Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agrandissement Kuhn Aéro : est-ce possible ?
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Agrandissement Kuhn Aéro : est-ce possible ?
Je suis dans une région où nous apportons tous les engrais en solide.
Pour améliorer la fertilisation des bordures et faire du semis de couvert en culture, j'ai pensé qu'un épandeur à rampe comme le kuhn aéro pourrait être intéressant.
Aujourd'hui les interventions se font en 24 mètres mais qu'en sera-t-il dans le futur ?
Je ne sais pas comment est conçu le système de dosage et de répartition de cet épandeur, pensez-vous qu'il soit possible d'augmenter sa largeur de travail ?
Pour améliorer la fertilisation des bordures et faire du semis de couvert en culture, j'ai pensé qu'un épandeur à rampe comme le kuhn aéro pourrait être intéressant.
Aujourd'hui les interventions se font en 24 mètres mais qu'en sera-t-il dans le futur ?
Je ne sais pas comment est conçu le système de dosage et de répartition de cet épandeur, pensez-vous qu'il soit possible d'augmenter sa largeur de travail ?
jojogo- + membre techno +
Centre
Re: Agrandissement Kuhn Aéro : est-ce possible ?
G un 16 m. Le principe est le même qu'un dp12. Rouleau à canelures qui en tournant, fait tomber la matière dans le flux d'air et éjection dans les tubes des rampes. Il y a une sortie par m, soit pour moi 8 sorties par côté. Très difficile de changer la largeur.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Il y a une cannelure pour la rampe gauche et une pour la droite avec un système de répartition ou bien il y a autant de cannelures que de tubes ?
Centre
Il y a 2 rouleaux qui font tomber le produit dans 8 trous chacun.Donc 16 sorties,pour un 16 m. Je ne sait pas comment est fait le 24m. Le problème d'un pneumatique: Plus tu veux aller large, plus il faut pousser le produit loin et il y a des limites physiques.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Merci BE, donc avec ce système il n'est pas possible de rajouter des sorties. Dommage.
Centre
Il existe un 36 m trainé mais le prix est démentiel !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Les résultats avec un épandeur à disque ne sont pas si mauvais. c sûr, en cas de vent, tu restes à la maison et avec un pneumatique, tu travailles. J'arrivais à faire 60-70 ha/jour avec le 16m ( 20 lignes de maïs) en urée à 220 kg, mais quand tu as goûté aux disques, tu attends le bon moment et feu. Le Kuhn aero n'a pas tourné pendant au moins 10 ans. Je le garde pour éventuellement épandre des engrais verts ou des couverts en maïs avec enjambeur.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud