Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vol de betteraves !!
+13
Poluxomatose
fiatman
Cam's
Seb 77
erwin
philaubers
odb
minel pascal
moulinos
cycyne
blaise59
sevi
carlo s
17 participants
vol de betteraves !!
y a plus de moral
http://www.lavoixdunord.fr/region/soixante-tonnes-de-betteraves-sucrieres-derobees-en-jna27b0n875956
http://www.lavoixdunord.fr/region/soixante-tonnes-de-betteraves-sucrieres-derobees-en-jna27b0n875956
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: vol de betteraves !!
c'est pas un citadin qui fait ça
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
bienvenue en 2012 et 2013 sera encore pirecarlo s a écrit:y a plus de moral
Invité- Invité
le gars qui a embarqué ça,va faire un étonnant rendement /ha chez téréos!!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
peut être un voisin ?????
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
un gars qui a un manque de betteraves fourrageres
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
frontière pas loins
sud de l'ile
pour les lapins ou vaches
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
. La semaine dernière, à Escaudain, un ou plusieurs individus lui ont dérobé près de soixante tonnes de betteraves sucrières disposées sur une aire située en plein champ aux abords d'un chemin, près du terril Audiffret.
La récolte totale, soit 800 tonnes, attendait d'être ramassée avant son transport à la sucrerie d'Escaudoeuvres.
« La semaine dernière, je suis allé sur place pour poser l'étiquette réglementaire à l'enlèvement des betteraves et je me suis aperçu qu'on avait pioché copieusement dans le tas. Je me suis informé auprès du technicien de la sucrerie pour savoir s'il avait commencé le travail, sa réponse a été négative. » Les jours suivants, il a fait le déplacement et constaté les faits. « Il a estimé le vol à 60 tonnes brut, équivalent à 55 tonnes net, au prix de 38 euros la tonne, faites le calcul ! » s'indigne Jean-Luc Lecomte.
Le fermier s'est décidé à mener sa propre enquête. « Je suppose que ce sont des gens organisés qui ont dû faire ça. Car pour transporter la quantité dérobée il faut un matériel conséquent. J'ai relevé des traces de pneus qui me font penser à un engin, genre travaux publics. Où ont-ils pu dissimuler tout ce stock et pour en faire quel autre usage que du sucre ? Je me pose la question ! » Jean-Luc Lecomte a également interrogé le voisinage tout proche. « Des personnes ont bien vu du mouvement autour du site et un engin qui faisait des allées et venues mais ils ont pensé qu'il s'agissait de manoeuvres habituelles. » Depuis le début de la crise, le fermier a aussi constaté une recrudescence de vols de gas-oil, de pommes de terre dans les champs et de carottes de maïs. Il déplore également sur les chemins d'accès des parcelles qu'il exploite des dépôts sauvages de gravats et de déchets de toutes sortes. Écoeuré, cette fois, il a porté plainte à la police de Denain.
Y. C.
La récolte totale, soit 800 tonnes, attendait d'être ramassée avant son transport à la sucrerie d'Escaudoeuvres.
« La semaine dernière, je suis allé sur place pour poser l'étiquette réglementaire à l'enlèvement des betteraves et je me suis aperçu qu'on avait pioché copieusement dans le tas. Je me suis informé auprès du technicien de la sucrerie pour savoir s'il avait commencé le travail, sa réponse a été négative. » Les jours suivants, il a fait le déplacement et constaté les faits. « Il a estimé le vol à 60 tonnes brut, équivalent à 55 tonnes net, au prix de 38 euros la tonne, faites le calcul ! » s'indigne Jean-Luc Lecomte.
Le fermier s'est décidé à mener sa propre enquête. « Je suppose que ce sont des gens organisés qui ont dû faire ça. Car pour transporter la quantité dérobée il faut un matériel conséquent. J'ai relevé des traces de pneus qui me font penser à un engin, genre travaux publics. Où ont-ils pu dissimuler tout ce stock et pour en faire quel autre usage que du sucre ? Je me pose la question ! » Jean-Luc Lecomte a également interrogé le voisinage tout proche. « Des personnes ont bien vu du mouvement autour du site et un engin qui faisait des allées et venues mais ils ont pensé qu'il s'agissait de manoeuvres habituelles. » Depuis le début de la crise, le fermier a aussi constaté une recrudescence de vols de gas-oil, de pommes de terre dans les champs et de carottes de maïs. Il déplore également sur les chemins d'accès des parcelles qu'il exploite des dépôts sauvages de gravats et de déchets de toutes sortes. Écoeuré, cette fois, il a porté plainte à la police de Denain.
Y. C.
sud de l'ile
c'était arrivé par chez nous: ...... un voleur avait sévi de nuit pour voler des bettraves à un voisin ..............mais problème pour cet individu peu scrupuleux , son porte-feuille était tombé sur à l'endroit de son délit !!!
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
minel pascal a écrit: pour les lapins ou vaches
je precise tout d abord que je n ai plus de vaches ni de quota bett
on faisait un melange de 10 % avec les fourrageres
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
odb a écrit:c'était arrivé par chez nous: ...... un voleur avait sévi de nuit pour voler des bettraves à un voisin ..............mais problème pour cet individu peu scrupuleux , son porte-feuille était tombé sur à l'endroit de son délit !!!
excellent!
philaubers- + membre techno +
59
j'ai surpris un voisin dans mon tas avec un manitou,je n'ai rien dit,mais j'ai été arracher une benne dans son champs puis mis un panneau sur mon tas a la vue de tous
Invité- Invité
le butté a écrit:j'ai surpris un voisin dans mon tas avec un manitou,je n'ai rien dit,mais j'ai été arracher une benne dans son champs puis mis un panneau sur mon tas a la vue de tous
incroyable!!!!!
et il ta répondu quoi????
Invité- Invité
et qu'as-tu écrit sur le panneau ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
le butté a écrit:j'ai surpris un voisin dans mon tas avec un manitou,je n'ai rien dit,mais j'ai été arracher une benne dans son champs puis mis un panneau sur mon tas a la vue de tous
si on commence a se voler entre fermiers !
chouette l'ambiance chez le butté !
Invité- Invité
Heureusement que les miennes sont parties sinon j'étais bon à aller dormir avec le fusil près du tas de betteraves avec vos histoires !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
c'est pas moi, ma jument n'aime pas ça
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
sa vient de passer sur fr3
d apres l agri perte de 2000€!
fiatman- + membre techno +
59
fiatman a écrit:sa vient de passer sur fr3
Oui je viens de voir aussi !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
jacquou le croquant a écrit:le butté a écrit:j'ai surpris un voisin dans mon tas avec un manitou,je n'ai rien dit,mais j'ai été arracher une benne dans son champs puis mis un panneau sur mon tas a la vue de tous
si on commence a se voler entre fermiers !
chouette l'ambiance chez le butté !
Cest la famille cleptomanes connue de tous,ils ramassent tout ce qu'ils trouvent et celui qui a les couilles d'aller voir après son bien ils le lui rendent
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:le butté a écrit:j'ai surpris un voisin dans mon tas avec un manitou,je n'ai rien dit,mais j'ai été arracher une benne dans son champs puis mis un panneau sur mon tas a la vue de tous
incroyable!!!!!
et il ta répondu quoi????
il n'a rien dit,il m'en avait surement pris plus que cela sur les années antérieures
Invité- Invité
[/quote]
Cest la famille cleptomanes connue de tous,ils ramassent tout ce qu'ils trouvent et celui qui a les couilles d'aller voir après son bien ils le lui rendent [/quote]
C'est chez eux que vous allez voir si ils vous manquent quelque chose ...
Cest la famille cleptomanes connue de tous,ils ramassent tout ce qu'ils trouvent et celui qui a les couilles d'aller voir après son bien ils le lui rendent [/quote]
C'est chez eux que vous allez voir si ils vous manquent quelque chose ...
Dernière édition par Poluxomatose le Mer 5 Déc 2012 - 19:54, édité 1 fois
erwin a écrit: et qu'as-tu écrit sur le panneau ?
j'en ai fait trois jours d'affilés car tous les soirs ils disparaissaient,a la vue de tous avec ceci:
"ceci n'est pas un self service (xxx son nom xxx) passe ton chemin"
on a beaucoup parlé de lui a l'époque
Invité- Invité
excellent
fiatman- + membre techno +
59
La mienne est tariemoulinos a écrit:minel pascal a écrit: pour les lapins ou vaches
je precise tout d abord que je n ai plus de vaches ni de quota bett
on faisait un melange de 10 % avec les fourrageres
pit59- + membre techno +
les brouckes
ou pour les sangliers... un des forumeur à deja eu ca dans le village, mais pas autant, des remorques de voiture.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Ici pendant la saint martin il y avait des vols de betteraves fourragère pour faire des lampions taillés dans les betteraves mais c’était une dizaine plutôt que des remorques ou des tonnes
Ce n'est pas pour 10 betteraves que l'on va être plus malheureux, mais c'est le fait qu'ils apprennent a leurs enfants a volés en s’arrêtant prés du tas et en envoyant le tiot piqué une betterave ou deux c'est ça qui est révoltant l’éducation qu'on leur donne
Ce n'est pas pour 10 betteraves que l'on va être plus malheureux, mais c'est le fait qu'ils apprennent a leurs enfants a volés en s’arrêtant prés du tas et en envoyant le tiot piqué une betterave ou deux c'est ça qui est révoltant l’éducation qu'on leur donne
+1 le simple fait de te le demander gentillement ,tu la donnesPoluxomatose a écrit:Ici pendant la saint martin il y avait des vols de betteraves fourragère pour faire des lampions taillés dans les betteraves mais c’était une dizaine plutôt que des remorques ou des tonnes
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sevi a écrit:c'est pas un citadin qui fait ça
très bonne déduction mon cher Watson
avec ma brouette çà en ferait des tours
Invité- Invité
Il y a des gens chez qui le vol est maladif, ce sont les cleptomanes.
Quand j'étais gamin, mes parents tenaient une des trois épiceries du village, et il y avait un vieux qui était donc cleptomane, il avait de l'argent et était un bon client, mais il ne pouvait pas s'empêcher de piquer des petits trucs, style boite de sardines, bref, ce qui tenait dans une poche de son manteau (même l'été en plein cagnard, il venait faire ses courses en imper) .
Mais il n'était vraiment pas discret il s'était fait virer de chez les autres.
Il ne venait donc que chez mes parents et son fils qu'ils connaissaient depuis l'école communale leur avait dit: Vous essayez d'évaluer ce qu'il vole et régulièrement il venait régler la différence.
Quand j'étais gamin, mes parents tenaient une des trois épiceries du village, et il y avait un vieux qui était donc cleptomane, il avait de l'argent et était un bon client, mais il ne pouvait pas s'empêcher de piquer des petits trucs, style boite de sardines, bref, ce qui tenait dans une poche de son manteau (même l'été en plein cagnard, il venait faire ses courses en imper) .
Mais il n'était vraiment pas discret il s'était fait virer de chez les autres.
Il ne venait donc que chez mes parents et son fils qu'ils connaissaient depuis l'école communale leur avait dit: Vous essayez d'évaluer ce qu'il vole et régulièrement il venait régler la différence.
Invité- Invité
un peu hors sujet quoique ça concerne les betteraves, dans les années 80 un bricoleux de mon coin qui faisais un peu de TP, a fait toute la campagne de betteraves pour la sucrerie avec une grue qu'il avait volé et repeinte, il c'est fait gauler quelque mois après.
vulpin- + membre techno +
oise