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    Message par ravou Jeu 13 Fév 2020 - 23:24

    avant de commencer,je dois vous dire que je n ai pas de fendt et je me pose des questions sur la boite vario.
    un vendeur m a dit qu a pleine vitesse je crois, la puissance passe totalement par la mécanique. en gamme I,gamme de travail au champs, je me demande à quel moment la puissance mecanique passe à 100pour cent?

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    Message par VERT 42 Jeu 13 Fév 2020 - 23:33

    Je ne sais plus exactement, mais je dirais entre 25 et 30 km/h...

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    Message par eta un autre Ven 14 Fév 2020 - 7:17

    la gestion du tracteur cherche à toujours gérer la boite pour que le moteur soit dans la zone la plus efficace. Les plages de vitesse se chevauchent et au plus il y a de trains de pignons epi dans la boite, au plus il y a de zone où la transmission est full mécanique. A vérifier mais pour le Fendt, c'est 2 et pour un vieux CVX case, c'est trois, les autres je sais pas.

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    Message par fergie62 Ven 14 Fév 2020 - 7:25

    Quand tu approche le 100%  mécanique c est mieux qu' une semi power et quand tu es 100% hydraulique ça mouline
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    Message par M 201 Ven 14 Fév 2020 - 7:29

    fergie , ça dépend aussi du taxi.....quand tu est dans une plage de travail de 9 à 12 km/h avec un magnum , tu apprécie la boite vario ...
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    Message par jm03 Ven 14 Fév 2020 - 7:35

    la vario fendt, la seule boite sans embrayage. CNH, JD, .... ont tous des embrayages dans leur boite cvt

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    Message par fergie62 Ven 14 Fév 2020 - 7:38

    M 201 a écrit:fergie , ça dépend aussi du taxi.....quand tu est dans une plage de travail de 9 à 12 km/h avec un magnum , tu apprécie la boite vario ...
    Ok pour tout les travaux avec peu de couple et a une certaines vitesse la vario est ideale
    Pourquoi les articulé et tracteur a de plus de 350cv propose encore des powershift si la vario était le graal :réfléchi
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    Message par ravou Ven 14 Fév 2020 - 7:55

    alors la vario fendt est moins efficace par exemple a 8 9 km h au dechaumeur qu en haut de la plage qui doit etre vers 25???

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    Message par fergie62 Ven 14 Fév 2020 - 7:57

    ravou a écrit:alors la vario fendt est moins efficace par exemple a 8 9 km h au dechaumeur qu en haut de la plage qui doit etre vers 25???
    La gamme basse fonctionne jusque 28kmh
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    Message par bzh centre Ven 14 Fév 2020 - 8:03

    fergie62 a écrit:
    M 201 a écrit:fergie , ça dépend aussi du taxi.....quand tu est dans une plage de travail de 9 à 12 km/h avec un magnum , tu apprécie la boite vario ...
    Ok pour tout les travaux avec peu de couple et a une certaines vitesse la vario est ideale
    Pourquoi les articulé et tracteur a de plus de 350cv propose encore des powershift si la vario était le graal :réfléchi
    parce que les articulés sont conçus pour les ricains ,pour eux pas de gadget ,une boite et basta .
    de plus pas de relevage arrière ;une barre de tire 
    : victoire


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    Message par forbo17 Ven 14 Fév 2020 - 8:07

    jm03 a écrit:la vario fendt, la seule boite sans embrayage. CNH, JD, .... ont tous des embrayages dans leur boite cvt

    Oui.
    La boite fendt, c'est l'équivalent d'une boite mecanique à 2 vitesses sans synchro, avec passage des vitesses à l'arrêt comme une hydrostatique. La première vitesse monte à 30 km/h à plein regime et la deuxième monte à 60 km/h. Elle est aidée par un train epicycloïdale qui ramene de l'hydrolique pour tirer le decompacteur à 5 km/h avec la 1ere vitesse qui monte à 30 km/h à plein regime.

    Les autres boites (souvent ZF), c'est l'équivalent d'une full power shift 4 vitesses,  avec la première qui monte à 5 km/h, à plein régime,  la deuxième qui monte à 10 km/h, la troisième qui monte à 20 et la 4eme qui monte à 40.
    Elle est aidée par un train epicycloïdale qui ramene de l'hydraulique pour obtenir les vitesses intermédiaires. C'est a dire que pour faire 7 km/h la boite est en 1ere pour monter à 5 km/h et l'hydraulique rajoute 2 km/h. Pour rouler à 9 km/h elle passe en 2eme sous charge sans accout mais avec du bruit, et l'hydraulique enleve 1 km/h à la 2eme vitesse qui roule à 10 km/h.


    Ces 2 boites cvt sont conçues pour des applications radicalement opposees.
    La fendt est génial pour les manoeuvres avant/aarrière et nul en traction dans la terre
    La ZF est genial en traction dans la terre et nul pour les manoeuvres avant/arrière. 

    Pour la route, la Fendt est plus roulante mais moins de frein moteur. La ZF transmet le frein moteur à fond, plus qu'uqu'une boite meca, mais est moins roulante que la Fendt...

    Tout est une question de compromis.

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    Message par fergie62 Ven 14 Fév 2020 - 8:12

    bzh centre a écrit:
    fergie62 a écrit:
    M 201 a écrit:fergie , ça dépend aussi du taxi.....quand tu est dans une plage de travail de 9 à 12 km/h avec un magnum , tu apprécie la boite vario ...
    Ok pour tout les travaux avec peu de couple et a une certaines vitesse la vario est ideale
    Pourquoi les articulé et tracteur a de plus de 350cv propose encore des powershift si la vario était le graal :réfléchi
    parce que les articulés sont conçus pour les ricains ,pour eux pas de gadget ,une boite et basta .
    de plus pas de relevage arrière ;une barre de tire 
    : victoire
    A l Est aussi mais avec une base américaine  :réfléchi  moteur des mt 800 ça doit envoyé du bois '
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    Message par nico106306 Ven 14 Fév 2020 - 8:33

    forbo17 a écrit:
    jm03 a écrit:la vario fendt, la seule boite sans embrayage. CNH, JD, .... ont tous des embrayages dans leur boite cvt

    Oui.
    La boite fendt, c'est l'équivalent d'une boite mecanique à 2 vitesses sans synchro, avec passage des vitesses à l'arrêt comme une hydrostatique. La première vitesse monte à 30 km/h à plein regime et la deuxième monte à 60 km/h. Elle est aidée par un train epicycloïdale qui ramene de l'hydrolique pour tirer le decompacteur à 5 km/h avec la 1ere vitesse qui monte à 30 km/h à plein regime.

    Les autres boites (souvent ZF), c'est l'équivalent d'une full power shift 4 vitesses,  avec la première qui monte à 5 km/h, à plein régime,  la deuxième qui monte à 10 km/h, la troisième qui monte à 20 et la 4eme qui monte à 40.
    Elle est aidée par un train epicycloïdale qui ramene de l'hydraulique pour obtenir les vitesses intermédiaires. C'est a dire que pour faire 7 km/h la boite est en 1ere pour monter à 5 km/h et l'hydraulique rajoute 2 km/h. Pour rouler à 9 km/h elle passe en 2eme sous charge sans accout mais avec du bruit, et l'hydraulique enleve 1 km/h à la 2eme vitesse qui roule à 10 km/h.


    Ces 2 boites cvt sont conçues pour des applications radicalement opposees.
    La fendt est génial pour les manoeuvres avant/aarrière et nul en traction dans la terre
    La ZF est genial en traction dans la terre et nul pour les manoeuvres avant/arrière. 

    Pour la route, la Fendt est plus roulante mais moins de frein moteur. La ZF transmet le frein moteur à fond, plus qu'uqu'une boite meca, mais est moins roulante que la Fendt...

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    Tres bien expliqué : victoire
    apres les "nuls" sont a nuancé qd meme mais en gros c'est ca
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    Message par bzh centre Ven 14 Fév 2020 - 8:34

    forbo17 a écrit:
    jm03 a écrit:la vario fendt, la seule boite sans embrayage. CNH, JD, .... ont tous des embrayages dans leur boite cvt

    Oui.
    La boite fendt, c'est l'équivalent d'une boite mecanique à 2 vitesses sans synchro, avec passage des vitesses à l'arrêt comme une hydrostatique. La première vitesse monte à 30 km/h à plein regime et la deuxième monte à 60 km/h. Elle est aidée par un train epicycloïdale qui ramene de l'hydrolique pour tirer le decompacteur à 5 km/h avec la 1ere vitesse qui monte à 30 km/h à plein regime.

    Les autres boites (souvent ZF), c'est l'équivalent d'une full power shift 4 vitesses,  avec la première qui monte à 5 km/h, à plein régime,  la deuxième qui monte à 10 km/h, la troisième qui monte à 20 et la 4eme qui monte à 40.
    Elle est aidée par un train epicycloïdale qui ramene de l'hydraulique pour obtenir les vitesses intermédiaires. C'est a dire que pour faire 7 km/h la boite est en 1ere pour monter à 5 km/h et l'hydraulique rajoute 2 km/h. Pour rouler à 9 km/h elle passe en 2eme sous charge sans accout mais avec du bruit, et l'hydraulique enleve 1 km/h à la 2eme vitesse qui roule à 10 km/h.


    Ces 2 boites cvt sont conçues pour des applications radicalement opposees.
    La fendt est génial pour les manoeuvres avant/aarrière et nul en traction dans la terre
    La ZF est genial en traction dans la terre et nul pour les manoeuvres avant/arrière. 

    Pour la route, la Fendt est plus roulante mais moins de frein moteur. La ZF transmet le frein moteur à fond, plus qu'uqu'une boite meca, mais est moins roulante que la Fendt...

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    Message par ravou Ven 14 Fév 2020 - 9:01

    du coup si je comprends bien,  sur une vario a 4 plages,tu as plus de zones ou ton tracteur fonctionne a 100pour cent mecanique , le hic c est que ça reste des embrayages et que lorsqu ily a attaque entre tout disque et volant, il y a une usure, meme minime, que ne doit pas bien aimé la pompe ?

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    Message par ravou Ven 14 Fév 2020 - 9:03

    la new holland a deux embrayages mais derrière,on dirait une boite mécanique!

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    Message par kerfanch Ven 14 Fév 2020 - 9:28

    la boite cvx ou cvt et tvt ( la même en fait ) est d'une simplicité bluffante !! les réparations et l'entretien sont assez facile

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    Message par eta un autre Ven 14 Fév 2020 - 12:02

    sur un boite tvt, l'embrayage c'est des crabots mécaniques, le truc est que la gestion arrive à regler l'hydraulique pour que la vitesse des deux crabots soit identique pendant une fraction de seconde et les deux crabots restent enclenchés en même temps puis on lache un des deux crabots. c'est pour ça que c'est continu sans choc.

    Le problème sur ces boites c'est que passé 200CV, ça ne tient plus, sur les vario T7, puma cvx, ils ont remplacé les crabots par des synchros.

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    Message par eta un autre Ven 14 Fév 2020 - 12:07

    La vario cvx a 3 trains epi, donc 3 plages ou la mécanique est a fond, pour la Fendt c'est 1 train epi plus deux gammes mécaniques donc 2 plages ou la méca est a fond mais les plages de vitesse sont plus étendues donc elle a un bon rendement.

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    Message par M 201 Ven 14 Fév 2020 - 12:44

    un cvx case ( steyr )n' a rien a envier a un fendt .............
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    Message par PatogaZ Ven 14 Fév 2020 - 12:51

    kerfanch a écrit:la boite cvx ou cvt et tvt ( la même en fait ) est d'une simplicité bluffante !! les réparations et l'entretien sont assez facile
    c' est simple mais pas bon marché pour autant :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
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    Message par fergie62 Ven 14 Fév 2020 - 12:53

    M 201 a écrit:un cvx case ( steyr )n' a rien a envier a un fendt .............
    Niveaux cabine c est vrai...deux cabines a chier  77
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    Message par pathfinder Ven 14 Fév 2020 - 12:56

    c est vrai que la cabine du cvx n'est pas terrible (monté dans un PUMA 160 CVX et c'est guère mieux)et le joystick fixe non plus comparé au puma qui a les 2 modes de conduite !
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    Message par M 201 Ven 14 Fév 2020 - 13:22

    comme quoi il en faut pour tous les goûts .... : rr
    mes deux steyrs sont mes deux tracteurs préférés et surtout avec le pommeau fixe .....
    côté confort c'est vrai que çà ne vaut pas le cabine d'un magnum !!!!!
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    Message par pathfinder Ven 14 Fév 2020 - 13:39

    mis à part ça,bon tracteur(il a failli repartir aussitot,mes anciens patrons n'arrivaient pas à s'y faire : rr)malheureusement,il a fini en barbecue cette année avec la presse ! Crying or Very sad
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    Message par forbo17 Ven 14 Fév 2020 - 22:35

    bzh centre a écrit:
    forbo17 a écrit:
    jm03 a écrit:la vario fendt, la seule boite sans embrayage. CNH, JD, .... ont tous des embrayages dans leur boite cvt

    Oui.
    La boite fendt, c'est l'équivalent d'une boite mecanique à 2 vitesses sans synchro, avec passage des vitesses à l'arrêt comme une hydrostatique. La première vitesse monte à 30 km/h à plein regime et la deuxième monte à 60 km/h. Elle est aidée par un train epicycloïdale qui ramene de l'hydrolique pour tirer le decompacteur à 5 km/h avec la 1ere vitesse qui monte à 30 km/h à plein regime.

    Les autres boites (souvent ZF), c'est l'équivalent d'une full power shift 4 vitesses,  avec la première qui monte à 5 km/h, à plein régime,  la deuxième qui monte à 10 km/h, la troisième qui monte à 20 et la 4eme qui monte à 40.
    Elle est aidée par un train epicycloïdale qui ramene de l'hydraulique pour obtenir les vitesses intermédiaires. C'est a dire que pour faire 7 km/h la boite est en 1ere pour monter à 5 km/h et l'hydraulique rajoute 2 km/h. Pour rouler à 9 km/h elle passe en 2eme sous charge sans accout mais avec du bruit, et l'hydraulique enleve 1 km/h à la 2eme vitesse qui roule à 10 km/h.


    Ces 2 boites cvt sont conçues pour des applications radicalement opposees.
    La fendt est génial pour les manoeuvres avant/aarrière et nul en traction dans la terre
    La ZF est genial en traction dans la terre et nul pour les manoeuvres avant/arrière. 

    Pour la route, la Fendt est plus roulante mais moins de frein moteur. La ZF transmet le frein moteur à fond, plus qu'uqu'une boite meca, mais est moins roulante que la Fendt...

    Tout est une question de compromis.
    tu as un fendt ?

    J'en conduit depuis 15 ans, des petits et des gros, sans en etre propriétaire.
    Par contre, je suis propriétaire depuis 7 ans d'un claas 900 vario.
    J'ai essayé un 900 fendt et 900 claas avant d'acheter. Ils étaient au meme prix pour le meme equipement.
    Pour ce que j'ai à faire (traction dans la terre), le 900 claas est beaucoup plus efficace.

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    Message par forbo17 Ven 14 Fév 2020 - 22:42

    eta un autre a écrit:La vario cvx a 3 trains epi, donc 3 plages ou la mécanique est a fond, pour la Fendt c'est 1 train epi plus deux gammes mécaniques donc 2 plages ou la méca est a fond mais les plages de vitesse sont plus étendues donc elle a un bon rendement.

    La voite ZF a 4 vitesses avec 1 seul train epicycloidale...
    Donc le nombre de vitesses n'a rien a voir avec le nombre de train epicycloidale. 

    Par contre, le sens du train epicycloidale a bcp d'importance. Soit tu as 1 entrée et 2 sortie, soit tu as 2 entrées et 1 sortie.
    C'est la différence fondamentale entre Fendt et ZF. 
    Tout le reste est imposé par ce choix, sans alternative resonnable. 
    Dans quel sens est monté le train epicycloidale ?

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    Message par eta un autre Sam 15 Fév 2020 - 9:26

    pour la Fendt, je sais pas mais pour la steyr, la mécanique fait tourner le pignon central, la pompe hydraulique fait tourner la couronne et la sortie c'est le porte satellites.En mode arrêt actif par exemple, le pignon central tourne au régime moteur, et l'hydraulique gére la couronne pour que le porte satellite ne tourne pas, par contre les satellites tournent dés qu'on avance, l'hydraulique ralenti et le porte satellite commmence à tourner. c'est quand la couronne est à l'arrêt que l'on est a cent pour cent mecanique.

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    Message par herve76 Dim 16 Fév 2020 - 22:53

    eta un autre a écrit:sur un boite tvt, l'embrayage c'est des crabots mécaniques, le truc est que la gestion arrive à regler l'hydraulique pour que la vitesse des deux crabots soit identique pendant une fraction de seconde et les deux crabots restent enclenchés en même temps puis on lache un des deux crabots. c'est pour ça que c'est continu sans choc.

    Le problème sur ces boites c'est que passé 200CV, ça ne tient plus, sur les vario T7, puma cvx, ils ont remplacé les crabots par des synchros.




    oui a l poque les s matic 180 ,mais maintenant il y a les s matic 240 et 240 hd

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    Message par eta un autre Lun 17 Fév 2020 - 7:04

    apparement, ce serait ça qui est monté  les Deutz 7000, mais je sais pas si c'est modifié où s'ils ont juste fait tourner plus vite pour avoir moins de couple dans la boite.

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    Message par jief Sam 29 Fév 2020 - 11:18

    M 201 a écrit:fergie , ça dépend aussi du taxi.....quand tu est dans une plage de travail de 9 à 12 km/h avec un magnum , tu apprécie la boite vario ...
    Pourquoi ?

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