!!!!!
bidou02 a écrit:je jouerai pas à ca !!!!!!
Ben oui mais C5 + huile ...
apparement d autres ont essayé , et ça amarché aussi .. Faut creuser !!
37
CCC + huile aucun soucis !
bidou02 a écrit:CCC + huile aucun soucis !
ds le pulvé oui , mais pas sur le papier ...
37
speedy1 a écrit:bidou02 a écrit:CCC + huile aucun soucis !
non , je me suis renseigné :
quand il y a un agf dans la touille qui nécessite de l' huile , c' est bon
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:speedy1 a écrit:bidou02 a écrit:CCC + huile aucun soucis !
Ah ça c est un bon renseignement ! Il vient de la DRAFF ??
ceci dit 1l de C5 plus 0.5 de CL ou cyter , sur variété trés sensible a la verse ç'est trés huileux et ça peut peut etre suffire ??
37
PatogaZ a écrit:speedy1 a écrit:bidou02 a écrit:CCC + huile aucun soucis !
ca serait bien si tu pouvais chopper un ecrit de cela eric, car les homolo d'adju avec les mélanges multiples, c'est un sacré casse tete et au final, c'est le controleur qui tranche, à la tete du client...
bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:speedy1 a écrit:bidou02 a écrit:CCC + huile aucun soucis !
ca serait bien si tu pouvais chopper un ecrit de cela eric, car les homolo d'adju avec les mélanges multiples, c'est un sacré casse tete et au final, c'est le controleur qui tranche, à la tete du client...
+ 1 !! deja que la draff du centre veux pas entendre parler de mélange avc le smg... A moin qu ils aient assouplis leur position mais j ose pas m'y frotter pour demander ; alors vers qui se retrouner ??
37
bidou02 a écrit: et au final, c'est le controleur qui tranche, à la tete du client...
et si c'est moi qui ai le dernier mot en lui tranchant la tête
000
bientot le nouveau SAW avec Dgé qui va dire au controleur : "je veux faire un jeu"...
absolu bref c cyter autorisé
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
bidou02 a écrit:bientot le nouveau SAW avec Dgé qui va dire au controleur : "je veux faire un jeu"...
le but du jeu, c'est de faire changer de camp la peur
000
Imaginons qu'il me reste un carré sur ma plate forme herbicides bth (vulpins) pour faire un essai bisulfo.
J'ai envie de tester une courbe de réponse Atlantis + Octogon. Du plus bas au plus haut en 4 ou 5 modalités, vous feriez quoi ?
J'ai envie de tester une courbe de réponse Atlantis + Octogon. Du plus bas au plus haut en 4 ou 5 modalités, vous feriez quoi ?
Invité- Invité
OK et tu nous dis "quoi"
tof- + membre techno +
sud 28
amDBs9 a écrit:Imaginons qu'il me reste un carré sur ma plate forme herbicides bth (vulpins) pour faire un essai bisulfo.
Quelle flore ? Pour cibler plutôt des graminées ou des dicots difficiles ? (là ou ça trouverait son intérêt)
Invité- Invité
trés bonne idée luc , tu pourrais mettre octogon seul et atlantis seul pour noter la synergie des deux ensembles
rb42- + membre techno +
loire
Oui, ça c'est bien sûr prévu histoire d'avoir un essai "carré".
Je vise vulpins et pour les dicot, c'est à voir sur le terrain.
Je vise vulpins et pour les dicot, c'est à voir sur le terrain.
Invité- Invité
100 + 60 / 100 + 80 / 150 + 60 / 150 + 80 / 150 + 100
80 + 80
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:80 + 80
Si j'ai bien suivi c'est plutôt une dose RG ça.
Tallou- + membre techno +
26
Euh je n'ai que 4 places : en point bas je mettrais bien 80 + 60 et en point haut 150 + 120.
Donc au milieu, je verrais bien 120 + 60 et 150 + 80 ...
Donc au milieu, je verrais bien 120 + 60 et 150 + 80 ...
Invité- Invité
Je pense que sur vulpins, il faut mettre plus de g d'Atlantis que de g d'Octogon.Tallou a écrit:tof a écrit:80 + 80
Si j'ai bien suivi c'est plutôt une dose RG ça.
Invité- Invité
Plus de l'avis de Bidou : deux fois deux modalités à dose égale d'Atlantis pour comparer l'efficacité complémentaire de l'octogon sur dicots en faisant varier la dose de ce dernier.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:C'est exactement ce que j'ai écrit mon cher Nicolas.
Tallou- + membre techno +
26
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 6 sur 20