Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
New Holland CR/ CX laquelle produit la meilleure paille?
+10
PatogaZ
ford county
etaisere
Sylv57
CAB03
140 90 77
fab22
lauva
sevi
tvt135
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
New Holland CR/ CX laquelle produit la meilleure paille?
Je compte pas acheter de moissoneuse c'est uniquement pour ma culture, un ami affirme tres sur de lui qu'une CR fait une paille enorme, meilleure qu'une CX. J'avoue que j'ai un peu du mal a le croire, alors quelqu'un pourrait confirmer/infirmer?
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
Re: New Holland CR/ CX laquelle produit la meilleure paille?
il a pas faux à mon avis, mais tout dépend de l'heure !!!
Invité- Invité
tu suis pas bien
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ton ami a certainement pas faut et peut etre pas completement raison mais il vrai qu'une cr 9080 (une tourne par ici ) ça sort de la paille .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
une CX, dans toutes conditions....
Invité- Invité
Quelque soit la marque , la logique d'achat est souvent la même :
- on achète une machine à secoueurs pour ne pas trop pénaliser la qualité de paille .
- on achète une machine à rotor pour ameliorer le débit .
Maintenant on peut très bien :
- abimer la paille avec une machine à secoueurs en mettant la vitesse bateur à fond les gamelles .
- préserver au mieux la paille avec une machine à rotor mais dans ce cas on accepte de baisser en performences .
Nos clients , en tant qu'ETA , doivent comprendre que s'ils veulent tous moissonner le même jour et si possible en une seule journée , ils devront accepter soit :
- un minimum de pertes avec une machine à secoueurs
- une paille abimée avec une machine à rotor .
Maintenant , je veux bien battre sans perte et en préservant la paille , mais alors je facture à l'heure !!!
- on achète une machine à secoueurs pour ne pas trop pénaliser la qualité de paille .
- on achète une machine à rotor pour ameliorer le débit .
Maintenant on peut très bien :
- abimer la paille avec une machine à secoueurs en mettant la vitesse bateur à fond les gamelles .
- préserver au mieux la paille avec une machine à rotor mais dans ce cas on accepte de baisser en performences .
Nos clients , en tant qu'ETA , doivent comprendre que s'ils veulent tous moissonner le même jour et si possible en une seule journée , ils devront accepter soit :
- un minimum de pertes avec une machine à secoueurs
- une paille abimée avec une machine à rotor .
Maintenant , je veux bien battre sans perte et en préservant la paille , mais alors je facture à l'heure !!!
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
nous avons les deux et meilleur qualite pour la cx (les deux machines en meme temps dans la parcelle )
140 90 77- + Membre +
NANGIS
Dans la cuma de mon frère ils ont 2 CS 640, et leurs descendantes sont les CX. Le choix avait été fait pour garder une qualité de paille optimale par rapport aux machines qu'on remplacé. Et franchement la qualité est meilleure par rapport à la CR essayé à l'époque.
Invité- Invité
Abeauc a écrit:Dans la cuma de mon frère ils ont 2 CS 640, et leurs descendantes sont les CX. Le choix avait été fait pour garder une qualité de paille optimale par rapport aux machines qu'on remplacé. Et franchement la qualité est meilleure par rapport à la CR essayé à l'époque.
les cs et les cx sont differentes.(diamètre bateur separateur rotatif....)
CAB03- + Membre +
03
Forcement il y a eu des évolutions. Mais les CX 6000 sont les remplaçantes ou descendantes des CSX qui étaient elles-mêmes les remplaçantes des CS.
Invité- Invité
J'ai eu une csx et si l'on serrait le séparateur rotatif, la paille était fortement abîmée. J'ai changé pour une CR 9080 et là, c'est sûr que la qualité du grain est meilleure mais contrairement à ce qui se dit souvent sur les machines à rotor, elle fait une très belle paille. Maintenant, n'importe quelle machine moderne privilégie le rendement en grain au détriment de la paille. Et, à mon avis, l'état des céréales jouent un rôle primordial. Une paille d'orge hyper mure et cassante, vous pouvez y aller avec n'importe quelle machine, elle sera en miettes, même de nuit.
J'ai essayé une cx, la paille n'était pas plus belle qu'à la sortie de la cr.
J'ai essayé une cx, la paille n'était pas plus belle qu'à la sortie de la cr.
Sylv57- + membre techno +
moselle
+10000 sylv57 idem chez entre 2 cx et la cr
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
+ 10000 également , cette année pas de différence entre les 2 machines (CR 9080 et la CX )
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
J'ai deja pressé derriere une CSX 7080 comparé a la WTS qui coupe chez nous j'ai trouvé les andains de paille beaucoup plus volumineux
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
En même temps c'est logique, si on bat de la paille ultra-sèche, forcement elle va casser et si en plus tu presse en plein soleil ça sera encore pire.
Peut être que cette année il n'y avait pas de différence mais habituellement il y en a.
Après je suis tout fait d'accord que les machines de maintenant n'ont plus rien à voir avec les anciennes générations.
Après c'est clair que pour garder la paille même avec des conventionnelles à 5 ou 6 secoueurs il faut trouver les bons réglages, ça prend du temps pour trouver le bon et on l'a pas toujours le temps.
Peut être que cette année il n'y avait pas de différence mais habituellement il y en a.
Après je suis tout fait d'accord que les machines de maintenant n'ont plus rien à voir avec les anciennes générations.
Après c'est clair que pour garder la paille même avec des conventionnelles à 5 ou 6 secoueurs il faut trouver les bons réglages, ça prend du temps pour trouver le bon et on l'a pas toujours le temps.
Invité- Invité
Une bonne lada 152 et tu as de la paille
Poste avec samsung GS3
Poste avec samsung GS3
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est clair ou même une bonne 3650.
Mais bon faut bien évoluer avec son temps, en cuma ils ont remplacé une 3650, dominator 88 toutes deux de 22ans d'age et une médion 310 par les deux cs640 il y a 3 ans maintenant et ils ne regrettent pas même si la paille est un peu de moins bonne qualité.
Mais bon faut bien évoluer avec son temps, en cuma ils ont remplacé une 3650, dominator 88 toutes deux de 22ans d'age et une médion 310 par les deux cs640 il y a 3 ans maintenant et ils ne regrettent pas même si la paille est un peu de moins bonne qualité.
Invité- Invité
CSX
WTS
2 machines vues en allemagne du nord
CX 760 belle paille mais paille dégeu
et une bonne vieille 3650 avec une paille magnifique mais qui avait fort a faire avec le seigle
WTS
2 machines vues en allemagne du nord
CX 760 belle paille mais paille dégeu
et une bonne vieille 3650 avec une paille magnifique mais qui avait fort a faire avec le seigle
tvt135- + Membre Accro +
Alsace
J'ai fais connaissance d'un qui a une ancienne NH à rotor (TF ou TR quelque chose dans le genre) et il a essaye une cr aussi et il dit que quand la paille est encore verte laisse tombe ta CR et prend la CX si non la CR va tres bien
wich- + membre techno +
tournai
si c est une machine a rotor cela doit être une TR
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
PatogaZ a écrit:
Poste avec samsung GS3
T'es passé au S3 ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:PatogaZ a écrit:
Poste avec samsung GS3
T'es passé au S3 ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile