Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170013 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bisulfos
+90
iris
thomcyr du 89
yoda
nico21
bic86
farmer6060
Bart37
fusa 32
vincentdu72
Tif Taf Tof
moulinos
fabien9632
charly61
BV-Fan
CRICRI80
sibalo
bidou02
tioche32
dugers
ivanquoi
etaisere
FM41
ben21
lauva
fred03
arn82
dgé
PatogaZ
bastien
jean baptiste
alceste
toune
ced17
sam450
pit59
wild
logo55
malice79
christop
sarltpas
mtx28
vinc@nt
tiantian
fidjim
japy
basto
lafouine
titip
yo52
merinos
huron28
Seb 77
JRR28
jd31
gratteplanete10
nicolas86
carlo s
GRUMPY
dours1
nikos80
Tallou
Manu18
bob89
hexa
oli
Mout
Dehors
bendu45
canb 02
CAMZ61
tof
ari21
vivanden
speedy1
buard
steff
RT 08
lagaff3
ADBLUE
licte
bruce 17
pat61
pierrot22
desmoseb
s.a.m
leponge
manu45
rb42
charpa
mat61
94 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Bisulfos
Rappel du premier message :
Je suis en train de voir mes herbicides blés pour le printemps et j'ai du mal a retrouver des infos sur les bisulfos.
Il m'a semblé voir que sur vulpin ça pouvait être juste.
Je voudrais faire archipel + octogon (vulpins/RG sensibles /faible infestation +qq dicots)
Merci pour vos conseils
Je suis en train de voir mes herbicides blés pour le printemps et j'ai du mal a retrouver des infos sur les bisulfos.
Il m'a semblé voir que sur vulpin ça pouvait être juste.
Je voudrais faire archipel + octogon (vulpins/RG sensibles /faible infestation +qq dicots)
Merci pour vos conseils
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Bisulfos
Fous toi de moi Tallou, mais Luc nous a tourné ça d'une façon aussi.....Tallou a écrit:amDBs9 a écrit:C'est exactement ce que j'ai écrit mon cher Nicolas.
Invité- Invité
100 + 60 / 100 + 80 / 150 + 60 / 150 + 80
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Un essai en terre de craie et l'autre en terre colorée pour voir la différence d'efficacité
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Chamb a écrit:Fous toi de moi Tallou, mais Luc nous a tourné ça d'une façon aussi.....Tallou a écrit:amDBs9 a écrit:C'est exactement ce que j'ai écrit mon cher Nicolas.
Tallou- + membre techno +
26
Oh c'est pas le type de sol qui influence le + , mais la sensibilité générale aux sulfos des vulpins...
mais bon si dérive de sensibilité, je pense qu'on est pas mieux pas pire que l'equivalent cout en "monosulfo"....
après c'est le bon positionnement et la qlté d'appli qui fait le boulot.....
mais bon si dérive de sensibilité, je pense qu'on est pas mieux pas pire que l'equivalent cout en "monosulfo"....
après c'est le bon positionnement et la qlté d'appli qui fait le boulot.....
Et un troisième chez toi devant ta maison ?ADBLUE a écrit:Un essai en terre de craie et l'autre en terre colorée pour voir la différence d'efficacité
Invité- Invité
Un peu trop resserré tout ça non ?bidou02 a écrit:100 + 60 / 100 + 80 / 150 + 60 / 150 + 80
Invité- Invité
j'ai déjà testé différentes doses les années d'avant, j'en suis arrivé à ce niveau de ''peaufinage", c'est sur que ca va pas se jouer à grd chose en efficacité final, mais on chipotte là....
L'expérience m'a montré que lorsqu'on resserrait trop les pas de doses ... tout était bon ou tout était mauvais ...
Invité- Invité
Y a-t-il un intérêt à extrémiser des essais desherbage sachant que la dose forte risque de cogner dur et la dose faible de laisser passer des adventices
des pas de doses assez serrés peuvent permettre de déterminer le bon compromis .... enfin, sur l'année en cours ...
des pas de doses assez serrés peuvent permettre de déterminer le bon compromis .... enfin, sur l'année en cours ...
Invité- Invité
Bein justement le principe d'une courbe de réponse est d'avoir des extrêmes "hors norme" pour mieux mettre en évidence un optimum.
Invité- Invité
n'oublie pas de mettre le réveil......amDBs9 a écrit:Bein justement le principe d'une courbe de réponse est d'avoir des extrêmes "hors norme" pour mieux mettre en évidence un optimum.
Invité- Invité
fait comme tu veux luc, mais dans ces doses là tu es deja dans les optimums... mais vous etes des ingénieurs, donc vous vous posez des questions existentielles d'ingénieurs !
perso en desherbage, j'ai du mal à vouloir jouer à la crb de réponse comme en fongi. Si tu notes finement tes efficacités, tu send bien dans ces doses là qd ca va etre pret à lacher...
perso en desherbage, j'ai du mal à vouloir jouer à la crb de réponse comme en fongi. Si tu notes finement tes efficacités, tu send bien dans ces doses là qd ca va etre pret à lacher...
donc tu détermines l'optimum par la courbe de réponse et non par expérimentation
Invité- Invité
Bidou = "dans ces doses là tu es deja dans les optimums.."
Tu aurais du me préciser çà au départ, on aurait gagner du temps !
Tu aurais du me préciser çà au départ, on aurait gagner du temps !
Invité- Invité
bah vi je trouve ca bizarre aussi.
sachant que l'optimum en herbi, c'est 100% de tt façon
j'adore faire les essais herbis, c'est super parlant de "vivre" les essais et de voir la dynamique d'efficacités des solutions...c'est là qu'on "sens" vraiment ce qu'on sous la pedale certains produits !
j'adore faire les essais herbis, c'est super parlant de "vivre" les essais et de voir la dynamique d'efficacités des solutions...c'est là qu'on "sens" vraiment ce qu'on sous la pedale certains produits !
2 étapes =jack77 a écrit:donc tu détermines l'optimum par la courbe de réponse et non par expérimentation
1/ Détermination de l'optimum à partir de la courbe de réponse tracée à partir de données au champ
2/ Expérimentation fine dans la fourchette d'optimum pour trouver le bon équilibre dans un champ de dépense réduit
Invité- Invité
Et à partir de quelles doses des 2 tu atteints 100% ???? Tu es devin ??? Pour ça il faut bien mettre en place une courbe de réponse !!!bidou02 a écrit:bah vi je trouve ca bizarre aussi.
Invité- Invité
Je suis pas devin, ca fait juste 3 ans au moins qu'on les a faite ces expés là.............
pour ca, je te proposais direct de passer à l'étape 2... dépéchez vous, les sulfos seront mortes avant que vous trouviez l'optimum !
pour ca, je te proposais direct de passer à l'étape 2... dépéchez vous, les sulfos seront mortes avant que vous trouviez l'optimum !
Dernière édition par bidou02 le Jeu 07 Fév 2013, 22:04, édité 1 fois
amDBs9 a écrit:2 étapes =jack77 a écrit:donc tu détermines l'optimum par la courbe de réponse et non par expérimentation
1/ Détermination de l'optimum à partir de la courbe de réponse tracée à partir de données au champ
2/ Expérimentation fine dans la fourchette d'optimum pour trouver le bon équilibre dans un champ de dépense réduit
donc sur deux campagnes consécutives
Invité- Invité
Encore faudrait il que je te crois sur la conclusion de l'étape 1
Plus sérieusement, Bidou, avec ton 100% tu confonds deux notions = objectif et optimum.
Je crois plus à objectif d'efficacité recherché à 100% avec une association Atlantis + Octogon à la dose optimale de Xg d'Atlantis + Yg d'Octogon.
Plus sérieusement, Bidou, avec ton 100% tu confonds deux notions = objectif et optimum.
Je crois plus à objectif d'efficacité recherché à 100% avec une association Atlantis + Octogon à la dose optimale de Xg d'Atlantis + Yg d'Octogon.
Invité- Invité
Si tu veux, mais avec 150 + 80 je peux t'affirmer que je fais largement aussi bien que 300G atlantis classique... (oui j'oubliais de préciser : doses valables avec "la bonne touille sur rosée pissante", mais ca, tu y es habitué, c'est un incontournable !)
Si tu étais dans ma tete de petit con marqué à l'age de 14 ans par la plaine familiale avec 500 épis vulpins/m² résistants au Célio ,et 50q de moyenne en blé cette année là, tu saurais que pour moi optimum = 100% d'efficacité, rien d'autre, 0 concession sur le désherbage...
donc je baisse les doses, mais sans concéder de faire "moins bien" que 300g atlantis classique... et d'ailleurs je fais meme souvent bien mieux que cette référence là, qui, tu le sais bien, est loin d'etre à 100% désormais ...
mais je te laisse refaire l'étape 1, après tout, des essais herbis, y'a qu'en crammant des boutanches d'expé et en vivant les essais qu'on sait où l'on va ...
Si tu étais dans ma tete de petit con marqué à l'age de 14 ans par la plaine familiale avec 500 épis vulpins/m² résistants au Célio ,et 50q de moyenne en blé cette année là, tu saurais que pour moi optimum = 100% d'efficacité, rien d'autre, 0 concession sur le désherbage...
donc je baisse les doses, mais sans concéder de faire "moins bien" que 300g atlantis classique... et d'ailleurs je fais meme souvent bien mieux que cette référence là, qui, tu le sais bien, est loin d'etre à 100% désormais ...
mais je te laisse refaire l'étape 1, après tout, des essais herbis, y'a qu'en crammant des boutanches d'expé et en vivant les essais qu'on sait où l'on va ...
Moi je désherbe depuis trois ans avec 125 gr atlantis et 4 gr iodosulfuron (Hussar ultra en belgique) et c'est nikel mais les champs sont très propre au départ
@bidou,qu'est ce que je dois ajouter pour renforcer sur coquelicot et veronique ?
@bidou,qu'est ce que je dois ajouter pour renforcer sur coquelicot et veronique ?
Invité- Invité
Je connais par coeur les 500 épis/m² de vulpins résistants au Célio !
Donc pour un objectif de propreté de 100%, ton optimum est de Atlantis 150 + Octogon 80 ... soit le prix de Atlantis 300.
Et dans tes propositions, tu testes moins pour avoir l'allure du décrochage. Je retiens ton optimum et ton point bas à 100 + 60. Pour les 2 autres je réfléchis.
Donc pour un objectif de propreté de 100%, ton optimum est de Atlantis 150 + Octogon 80 ... soit le prix de Atlantis 300.
Et dans tes propositions, tu testes moins pour avoir l'allure du décrochage. Je retiens ton optimum et ton point bas à 100 + 60. Pour les 2 autres je réfléchis.
Invité- Invité
60 ..80gr de radarle butté a écrit:Moi je désherbe depuis trois ans avec 125 gr atlantis et 4 gr iodosulfuron (Hussar ultra en belgique) et c'est nikel mais les champs sont très propre au départ
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
bruce 17 a écrit:60 ..80gr de radarle butté a écrit:Moi je désherbe depuis trois ans avec 125 gr atlantis et 4 gr iodosulfuron (Hussar ultra en belgique) et c'est nikel mais les champs sont très propre au départ
ok mais alors je diminue l'atlantis car j'ai déja fait radar 125 et 4 iodo nikel mais la il n'y avait pas de coquelicot ni vero
Invité- Invité
a la limite si c'est tres propre tu fais l'impasse!! car l'atlantis en dessous de 100..doit pas faire grand chose, il m'est arrivé de faire l'impasse avec l'antigraminés ,apres c'est un choix que tout le monde peu pas faire ça n'empute pas le rdt mais ça se ressalie un peu...c'est un choix
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Oula, faire l'impasse c'est impossible pour moi, car je suis comme bidou mini 100% proprebruce 17 a écrit:a la limite si c'est tres propre tu fais l'impasse!! car l'atlantis en dessous de 100..doit pas faire grand chose, il m'est arrivé de faire l'impasse avec l'antigraminés ,apres c'est un choix que tout le monde peu pas faire ça n'empute pas le rdt mais ça se ressalie un peu...c'est un choix
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Et un troisième chez toi devant ta maison ?ADBLUE a écrit:Un essai en terre de craie et l'autre en terre colorée pour voir la différence d'efficacité
il est possible de mettre en place un essai de jour et un essai de nuit et de préférence un traitement en lune descendante
CHAMPAGNE ARDENNES
le butté a écrit:bruce 17 a écrit:60 ..80gr de radarle butté a écrit:Moi je désherbe depuis trois ans avec 125 gr atlantis et 4 gr iodosulfuron (Hussar ultra en belgique) et c'est nikel mais les champs sont très propre au départ
ok mais alors je diminue l'atlantis car j'ai déja fait radar 125 et 4 iodo nikel mais la il n'y avait pas de coquelicot ni vero
50g de pragma pour véro
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
amDBs9 a écrit:Je connais par coeur les 500 épis/m² de vulpins résistants au Célio !
mm prix que 300g atlantis, mais spectre dicot complet pour ce prix là, au lieu de devoir rajouter 15e d'arbalète pour les véros et encore 7e de primus pour les gaillets...
et là tu as vraiment qqchose de béton et complet en graminées en largeur de spectre (vulpin, RG, bromes jeunes)
en gros : en perf pure en essai vulpin ok, mais après la largeur de spectre, tu ne la met pas forcément en evidence en essai ou tu es "monoflore"
pour les doses, je ne sais pas dire pour le moment si l'on décroche + vite qu'une monosulfo en situation de dérive de resistance... c'est pour ca que ca m'intéresse que tu le testes sinon je ne t'aurai meme pas répondu
ADBLUE a écrit:amDBs9 a écrit:Et un troisième chez toi devant ta maison ?ADBLUE a écrit:Un essai en terre de craie et l'autre en terre colorée pour voir la différence d'efficacité
il est possible de mettre en place un essai de jour et un essai de nuit et de préférence un traitement en lune descendante
rigole pas, c'est limite ce qu'on veut faire ctannée ... TT heure H, variantes H-3 et H+3 ... ca va etre rock and roll comme journée avec 80 et 140L/ha en comparaison
Reste plus qu'à trouver les parcelles.... .Grrrrr.... j'ai des agris de + en + propre, fait chXXX
bidou02 a écrit:Reste plus qu'à trouver les parcelles.... .Grrrrr.... j'ai des agris de + en + propre, fait chXXX
viens chez moi
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ca fait un peu loin
bidou02 a écrit:Reste plus qu'à trouver les parcelles.... .Grrrrr.... j'ai des agris de + en + propre, fait chXXX
parce qu'ils savent manger avec une fourchette à la place d'une cuillère et qu'ils savent aller aux toilettes et s'essuyer tout seul
pas si en avance que ça les marnais pour leur age
alors bidou pour les traitements tu fais ça le samedi et près d'une discothèque avant d'y aller pendant et après quand tu en sors en gros minuit 3H et 6H
CHAMPAGNE ARDENNES
One question..
Au remplissage pour les sulfos,vous faites comment ??
- direct bac d'incorpo
- par le trou d'homme
- dilution dans un seau d'eau
Merki
- direct bac d'incorpo
- par le trou d'homme
Merki
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:One question..
- direct bac d'incorpo
- par le trou d'homme
Merki
dilution à l' eau tiède et au paic citron jusqu' à obtention d' une belle solution mère qui vous fait penser à un bon chocolat chaud !!!!
c' est vrai qu' en jettant les poudres dans l' incorpo il arrive qu'on retrouve un chewing gum aggloméré dans le filtre
depuis que je fais ainsi , je privilégie les poudres et granulés et trouve une super efficacité même à très petite dose
ainsi , l' unix poudre qui était autrefois ma bête noire , est devenu mon ami avec des efficacités de fou à très faible dose
moralité : un seau , un fouet , de bons gants nitrile , de l' eau tiède (vous devez pouvoir mettre la main sans vous brûler dedans , comme pour le bain de bébé !!!! )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est parce que tu as un mauvais pulvé
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:c'est parce que tu as un mauvais pulvé
non non , j' ai remarqué que la flotte froide et le SAM , ça fait prendre certains produits en bloc ou les fait précipiter , il y a tout un process à mettre en œuvre pour ne pas que ça le fasse
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:ADBLUE a écrit:c'est parce que tu as un mauvais pulvé
non non , j' ai remarqué que la flotte froide et le SAM , ça fait prendre certains produits en bloc ou les fait précipiter , il y a tout un process à mettre en œuvre pour ne pas que ça le fasse
je me suis rendu compte l'année dernière en traitant de bonne heure avec des températures proches de 0 sur betterave que le bétanal booster ça bouchait mes filtres de rampe en fin de traitement et que le meme traitement en fin de journée avec des températures plus clémentes je n'avais pas de problème faut laisser le bidon la nuit près de la chaudière bien sur il y avait la température de l'eau qui n'arrange rien
CHAMPAGNE ARDENNES
on est d' accord !!!
PatogaZ- + Admin +
Le fait de diluer de la sorte, pour les herbicide principalement on garde les doses prevus, pas de risque d'avoir un sur efficacité ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
J ai un site ou il y a geranium matricaire et ray gras et un deuxieme site ou nous avons vulpin paturin ravenelle veronique gaillet ainsi que un peu de brome .J aurai voulu savoir si il etait possible de faire le meme programme partout .J etait parti sur sam+ atlantis 100gr+quasar 100gr+primus 0.04+c5+silweet+HV pour les bromes j ai du monitor en stock egalement .qu en pensez vous
.Jai mis quasar car ma coop n a pas de radar
merci a tous
merci a tous
nicolas86- + Membre +
vienne 86
nicolas86 a écrit:J ai un site ou il y a geranium matricaire et ray gras et un deuxieme site ou nous avons vulpin paturin ravenelle veronique gaillet ainsi que un peu de brome .J aurai voulu savoir si il etait possible de faire le meme programme partout .J etait parti sur sam+ atlantis 100gr+quasar 100gr+primus 0.04+c5+silweet+HV pour les bromes j ai du monitor en stock egalement .qu en pensez vous
merci a tous
tu serais pas chez coc toi ??? moi je ferais deux touilles differente .. ton premier site ou le quazar serais tres bien adapté seul +un peu d allié et le deuxieme atlantis +PRimus . a vouloir faire tt faire, du va faire que moyenement ls deux a mon avis .
Sinon pour je quazar fait comme moi , va voir ailleur !!
speedy1- + membre techno +
37
C est une coop voisine .merci de t conseil .Oui je crois que il y a des appro qui je devrai acheter ailleur. d ailleur j ai un peu mon idee ou en avoir .je voulai me simplifier mai tu a peu etre raison je devrai faire 2 touille differente.
nicolas86- + Membre +
vienne 86
Sur gaillets si je monte la dose a 120 en octogon(+archi 80) au lieu de mettre 0.07 starter ça va aller ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
yes mm 100g ca suffit
et dans l'eau froide dans le bac d'incorporation, ca mache ou pas??? pour dire de pas perdre de tempsPatogaZ a écrit:SAB 77 a écrit:One question..
- direct bac d'incorpo
- par le trou d'homme
Merki
dilution à l' eau tiède et au paic citron jusqu' à obtention d' une belle solution mère qui vous fait penser à un bon chocolat chaud !!!!
c' est vrai qu' en jettant les poudres dans l' incorpo il arrive qu'on retrouve un chewing gum aggloméré dans le filtre
depuis que je fais ainsi , je privilégie les poudres et granulés et trouve une super efficacité même à très petite dose
ainsi , l' unix poudre qui était autrefois ma bête noire , est devenu mon ami avec des efficacités de fou à très faible dose
moralité : un seau , un fouet , de bons gants nitrile , de l' eau tiède (vous devez pouvoir mettre la main sans vous brûler dedans , comme pour le bain de bébé !!!! )
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 7 sur 20