Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
super vario !!
+12
FL3550
eleveur50
michel
dan 80
bono 57
kev6300
petit jean
spontus
MA 31
arn82
kerfanch
hermine 22
16 participants
Page 1 sur 1
super vario !!
j'ai été faire un tour en ville (a coté plutot )avec le vario ,je ne l'avais pas encore utilisé sur la route !!
c'est super comme truc !!
il ya bien un frein moteur ,contrairement a ce qui se dit !!
dans les montées ,il n'y ya rien a faire ,le moteur est toujours au bon regime !!
aux stops ,ca demarre en douceur sans aucune intervention !!
si il y a des inconvenients (a part le prix et encore )je ne vois vraiment pas ou ?
c'est super comme truc !!
il ya bien un frein moteur ,contrairement a ce qui se dit !!
dans les montées ,il n'y ya rien a faire ,le moteur est toujours au bon regime !!
aux stops ,ca demarre en douceur sans aucune intervention !!
si il y a des inconvenients (a part le prix et encore )je ne vois vraiment pas ou ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: super vario !!
Ta voiture est en panne il ne reste plus qu'a prendre le tracteur
Beau joujou quand même
Beau joujou quand même
Invité- Invité
Re: super vario !!
je partirai bien en vacances avec !!agriblé a écrit:Ta voiture est en panne il ne reste plus qu'a prendre le tracteur
Beau joujou quand même
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: super vario !!
livraison de bois ?
kerfanch- + membre techno +
- Messages : 3664
Date d'inscription : 11/09/2009
Re: super vario !!
toi ,tu as du passer par le sujet rav 4 !!kerfanch a écrit: livraison de bois ?
bonne pioche quand meme
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: super vario !!
Il faut y goûter pour comprendre... et en reprendre!!! Mon père trouvait le 712 trop cher et que tous ces gadgets étaient de trop...blablabla
Aujourd'hui quand il faut livrer la moisson, moi je me tape le n91 et lui ne lache pas le fendt... Tout ça pour la souplesse et les redémarrage en cote sans caler et tjrs à la bonne vitesse.
Aujourd'hui quand il faut livrer la moisson, moi je me tape le n91 et lui ne lache pas le fendt... Tout ça pour la souplesse et les redémarrage en cote sans caler et tjrs à la bonne vitesse.
arn82- + membre techno +
- Messages : 659
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 43
82
Re: super vario !!
un vario rouge
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16749
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: super vario !!
160, peut etre un peu plus ,peut etre un peu moins aussiAbeauc a écrit:C'est un combien de cv?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: super vario !!
un mf 7485 bon tracteur
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16749
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: super vario !!
Encore un photographe au volant,est ce bien prudent?
Si non ,y a t-il une grosse différence de conduite entre une vario et une Dyna -6 ?
La Dyna-6 permet d'avoir au moteur de la surpuissance au dessus de 6 km/h que n'a pas la vario.
Ce qui fait qu'il faut un tracteur plus puissant en vario pour avoir le même rendement qu'un Dyna-6!
Si non ,y a t-il une grosse différence de conduite entre une vario et une Dyna -6 ?
La Dyna-6 permet d'avoir au moteur de la surpuissance au dessus de 6 km/h que n'a pas la vario.
Ce qui fait qu'il faut un tracteur plus puissant en vario pour avoir le même rendement qu'un Dyna-6!
spontus- + membre techno +
- Messages : 8683
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
nord- est du finistère
Re: super vario !!
et sans la ceinture en plus ?spontus a écrit:Encore un photographe au volant,est ce bien prudent?
Si non ,y a t-il une grosse différence de conduite entre une vario et une Dyna -6 ?
La Dyna-6 permet d'avoir au moteur de la surpuissance au dessus de 6 km/h que n'a pas la vario.
Ce qui fait qu'il faut un tracteur plus puissant en vario pour avoir le même rendement qu'un Dyna-6!
c'est de la faute a elie !!
au fait la ceinture c'est obligatoire dans les tracteurs ou pas ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: super vario !!
Dans l'ordre:
_ Boite mécanique
_ Powershift (dyna-6)
_ Vario
Forcement la vario bouffe de la puissance donc faut prendre entre 15 et 20cv pour avoir un équivalent d'un méca ou powershift.
_ Boite mécanique
_ Powershift (dyna-6)
_ Vario
Forcement la vario bouffe de la puissance donc faut prendre entre 15 et 20cv pour avoir un équivalent d'un méca ou powershift.
Invité- Invité
Re: super vario !!
la ceinture obligatoire, pas encore , mais sa va venir
petit jean- + membre techno +
- département : 64
Messages : 1280
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 53
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Re: super vario !!
arn82 a écrit:!Il faut y goûter pour comprendre... et en reprendre!!
J'ai pas tout compris alors ....
J'ai eu deux cvx case, un 1170 et un 1190, tous les deux remplacés le même jour par des puma full power !
Chez moi, il y a des pentes à plus de 20%, ces engins là sont de véritables cercueils ambulants, ils n'ont aucun frein moteur avec une charge importante au cul.
Comme mon eta faisait énormément de transports et pour préserver la vie de mes chauffeurs, je les ai largué vite fait.
De plus, avec un vario, essayez d'arracher une charge lourde sur terrain mou
Par contre, pour des travaux aux champs, je reconnais leur souplesse d'utilisation et leur confort.
Invité- Invité
Re: super vario !!
@hermine 22: petit tour du coté des chatelets!
kev6300- + membre techno +
- Messages : 1181
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 37
Bzh-->22
Re: super vario !!
bon temoignage que le tiens, j envisage de changer pour passer a la vario pour faire du transport donc, vario et transport: pas terrible , apres pinoc' tu as quoi comme bennes?
petit jean- + membre techno +
- département : 64
Messages : 1280
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 53
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Re: super vario !!
Peut être que vous voulez descendre trop vite on roule avec un t 7070 avec une 24 t 47 de ptac on descend une cote à 15 % et le tracteur retient mais à 20 km/hr un voisin idem avec un 930pinocio a écrit:arn82 a écrit:!Il faut y goûter pour comprendre... et en reprendre!!
J'ai pas tout compris alors ....
J'ai eu deux cvx case, un 1170 et un 1190, tous les deux remplacés le même jour par des puma full power !
Chez moi, il y a des pentes à plus de 20%, ces engins là sont de véritables cercueils ambulants, ils n'ont aucun frein moteur avec une charge importante au cul.
Comme mon eta faisait énormément de transports et pour préserver la vie de mes chauffeurs, je les ai largué vite fait.
De plus, avec un vario, essayez d'arracher une charge lourde sur terrain mou
Par contre, pour des travaux aux champs, je reconnais leur souplesse d'utilisation et leur confort.
bono 57- + membre techno +
- département : 57
Messages : 897
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 45
moselle
Re: super vario !!
oui ,il y a une maison de retraite pas loinkev6300 a écrit:@hermine 22: petit tour du coté des chatelets!
et un peu plus loin a droite c'est la boutique chacal et gauche mf !!
que du beau monde dans le secteur !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: super vario !!
J'ai un CVX pour le pulvé, c'est vrai que c'est bien.
Aprés pour des travaux de traction, p't'être que pinoc a raison.
Aprés pour des travaux de traction, p't'être que pinoc a raison.
dan 80- + membre techno +
- Messages : 1833
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 48
Somme Est
Re: super vario !!
hermine 22 a écrit:oui ,il y a une maison de retraite pas loinkev6300 a écrit:@hermine 22: petit tour du coté des chatelets!
et un peu plus loin a droite c'est la boutique chacal et gauche mf !!
que du beau monde dans le secteur !!
Oui oui je connais, c'est mon secteur ici !
kev6300- + membre techno +
- Messages : 1181
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 37
Bzh-->22
Re: super vario !!
pinocio a écrit:arn82 a écrit:!Il faut y goûter pour comprendre... et en reprendre!!
J'ai pas tout compris alors ....
J'ai eu deux cvx case, un 1170 et un 1190, tous les deux remplacés le même jour par des puma full power !
Chez moi, il y a des pentes à plus de 20%, ces engins là sont de véritables cercueils ambulants, ils n'ont aucun frein moteur avec une charge importante au cul.
Comme mon eta faisait énormément de transports et pour préserver la vie de mes chauffeurs, je les ai largué vite fait.
De plus, avec un vario, essayez d'arracher une charge lourde sur terrain mou
Par contre, pour des travaux aux champs, je reconnais leur souplesse d'utilisation et leur confort.
Chacun voit, mais ici quand on parle de pente à 20%, ben on parle pas de pente... J’exagère un peu mais franchement ça penche sérieusement plus par endroit. C'est vrai qu'on peut penser que ça freine pas mais avec un poids total roulant de 30T dans les cotes j'ai pas l'impression d’être en danger par contre il faut anticiper peut être un peu plus qu'avec une boite powershift. Je n'ai jamais utilisé de cvx mais pour le fendt je pense que très souvent ça vient d'une mauvaise utilisation du tracteur...
Quand au problème de perte de puissance, ça me fait marrer. Il faudrait 15 à 20cv de plus pour une boite vario??? Et pourquoi pas un autre tracteur devant pour tirer l'ensemble??? J'ai un n91 gonflé à 111cv et un 712 et quand je suis sur la route avec les même bennes, je sens bien qu'il y a une différence de puissance malgré le poids avantageux du valtra alors que d’après certains le valtra ferait aussi bien...
Avant le 712 c'était un 511 et la différence de puissance de 20cv se sent de suite!!!
arn82- + membre techno +
- Messages : 659
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 43
82
Re: super vario !!
Ben demande à n'importe quel concess ou mécano, la boite vario de part les moteurs hydrauliques te bouffent de la puissance c'est indéniable.
Et le fait de prendre 20cv de plus avec une vario se justifie amplement.
On l'a vu cette année à pomme de terre... même les utilisateurs de boite vario le reconnaissent en tout cas par chez moi ils le disent.
Et le fait de prendre 20cv de plus avec une vario se justifie amplement.
On l'a vu cette année à pomme de terre... même les utilisateurs de boite vario le reconnaissent en tout cas par chez moi ils le disent.
Invité- Invité
Re: super vario !!
Une CVT n' est pas l' autre: certaines marques ont ce qu' il faut pour ne pas partir en roulette et... pas d' autres. Il faut bien se renseigner de ce que propose chacun et en mesurer l' efficacité (essai avant achat).petit jean a écrit:bon temoignage que le tiens, j envisage de changer pour passer a la vario pour faire du transport donc, vario et transport: pas terrible , apres pinoc' tu as quoi comme bennes?
Invité- Invité
Re: super vario !!
C'est vrai que le vario pour se sortir de la m.... ;;mais quel idee de se mettre dans la merde
michel- + membre techno +
- département : 85
Messages : 5048
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 57
vendee
Re: super vario !!
Les miens trainaient des tonnes à lisier de 18 et 22 m3.le gaumais a écrit:Une CVT n' est pas l' autre: certaines marques ont ce qu' il faut pour ne pas partir en roulette et... pas d' autres. Il faut bien se renseigner de ce que propose chacun et en mesurer l' efficacité (essai avant achat).petit jean a écrit:bon temoignage que le tiens, j envisage de changer pour passer a la vario pour faire du transport donc, vario et transport: pas terrible , apres pinoc' tu as quoi comme bennes?
Je pourrais même vous donner l'adresse de l'inspecteur technique cnh qui était venu nous apprendre à descendre une pente avec plus de 30 tonnes au cul
Après la partie théorique, je lui ai donné le volant du 1190 pour qu'il me montre en vrai, au bout de 500 mètres, on a fini dans une prairie, heureusement il n'y avait pas de fossé et il n'y a pas eu de casse .
En moins d'une campagne, on a descendu toutes les garnitures de frein sur les tonnes, il n'y a que la remorque pour retenir un vario au transport sur route. Dans les champs, c'est bien différent et il y a vraiment un confort d'utilisation qui ne se retrouve pas sur des taxis conventionnels.
Ceux qui sont passés à la maison pourrons vous expliquer comme c'est plat ici
J'édite, car j'ai oublié de citer l'exemple de mes collègues avec un mf 7490 dyna vt qui a fini déjanté contre un mur de clôture d'une maison, poussé par sa presse haute densité ... Depuis, il est remplacé par un modèle en boite power.
Invité- Invité
Re: super vario !!
oui c est vrai que cela me fait douter, et les vendeurs me disent : tu veras c'est economique en gasoil la vario: vrai ou pas ? parceque a rouler au gasoil "blanc", ca fait reflechir
petit jean- + membre techno +
- département : 64
Messages : 1280
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 53
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Re: super vario !!
une seul solution !!fait un essai en fendt ou massey !!!petit jean a écrit:oui c est vrai que cela me fait douter, et les vendeurs me disent : tu veras c'est economique en gasoil la vario: vrai ou pas ? parceque a rouler au gasoil "blanc", ca fait reflechir
j'ai testé dans un bonne pente avec la 15 t et 5cordes de bois dedans et ca retenu sans freinage !
ensuite dans un champ je ne sait pas !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: super vario !!
oui, mais des tracteurs de demo avec les freins a air...pas disponibles
petit jean- + membre techno +
- département : 64
Messages : 1280
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 53
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Re: super vario !!
Un vario (peut importe la marque)pour le transport avec de fortes pentes ils faut un frein échappement ,pas d' usure de garnitures et un vrai frein moteur .
eleveur50- + membre techno +
- Messages : 1331
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 61
normandie centre manche
Re: super vario !!
A voir ce tableau,il y a bien une surpuissance d'une vingtaine de cv sur la Dyna-6 dans certaines circonstances.
Système pas disponible sur la vario.
D'où la nécessité d'avoir un vario d'une puissance supérieure pour un rendement identique à la Dyna-6!
spontus- + membre techno +
- Messages : 8683
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
nord- est du finistère
Re: super vario !!
pourquoi pas de surpuissance en vario?
petit jean- + membre techno +
- département : 64
Messages : 1280
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 53
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Re: super vario !!
Bonjour,
Lorsque vous avez une charge importante à décoller dans un champ avec un
Vario Fendt... Vous neutralisez la boite vario et vous sortez avec la fonction mécanique CQFD
Fendt depuis 1975
à+
Lorsque vous avez une charge importante à décoller dans un champ avec un
Vario Fendt... Vous neutralisez la boite vario et vous sortez avec la fonction mécanique CQFD
Fendt depuis 1975
à+
Dernière édition par FL3550 le Mar 4 Déc - 12:04, édité 1 fois
Re: super vario !!
Il y a un coupleur avec la boite vario ???
spontus- + membre techno +
- Messages : 8683
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
nord- est du finistère
Re: super vario !!
C'est du pipo, on a essayé aussi , ça freine un poil sur route à plat, absolument aucune efficacité dans des pentes conséquentes .eleveur50 a écrit:Un vario (peut importe la marque)pour le transport avec de fortes pentes ils faut un frein échappement ,pas d' usure de garnitures et un vrai frein moteur .
On a même eu droit à un montage frein électrique genre "telma" en prototype, ça avait tellement bien marché, qu' il n'est même pas rentré dans les options chez cnh
Invité- Invité
Re: super vario !!
Oui,débranchablespontus a écrit:Il y a un coupleur avec la boite vario ???
Invité- Invité
Re: super vario !!
maryse tu t'y connais en tracteur .....
cycyne- + membre techno +
- Messages : 12830
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 67
brie champenoise pays de la rose
Re: super vario !!
le vario c'est tip top pour les femmes ,tu cliques a droite et action
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: super vario !!
pinocio a écrit:Les miens trainaient des tonnes à lisier de 18 et 22 m3.
Je pourrais même vous donner l'adresse de l'inspecteur technique cnh qui était venu nous apprendre à descendre une pente avec plus de 30 tonnes au cul
Après la partie théorique, je lui ai donné le volant du 1190 pour qu'il me montre en vrai, au bout de 500 mètres, on a fini dans une prairie, heureusement il n'y avait pas de fossé et il n'y a pas eu de casse .
En moins d'une campagne, on a descendu toutes les garnitures de frein sur les tonnes, il n'y a que la remorque pour retenir un vario au transport sur route. Dans les champs, c'est bien différent et il y a vraiment un confort d'utilisation qui ne se retrouve pas sur des taxis conventionnels.
Ceux qui sont passés à la maison pourrons vous expliquer comme c'est plat ici
J'édite, car j'ai oublié de citer l'exemple de mes collègues avec un mf 7490 dyna vt qui a fini déjanté contre un mur de clôture d'une maison, poussé par sa presse haute densité ... Depuis, il est remplacé par un modèle en boite power.
Je confirme que ca n'est pas plat à Pinoc' land! Ce n'est pas les parcelles qui posent problèmes mais les petites routes avec des epingles, les grosses côtes et les mêmes descente!
Mais je rejoins egalement ceux qui disent que sur une vario Fendt, il y a presqu' autant de frein moteur que sur une power. Il faut anticiper davantage.
Re: super vario !!
et en conso vario=economie carburant?
petit jean- + membre techno +
- département : 64
Messages : 1280
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 53
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Re: super vario !!
petit jean a écrit:et en conso vario=economie carburant?
Ca depend surtout du chauffeur!
Pour des travaux à la pdf demandant que les chevaux travaillent, pas d'ecart.
Re: super vario !!
et sur route?
petit jean- + membre techno +
- département : 64
Messages : 1280
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 53
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Re: super vario !!
petit jean a écrit:et en conso vario=economie carburant?
avec une gestion moteur-boite : oui mais il n'y a rien de flagrant par rapport à une powershift intelligemment utilisée
le frein moteur dépend du modèle de variation continue : j'ai essayé 3 modèles en transport avec la même benne, la même charge et sur le même parcours
verdict : la vario NH (la même sur le cvx?) frein moteur inexistant, on sent les redescentes de gamme quand on ralentit pour s'arrêter
l'autopovr JD et la vario chacal : sensiblement identique en descente avec charge ...
cet automne j'ai fait du transport de maïs avec mon 820 et avec un 8230 JD (powershift) : beaucoup plus de frein moteur sur le JD mais c'est du autant à la cylindrée énorme de la biquette qu'au type de boîte ...
Invité- Invité
Re: super vario !!
voila ,il faut anticiper !fred03 a écrit:pinocio a écrit:Les miens trainaient des tonnes à lisier de 18 et 22 m3.
Je pourrais même vous donner l'adresse de l'inspecteur technique cnh qui était venu nous apprendre à descendre une pente avec plus de 30 tonnes au cul
Après la partie théorique, je lui ai donné le volant du 1190 pour qu'il me montre en vrai, au bout de 500 mètres, on a fini dans une prairie, heureusement il n'y avait pas de fossé et il n'y a pas eu de casse .
En moins d'une campagne, on a descendu toutes les garnitures de frein sur les tonnes, il n'y a que la remorque pour retenir un vario au transport sur route. Dans les champs, c'est bien différent et il y a vraiment un confort d'utilisation qui ne se retrouve pas sur des taxis conventionnels.
Ceux qui sont passés à la maison pourrons vous expliquer comme c'est plat ici
J'édite, car j'ai oublié de citer l'exemple de mes collègues avec un mf 7490 dyna vt qui a fini déjanté contre un mur de clôture d'une maison, poussé par sa presse haute densité ... Depuis, il est remplacé par un modèle en boite power.
Je confirme que ca n'est pas plat à Pinoc' land! Ce n'est pas les parcelles qui posent problèmes mais les petites routes avec des epingles, les grosses côtes et les mêmes descente!
Mais je rejoins egalement ceux qui disent que sur une vario Fendt, il y a presqu' autant de frein moteur que sur une power. Il faut anticiper davantage.
en meca aussi !!
sinon comme j'ai commencé avec un d22 forcement y'a du mieux
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: super vario !!
Abeauc a écrit:Ben demande à n'importe quel concess ou mécano, la boite vario de part les moteurs hydrauliques te bouffent de la puissance c'est indéniable.
c'est indeniable face à une boite méca. Face à une boite pwer avec train epi et embrayage multidisque, la difference est bcp moins flagrante. Les 20CV c'est sur des tracteurs de 300 ou 80cv parceque ça fait pas le meme pourcentage.
Et le fait de prendre 20cv de plus avec une vario se justifie amplement.
On l'a vu cette année à pomme de terre... même les utilisateurs de boite vario le reconnaissent en tout cas par chez moi ils le disent.
Moi je te parle de ce que je fais avec. Après peut être que dans d'autre utilisation c'est différent mais je vois pas trop en quoi. Un essai avait été fait sur matériel agricole avec deux massey de puissance équivalente et différent travaux dont le transport et à puissance égale aucune différence notable n'avait pu être démontrer en terme de traction (c'était parfois mieux parfois moins bien mais jamais de bcp)!!!
Après chacun fait ce qu'il veut mais j'ai eu parlé avec des entrepreneurs et quand ils ont commencé à avoir un vario et bien les chauffeurs ne voulaient que ça...
arn82- + membre techno +
- Messages : 659
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 43
82
Re: super vario !!
L'essayer c'est l'adopter.
bezo- + membre techno +
- Messages : 1662
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 55
barycentre de la Seine Maritime
Re: super vario !!
jack77 a écrit:petit jean a écrit:et en conso vario=economie carburant?
avec une gestion moteur-boite : oui mais il n'y a rien de flagrant par rapport à une powershift intelligemment utilisée
le frein moteur dépend du modèle de variation continue : j'ai essayé 3 modèles en transport avec la même benne, la même charge et sur le même parcours
verdict : la vario NH (la même sur le cvx?) frein moteur inexistant, on sent les redescentes de gamme quand on ralentit pour s'arrêter
l'autopovr JD et la vario chacal : sensiblement identique en descente avec charge ...
cet automne j'ai fait du transport de maïs avec mon 820 et avec un 8230 JD (powershift) : beaucoup plus de frein moteur sur le JD mais c'est du autant à la cylindrée énorme de la biquette qu'au type de boîte ...
En fait il y a économie car la boite et la gestion moteur s'occupent de tout. Comme je l'ai dis plus haut avec le test des deux massey rien de flagrant, seulement combien de personne (surtout dans des terres très hétérogènes ou des monté/descente sans arrêt) changent les vitesses toute la journée pour être au bon régime???? Personne, au bout d'un moment on met une vitesse et un régime et on en parle plus alors que la vario est bcp plus simple et moins fatigante sans aucun a coup. C'est surtout une histoire de pouvoir tirer partie du maximum du tracteur (sobriété, puissance...) à tout moment sans se prendre la tete. Aprés si on fait trés attention on peut faire aussi bien avec une boite power (voir méca).
arn82- + membre techno +
- Messages : 659
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 43
82
Re: super vario !!
bezo; tu as du fendt 7?
petit jean- + membre techno +
- département : 64
Messages : 1280
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 53
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum