Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
question béton
+9
carlo s
lolo13430
indo 3.6.3
henri67
tiantian
Bill 56
fc56
massey8210
catar
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1
question béton
voila je dois couler des ceintures de bétons avec des coffrages en bois, y a t'il une astuce pour que ça ne colle pas sur mes bois ?que pourrais je badigeonner dessus ?
de plus faut il que je les vibres chachant qu'il font 20 cm sur 40 cm le tout sur 6 m ? si oui peut o, faire soi meme une aiguille vibrante et comment ? merci
de plus faut il que je les vibres chachant qu'il font 20 cm sur 40 cm le tout sur 6 m ? si oui peut o, faire soi meme une aiguille vibrante et comment ? merci
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Re: question béton
un truc qui ne coute pas cher mais qui pue==>
un melange de fuel 2/3 et 1/3 d'huile brulé.............. je l'ai fait quand j'ai coulé les murs de ma fumiere en BA banché
mets des gants car ca attaque les mains par contre le mur est un peu couleur noir............... si ca t'ennuie tu mets plus de fuel et moins d'huile brulé
un melange de fuel 2/3 et 1/3 d'huile brulé.............. je l'ai fait quand j'ai coulé les murs de ma fumiere en BA banché
mets des gants car ca attaque les mains par contre le mur est un peu couleur noir............... si ca t'ennuie tu mets plus de fuel et moins d'huile brulé
massey8210- + membre techno +
morbihan
ok merci massey, pour la couleur on s'en fous un peu on nettoiera aprés !
catar- + membre techno +
si tu es copain avec un macon tu peux lui demander de l' huile de banche
fc56- + membre techno +
Bretagne
+ 1 avec David 24 , à la rigueur , ssi tu veux que ça reste propre , mais de la vieille huile de pont , ton mécano t'en fileras surement
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
comme bill56 ,huile de pont avec un peu gas-oil quand elle est un peu épaisse .L'huile spéciale banche est vraiment bien mais quand tu vois le prix ouille !!!
tiantian- + membre techno +
sud 52
ok pour huile de vidange + fuel mais pour mon aiguille vibrante ? david tu en vends peux etre ?
catar- + membre techno +
+1 , qui n'a pas 50 L de vidange de pont de tracteur (tous les 1000 ou 1500 h !!), en plus c'est translucide, et pas corrosif comme l'huile moteur ( çà décalamine !).fc56 a écrit:si tu es copain avec un macon tu peux lui demander de l' huile de banche
Invité- Invité
en stage on fesait 2/3 fuel et 1/3 huile de friture
ca rapellera des souvenir a certains
ca rapellera des souvenir a certains
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
tu enduits tes coffrages avec du plâtre
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
moi je met de l'huile de vidange
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:moi je met de l'huile de vidange
Dans le ricard ?????
Invité- Invité
huile de colza ou tournesol si tu veut etre ecologiquement correct
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
et oui comme çà il descend mieuxChamb a écrit:lolo13430 a écrit:moi je met de l'huile de vidange
Dans le ricard ?????
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
moi plâtre puis huile de vidange (enfin platre c qd je coffre un escalier pour une maison)
quand j'ai fait mes dés pour mon hangar ,j'ai mis de l'huile moteur sur mes caisses,ça se démoule tout seul,tu peux te passer d'une aiguille,il suffit de tapoter ton béton et le piquer dans tout les sens pour les bulles,pour fabriquer une aiguille:un fer rond pointu pour l'aiguille,un anneau avec un manche,tu rentre l'anneau dans le fer rond et t'agites latéralement ton anneau le + vite possible,mais c'est fatigant pour le poignet ,un béton assez liquide facilite la tache(mais + c'est liquide,- il est resistant),doser l'eau à l'oeil
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
huile de colza ou tournesol si tu veut être écologiquement correct
+1 avec Carlos. L'huile de friture usagée marche bien aussi pour graisser les machines avant la période de repos (charrue, caisse de benne ...)
+1 avec Carlos. L'huile de friture usagée marche bien aussi pour graisser les machines avant la période de repos (charrue, caisse de benne ...)
Dernière édition par jeanmarc7800.be le Mar 19 Jan 2010, 18:47, édité 1 fois
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
Si tu veut un bon état de surface après décofrage , tu frappe avec une massette sur tes banches , pas trop fort , juste pour qu'elles vibrent . Après , le béton vibré à l'aiguille est toujours plus costaud que bourré classique et l'avantage c'est que tu peut faire ton béton plus sec , donc tu as moins de retrait au séchage .
Mais le coffrage doit ètre vraiment costaud pour vibrer et il ne faut pas trop insister , il y en a beaucoup (moi y comprit ) qui ont eu des sacrées surprise parceque ça part d'un coup ! Le mieu c'est les banches à fer perdu , ça bouge pas !
Mais le coffrage doit ètre vraiment costaud pour vibrer et il ne faut pas trop insister , il y en a beaucoup (moi y comprit ) qui ont eu des sacrées surprise parceque ça part d'un coup ! Le mieu c'est les banches à fer perdu , ça bouge pas !
Invité- Invité
huile de vidange + gas oil (mais bon 5 litres d'huile de decoffrage ca vaut que dalle en magasin de bricolage)
ou je suis moins d'accord c'est pour la vibration, sachant que, d'une: louer une aiguille ne vaut pas grand chose non plus
ensuite que si vous savez vibrer (vertical et pas trop lontemps) fait remonter le beton de plusieurs points
comme les centrales on tendances a mettre de la caillasse performante pour diminuer la dose de ciment...
si vous prennez en centrale vous allez par exemple acheter un b350, il faut savoir que le bxxx repond a une norme et non pas un dosage en ciment b350 par ex la centrale est tenue non pas a un dosage de 350kg de ciment au cube mais une resistance a l'ecrassement a 7/21 jours
deconnez pas avec vos batiments....
ou je suis moins d'accord c'est pour la vibration, sachant que, d'une: louer une aiguille ne vaut pas grand chose non plus
ensuite que si vous savez vibrer (vertical et pas trop lontemps) fait remonter le beton de plusieurs points
comme les centrales on tendances a mettre de la caillasse performante pour diminuer la dose de ciment...
si vous prennez en centrale vous allez par exemple acheter un b350, il faut savoir que le bxxx repond a une norme et non pas un dosage en ciment b350 par ex la centrale est tenue non pas a un dosage de 350kg de ciment au cube mais une resistance a l'ecrassement a 7/21 jours
deconnez pas avec vos batiments....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
tu peu aussi mettre de la bache ça fait super propre au décoffrage
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
une vibreuse a aiguille sur compresseur ça vaut 200 € neuf, une électrique 300/350 en 4 m de long, me suis équipé d'une électrique c'est vrailent bien
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1