Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
revente de matériel en commun
+5
ari21
philaubers
Franki
fiatman
etaisere
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
revente de matériel en commun
Lorsqu'on a du matériel en commun avec un voisin et que celui ci va à la retraite(cedant à un tiers) est-on prioritaire pour racheter le matériel?
Invité- Invité
Re: revente de matériel en commun
case presentation,sinon notre homme des bois va te saluer
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
sa va barder!
fiatman- + membre techno +
59
Normalement oui, cela dit, l'achat en commun n'a souvent aucun statut, à moins d'avoir établi un règlement intérieur au départ, donc si l'un n'est pas d'accord tout est bloqué.christophe D a écrit:Lorsqu'on a du matériel en commun avec un voisin et que celui ci va à la retraite(cedant à un tiers) est-on prioritaire pour racheter le matériel?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
j'ai un peu peur que mon voisin cède sa ferme avec les parts de matériel en comun.Et la ça va etre le bordel
Invité- Invité
Si tu n'es pas en trop mauvais termes avec lui, peut-être vaudrait-il mieux que tu prennes les devants et lui proposer un rachat de ses parts à un prix correct.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
le cédant cherche toujours à maximiser son parc matériel
Invité- Invité
la pinocio il la zapéchristophe D a écrit:j'ai un peu peur que mon voisin cède sa ferme avec les parts de matériel en comun.Et la ça va etre le bordel
@christophe D essai de nous faire un minimum de présentation tu es au bon endroit mais tu fais quoi
Invité- Invité
Je suis céréalier dans le centre et travaille en convivialité avec mes voisins.ça permet de ne pas travailler seul et de partager du matériel(diminution des coûts)
Invité- Invité
faites faire une estimation.
une fois le matos estimé,si le prix te convient tu rachetes,sinon vous vendez le materiel en commun et tu tee rééquipes.
je ne vois pas trop comment se laisser imposer un copropriétaire qu'on ne connait pas.
une solution est de separer le parc en deux(si y'a plusieurs materiels ) et de voir si l'entraide est possible avec le repreneur mais avec chacun son materiel
une fois le matos estimé,si le prix te convient tu rachetes,sinon vous vendez le materiel en commun et tu tee rééquipes.
je ne vois pas trop comment se laisser imposer un copropriétaire qu'on ne connait pas.
une solution est de separer le parc en deux(si y'a plusieurs materiels ) et de voir si l'entraide est possible avec le repreneur mais avec chacun son materiel
Invité- Invité
Eh oui, c'est l'âge, les réflexes baissentguy37 a écrit:
la pinocio il la zapé
@christophe D essai de nous faire un minimum de présentation tu es au bon endroit mais tu fais quoi
Invité- Invité
pinocio a écrit:Eh oui, c'est l'âge, les réflexes baissentguy37 a écrit:
la pinocio il la zapé
ce n'est pas simple de faire des omelettes et de surveiller autre chose en même temps!
philaubers- + membre techno +
59
Je peux aller laver les godasses maintenant et surtout que ....philaubers a écrit:pinocio a écrit:Eh oui, c'est l'âge, les réflexes baissentguy37 a écrit:
la pinocio il la zapé
ce n'est pas simple de faire des omelettes et de surveiller autre chose en même temps!
Invité- Invité
pinocio a écrit:Eh oui, c'est l'âge, les réflexes baissentguy37 a écrit:
la pinocio il la zapé
ehhhh ! le gamin à Géppeto : y'a du laisser-aller ... t'es vermoulu ce matin ou bien ....
Invité- Invité
christophe D a écrit:j'ai un peu peur que mon voisin cède sa ferme avec les parts de matériel en comun.Et la ça va etre le bordel
c'est simple, tu lui proposes de reprendre sa ferme..................... avec le matos évidemment
et voilà, pas de pb
ari21- + membre techno +
côte d'or
Tu n'es pas un gros concess melon de la région ? (Christophe D)christophe D a écrit:Je suis céréalier dans le centre et travaille en convivialité avec mes voisins.ça permet de ne pas travailler seul et de partager du matériel(diminution des coûts)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
étant donné que ton voisin risque de sur-estimer le matos (pour les raisons que l'on connait en cas de succession), c'est pitét' le moment de le revendre
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
j ai eu le cas pour un semoir il y a quelques années matos surestimé ...et depart en retraite pratiquement du jour au lendemain du collègue
on a vendu le bazard et chacun a recupéré ses billes
on a vendu le bazard et chacun a recupéré ses billes
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
on sait tous qu'il n'y a pas que les réflexes qui baissentpinocio a écrit:Eh oui, c'est l'âge, les réflexes baissentguy37 a écrit:
la pinocio il la zapé
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1