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    Message par Invité Jeu 30 Mai 2013, 14:03

    je suis souvent embété pour amorcer les boules avec ma presse.
    je l'ai fait révisé l'an dernier mais ca ne change rien.
    est ce qu'il y a une astuce pour que ca prenne mieux ?

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    Message par moulinos Jeu 30 Mai 2013, 14:05

    Lavache a écrit:je suis souvent embété pour amorcer les boules avec ma presse.
    je l'ai fait révisé l'an dernier mais ca ne change rien.
    est ce qu'il y a une astuce pour que ca prenne mieux ?
    si tu nous ne dit pas le nom de la presse
    ca va etre compliqué
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    Message par Florent70 Jeu 30 Mai 2013, 14:07

    oui ça c'est sur
    sinon moi j'avais un 550 JD j'ai changer les dents du pick up et ça marchait beaucoup mieux
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    round baller Empty Re: round baller

    Message par pat61 Jeu 30 Mai 2013, 14:07

    peut etre , mais quelle marque ?
    Si tu n'as pas d' amorçage ,tu peux changer les courroies ou la presse
    : victoire

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    round baller Empty Re: round baller

    Message par Invité Jeu 30 Mai 2013, 14:14

    c'est une riviere greenland 186
    les courroies ont été refaites l'an passé.
    et pis la changer, j'y ai regardé, mais pas moyen de vendre la vieille plus cher que la ferraile, alors je vais peut etre me la coltiner encore un peu.

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    Message par moulinos Jeu 30 Mai 2013, 14:20

    incliner le round un peu en arriere
    baisser la hauteur au niveau des roues
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    Message par benoit62 Jeu 30 Mai 2013, 14:21

    tu peux souder des barraes de fer a béton sur le gros rouleau et la round baller 1303016265 round baller 3494157158

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    Message par Invité Jeu 30 Mai 2013, 14:26

    il est déjà incliné vers l'arrière. je me demandais justement si il ne fallait pas plutot le réincliner vers l'avant ?
    et baisser la hauteur aux roues, tu veux dire de bouger la position de l'essieu ? tu pense qu'il faut le mettre au trou du haut ?
    le but c'est de changer l'angle du pick up ?

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    Message par pat61 Jeu 30 Mai 2013, 14:26

    Lavache a écrit:c'est une riviere greenland 186
    les courroies ont été refaites l'an passé.
    et pis la changer, j'y ai regardé, mais pas moyen de vendre la vieille plus cher que la ferraile, alors je vais peut etre me la coltiner encore un peu.

    OK pas d' ameneur rotatif .tu as encore les barrettes sur le rouleau qui entraine la boule ? tu peux essayer de leur donner un peu d'agressivité .

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    Message par Invité Jeu 30 Mai 2013, 14:29

    j'ai déja mis des gros fers à béton sur le rouleau, ca va mieux, mais je suis encore embété.
    j'ai un voisin en jon deere qui a des barettes en caoutchouc sur ce rouleau, et il n'a pas de problème.
    peut etre une solution ?

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    Message par moulinos Jeu 30 Mai 2013, 15:35

    Lavache a écrit:il est déjà incliné vers l'arrière. je me demandais justement si il ne fallait pas plutot le réincliner vers l'avant ?
    et baisser la hauteur aux roues, tu veux dire de bouger la position de l'essieu ? tu pense qu'il faut le mettre au trou du haut ?
    le but c'est de changer l'angle du pick up ?

    OUI
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    Message par benoit62 Jeu 30 Mai 2013, 15:41

    tu remontes ton essieu pour que ta presse soit plus basse comme ça sa change l inclinaison du pick up

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    Message par jean-pierre-45 Jeu 30 Mai 2013, 16:35

    sur la presse Hesston 5540 ( de 1986) j'ai des roues releveuses (option) de chaque coté du pick-up , ce qui me permet de prendre des andains larges derriere une Lexion
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    Message par Invité Jeu 30 Mai 2013, 19:16

    Lavache a écrit:j'ai déja mis des gros fers à béton sur le rouleau, ca va mieux, mais je suis encore embété.
    j'ai un voisin en jon deere qui a des barettes en caoutchouc sur ce rouleau, et il n'a pas de problème.
    peut etre une solution ?
    j'ai eu une rv 187 c'est la maladie de ces presses la ,en fait il faut changer les courroies arrieres car le fourrage n'adhere plus assez pour démarer l'enroulement
    ce qu'il se passe est que la presse avale avale et comme elle n'enroule pas,ca bloque au pick up
    c'est surtout vrai a la paille car +lisse
    par contre essaye toujours de regler ta grille au dessus du pick up assez basse de facon que l'andain arrive applati et non en vrac
    ca aidera forcément la formation du futur noyau

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    Message par Invité Jeu 30 Mai 2013, 21:26

    tu peux aussi, au moins a la paille, avancer sans mettre en route, pour avoir un paquet a monter, puis tu met en route, ça te fait un paquet plus gros, et ça demarre...
    mais ça ne regle pas le fond du probleme.
    je pense a la longueur des courroies ou a l'usure.
    sur les jd 590, des fois les inverser ça marchait aussi.

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    Message par fab22 Ven 31 Mai 2013, 11:20

    J'ai un un 186 L .

    Tu pourras faire tout ce que tu veux , le problème d'amorçage restera .

    J'ai fais une campagne avec et DEHORS !!!
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    Message par Invité Ven 31 Mai 2013, 13:57

    merci pour vos avis : victoire
    et pour l'angle du pick up, il faut qu'il y ait le moins d'espace possible entre lui et la chambre ?

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    Message par Invité Ven 31 Mai 2013, 14:01

    Lavache a écrit:merci pour vos avis : victoire
    et pour l'angle du pick up, il faut qu'il y ait le moins d'espace possible entre lui et la chambre ?
    l'angle je n'y crois guere mais regarde du coté de la grille au dessus du pick up

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    Message par Invité Ven 31 Mai 2013, 14:02

    on m'a proposé class 280 rotocut 7500 boules pour 14000 E mais il faut changer pignons chaines couteaux et bache guide ficelles. donc rajouter 3000E de pièces.
    qu'est ce que vous en pensez?
    problème la riviere est invendable

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    Message par Invité Ven 31 Mai 2013, 14:03

    tu laisse combien d'espace entre la grille et pick up ?

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    Message par Invité Ven 31 Mai 2013, 14:08

    Lavache a écrit:tu laisse combien d'espace entre la grille et pick up ?
    c'est marqué dans le bouquin mais essaye de plus en plus bas et tu vois ce que ca fait
    pour la claas c'est pas non plus un modele en presse,il y a eu beaucoup de déboires sur cette marque
    un collegue a tourné avec une neuve cette été,le camion de dépannage etait la tout les 5mn,des bottes dégeu,
    la presse est partie et remplacée par une nh

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    Message par fab22 Dim 02 Juin 2013, 09:45

    La variant 280 foncrionne tres bien mais il doit y avoir un soucis si les chaines et les pignons sont deja morts avec 7500 bottes !!! Tu trouves des 280 entierement refais en concession pour 10/12000 euros .
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    Message par centkght Dim 02 Juin 2013, 10:39

    on a une vicon 1601 , c'est le top
    apres en avoir essayé plusieurs et en occas , le prix reste correct : achat 5000 br , 5 ans , 16000€

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    Message par CAMZ61 Dim 02 Juin 2013, 10:51

    nous on a un variant 260 avant on avait un 180 et jamais eu de problème


    le prochain sera un claas et si on avait a changé on partirait pour un lely
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    Message par centkght Dim 02 Juin 2013, 11:02

    ley , c'est bien mais cher et il faut éviter de prendre le double liage

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    Message par Invité Dim 02 Juin 2013, 11:22

    Lavache a écrit:on m'a proposé class 280 rotocut 7500 boules pour 14000 E mais il faut changer pignons chaines couteaux et bache guide ficelles. donc rajouter 3000E de pièces.
    qu'est ce que vous en pensez?
    problème la riviere est invendable

    me parait bien cher pour un 280...
    dac avec fab22 sur le prix...

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    Message par CAMZ61 Dim 02 Juin 2013, 11:27

    nous notre 260 ou l'a acheté il y a 3 ans il avait 11000 boules a sont actif pour etre tranquille a la acheté avec chaine et pignon neuf,garantie une campagne pour 11000€ ht tout compris et sans reprise:81:

    Pour ton 280 sa le met a 17000 réviser sa fait trop cher a mon goût
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    Message par CAMZ61 Dim 02 Juin 2013, 11:32

    Suivant la quantité a faire une presse comme celle ci pourrait faire l'affaire

    suivant son état

    http://www.agriaffaires.com/occasion/presse-balles-rondes/3486860/claas-variant-280-rc.html
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    Message par Invité Dim 02 Juin 2013, 19:59

    c'est sur que pignons morts à 7500 boules c'est louche :réfléchi

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    Message par Invité Dim 02 Juin 2013, 20:06

    je presse environ 1000 balles en paille, et tout le reste je le fais faire au rotocut environ 500 de paille de blé colza herbe et luzerne.
    pour presser la paille, il y a des jours où je passe autant de temps à débourrer le pick up que à presser. :tb : bate

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    Message par Invité Dim 02 Juin 2013, 20:26

    sur le rouleau ameneur, j'ai soudé des fers à béton pour donner de l'accroche, vous avez déjà essayé autre chose de plus efficace ?

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    Message par bastien Dim 02 Juin 2013, 20:31

    fer à béton, et dents de pick up neuves

    j'ai eu une 126L et c'était le même soucis sur sa fin de carriere
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    Message par Invité Dim 02 Juin 2013, 21:00

    Lavache a écrit:sur le rouleau ameneur, j'ai soudé des fers à béton pour donner de l'accroche, vous avez déjà essayé autre chose de plus efficace ?
    c'est pas la qu'est le probleme
    ce sont les courrois qui démarre le noyau

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    Message par bastien Dim 02 Juin 2013, 21:03

    je crois qu'on peut les retourner
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    Message par Invité Dim 02 Juin 2013, 22:16

    sur les greeland je ne suis pas sur :réfléchi

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    Message par Invité Dim 02 Juin 2013, 22:24

    tes courroies sont elles toutes a la meme longueur??
    et je crois qu'il y a une BONNE longueur(surement quelques part dans le livre, y sont elles??

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    Message par Invité Lun 03 Juin 2013, 08:00

    justement je les ai fait refaire l'an dernier chez le concessionaire.
    c'est moins pire qu'avant, on va dire.

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    Message par Invité Mar 04 Juin 2013, 13:37

    j'ai remarqué que la pression ne monte qu'à 150 BARS et redecend à 130 bars au bout de 30 secondes. peut etre que le manomètre est naze? ou sinon, vous pensez que ca peut géner pour amorcer le noyau ?

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    Message par Invité Mar 04 Juin 2013, 13:39

    Lavache a écrit:j'ai remarqué que la pression ne monte qu'à 150 BARS et redecend à 130 bars au bout de 30 secondes. peut etre que le manomètre est naze? ou sinon, vous pensez que ca peut géner pour amorcer le noyau ?
    au cours du liage c'est normal que la pression baisse

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    Message par haddock Ven 07 Juin 2013, 18:12

    essaye en diminuant le regime prise de force d'au moins 1/3 pendant la formation du noyau !!!

    : victoire


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    Message par Invité Dim 09 Juin 2013, 21:01

    un vicon 4220 avec 25 couteaux, vous en pensez quoi ?

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    Message par eleveur50 Lun 10 Juin 2013, 18:58

    j'ai eu une vicon rv157 .
    Les agrafes de la nappe ont été changées , après j'ai eu des difficultés pour démarrer la formation des balles .
    Lorsque les courroies avant sont raccourcie ils faut aussi raccourcir les courroie arrières . Il y a une concordance de longueur entre l'avant et l’arrière .
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    Message par Invité Lun 10 Juin 2013, 22:12

    Lavache a écrit:un vicon 4220 avec 25 couteaux, vous en pensez quoi ?

    c'est une origine galignanni je pense, d'apres 2010 ou 2011 donc... mais je ne connais pas

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    Message par cas.soc Mer 19 Fév 2014, 20:04

    round baller 3592357464   round baller 3592357464 

    Dite moi svp combien ça valait une variant 280 neuve en 2005 2006?
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    Message par Invité Mer 19 Fév 2014, 20:19

    j'en sais rien mais j'peux te donner le prix d'une 380 pro en 2014 si tu veux  : rr 

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