Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
DEBIT POMPE GNR
+4
fergie62
jean-pierre-45
bono 57
sevi
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1
DEBIT POMPE GNR
J'ai acheté une cuve GNR de 5000 litres avec un débit de pompe de 100 litres / minute
jusqu'a maintenant je n'avais pas fait attention au débit de la pompe et ce midi j'ai vérifié le temps que je mettais pour faire le plein,résultat:
183 litres en 7mn et 2 sec soit 26 l / mn
je me pose la question si le filtre est sale sachant que je n'ais soutiré que 9500 litres et que du gnr de chez total
avez vous rencontré ce même probléme ?
jusqu'a maintenant je n'avais pas fait attention au débit de la pompe et ce midi j'ai vérifié le temps que je mettais pour faire le plein,résultat:
je me pose la question si le filtre est sale sachant que je n'ais soutiré que 9500 litres et que du gnr de chez total
Invité- Invité
Re: DEBIT POMPE GNR
c'est le pistolet qui freine !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c'est pistolet auto ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
on a une pompe 100 l/m sur la cuve gnr Ce matin pas sortie une goutte
Il a fait - 9 la nuit, le p...n de gnr est déjà figé c'est peut être la même chose pour ta pompe
On a bien fait de garder un peu de rouge
Il a fait - 9 la nuit, le p...n de gnr est déjà figé c'est peut être la même chose pour ta pompe
On a bien fait de garder un peu de rouge
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
bonsoir
il suffit d'un peu de condensation qui gèle dans le filtre et plus rien ne passe
il suffit d'un peu de condensation qui gèle dans le filtre et plus rien ne passe
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
les filtres hydrosorb dés qu il gele on ne peut plus aspirer si ils ont un peu d eau
non seulement vous vous etes fait baiser avec ces cuves mais en plus ils vous ont mis des pompes premier prix
on dit merci qui merci le GNR
plus seurieusement regarde si la crepine d aspiration est assez grosse ou si il n y a pas de reduction
est ce que la pompe peine a tourner? car 25l au lieu de 100 elle va pas tenir le choc
non seulement vous vous etes fait baiser avec ces cuves mais en plus ils vous ont mis des pompes premier prix
on dit merci qui merci le GNR
plus seurieusement regarde si la crepine d aspiration est assez grosse ou si il n y a pas de reduction
est ce que la pompe peine a tourner? car 25l au lieu de 100 elle va pas tenir le choc
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
j'ai une 2500l avec une pompe 56l/mn sa a l'air de fonctionner
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
bonjour
avec l'ancien fuel j'ai du changer le filtre en début d'hiver , au premier cout de gel c'est la purée à cause de la condensation qui se dépose dans le filtre et avec le GNR c'est pire, vu l'hiver dernier
avec l'ancien fuel j'ai du changer le filtre en début d'hiver , au premier cout de gel c'est la purée à cause de la condensation qui se dépose dans le filtre et avec le GNR c'est pire, vu l'hiver dernier
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Moi j'ai un autre soucis, j'ai une 100L minutes, et c'est trop puissant, çà crée beaucoup de mousse.. sur mon massey 8210 avec le systeme de réservoir a plusieurs compartiments, je fait que 3/4 du plein ...
Autre soucis, des fuites au raccords de tuyaux.
J'avais pas ce genre de soucis sur mes cuves et pompe de 50 ans que j' utilisais jusqu'a l'an dernier...
J'avais pas ce genre de soucis sur mes cuves et pompe de 50 ans que j' utilisais jusqu'a l'an dernier...
Mout- + membre techno +
Oise
moi aussi ça fait de la mousse !! pourtant ce n'est qu'une 80 l / m !!
Invité- Invité
moi aussi j ai une rumaucourt 80l min et sa mousse aussi, dans le 8220 pareil faut y aller molo a la fin, meme dans un reservoir de 140 c est pareil tu mets moins d une minute pour faire le plein
j ai mis du teflon a tout les raccords et ça va
j ai mis du teflon a tout les raccords et ça va
Artesië
fallait mettre de l ecopolaire
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
idem pour moi ,le GNR ça mousse ,pour finir le remplissage du réservoir je place au 1 er des 3 positions le volet du pistolet auto.pour limiter le débit !Mout a écrit:Moi j'ai un autre soucis, j'ai une 100L minutes, et c'est trop puissant, çà crée beaucoup de mousse.. sur mon massey 8210 avec le systeme de réservoir a plusieurs compartiments, je fait que 3/4 du plein ...
sevi- + membre techno +
basse normandie
Mwé... la pompe mouline, et j'ai l'impression que ça mousse autant !
Mout- + membre techno +
Oise
alors tu attends 2 mn et recommence !Mout a écrit:Mwé... la pompe mouline, et j'ai l'impression que ça mousse autant !
sevi- + membre techno +
basse normandie
quand le reservoir le permet je mets le pistolet a raz du niveau de remplissage pour que la mousse se disperce ou contre la paroie du reservoir
Artesië
Ca depend de la longueur de tuyaux des coudes et de ou est la pompe.
Une pompe c est très feminin ca aime pas avalerca préfère recracher alors au + pret de la cuve c est mieux...
Une pompe c est très feminin ca aime pas avalerca préfère recracher alors au + pret de la cuve c est mieux...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
moi, il y a longtemps qu'il n'y a plus de filtre sur la pompe, je ne fais jamais le plein le jour où la cuve est rempli. Maintenant il y GNR et GNR ( leclerc à éviter, j'ai fais une fois et j'ai vu de mais propre yeux a travers le tube d'aspiration le goudron passer, là sans filtre je pense que tu pleures)
Invité- Invité
witloof a écrit:J'ai acheté une cuve GNR de 5000 litres avec un débit de pompe de 100 litres / minute
mercredi 12 : il gèle à peu près partout en france => le filtre hydrosorb fait des siennes et freine le débit de la pompe
mercredi 12 17h30 j'ai -2° au thermomètre, je fais le plein du tracteur pour aller broyer les couverts et j'ai mis presque 10 minutes pour mettre péniblement 80 litres dans le réservoir
ce matin 10° : je fais le plein => 220 l en 3 minutes (pompe 100l/mn) sans avoir changé le filtre hydrosorb
la merde vient bien du filtre qui retient l'eau et celle ci fige, ne laissant plus passer le fioul ...
du GNR même "été" ne fige pas à - 6° mais plutôt -12°
Invité- Invité
jack77 a écrit:witloof a écrit:J'ai acheté une cuve GNR de 5000 litres avec un débit de pompe de 100 litres / minute
mercredi 12 : il gèle à peu près partout en france => le filtre hydrosorb fait des siennes et freine le débit de la pompe
mercredi 12 17h30 j'ai -2° au thermomètre, je fais le plein du tracteur pour aller broyer les couverts et j'ai mis presque 10 minutes pour mettre péniblement 80 litres dans le réservoir
ce matin 10° : je fais le plein => 220 l en 3 minutes (pompe 100l/mn) sans avoir changé le filtre hydrosorb
la merde vient bien du filtre qui retient l'eau et celle ci fige, ne laissant plus passer le fioul ...
du GNR même "été" ne fige pas à - 6° mais plutôt -12°
Je suis très surpris par votre problème de GNR
Chez nous mercredi matin - 4. J'ai mis la pelle en route et elle a un réservoir en fer et pas un rater, des filtres qui reste propre. Quand j'ai des problèmes avec elle, c'est l'été avec la condensation, là oui j'ai de l'eau si je ne fais pas le plein quand j'ai fini.
Si vos filtres de pompe s'encrassent comme vous le dites, je chercherai un autre fournisseur.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1