Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170536 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Où commence le Nord...
+12
renardo
indo 3.6.3
gingko
dugers
Franki
PatogaZ
lolo13430
mickmick
milhoc
vhv
ancomex
dan 80
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Où commence le Nord...
... et qui n'était jamais "monté" aussi haut que chez VHV ce week end ?
Allez les gars du Sud (mais où commence le Sud au fait ?), osez répondre !
Au fait dites-nous aussi ce qui vous a marqué, plu ou pas... dans notre belle région ?
Au fait dites-nous aussi ce qui vous a marqué, plu ou pas... dans notre belle région ?
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Re: Où commence le Nord...
pour moi, le nord, c'est quand je traverse la loire !!!
sinon, ce que je retiens des gens du nord, un peu comme chez nous dans le sud, trés acceuillants, des gens avec qui je m'entend trés bien !!
sinon, ce que je retiens des gens du nord, un peu comme chez nous dans le sud, trés acceuillants, des gens avec qui je m'entend trés bien !!
Invité- Invité
Les producteurs de patates qui savent recevoir, comme les producteurs de blé dur de la Beauce, sinon la pluie,le brouillard ,Bobby, David 24, Chamb , Ericycool, Karine, Tf 76, Lolo et mme.... ... enfin : tous les gars du norddan 80 a écrit:... et qui n'était jamais "monté" aussi haut que chez VHV ce week end ?
Invité- Invité
Moi je sais qu'il s'arrète (le sud) dans l'yonne, ou plus généralement lorsque les bouteilles de ricard ressemblent à ça :
Sinon, je n'était jamais monté au dessus de paname (ah si en 4ème, voyage au royaume uni, mais je me rappelais pas) la météorologie est fidèle à bienvenue chez les ch'tis, c'est très joli cela dit, et dépaysant, c'est la magie de la france.
Le nord, c'est au dessus de Paris on va dire pour moi, et les gens y sont super sympa. Par contre, bonjour l'accent !!!!
Sinon, je n'était jamais monté au dessus de paname (ah si en 4ème, voyage au royaume uni, mais je me rappelais pas) la météorologie est fidèle à bienvenue chez les ch'tis, c'est très joli cela dit, et dépaysant, c'est la magie de la france.
Le nord, c'est au dessus de Paris on va dire pour moi, et les gens y sont super sympa. Par contre, bonjour l'accent !!!!
Invité- Invité
Chamb a écrit:Moi je sais qu'il s'arrète (le sud) dans l'yonne, ou plus généralement lorsque les bouteilles de ricard ressemblent à ça :
si votre ricard vous parait si bon c est qu il est fait avec de l ethanol de nos chers betteraves
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Chamb a écrit:Moi je sais qu'il s'arrète (le sud) dans l'yonne, ou plus généralement lorsque les bouteilles de ricard ressemblent à ça :
Eh Chamb, ils parlent tous le français là haut ?
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
david24 a écrit:pour moi, le nord, c'est quand je traverse la loire !!!
David, toujours prévoir des vêtements chaud dans le nord, même en été!!!
Quand on été chez Ghislain, on disait que même en pleine moisson, on prend toujours un pull, car quand la nuit tombe, à glagla!!!!
En tous cas, l'accent du sud est très agréable, il réchauffe les esprits!!!
Vous avez un sacré accent quand même, on sait que vous êtes du sud rien qu'à l'accent!!!
Invité- Invité
milhoc a écrit:Chamb a écrit:Moi je sais qu'il s'arrète (le sud) dans l'yonne, ou plus généralement lorsque les bouteilles de ricard ressemblent à ça :
Eh Chamb, ils parlent tous le français là haut ?
Bin oui qu'on parle français!!!!! Qu'est ce que tu crois?????
Invité- Invité
milhoc a écrit:Eh Chamb, ils parlent tous le français là haut ?
Comment veux tu qu'ils parlent, ils sont tous enroués, ils ne connaissent pas les vertus de l'anis étoilé pour les cordes vocales...
Invité- Invité
Et encore tu as eu de la chance Chamb que mon beau père boit du ricard à la maison, sinon y'aurait rien eu du tout. Ici personne ne boit de ricard.
Invité- Invité
le nord c'est en dessus de lyon
sans blague, le plus loin que je suis aller en france c'est dans la moselle
SUPERPEPETTE a écrit:Et encore tu as eu de la chance Chamb que mon beau père boit du ricard à la maison, sinon y'aurait rien eu du tout. Ici personne ne boit de ricard.
Vous allez pas venir vieux....
Regardes beau papa, tu as vu la santé qu'il a ?
Invité- Invité
Chamb a écrit:SUPERPEPETTE a écrit:Et encore tu as eu de la chance Chamb que mon beau père boit du ricard à la maison, sinon y'aurait rien eu du tout. Ici personne ne boit de ricard.
La bouteille avait bien 2 ans !
Invité- Invité
c'est la premiere fois que je vais aussi haut le nord commence au nord d'avignon
le truc qui nous a le plus marqué a ma femme et moi c'est l'immensité des parcelles , fermes et ces longue ligne droite sur les routes chez nous çà tourne tout les 200 m et la gentillesse des ch'it"
le truc qui nous a le plus marqué a ma femme et moi c'est l'immensité des parcelles , fermes et ces longue ligne droite sur les routes chez nous çà tourne tout les 200 m et la gentillesse des ch'it"
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Non lolo ce n'est pas des ch'it (même si on pourrait croire que la bas ils sont tous sous substances illicites ) mais ch'ti !
Invité- Invité
mickmick a écrit:le nord c'est en dessus de lyon
Ah la Moselle ! Moi aussi j'y ai passé 3.5 mois de juillet à mi octobre dans une exploit de 320 ha près de Metz.
Juillet : Moisson
Août et Septembre : Déchaumage, préparation et semis des trois cultures présentes sur place (Colza, Blé et Orge).
Enfin première quinzaine d'octobre : plus de travaux dans les champs alors ils ont envoyé le stagiaire tout seul dans des champs immense faire des piles de pierres calcaire avant de les charger sur une remorque pour les évacuer. Un final pareil, ça marque : 20 ans après je m'en rappelle encore
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Chamb a écrit:SUPERPEPETTE a écrit:Et encore tu as eu de la chance Chamb que mon beau père boit du ricard à la maison, sinon y'aurait rien eu du tout. Ici personne ne boit de ricard.
l' alcool conserve les fruits et la fumée les viandes (S.Gainsbourg )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Eh Chamb, ils parlent tous le français là haut ? [/quote]
Quo qui brache ch'ti lale?
Quo qui brache ch'ti lale?
Invité- Invité
dan 80 a écrit:... et qui n'était jamais "monté" aussi haut que chez VHV ce week end ?
Pas pu v'nir ...
Mais j'ai passé un an et demi à Lille (école et journal Cultivar) : je n'en ai que des bons souvenirs !
Super région, ch'tis super accueillants etc !
Invité- Invité
Pour moi le nord, c'est quand on monte au dessus de Paris (là où je suis, c'est le centre, ni au nord, ni au sud).dan 80 a écrit:... et qui n'était jamais "monté" aussi haut que chez VHV ce week end ?
J'aime bien les batiments en briques rouges , ça me change .
En tout cas on y trouve des gens super sympa , je suis même un peu déçu de n'avoir pas pu parler plus avec certains d'entre eux (Benagri, Renault 59, Bertrand ....), j'y retournerai un jour !
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
En tout cas on y trouve des gens super sympa , je suis même un peu déçu de n'avoir pas pu parler plus avec certains d'entre eux (Benagri, Renault 59, Bertrand ....), j'y retournerai un jour ![/quote]
Je suis comme toi Franki, mon épouse a elle aussi fait la même réflexion, dommage que l'on aie pas eu plus de temps afin de faire la connaissance de tous les présents et d'échanger avec eux, mais ce n'est que partie remise !
Je suis comme toi Franki, mon épouse a elle aussi fait la même réflexion, dommage que l'on aie pas eu plus de temps afin de faire la connaissance de tous les présents et d'échanger avec eux, mais ce n'est que partie remise !
Invité- Invité
Le nord c'est au dessus d'Agen ,non ?
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
la loire fait une frontiere de fait .apres le sud est d est ou d ouset et c est pas pareil toulouse ou aix .pour ici le nord c est quand on parle chti!!!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
je te rassure on dis la même chose des gens du sud!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
dugers a écrit:Le nord c'est au dessus d'Agen ,non ?
Moi je dirais au dessus de Bordeaux... voire de Dax!!!
Invité- Invité
Chez nous le NOOORD commence au dessud de Toulouse...
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
pourtant ,moi j'habite au sud de la Belgique , comprend plus rien ..
Invité- Invité
dugers a écrit:Le nord c'est au dessus d'Agen ,non ?
exact!!! allez je dirais depuis limoge!! mais ca caille dur la bas, et ils sont super acceuillant mais leur accent!!!!!! la prochaine fois, j'améne le décodeur, ou alors un magnéto pour repasser les phrases au ralenti
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
ac/dc59 a écrit:pourtant ,moi j'habite au sud de la Belgique , comprend plus rien ..
faut pas toujours chercher à comprendre ; ils voient cela du point de vue français ;sinon ca va ; c'est pas comme en Belgique ; les gens sont assez différents ;il y avait quelques spécimens ; le cadre est parfois plus beaux ; parfois moins ; ca dépend des coins ; à esmery-hallon ;c'est plaisant ; enfin cette région là ; est très plaisante ; les cimetières sont beaux ;pas trop mal entretenus ;mais le chemin est mal indiqué en général.
autre chose :
les indications ;les panneaux ; et les éclairages de nuit ; quand on vient de Belgique ; on est content de passer la douane pour etre éclairé.
bonne journée
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
Pour nous lorsque l'on dépasse le 48 ieme parallele ( ± Paris) on tombe dans le nord, et arrivé au 49 il y a une pancarte sur le bord du chemin qui nous souhaite la bienvenue dans le vrai nord . Donc selon la voirie québecquoise le vrai nord commence au 49 ieme parralele.
lulu- + Membre +
québec
lulu peut tu nous dire a quel temperature en hiver on a sur le 49eme
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Bravo, là tu réponds vraiment à la question !lulu a écrit:Pour nous lorsque l'on dépasse le 48 ieme parallele ( ± Paris) on tombe dans le nord, et arrivé au 49 il y a une pancarte sur le bord du chemin qui nous souhaite la bienvenue dans le vrai nord . Donc selon la voirie québecquoise le vrai nord commence au 49 ieme parralele.
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Autour de chez nous 45 parralle ( bordeau en France) on parle de température moyenne entre -6 et -10 pour les mois de janvier et février , avec des baisses a -30 assez facilement. Le reccord chez nous pour le mois de janvier est de -47. Si on monte au 48 ieme on peu rajouter un -5 assez facilement au -6-10 de mon coin.
lulu- + Membre +
québec
dan 80 a écrit:... et qui n'était jamais "monté" aussi haut que chez VHV ce week end ?
Me concernant, je connais un peu le nord de la france pour y etre aller avec un entrepreneur de chez moi faire 4 saisons de battage en été (frontière belge entre lille et dunkerque). Et le climat franchement n'a rien a voir avec nos canicules que l'on supportent de plus en plus souvent en été. Pour ma part, on se sent aller + vers le sud lorsque l'on commence a rencontrer des paysages méditerrannéens, c'est à dire une végétation composée de pins maritime, de garriques (bartas), de vignes assoiffées,....et que l'on commence a entendre chanter les cigales. J'adore cette région du languedoc roussillon (corbières, minervois,...) mais sans les touristes (eh oui, en été cette région devient le bronze cul de nos chers nordistes). Vive la méditerrannée en hiver et les pyrénées en été!
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1