Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
round baller courroi ou rouleau
+14
pig
le petit breton
salicapi
CAMZ61
tiertier
HL 51
MA 31
papoup
tiantian
fab22
erwin
max-42
sevi
bibi43
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
round baller courroi ou rouleau
j'ai toujours eté courroi ,mais pourquoi pas rouleau,balles plus facile a vendre,un coût moins élevé en entretient et achat,et pr la manutention avec une double pince ça dois le faire????
bibi43- + membre techno +
haute loire
Re: round baller courroi ou rouleau
je préfère à courroie, si tu dois dérouler ta botte c'est mieux autrement c'est que du vrac
Invité- Invité
en foin de montagne ,là c'est mieux pourtant,le coeur mou,mais pr la paille chaude c'est la merde
haute loire
regarde ,il y en a pas beaucoup de vendu avec rouleaux
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ici,c'est l'inverse,beaucoup de vente en rouleau,matériel beaucoup plus simple et plus robus pourtant,et peu être mené avec un tracteur de 75 chevaux
haute loire
ici ,c'est que machines avec courroies !
sevi- + membre techno +
basse normandie
avec des courroies tes performances en enrubannage sont limitées tu pourra pas faire du super vert avec des courroies car sa va patiner ou coller ou alors vous allez massacrer le round b
avec des rouleaux tu peux tout botteler du vert comme du sec et dans le vert les bottes se tiendront beaucoup mieux.
après les rouleaux sont assez limité en grosseur(120 125 )
avec des rouleaux tu peux tout botteler du vert comme du sec et dans le vert les bottes se tiendront beaucoup mieux.
max-42- + membre techno +
42
+1sevi a écrit:ici ,c'est que machines avec courroies !
les machines a rouleaux sont un avantage en foin,mais c'est la seul chose
les quelques claas qui ont trainés par ici,ont galéré en paille.......
Invité- Invité
completemnt fauxmax-42 a écrit:avec des courroies tes performances en enrubannage sont limitées tu pourra pas faire du super vert avec des courroies car sa va patiner ou coller ou alors vous allez massacrer le round b
j'ai pressé du regain l'an passé pas sec qui avait pris 3mm la nuit,les bottes pesaient en moyenne 1 to......
la presse est toujours la
Invité- Invité
comme dit max-42,le problème c'est que tu es limité en diamètre !
sevi- + membre techno +
basse normandie
bibi43 a écrit:ici,c'est l'inverse,beaucoup de vente en rouleau,matériel beaucoup plus simple et plus robuste pourtant,et peu être mené avec un tracteur de 75 chevaux
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
grabouille a écrit:completemnt fauxmax-42 a écrit:avec des courroies tes performances en enrubannage sont limitées tu pourra pas faire du super vert avec des courroies car sa va patiner ou coller ou alors vous allez massacrer le round b
j'ai pressé du regain l'an passé pas sec qui avait pris 3mm la nuit,les bottes pesaient en moyenne 1 to......
la presse est toujours la
Quand tu fais quelques bottes seulement en vert : pas de problème avec les courroies .
Quand tu fais comme c'est mon cas , plus de 10 000 bottes/an dont 50% en ensilage , le round est à changer tous les 2 ans .
C'est ce que je faisais depuis plus de 10 ans .
J'ai pris une autre option pour 2013 :
* un round à courroie pour le foin et la paille
* un round à rouleaux pour l'enrubannage (en combiné presse/enrubanneuse)
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
suis d'accord avec toi mais certaines vont mieux que d'autres en vert
j'ai eu une rv 187 greeland equipé pour faire 100o bottes par an d'enrubanné et la c'est clair qu'elle n'etait pas le top
blocage collage etait le lot habituel des emmerdes
j'ai arreté l'entreprise et avec la welger ,le peu d'enrubanné que je fais se passe sans probleme et sans équipement particulier
j'ai eu une rv 187 greeland equipé pour faire 100o bottes par an d'enrubanné et la c'est clair qu'elle n'etait pas le top
blocage collage etait le lot habituel des emmerdes
j'ai arreté l'entreprise et avec la welger ,le peu d'enrubanné que je fais se passe sans probleme et sans équipement particulier
Invité- Invité
Les round a courroie actuels vont effectivement bien dans le vert mais ils morflent énormément .
Avant avec les anciens , j'ai eu un RIVIERE RV 186 , tu risquais pas de l'abimer , il voulait pas avaler une seule botte de vert !!!
Aujourd'hui c'est l'inverse , ton client sais que , peu importe les conditions , tu arriveras à presser . Les dernières bottes que j'ai pressé au mois de novembre pesaient 1tonne2 .
Avant avec les anciens , j'ai eu un RIVIERE RV 186 , tu risquais pas de l'abimer , il voulait pas avaler une seule botte de vert !!!
Aujourd'hui c'est l'inverse , ton client sais que , peu importe les conditions , tu arriveras à presser . Les dernières bottes que j'ai pressé au mois de novembre pesaient 1tonne2 .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
tu les fais en 130?fab22 a écrit:Les round a courroie actuels vont effectivement bien dans le vert mais ils morflent énormément .
la maladie du rv 187 quand ca voulait pas monter, etait l'enroulement du fourrage au niveau du rouleau apres le pick up-rouleau starter
Invité- Invité
Courroies pour moi sans hésiter, beaucoup plus polyvalent, moins de mécanique il me semble ?
Vous parlez des quels là ? PArce que ce que je vois ici, c'est que ceux qui ont des rouleaux mettent un 130cv devant pour faire des bottes de paille de 200kg, alors qu'avec les courroies on met n'importe quoi comme tracteur ça l'emmène.
erwin a écrit:bibi43 a écrit:ici,c'est l'inverse,beaucoup de vente en rouleau,matériel beaucoup plus simple et plus robuste pourtant,et peu être mené avec un tracteur de 75 chevaux
Vous parlez des quels là ? PArce que ce que je vois ici, c'est que ceux qui ont des rouleaux mettent un 130cv devant pour faire des bottes de paille de 200kg, alors qu'avec les courroies on met n'importe quoi comme tracteur ça l'emmène.
Invité- Invité
Exact ma velger 220 (123x125) fallait pas moins de 100cv et chez moi c'est la plaines !Chamb a écrit:Courroies pour moi sans hésiter, beaucoup plus polyvalent, moins de mécanique il me semble ?erwin a écrit:bibi43 a écrit:ici,c'est l'inverse,beaucoup de vente en rouleau,matériel beaucoup plus simple et plus robuste pourtant,et peu être mené avec un tracteur de 75 chevaux
tiantian- + membre techno +
sud 52
Chamb a écrit:Courroies pour moi sans hésiter, beaucoup plus polyvalent, moins de mécanique il me semble ?erwin a écrit:bibi43 a écrit:ici,c'est l'inverse,beaucoup de vente en rouleau,matériel beaucoup plus simple et plus robuste pourtant,et peu être mené avec un tracteur de 75 chevaux
ben oui moi aussi j'me demande ? car avec les courroies ça tasse dès 40 de diamètre, tandis qu'avec rouleau il faut plus de puissance en tassant à la fin
Invité- Invité
et pourquoi pas à barrettes (krone)???
papoup- + membre techno +
auvergne 43
pr ma part je fais un peu de tout,enrubannage,foin,et paille,je presse a l'occasion pr les autres et ils se plaignent toujours du diamètre (trop lourd ds la grange)et peut être que je peux gagner quelques clients
haute loire
ben justement à courroie tu peux faire le diamètre que tu veux
Invité- Invité
un round a courroies chambre variable est plus polyvalent qu un round a chambre fixe a rouleaux .
pour l enrubanné un round a courroie est préférable .
le problème de la chambre variable personne ne respecte le diamètre de la balle 1.30m, toujours des balles + grandes et le round souffre .
le problème de la chambre variable personne ne respecte le diamètre de la balle 1.30m, toujours des balles + grandes et le round souffre .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pas s'il a le rotorChamb a écrit:Courroies pour moi sans hésiter, beaucoup plus polyvalent, moins de mécanique il me semble ?erwin a écrit:bibi43 a écrit:ici,c'est l'inverse,beaucoup de vente en rouleau,matériel beaucoup plus simple et plus robuste pourtant,et peu être mené avec un tracteur de 75 chevaux
haute loire
courroie sans hesiter!!!!
pour avoir eu une rouleau je peut te dire que le cout d'entretien de la courroie est bien moins cher !!!!!!!
sur la rouleau je changeait les chaines toutes les 1200 bottes , et y'a de la longueur hein!!!!!!!!!!
la courroie je vient de les changer : 9000bottes!!!
pour avoir eu une rouleau je peut te dire que le cout d'entretien de la courroie est bien moins cher !!!!!!!
sur la rouleau je changeait les chaines toutes les 1200 bottes , et y'a de la longueur hein!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
j ai souvent entendu les anciens qui disaient que les presses a courroies étaient plus dangereuse au niveau incendie car les courroies chauffées énormément au travail et que ça allée souvent jusque l incendie c est pour ça qu ils préféraient les rouleaux.maintenant moi je n en ai aucune idée ce sont des avis de grands péres
tiertier- + membre techno +
meurthe et moselle
c'est souvent au niveau des roulements les départs de feu
Invité- Invité
tu as raison,mais j'avais un client (que j'ai laissé)qui me disait ,pourquoi tu fais pas plus gros tu peux,a le con et après il ne comprenait pas pourquoi je prenais plus cher a la bouleDymo2 a écrit:ben justement à courroie tu peux faire le diamètre que tu veux
haute loire
HL 51 a écrit:courroie sans hesiter!!!!
pour moi c'est pas le cas, mon pere a eut un round a rouleau en 2000 ( JD 575 ) il a pressé 40 000 bottes jusqu'en 2010,
la seul grosse panne que l'on a eut : changer l'arbre et le rouleau d'amorce sa l'a completement ouvert
depuis 2009 on a un 568 JD pas le plus gros de la gamme en rouleau, la porte est en barrette a la place des rouleau
depuis il a près de 15000 bottes et pas de panne...
on avale de tout avec du vert et du sec et sa va au top.
42
grabouille a écrit:c'est souvent au niveau des roulements les départs de feu
ben une fois j'ai bien failli la faire flamber la mienne, une poignée de foin pas sec s'était coincé entre le rouleau d'en haut et la courroie, et c'était tellement bien coincé que la courroie tournait plus, purée ça commencé à fumer !
Invité- Invité
MA 31 a écrit: un round a courroies chambre variable est plus polyvalent qu un round a chambre fixe a rouleaux .
pour faire de l'entreprise avec un round a rouleau, si tu savais le nombre de clients pour qui je fais de l'enrubannage et qui ont un round a courroie....
pour eux pas moyen d'avaler le très vert même avec un round récent.
ils peuvent avaler le fourrage qu'a partir de 50 % de sec, pour moi pas de problème et des bottes très belle
42
ils ne connaissent pas la welger......max-42 a écrit:MA 31 a écrit: un round a courroies chambre variable est plus polyvalent qu un round a chambre fixe a rouleaux .
pour faire de l'entreprise avec un round a rouleau, si tu savais le nombre de clients pour qui je fais de l'enrubannage et qui ont un round a courroie....
ils peuvent avaler le fourrage qu'a partir de 50 % de sec, pour moi pas de problème et des bottes très belle
Invité- Invité
grabouille a écrit:ils ne connaissent pas la welger......max-42 a écrit:MA 31 a écrit: un round a courroies chambre variable est plus polyvalent qu un round a chambre fixe a rouleaux .
ah sa par contre je suis un peu d'accord avec toi, d'ailleur j'en fait pas derriere welger a courroie
une cuma a une welger et sa marche bien
je regarde pour acheter une presse enrubanneuse et un concess m'a proposé une welger a courroie et une a rouleau
et la courroie m'as l'air pas mal mais la rouleau me tente mieux
42
mon choix est fait,je part pr un round a courroie,le case rb 454,mais il fait au départ le coeur mou comme sur ceux a rouleau,pr moi ça ira très bien,et promis l'an prochain je change pas et il est a ficelle
haute loire
bibi43 a écrit:mon choix est fait,je part pr un round a courroie,le case rb 454,mais il fait au départ le coeur mou comme sur ceux a rouleau,pr moi ça ira très bien,et promis l'an prochain je change pas et il est a ficelle
alors va vite chez ton concessionnaire pour lui dire de rajouter le filet, même si t'en a pas vraiment besoin dans quelques années ton round personne ne voudra te le racheter au prix que tu voudra et tu sera obligé de rajouté le liage filet en kit, et la se sera un autre prix.
enfin vc'est ce que je pense
42
+10000max-42 a écrit:bibi43 a écrit:mon choix est fait,je part pr un round a courroie,le case rb 454,mais il fait au départ le coeur mou comme sur ceux a rouleau,pr moi ça ira très bien,et promis l'an prochain je change pas et il est a ficelle
alors va vite chez ton concessionnaire pour lui dire de rajouter le filet, même si t'en a pas vraiment besoin dans quelques années ton round personne ne voudra te le racheter au prix que tu voudra et tu sera obligé de rajouté le liage filet en kit, et la se sera un autre prix.
ne prends pas la ficelle
quand tu y a gouté tu ne pouras plus t'en passer
Invité- Invité
quand tu a goutté a la ficelle,tu ne peu plus t'en passer ne me parlé plus de filet et surtout pas de valeur de revente,les concessions ont plus de gratte sur les filet que ficelle et le filet est inhabité a mon exploitegrabouille a écrit:+10000max-42 a écrit:bibi43 a écrit:mon choix est fait,je part pr un round a courroie,le case rb 454,mais il fait au départ le coeur mou comme sur ceux a rouleau,pr moi ça ira très bien,et promis l'an prochain je change pas et il est a ficelle
ne prends pas la ficelle
haute loire
j'ai dit ca longtempsbibi43 a écrit:quand tu a goutté a la ficelle,tu ne peu plus t'en passer ne me parlé plus de filet et surtout pas de valeur de revente,les concessions ont plus de gratte sur les filet que ficelle et le filet est inhabité a mon exploitegrabouille a écrit:+10000max-42 a écrit:bibi43 a écrit:mon choix est fait,je part pr un round a courroie,le case rb 454,mais il fait au départ le coeur mou comme sur ceux a rouleau,pr moi ça ira très bien,et promis l'an prochain je change pas et il est a ficelle
ne prends pas la ficelle
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.....
Invité- Invité
Moi idem pas question de mettre du filet ce n'est pas pratique que ce soit dans la pailleuse ou les rateliers enfin ce n'est que mon avis.
seul atout du filet c'est au moment du pressage c'est un peu plus rapide
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
bon, tu n'as pas encore signé pour un Welger ?
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
et le temps et le gasoil que tu gagne en été ,tu le perd largement en hiverCAMZ61 a écrit:Moi idem pas question de mettre du filet ce n'est pas pratique que ce soit dans la pailleuse ou les rateliers enfin ce n'est que mon avis.
haute loire
bibi43 a écrit:et le temps et le gasoil que tu gagne en été ,tu le perd largement en hiverCAMZ61 a écrit:Moi idem pas question de mettre du filet ce n'est pas pratique que ce soit dans la pailleuse ou les rateliers enfin ce n'est que mon avis.
Invité- Invité
j'ai une desileuse pailleuse,alors explique moi comment tu fais pr enlevé t'ont filet et puis ds les râteliers circulaire,et le volume de filet par rapport au ficelle,je crois que je suis devenu allergique au filetgrabouille a écrit:bibi43 a écrit:et le temps et le gasoil que tu gagne en été ,tu le perd largement en hiverCAMZ61 a écrit:Moi idem pas question de mettre du filet ce n'est pas pratique que ce soit dans la pailleuse ou les rateliers enfin ce n'est que mon avis.
haute loire
rateliers okbibi43 a écrit:j'ai une desileuse pailleuse,alors explique moi comment tu fais pr enlevé t'ont filet et puis ds les râteliers circulaire,et le volume de filet par rapport au ficelle,je crois que je suis devenu allergique au filetgrabouille a écrit:bibi43 a écrit:et le temps et le gasoil que tu gagne en été ,tu le perd largement en hiverCAMZ61 a écrit:Moi idem pas question de mettre du filet ce n'est pas pratique que ce soit dans la pailleuse ou les rateliers enfin ce n'est que mon avis.
paille tu mets ta botte avec ton chargeur
Invité- Invité
tu la défait par terre et tu la reprend pr la mettre ds la pailleuse?grabouille a écrit:rateliers okbibi43 a écrit:j'ai une desileuse pailleuse,alors explique moi comment tu fais pr enlevé t'ont filet et puis ds les râteliers circulaire,et le volume de filet par rapport au ficelle,je crois que je suis devenu allergique au filetgrabouille a écrit:bibi43 a écrit:et le temps et le gasoil que tu gagne en été ,tu le perd largement en hiverCAMZ61 a écrit:Moi idem pas question de mettre du filet ce n'est pas pratique que ce soit dans la pailleuse ou les rateliers enfin ce n'est que mon avis.
haute loire
ds les râteliers circulaire tu peu la mettre coucher et tourné au tour pr enlevé ton filet ou un coût de couteau,mais ta boule est coucher et prend l'eau de pluie
Dernière édition par bibi43 le Mar 18 Déc 2012 - 20:45, édité 1 fois
haute loire
ben moi je fait au filet et pas de problème dans un ratelier !!
par contre dans la pailleuse il est vrai que le filet peux poser des problèmes mais la ficelle c'est pareil c'est souvent que t'oublie d'en sortir et il en reste dans le fumier ou le foin.
et même si pour l'instant tu veux pas entendre parler de valeur de revente dans 10 15 ans peut etre va bien falloir que t'en parle pourtant, et tout le monde va te faire marcher sa je te le promet
le nombre d'agri que je connais qui ont juré de jamais avoir de filet ya 6 10 ans et qui aujourd'hui ont un round a filet dans la cour est assez impressionnant
par contre dans la pailleuse il est vrai que le filet peux poser des problèmes mais la ficelle c'est pareil c'est souvent que t'oublie d'en sortir et il en reste dans le fumier ou le foin.
et même si pour l'instant tu veux pas entendre parler de valeur de revente dans 10 15 ans peut etre va bien falloir que t'en parle pourtant, et tout le monde va te faire marcher sa je te le promet
le nombre d'agri que je connais qui ont juré de jamais avoir de filet ya 6 10 ans et qui aujourd'hui ont un round a filet dans la cour est assez impressionnant
42
en fait c'est un bol pailleurbibi43 a écrit:tu la défait par terre et tu la reprend pr la mettre ds la pailleuse?grabouille a écrit:rateliers okbibi43 a écrit:j'ai une desileuse pailleuse,alors explique moi comment tu fais pr enlevé t'ont filet et puis ds les râteliers circulaire,et le volume de filet par rapport au ficelle,je crois que je suis devenu allergique au filetgrabouille a écrit:bibi43 a écrit:et le temps et le gasoil que tu gagne en été ,tu le perd largement en hiverCAMZ61 a écrit:Moi idem pas question de mettre du filet ce n'est pas pratique que ce soit dans la pailleuse ou les rateliers enfin ce n'est que mon avis.
j'ai un coin de la fumiere couverte qui me sert a preparer les bottes pour mettre dedans,que ce soit paille,enrubanné ou mélange taries
ca me permet egalement de ne prendre que moitié d'une botte par ex
Invité- Invité
[quote="max-42"]
par contre dans la pailleuse il est vrai que le filet peux poser des problèmes mais la ficelle c'est pareil c'est souvent que t'oublie d'en sortir et il en reste dans le fumier ou le foin................................................................ le démeleur aval plus facilement une ficelle que tout le filet d'une boule,je peu admettre que je n'ai pas trouvais la solution,je rappelle que j'ai ou avais un round a filet
par contre dans la pailleuse il est vrai que le filet peux poser des problèmes mais la ficelle c'est pareil c'est souvent que t'oublie d'en sortir et il en reste dans le fumier ou le foin................................................................ le démeleur aval plus facilement une ficelle que tout le filet d'une boule,je peu admettre que je n'ai pas trouvais la solution,je rappelle que j'ai ou avais un round a filet
haute loire
CAMZ61 a écrit:Moi idem pas question de mettre du filet ce n'est pas pratique que ce soit dans la pailleuse ou les rateliers enfin ce n'est que mon avis.
+ 1 !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2