Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coluche....tes restos sont mal fréquentés
+37
Calin
dgé
le chouan
erwin
Sazaron
pig
bis 18
escrito17
sevi
ddrs
GL
Yves 51
la souris verte
Medard86
la cigogne
champargon
hexa
spontus
Le Mecreant
GRUMPY
lolo13430
ari21
bezo
seguim
tof
carlo s
PatogaZ
zarouf
bucheron
tine2
bzh centre
scoubidou
maxxor
hermine 22
jeff 0000
BV-Fan
007agribond
41 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Coluche....tes restos sont mal fréquentés
Moi je donne rien aux restos du coeur même si je passe pour un salôoooo .
Belles autos sur le parking des restos,vêtements de marque,portable dernier cris,ect ect...
Je sais,faut pas généraliser,mais quand même,faut pas déconner
Fût quelques années,j'avais comme voisin des gens comme ça,logés gratos et tout ce qui va avec.... Jamais de sous pour bouffer,mais compète d'auto cross les week end avec essais de leur engin BRUILLANT le samedi sans compter la meute de chien à nourrir...
Vous me comprenez maintenant ???
C'est comme ça partout ou que dans mon coin ?
Belles autos sur le parking des restos,vêtements de marque,portable dernier cris,ect ect...
Je sais,faut pas généraliser,mais quand même,faut pas déconner
Fût quelques années,j'avais comme voisin des gens comme ça,logés gratos et tout ce qui va avec.... Jamais de sous pour bouffer,mais compète d'auto cross les week end avec essais de leur engin BRUILLANT le samedi sans compter la meute de chien à nourrir...
Vous me comprenez maintenant ???
C'est comme ça partout ou que dans mon coin ?
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
Re: Coluche....tes restos sont mal fréquentés
idem ici, vive la France
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Belgique idem
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
faudrait aller à l'entrée les jours de distri,je sais pas.
l'autre jour,j'etais en reunion dans un salle ou se fait habituellement la distribution de la banque alimentaire dans un petit bled: on a été interrompus plusieurs fois par des femmes qui venaient chercher leur pitance.
à leur façon de demander:"c'est pas ici la distribution?" j'ai eu l'impression que chez certains,c'est entré dans les moeurs(un bon plan comme un autre)
l'autre jour,j'etais en reunion dans un salle ou se fait habituellement la distribution de la banque alimentaire dans un petit bled: on a été interrompus plusieurs fois par des femmes qui venaient chercher leur pitance.
à leur façon de demander:"c'est pas ici la distribution?" j'ai eu l'impression que chez certains,c'est entré dans les moeurs(un bon plan comme un autre)
Invité- Invité
cet hiver ,je vais aller faire un tour !!!
juste pour voir !!
encore que certains jours ,vu la degaine je devrai etre accueilli les bras ouvert !!!
au fait ca marche comment !!
qui a droit?
juste pour voir !!
encore que certains jours ,vu la degaine je devrai etre accueilli les bras ouvert !!!
au fait ca marche comment !!
qui a droit?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je me demande ce qu'en penserai coluche.
à mon avis s'il etait là et qu'ils voyaient que certains en profitent depuis des années il saurait leur dire d'aller voir ailleurs.
je pense quand meme que les benevoles font attention à ne pas servir ceux qui n'en ont pas besoin,mais bon,plus y'a de monde plus c'est compliqué de trier
à mon avis s'il etait là et qu'ils voyaient que certains en profitent depuis des années il saurait leur dire d'aller voir ailleurs.
je pense quand meme que les benevoles font attention à ne pas servir ceux qui n'en ont pas besoin,mais bon,plus y'a de monde plus c'est compliqué de trier
Invité- Invité
Identique par ici ,BMW neuve qui attend madame, sortir avec des sacs bien rempli.
maxxor- + Membre +
centre manche
et s'il n'ont pas du chocolat en plaque de marque dans le colis, on le retrouve dans le canivot en sortant des centre de distribution;alors de là a doner aux resto du coeur,qui veut mais pas moi.
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
je vais faire comme hermine,si j'ai le temps j'essaierai d'aller voir et prendre des photos si des trucs me paraissent bizarres
Invité- Invité
Ils savent pas dire NON !!!laurent53 a écrit:les benevoles
Comme le gouvernement avec les aides...
Brrrrretagne
je ne sait pas si c'est reel !!
mais les responsable ont du mal recruter des benevoles
etonnant quand on sait que la plupart des beneficiares sont chomdu!!
je crois que je vais me devouer !!
la meilleur facon de comprendre un système ,c'est de l'integrer !!
etonnant quand on sait que la plupart des beneficiares sont chomdu!!
je crois que je vais me devouer !!
la meilleur facon de comprendre un système ,c'est de l'integrer !!
bretagne
Pourquoi les intérèssés ne gèrent ils pas la distribution eux même ?hermine 22 a écrit:je ne sait pas si c'est reel !!
etonnant quand on sait que la plupart des beneficiares sont chomdu
Bientôt la livraison à domicile ?
Brrrrretagne
laurent53 a écrit:je me demande ce qu'en penserai coluche.
madame sabe est bénévole,elle a reçue des menaces et c'est fait traiter de tout les noms l'année dernière,je ne vous décrirais par le genre de personnage, mais tjr les mêmes
cette année elle reste a la maison
Invité- Invité
a la base sous marine de brest ,j'aurai un peu de mal !!!amDBs9 a écrit:Hermine la taupe
mais la je suis tout a fait capable de me couler dans le moule
bretagne
il va foutre un de ces boxons dans le bazaramDBs9 a écrit:Hermine la taupe
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
les bénévoles de la banque populaire ont décidé d fermer la boutique pendant un mois pour cause de ras le bol
entre les exigences des dons de nourriture
le gaspillage (ça leur convient pas ils balancent ça dehors)
les insultes et manque de politesse
et le cumul (restau du coeur et autres)
si les bénévoles jettent le tablier c'est bon signe
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
qui rira bien rira le dernier !!bzh centre a écrit:il va foutre un de ces boxons dans le bazaramDBs9 a écrit:Hermine la taupe
a lamballe je sait ou c'est !!
un riverain m'en a deja touché deux mots !!!
et ses propos confirme ce qui a été dit plus haut !!
bretagne
Je pense que ça va plutôt se terminer comme çà ...
Invité- Invité
Ceux qui en ont le plus besoin, ce n'est pas sur du tout que ce soit là qu'on les trouve.
Ceux qui y vont pour distribuer, y vont peut etre pour se rassurer qu'ils sont du bon coté du comptoir. Pour certains, ce sont quand meme des gens bien, ils vont faire leurs oeuvres, certainement pour gagner leur paradis...
Pour ce qui est de gaspiller, il n'est pas difficile de comprendre en regardant comment se passe les distributions. Et tout le monde est suceptible de faire pareil.
Un exemple. Une grande surface se debarasse de plusieurs tommes de beaufort à la banque alimentaire. Les benevoles redistribuent tout dans les paniers des beneficiaires. Que voulez vous qu'une personne seule fasse avec 3 kg de beaufort? Surtout quand elle s'est offert un petit bout de fromage qui lui plaisait bien quelques temps avant. Ce beaufort, il a ete coupé comment? au bout de 3-4 jour il etait pourri (pas qu'en surface). Tout un chacun jetterait aussi.
La composition des paniers est variable. Comment faire pour gerer (surtout quand on n'a pas de frigo)?
Qui, disposant d'un peu de fierté, est pret à aller affronter la condescendance des distributeurs? Il y faut un certain courage.
Je crois que c'est ceux là qui étaient destinataires de l'oeuvre de Coluche. Pas sur qu'il y a encore de la place pour eux.
Ceux qui y vont pour distribuer, y vont peut etre pour se rassurer qu'ils sont du bon coté du comptoir. Pour certains, ce sont quand meme des gens bien, ils vont faire leurs oeuvres, certainement pour gagner leur paradis...
Pour ce qui est de gaspiller, il n'est pas difficile de comprendre en regardant comment se passe les distributions. Et tout le monde est suceptible de faire pareil.
Un exemple. Une grande surface se debarasse de plusieurs tommes de beaufort à la banque alimentaire. Les benevoles redistribuent tout dans les paniers des beneficiaires. Que voulez vous qu'une personne seule fasse avec 3 kg de beaufort? Surtout quand elle s'est offert un petit bout de fromage qui lui plaisait bien quelques temps avant. Ce beaufort, il a ete coupé comment? au bout de 3-4 jour il etait pourri (pas qu'en surface). Tout un chacun jetterait aussi.
La composition des paniers est variable. Comment faire pour gerer (surtout quand on n'a pas de frigo)?
Qui, disposant d'un peu de fierté, est pret à aller affronter la condescendance des distributeurs? Il y faut un certain courage.
Je crois que c'est ceux là qui étaient destinataires de l'oeuvre de Coluche. Pas sur qu'il y a encore de la place pour eux.
bucheron- + membre techno +
EST
C'est des bénévoles aussi là bas ? Je vais me porter volontaire , je préfère faire la taupe là dedans que dans les restaux du coeur .tine2 a écrit:les bénévoles de la banque populaire ont décidé d fermer la boutique pendant un mois pour cause de ras le bol
Invité- Invité
c'est banque solidaire (alimentaire)westvar a écrit:C'est des bénévoles aussi là bas ? Je vais me porter volontaire , je préfère faire la taupe là dedans que dans les restaux du coeur .tine2 a écrit:les bénévoles de la banque populaire ont décidé d fermer la boutique pendant un mois pour cause de ras le bol
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Ma femme a été bénévole quelques temps aux resto du coeur.
Elle a arrêté, dépitée par ce qu'elle voyait : certaines personnes exigeantes sur la bouffe,portable dernier cri, des fringues plus que correct etc.......
Elle a arrêté, dépitée par ce qu'elle voyait : certaines personnes exigeantes sur la bouffe,portable dernier cri, des fringues plus que correct etc.......
zarouf- + membre techno +
Yonne
à l'entrée de laval,y'avait un jardin cultivé par une association(je sais plus laquelle(secours populaire,catholique ou autre).
de beaux legumes qu'on voyait de la route.
un jour en passant,j'ai vu ceux qui recoltaient les legumes d'hiver pour les pauvres:c'etait de jeunes retraités dont on voyait bien qu'ils etaient benevoles et non beneficiaires.
je me suis demandé pourquoi ils n'avaient aucun beneficiaire ou enfant de beneficiaire pour les aider?
cette image m'a choqué(ils ne sont pas responsables et pensent surement etre utiles mais y'a un truc qui va pas).
si une personne dans le besoin venait nous demander 3 ou 400m² de terrain pour faire un jardin,on serait nombreux à leur trouver un peu de place et meme leur preter les outils.
On vous l'a dejà demandé à vous? à moi,jamais
un jour en passant,j'ai vu ceux qui recoltaient les legumes d'hiver pour les pauvres:c'etait de jeunes retraités dont on voyait bien qu'ils etaient benevoles et non beneficiaires.
je me suis demandé pourquoi ils n'avaient aucun beneficiaire ou enfant de beneficiaire pour les aider?
cette image m'a choqué(ils ne sont pas responsables et pensent surement etre utiles mais y'a un truc qui va pas).
si une personne dans le besoin venait nous demander 3 ou 400m² de terrain pour faire un jardin,on serait nombreux à leur trouver un peu de place et meme leur preter les outils.
Invité- Invité
Pourquoi voudriez vous que les adeptes du resto du coeur fassent pauvres ? Et la dignité humaine vous en faites quoi ?
Invité- Invité
pareil ici , cas soces habillé en cuir , voiture allemande haut de gamme , portable hi-tech , bijoux et cosmétiques
on croit rêver !!!
vive la combinaison double zip !!!! à bas sergio tacchini (signe de reconnaissance du cas soce DQS )
on croit rêver !!!
vive la combinaison double zip !!!! à bas sergio tacchini (signe de reconnaissance du cas soce DQS )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tant qu'ils roulent en allemandes et pas en Lexus, ça me rassure !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Tant qu'ils roulent en allemandes et pas en Lexus, ça me rassure !
ha ha ha , toujours un coup d' avance , le roi du préventif !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour laurent !!
exact !!!sur la commune la moitié des jardins reste en friche !!
bon perso c'est pas mon truc non plus
mais si j'avais faim je serai au moins capable de planter des patates !!
exact !!!sur la commune la moitié des jardins reste en friche !!
bon perso c'est pas mon truc non plus
mais si j'avais faim je serai au moins capable de planter des patates !!
bretagne
je demande aussi à voir de l interieur
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:Tant qu'ils roulent en allemandes et pas en Lexus, ça me rassure !
ha ha ha , toujours un coup d' avance , le roi du préventif !!!!!
Invité- Invité
a vous lire , je constate que c'est partout pareil , a voir certains bénéficiaires , on a pas l'impression qu'ils soient dans le besoin .
j'en connais quand même qui le mérite et qui n'en profitent pas systématiquement .
question d'amour propre probablement .
j'en connais quand même qui le mérite et qui n'en profitent pas systématiquement .
question d'amour propre probablement .
Invité- Invité
Pas con
Faudrait qu'on aille tous y faire un tour et lancer un concours de photos ou qq chose ?
Faudrait qu'on aille tous y faire un tour et lancer un concours de photos ou qq chose ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Une chose à la fois les gars .... on a déjà le 19 janvier !!!
Invité- Invité
une fois de plus, je te suis à 100% dans le raisonnementlaurent53 a écrit:à l'entrée de laval,y'avait un jardin cultivé par une association(je sais plus laquelle(secours populaire,catholique ou autre).
d'ailleurs, ça me fait penser qu'il y a bien longtemps que personne ne m'a demandé eun'carette eud'fien pou sin gardin
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
http://www.sosprevention.info/lesrestosducoeur.htm
Allez zou !
Allez zou !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Moi quand (si) je donne des denrées alimentaires aux associations c'est toujours des couches et du cochon !
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Je crois qu'il faut quand même faire attention à ne pas généraliser les dérapages de certains abonnés des restos, (trop), il y en a qui sont véritablement dans le besoin, ils ne gaspillent rien, je pense que si ils venaient à lire ce post, ils ne supporteraient pas.
L'idée de départ de Coluche, était d'alerter les pouvoirs publics de la pauvreté qui s'installait insidieusement, de créer un choc visuel en montrant cette pauvreté, sa disparition a bien arrangé du monde, pour reprendre en main l'idée de départ de Coluche, pour arriver là où nous en sommes aujourd'hui.
L'idée de départ de Coluche, était d'alerter les pouvoirs publics de la pauvreté qui s'installait insidieusement, de créer un choc visuel en montrant cette pauvreté, sa disparition a bien arrangé du monde, pour reprendre en main l'idée de départ de Coluche, pour arriver là où nous en sommes aujourd'hui.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:à l'entrée de laval,y'avait un jardin cultivé par une association(je sais plus laquelle(secours populaire,catholique ou autre).
si si, on me l'a demandé une fois.
j'ai donc prêté un vieux verger aux fruitiers morts, j'ai donné du glypho pour faire crever l'herbe, et 3-4 ans après, j'ai été obligé de reprendre ce terrain car c'était devenu un tas de ronces.
"trop basse la terre " qu'il ma dit, à l'intermarché, c'est mieux, c'est à ma hauteur, ça me fait moins mal au dos...... espèce de faignasse, va
du coup, j'ai tout nettoyé et replanté des fruitiers, quelques pieds de raisin de table et ressemer le terrain en herbe, que je tonds 3 - 4 fois par an, c'est tout propre
ari21- + membre techno +
côte d'or
pinocio a écrit:Je crois qu'il faut quand même faire attention à ne pas généraliser les dérapages de certains abonnés des restos, (trop), il y en a qui sont véritablement dans le besoin, ils ne gaspillent rien, je pense que si ils venaient à lire ce post, ils ne supporteraient pas.
je suis d'accord,biensur.
par contre,je suis convaincu qu'en bientôt 30 ans d'existence,pour certains c'est entré dans les moeurs et il est plus simple de s'y complaire que de chercher à s'en sortir.En cette periode de crise,il ne faut pas oublier non plus que certains basculent dans la précarité sans l'avoir cherché.
Invité- Invité
Le probleme c'est que ça devient administratif et impersonnel.
Un petit exemple efficace de main tendue:
http://www.francetvinfo.fr/video-bordeaux-la-nouvelle-vie-d-un-sdf_185573.html
Bravo à ce monsieur
Un petit exemple efficace de main tendue:
http://www.francetvinfo.fr/video-bordeaux-la-nouvelle-vie-d-un-sdf_185573.html
Bravo à ce monsieur
Invité- Invité
moi je donne rien a personne ,car le jour ou t'es dans la merde personne te tend la main
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
pinocio a écrit:Je crois qu'il faut quand même faire attention à ne pas généraliser les dérapages de certains abonnés des restos, (trop), il y en a qui sont véritablement dans le besoin, ils ne gaspillent rien, je pense que si ils venaient à lire ce post, ils ne supporteraient pas.
+1.
Un peu de mesure dans les propos.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
GRUMPY a écrit:pinocio a écrit:Je crois qu'il faut quand même faire attention à ne pas généraliser les dérapages de certains abonnés des restos, (trop), il y en a qui sont véritablement dans le besoin, ils ne gaspillent rien, je pense que si ils venaient à lire ce post, ils ne supporteraient pas.
+1.
Un peu de mesure dans les propos.
+2
il y a des gens qui sont dans la mouise et que ça aide bien quand même
il y en a qui profitent,ok mais quelle proportion
Invité- Invité
quel que soit les asso ,il y aura toujours des profiteurs !!
a un moment il avait été prouvé que 60%des dons contre la faim dans le monde profitait d'abord aux permanenents des asso !!
si personne ne denonce les derives ,elle ne feront que s'amplifier !!
a un moment il avait été prouvé que 60%des dons contre la faim dans le monde profitait d'abord aux permanenents des asso !!
si personne ne denonce les derives ,elle ne feront que s'amplifier !!
bretagne
entre dénoncer les dérives et généraliser ,il y a un pas .............
Invité- Invité
je fait aussi du benevolat dans quelques asso !!pat51 a écrit:entre dénoncer les dérives et généraliser ,il y a un pas .............
presque dans toutes ,il a fallut ecarter des malhonnetes ou des profiteurs !!
et il en reste
bretagne
Oui, le charity bussiness est un job comme un autre. Perso je ne donne jamais rien par les différents circuits officiels, si ma conscience me dit d'aider mon prochain c'est circuit court, direct du producteur au consommateur. Pas besoin de grand messe comme le telethon, et autres journées de ceci ou de cela, on a tous des (plus) pauvres (que nous) dans l'entourage proche a aider et pas seulement avec de l'argent ou de la bauffe, il y a des milliers de manières de tendre la main a celui qui est dans la misère.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
+1Le Mecreant a écrit:Oui, le charity bussiness est un job comme un autre. Perso je ne donne jamais rien par les différents circuits officiels, si ma conscience me dit d'aider mon prochain c'est circuit court, direct du producteur au consommateur. Pas besoin de grand messe comme le telethon, et autres journées de ceci ou de cela, on a tous des (plus) pauvres (que nous) dans l'entourage proche a aider et pas seulement avec de l'argent ou de la bauffe, il y a des milliers de manières de tendre la main a celui qui est dans la misère.
On peut aussi faire attention aux associations auxquelles on verse notre obole: si vous faites un chèque aux Petites soeurs des pauvres, il ne sera pas gaspillé.
De plus, toutes les associations qui bénéficient d'une couverture médiatique touchent des subventions de l'Etat. Donc sans le savoir, vous les financez. Ces assoc. sont souvent politiques.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 3