Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cheque de caution
+2
bucheron
alceste
6 participants
cheque de caution
parce qu'il m'arrive de louer du materiel
j'ai toujours cru qu'un cheque de caution ne s'encaissait pas, mais à lire mes recherches à ce sujet sur grogle, je me rends compte que l'on peut encaisser un cheque de caution
pourquoi des boites comme kiloutou ou autre n'encaissent pas les cheques, il suffit de faire opposition ou cheque en bois et hop...
j'ai toujours cru qu'un cheque de caution ne s'encaissait pas, mais à lire mes recherches à ce sujet sur grogle, je me rends compte que l'on peut encaisser un cheque de caution
pourquoi des boites comme kiloutou ou autre n'encaissent pas les cheques, il suffit de faire opposition ou cheque en bois et hop...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Re: cheque de caution
Des que tu signes un cheque, il peut etre encaissé.
Il est strictement interdit de faire opposition à un cheque que tu as signé!!! L'opposition n'existe que pour un chequ(ier)e volé. C'est pour cela qu'il ne faut pas signer de cheque en blanc.
Il est strictement interdit de faire opposition à un cheque que tu as signé!!! L'opposition n'existe que pour un chequ(ier)e volé. C'est pour cela qu'il ne faut pas signer de cheque en blanc.
bucheron- + membre techno +
EST
je pense qu'il ne le font pas pour simplifier les choses, imagine le mouvement d'argent et le nombre de chèques a refaire
pour le reste, +1 avec bucheron
pour le reste, +1 avec bucheron
Invité- Invité
et non,tu peut opposé a un numéro de chèque,et en compte professionnel ça coût rien,mais a titre privé 15euros,ça mais arrivé pr un fermage alors un chèque de caution,mais ne pas dire la raison,juste un volebucheron a écrit:Des que tu signes un cheque, il peut etre encaissé.
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:et non,tu peut opposé a un numéro de chèque,et en compte professionnel ça coût rien,mais a titre privé 15euros,ça mais arrivé pr un fermage alors un chèque de caution,mais ne pas dire la raison,juste un volebucheron a écrit:Des que tu signes un cheque, il peut etre encaissé.
volé avec ton écriture et ta signature ? chèque perdu oui, mais pas volé
Invité- Invité
Mentir, c'est la meilleure façon de se faire allumer.
En revanche si le chèque était encaissé, et sans provision tu peut poursuivre l'indélicat pour complicité de chèque sans provision puisqu'il est sensé savoir que la provision du cheque de caution n'est pas sur le compte.
En revanche si le chèque était encaissé, et sans provision tu peut poursuivre l'indélicat pour complicité de chèque sans provision puisqu'il est sensé savoir que la provision du cheque de caution n'est pas sur le compte.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Je ne comprends pas Mecreant. Explique.
Celui à qui tu signes un cheque de caution est supposé savoir que tu n'as pas l'argent necessaire sur ton compte pour honorer le cheque?
Perso, si je demande un cheque de caution, c'est pour etre sur que si celui à qui je prete quelquechose ne me le rend pas en bon etat, je pourrais au moins toucher cette somme pour me renflouer...
Celui à qui tu signes un cheque de caution est supposé savoir que tu n'as pas l'argent necessaire sur ton compte pour honorer le cheque?
Perso, si je demande un cheque de caution, c'est pour etre sur que si celui à qui je prete quelquechose ne me le rend pas en bon etat, je pourrais au moins toucher cette somme pour me renflouer...
EST
Quand tu demande un chèque de caution de 1500 euros pour une prestation qui en vaut 100 tu a toutes les chance de te douter que le gars n'a pas ça sur son compte... enfin ça depend des situations.
Si tu veut être certain de récupérer: tu encaisse le chèque.
Bon après en affaire il faut quand même un peu de bon sens et savoir accepter une certaine dose de risque, ou a tout le moins ne pas être naïf. Et j'ajoute que ça marche dans les 2 sens, vendeur ou acheteur.
Si tu veut être certain de récupérer: tu encaisse le chèque.
Bon après en affaire il faut quand même un peu de bon sens et savoir accepter une certaine dose de risque, ou a tout le moins ne pas être naïf. Et j'ajoute que ça marche dans les 2 sens, vendeur ou acheteur.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
oui, là d'accord, je comprend mieux.
Apres, un cheque reste un cheque et des qu'il est signé il peut etre encaissé par celui qui le reçoit, ce qui oblige en principe celui qui l'emet à avoir le montant sur son compte.
Il est certain que si on tient le raisonnement de faire un cheque de caution pour ensuite faire une opposition dessus, la parade se trouvera dans les autorisations de prelevement faites par carte bancaire. Et là, il n'y aura pas le choix, l'argent doit etre present sur le compte sinon c'est un refus.
Apres, un cheque reste un cheque et des qu'il est signé il peut etre encaissé par celui qui le reçoit, ce qui oblige en principe celui qui l'emet à avoir le montant sur son compte.
Il est certain que si on tient le raisonnement de faire un cheque de caution pour ensuite faire une opposition dessus, la parade se trouvera dans les autorisations de prelevement faites par carte bancaire. Et là, il n'y aura pas le choix, l'argent doit etre present sur le compte sinon c'est un refus.
EST
bibi43 a écrit:et non,tu peut opposé a un numéro de chèque,et en compte professionnel ça coût rien,mais a titre privé 15euros,ça mais arrivé pr un fermage alors un chèque de caution,mais ne pas dire la raison,juste un volebucheron a écrit:Des que tu signes un cheque, il peut etre encaissé.
Oui, si tu veux. J'ai reçu un cheque comme ça, signé devant plusieurs temoins. Je ne l'ai pas deposé tout de suite par manque de temps et aucune raison de s'inquiéter. Le soir meme, à 21h30 le directeur du CA local qui appelle et demande à me parler absolument alors que je n'avais aucun compte ni rien chez eux: l'emetrice du cheque avait fait opposition dessus et le gars voulait savoir si je l'avais déjà mis à l'encaissement. Comme ce n'était pas le cas, il a fait sauter immediatement l'opposition en me demandant de deposer le cheque le plus rapidement possible. Dans l'autre cas, il se deplacait chez moi (ce soir là,tout de suite apres) pour que je puisse disposer de la somme.
Je ne crois pas que tu puisses raisonnablement penser pouvoir faire opposition à un cheque signé de ta main et remis à un tiers. C'est prendre les gens en traitre. Celui qui s'amuserait à ça, je crois qu'il pourrait s'en souvenir un moment.
EST
pour louer un véhicule chez leclerc la caution est prise sur le compte avec la carte bancaire donc plus de chèque de caution
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Elle est retirée ou c'est juste une "empreinte"?
EST
juste une empreinte
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bonsoir
c'est de plus en plus courant comme methode, location ,hotel (en arrivant pour être sur que tu ne part pas sans payer)
c'est de plus en plus courant comme methode, location ,hotel (en arrivant pour être sur que tu ne part pas sans payer)
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret