Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agrandissement de notre stockage
+26
tf76
CAMZ61
vinc@nt
oli
sevi
kerfanch
k110
bb85
tof
dan 80
seguim
Franki
logo55
tiltou12
d.d.
bibi43
lolo13430
bendu45
Fred 80
porsche 133
lagaff3
seb55
polo40
8070al
FL3550
alceste
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Agrandissement de notre stockage
Rappel du premier message :
Et bien c'est fait nous avons signé pour remettre 2 cellules extérieures de 380 T au bout de notre silo plus un boisseau, fond conique métallique pour les cellules.
Les photos viendront au fûr et à mesure de l'avancement des travaux.
Et bien c'est fait nous avons signé pour remettre 2 cellules extérieures de 380 T au bout de notre silo plus un boisseau, fond conique métallique pour les cellules.
Les photos viendront au fûr et à mesure de l'avancement des travaux.
Invité- Invité
Re: Agrandissement de notre stockage
Franki a écrit:À ne pas se mettre plein de graisse sur le futal quand on passe un peu trop près.dan 80 a écrit:
A quoi elle sert la boite de conserve sur l'oeillet de la Maupu ?????
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ca on peut pas dire, c'est propre chez toi, on mangerait par terre comme dirait Josiane !Franki a écrit:À ne pas se mettre plein de graisse sur le futal quand on passe un peu trop près.dan 80 a écrit:
A quoi elle sert la boite de conserve sur l'oeillet de la Maupu ?????
dan 80- + membre techno +
Somme Est
En fait, ce n'est pas vraiment ça, je suis maniaque du rangement, mais pas de la propreté .... chacun ses défauts.dan 80 a écrit:Ca on peut pas dire, c'est propre chez toi, on mangerait par terre comme dirait Josiane !Franki a écrit:
À ne pas se mettre plein de graisse sur le futal quand on passe un peu trop près.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
pourquoi 2 cellules une seule serait plus simple a instaler ???????????????????
bb85- + membre techno +
85
si je n'en met qu'une, je ne peux pas faire évoluer mon silo en bout avec d'autre cellule, ensuite c'est quand même difficile de remplir une cellule avec une seule culture et une seule variété, même si je fais bien plus en blé dur (environ 1200 t), pourquoi faire facile quand on peut faire plus compliqué, tout simplement parce qu'on a un intérêt à le faire, en général je fais attention à ce que je fais sauf avec le tracto n'est ce pas franki
Dernière édition par YOHANN le Lun 14 Jan 2013, 12:21, édité 1 fois
Invité- Invité
tu vois, franki , je suis parti avec, et peut être même que l'on va trouver une solution pour mon humble carrosse mais je ne sais vraiment pas si il y aura une suite commerciale avec 2puC, faudra être fichtrement diplomate avec moi
Invité- Invité
aujourd'hui je déplace le groupe électrogène qui aliment le silo et j'aurais une question, quel serait la section du fil 3 phases et neutre pour une puissance de 100 KVA et distance entre le groupe et le tableau de 25 m
Invité- Invité
Le plus sur est de demander a un pro de l’électricité mais je pense qu'il faut du gros voir du très gros .
A titre d'exemple j'ai du 16 carré pour 36 kwa sur 80 m .
A titre d'exemple j'ai du 16 carré pour 36 kwa sur 80 m .
lagaff3- + membre techno +
Allier
tiens un tableau des puissances par rapport aux fils
[img][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
je devais récupérer mon tracto avant les vacances d'hiver mais finalement je ne l'ai eu que la 2ème semaine de janvier, bénéfice net il gèle maintenent et je ne peut plus couler la dalle du silo
Invité- Invité
bon enfin trouvé un créneau pour couler la dalle du boisseau mais j'ai oublier de prendre des photos, dommage l'orage de grêle de 10 mm 2h30 après alors qu'il annonçait beau. Un grand merci également au camion de blé dur à charger en même temps que la toupie était là, alors qu'on l'attendait à 8h, la toupie était à 14h (6h de retard, mais c'est normal ils ont beaucoup de boulot, ces petit chauffeurs de poids lourd) .
En fait ça me prouve bien que je vais être plus libre avec ce boisseau et moins voir leur tête qui me sort par les yeux, désolé pour les gens sur le site qui pratiquent cette profession mais moi charger entre 6 h et 23 h, avec toujours 3-4 h de retard sur l'horaire alors que chez une coop', il ferait la queue, ça me fait bouillir !!!!!!
En fait ça me prouve bien que je vais être plus libre avec ce boisseau et moins voir leur tête qui me sort par les yeux, désolé pour les gens sur le site qui pratiquent cette profession mais moi charger entre 6 h et 23 h, avec toujours 3-4 h de retard sur l'horaire alors que chez une coop', il ferait la queue, ça me fait bouillir !!!!!!
Invité- Invité
c'est vrai que les livreurs ou ceux qui viennent charger arrivent souvent chez les agriculteurs a des horaires non permis en usine.on devait peut etre plus refuser
k110- + membre techno +
ardennes
YOHANN a écrit:bon enfin trouvé un créneau pour couler la dalle du boisseau mais j'ai oublier de prendre des photos, dommage l'orage de grêle de 10 mm 2h30 après alors qu'il annonçait beau. Un grand merci également au camion de blé dur à charger en même temps que la toupie était là, alors qu'on l'attendait à 8h, la toupie était à 14h (6h de retard, mais c'est normal ils ont beaucoup de boulot, ces petit chauffeurs de poids lourd) .
tu es trop bon si je peux ......
il y a des heures de travail et les autres , avec 22 ans de sevices fini les chargement a 22 h le soir sans te prevenir ou le coup de telephone dans ta cour pour dire nous sommes là (AH si pour les poulets mais la c est different ...)
Invité- Invité
Si cable cuivre : mini 50mm2YOHANN a écrit:aujourd'hui je déplace le groupe électrogène qui aliment le silo et j'aurais une question, quel serait la section du fil 3 phases et neutre pour une puissance de 100 KVA et distance entre le groupe et le tableau de 25 m
alu : 70mm2 ( qui sera beaucoup moins cher!)
ceci pour une longueur de 30m
Invité- Invité
ceci pour une longueur de 30m[/quote]
demande au manouches ils doivent savoir .....
et il vont te le livrer
demande au manouches ils doivent savoir .....
et il vont te le livrer
Invité- Invité
certain tableau donne 35 carré d'autre 90 carré, mais après renseignement la section serait de 30 carré avec les cos p donc le choix c'est soit 35 carré cuivre soit si je considère que le groupe ne sera jamais au taquet 25 carré cuivre. Ce sont surtout des pointes de démarrage sur les élévateurs et les ventilo mais une fois lancé l'intensité baisse
Invité- Invité
Fait attention aux baisses de tension surtout si tu as du matériel électronique qui gère ton silo!
Sur un 100 kwa, j'ai installé un 3x70mm+1x50mm en alu.
Ton 35 carré passe plus que de de justesse si tu utilise le potentiel du groupe. Si dans 5 ans tu rajoute des choses......
Ton 35 carré passe plus que de de justesse si tu utilise le potentiel du groupe. Si dans 5 ans tu rajoute des choses......
Invité- Invité
YOHANN a écrit:bon enfin trouvé un créneau pour couler la dalle du boisseau mais j'ai oublier de prendre des photos, dommage l'orage de grêle de 10 mm 2h30 après alors qu'il annonçait beau. Un grand merci également au camion de blé dur à charger en même temps que la toupie était là, alors qu'on l'attendait à 8h, la toupie était à 14h (6h de retard, mais c'est normal ils ont beaucoup de boulot, ces petit chauffeurs de poids lourd) .
tu es sympa ! je ne supporte pas le manque de ponctualité ( 15-20 mn de battement si coup de fil ! ) et quand ils arrivent , je ne suis plus disponible pour les recevoir !!
kerfanch- + membre techno +
oui mais pour quelle longueur de fil, moi c'est 25 m mais pas d'électronique par contrevaradero a écrit:Fait attention aux baisses de tension surtout si tu as du matériel électronique qui gère ton silo!
Invité- Invité
bon entre un apport d'engrais et un semis d'orge on a fait ça
Invité- Invité
Pourquoi + un Borghi qu'un Camail ?
tof- + membre techno +
sud 28
Il me semble
tof- + membre techno +
sud 28
je ne savais pas, bon bah tant pis, il me reste les pesons à mettre mais je fais appel à un pro qui va refaire une ceinture en haut de poteau et mette les pesons juste sur les pieds inclinés.
Invité- Invité
oui tu as raison ça existe en galva, par contre c'est bourré d'angle sur le cône et les côtés évidement et ça je n'aime pas, ça garde du grain.
Tout les prix se valent en tout cas.
Tout les prix se valent en tout cas.
Invité- Invité
bon on repris, fabrication des cônes métalliques 8m de diamètre, 2.3m de profondeur
[img][/img][img][/img]
[img][/img][img][/img]
Invité- Invité
tu fais comment par rapport a la rouille ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
d'un côté c'est dans le béton et de l'autre un coup d'antirouille, trompes toi pas c'est le fond de la cellule là.
Invité- Invité
chez toi, il y a pas de remontées d'eau ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
on va retourner les cônes et hop dans le trou, non pas trop de problème d'eau mais de toute manière, c'est souder étanche.
Invité- Invité
il faut bien le fixer dans le béton,sinon quant tu as de l'eau(silo vide)le cône remonte a la surface comme un bateau sur l'eau
sevi- + membre techno +
basse normandie
il y a 5 fers à béton sur le tour ensuite on mets 50 longrines autour, plus le coffrage acier, ensuite on coule tout autour la semelle de la cellule
Invité- Invité
Si a Verdes c'est humide,moi je me noiesevi a écrit:chez toi, il y a pas de remontées d'eau ?
tof- + membre techno +
sud 28
oui mais c'est pas des remontées c'est plus des descentes, m'em...de cette pluie, je peux pas souder
Invité- Invité
pourquoi des cones métalliques ????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
plus lisse, moins sujet à l'humidité, moins de béton à utiliser
Invité- Invité
YOHANN a écrit:plus lisse, moins sujet à l'humidité, moins de béton à utiliser
dans ton secteur un cone en béton ne doit pas craindre l'humidité !!!???
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
je maitrise mieux la ferraille que le béton, vu le diamètre si tu veux un truc costaud, il faut un béton bien homogène et donc le plus simple et le moins cher c'est la toupie mais bonjour pour tirer et lisser un cône, une dalle plate c'est facile.
Invité- Invité
d'ailleurs à 10 km de chez moi, un gars a été obligé de remplir sa fosse et sa fosse d'élévateur en eau pour pas qu'elles ne remontent quand ils ont coulé le béton, quand on est sur une source ou un courant souterrain, il n'y a pas beaucoup de solution.
Invité- Invité
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Invité- Invité
Oh le beau pluviomètre
vinc@nt- + membre techno +
Perche d'Eure et Loir
tu comptes etre operationnel pour la moisson?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
je ne sais pas en toute sincérité mais vu la vitesse à laquelle ça fini dans les champs ça devrait passer, les coffrages sont près, on monte au télescopique le toit et les 5 premiers étages, on sera 5 voire 6
Invité- Invité
c'est de l'eau pour stabiliser que l'on a mis, on a glissé 3 m3 de béton pour régler les hauteurs, on remplira complètement quand on finira de couler les fondations pour arrondir les cônes, on soudera avant des cornières pour que la forme reste définitive une fois le béton prisvinc@nt a écrit:Oh le beau pluviomètre
Invité- Invité
pourquoi?pinocio a écrit:C'est madame qui va être contente maintenant !
Invité- Invité
Ca fait l'occasion pour certains d'avoir un aperçu de la terre de Beauce : 102:
tof- + membre techno +
sud 28
y a m..oselle qui va encore etre "jaloux"
sinon bea boulot
sinon bea boulot
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 2 sur 3