Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les epines noire!
+3
Camille
JM
hermine 22
7 participants
les epines noire!
on m'a toujours dit que c'etait de la vacherie !!
je m'en suis mis une au dessus du genoux en faisant du desouchage hier et impossible de l'enlever !
si l'un d'entre vous a une solution ,je suis preneur car c'est de plus en plus douloureux et j'en ai pourtant vu d'autres!!
je m'en suis mis une au dessus du genoux en faisant du desouchage hier et impossible de l'enlever !
si l'un d'entre vous a une solution ,je suis preneur car c'est de plus en plus douloureux et j'en ai pourtant vu d'autres!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: les epines noire!
parait que passer un glaçon dessu fairait remonter l'epine , a confirmer
JM- + membre techno +
sud toulouse
mais une fleur de lys qui a trempé dans de l'alcool ou une gousse d'ail coupé sa va la faire sortir
en plus je te connais plein de gars prêt a te les arracher gratos une seule conditions qu'elle soit modifié génétiquement
en plus je te connais plein de gars prêt a te les arracher gratos une seule conditions qu'elle soit modifié génétiquement
Invité- Invité
ca ne n'est ni laborieux ni couteux a essayer
bretagne
Ca risque de pas être très pratique mais baigner le genou dans de l'eau chaude javellisée, pas la peine dans mettre des tonnes, ça brûle les tissus sinon et masser doucement jusqu'à ce que tu n'ai plus mal. A renouveler si la douleur revient => infection.
C'est une merde, c'est le bout hyper fin qui se casse et provoque irrémédiablement une infection.
C'est une merde, c'est le bout hyper fin qui se casse et provoque irrémédiablement une infection.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Camille a écrit:Ca risque de pas être très pratique mais baigner le genou dans de l'eau chaude javellisée, pas la peine dans mettre des tonnes, ça brûle les tissus sinon et masser doucement jusqu'à ce que tu n'ai plus mal. A renouveler si la douleur revient => infection.
+ 1
Meilleure solution
calamité- + Membre Accro +
Ma grand-mère me mettait un pansement dessus avec une feuille de poireau et j'ai trouvé un peu le même truc là: http://www.trucmania.com/Sante/enlever-une-echarde-ou-une-epine-.html
Eux disent que c'est avec du blanc de poireau cuit alors que ma "mémé Marguerite" disait qu'il fallait du vert de poireau cru.
Eux disent que c'est avec du blanc de poireau cuit alors que ma "mémé Marguerite" disait qu'il fallait du vert de poireau cru.
Invité- Invité
resultat des courses je n'arrive plus a conduire ou avec du mal !!
et ca c'est ennuyeux !!
sinon j'ai consulté ce matin et c'etait effectivement une bricole de 4 sous que le toubib a du aller chercher assez loin
et puis mes vaccins anti tetanos n'etait plus a jour
et vous vous y etes ?ne jouez pas avec ca dans nos metiers !!
et ca c'est ennuyeux !!
sinon j'ai consulté ce matin et c'etait effectivement une bricole de 4 sous que le toubib a du aller chercher assez loin
et puis mes vaccins anti tetanos n'etait plus a jour
et vous vous y etes ?ne jouez pas avec ca dans nos metiers !!
bretagne
Si la douleur persiste consulte très rapidement un toubib voir même une radio et avoir l'avis d'un chirurgien .
Il y a quelques années un gars a eu le même tour , un peut dur avec lui, de la négligence ,résultat : une bonne infection , opération , curetage et des mois a ce remettre ........
Il y a quelques années un gars a eu le même tour , un peut dur avec lui, de la négligence ,résultat : une bonne infection , opération , curetage et des mois a ce remettre ........
lagaff3- + membre techno +
Allier
mon pére me disait toujours qu'une épine noir te vaccine pour l'année
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
et puis ce soir de 21 h a 1 du matin une visite d'ouest france a rennes etait au programme !!
c'est rapé
c'est rapé
bretagne
C'est bien ! tu as consulté le temps que je post
lagaff3- + membre techno +
Allier
hermine 22 a écrit:on m'a toujours dit que c'etait de la vacherie !!
quel dommage , enfin pour la biodiversité évidemment
Invité- Invité
Un pansement avec du mercryl pdt une journée et elle sort toute seule
Invité- Invité
ca a été rapidelagaff3 a écrit:C'est bien ! tu as consulté le temps que je post
en fait j'ai été ce midi et il a fallut un peu de temps ,le toubib a au moins avalé 2 consultations a cause d'un bout d'epine !!
mais on la chance d'avoir un vrai medecin pour paysans ,rapide , efficace et sympa !!
quand on le croise il baisse facilement sa vitre pour causer de la pluie et du beau temps !!
son cabinet tourne du feu de dieu !!
bien sur les esprits chagrins disent qu'il ne cherche que le fric !!et alors ,il ne le vole pas
et dire que les jeunes medecins ne veulent plus de la campagne ,ils le regretteront !!
bretagne
j'y ai pensé !!mais il en reste un paquet !!all a écrit:hermine 22 a écrit:on m'a toujours dit que c'etait de la vacherie !!
quel dommage , enfin pour la biodiversité évidemment
et puis on a fait vite de peur que les ecolos grimpent au dessus des brousailles
bretagne
hermine 22 a écrit:ca a été rapidelagaff3 a écrit:C'est bien ! tu as consulté le temps que je post
en fait j'ai été ce midi et il a fallut un peu de temps ,le toubib a au moins avalé 2 consultations a cause d'un bout d'epine !!
mais on la chance d'avoir un vrai medecin pour paysans ,rapide , efficace et sympa !!
quand on le croise il baisse facilement sa vitre pour causer de la pluie et du beau temps !!
son cabinet tourne du feu de dieu !!
bien sur les esprits chagrins disent qu'il ne cherche que le fric !!et alors ,il ne le vole pas
et dire que les jeunes medecins ne veulent plus de la campagne ,ils le regretteront !!
Vous avez beaucoup de chance d'avoir un bon medecin traitant
Mon pere a ete dans une clinique ou il a perdu toutes ses capacité en 10 jours , on a ete voir son medecin traitant pour lui exprimé nos doutes , il nous a ecouté 2 mn , puis a reculé sur son siege a roulette et nous a dit texto , je cite :
" vous etes bien gentils , mais j'ai une salle d'attente qui est pleine et le pronostic vital de votre pere n'est pas engagé "
Mon pere est decede il y a 3 semaines et une semaine apres avoir vu son toubib traitant
JM- + membre techno +
sud toulouse
je m'excuse pour le hors sujet
JM- + membre techno +
sud toulouse
non ce n'est pas un hors sujet !!JM a écrit:je m'excuse pour le hors sujet
il est evident que meme dans cette corporation ,il y a du bon et du moins bon !!
ton père en a malheureusement fait les frais !!
bretagne
et oui , le plus dur et d'etre impuissant et que tout nous echaoe, c'est l'une des rares foi dans ma peite vie de ne pas pouvoir maitriser la finalité des choses , du moins un peu
qd on sonnait les infirmieres elles venait jamais , alors on allait voir , soit elles etaient au café ou en discution
par contre , a coté de ça , lors d'un transfert dans une autre clinique , le personnel se mettait en 4 pour mon pere
Je peux pas raconter tout car c'est tout simplement incroyable
Une chose : le troupeau de vache a la maison est mieux traité que mon pere dans cette clinique
qd on sonnait les infirmieres elles venait jamais , alors on allait voir , soit elles etaient au café ou en discution
par contre , a coté de ça , lors d'un transfert dans une autre clinique , le personnel se mettait en 4 pour mon pere
Je peux pas raconter tout car c'est tout simplement incroyable
Une chose : le troupeau de vache a la maison est mieux traité que mon pere dans cette clinique
JM- + membre techno +
sud toulouse
un pansement avec de la pomade de bétadine elle revient a la surface en quelques heures
vaccin a jours pour moi
vaccin a jours pour moi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque