Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170055 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Immatriculation tracteur
+18
Peccadille
herve 21
vas y
ADBLUE
phil 16
GL
Bugiste
wh 26
marcus24
poun47
moulinos
vulpin
allroad59
jpp81
sevi
gégé 81
pig
benes
22 participants
Page 1 sur 1
Immatriculation tracteur
tout est dans le titre actuellement quand on immatricule un nouveau tracteur sur l'exploitation (neuf ou occasion) quel numero doit etre mis sur le tracteur le numero figurant sur la carte grise ou le numero d'exploitation?
le numero d'exploitation doit il figurer sur la carte grise ou pas?(generalement quand l'immatriculation est faite par le vendeur de materiel il n'y figure pas)
le numero d'exploitation doit il figurer sur la carte grise ou pas?(generalement quand l'immatriculation est faite par le vendeur de materiel il n'y figure pas)
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Re: Immatriculation tracteur
le maxxum qu'on a depuis l'été a les n° de carte grise
comme les voitures
comme les voitures
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
le concess m'a dit que si je veux que le numero d'exploitation figure sur la carte grise il faut que j'aille moi meme a la prefecture (il faut amener quoi comme justificatifs?)
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Je suis ignare, mais c'est quoi le numéro d'exploitation?
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
c'est celui qui a qlq chiffres + le N° du departement
Dernière édition par sevi le Sam 15 Déc 2012 - 7:43, édité 1 fois
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sur un nouveau c'est le N)° carte grise comme sur une voiture !
sevi- + membre techno +
basse normandie
Où ça se trouve, qui délivre ça ????
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
gégé 81 a écrit:Je suis ignare, mais c'est quoi le numéro d'exploitation?
Réponse officielle
jpp81- + membre techno +
sud ouest
c'est de 2010jpp81 a écrit:gégé 81 a écrit:Je suis ignare, mais c'est quoi le numéro d'exploitation?
Réponse officielle
sevi- + membre techno +
basse normandie
j'ai laissé le numero d'exploitation sur un tracteur que je viens d'acheter en occasion comme cela on est plus difficilement repérable car avec le nouveau numero de la carte grise ils te retrouve tout de suite dans le fichier
allroad59- + membre techno +
nord 59
faut mettre le N° qu'il y a sur la carte grise , l'année dernière j'ai demandé a la préfecture quand j'ai immatriculé un tracteur et on m'a dit qu'on pouvais mettre aussi le N° exploitation mais c'est facultatif , soit 2 plaques sur le tracteur
vulpin- + membre techno +
oise
achat d un tracteur neuf il y a 4 mois
il est arrivé avec une plaque(numero d exploitation
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
gégé 81 a écrit:Je suis ignare, mais c'est quoi le numéro d'exploitation?
gégé 81 a écrit:Où ça se trouve, qui délivre ça ????
Quand tu t'est installer la préfecture à du te délivrée un n° d'exploitation et c'est celui ci qui doit être sur la plaque de tes tracteurs et autres outils de ton exploitation.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
moulinos a écrit:achat d un tracteur neuf il y a 4 mois
sevi- + membre techno +
basse normandie
bof si tu en as pas se n'est plus la peine de demander un N° d'exploitationgégé 81 a écrit:Où ça se trouve, qui délivre ça ????
Invité- Invité
a chaque nouveau tracteur, demander une attestation d'affiliation a m s a, pour avoir votre n° d'exploitant sur carte grise.
Suis en train de faire immatriculer un, hier, et pourtant j'ai fait immatriculer un au mois de juin!!!
Suis en train de faire immatriculer un, hier, et pourtant j'ai fait immatriculer un au mois de juin!!!
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
[quote="marcus24"]a chaque nouveau tracteur, demander une attestation d'affiliation a m s a, pour avoir votre n° d'exploitant sur carte grise.
Suis en train de faire immatriculer un, hier, et pourtant j'ai fait immatriculer un au mois de juin!!![/quote]
Dossier mis aux archives car vu ton age ils ont du se dire: Cet agri là ne va plus changer de taxi,donc son N° aux archives.
Suis en train de faire immatriculer un, hier, et pourtant j'ai fait immatriculer un au mois de juin!!![/quote]
Dossier mis aux archives car vu ton age ils ont du se dire: Cet agri là ne va plus changer de taxi,donc son N° aux archives.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
allroad59 a écrit:j'ai laissé le numero d'exploitation sur un tracteur que je viens d'acheter en occasion comme cela on est plus difficilement repérable car avec le nouveau numéro de la carte grise ils te retrouve tout de suite dans le fichier
Je peux te dire que même avec le n° d'exploitation t'es vite retrouvé. Une année je croise un fourgon sur un chemin communal avec le semoir, la herse peigne arr a rayé le fourgon, j'avait rien sentit. 1/2hr plus tard mon pére vient me voir et me dit que la gendarmerie avait appellé car j'avais eu un accrochage avec délit de fuite.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
A mon avis maintenant sa va etre plus simplement le numéro d'immat., car les remorques neuves vont etre immatriculé aussi.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
[quote="poun47"]
Question age, je ne voudrais pas être désagréable , mais bon, ne change pas de tracteurmarcus24 a écrit:a chaque nouveau tracteur, demander une attestation d'affiliation a m s a, pour avoir votre n° d'exploitant sur carte grise.
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
jpp81 a écrit:gégé 81 a écrit:Je suis ignare, mais c'est quoi le numéro d'exploitation?
Réponse officielle
Les prunes n'ont pas finies de tomber.
GL- + membre techno +
Assis
Normalement c'est numéro comme les voitures qui est obligatoire,le numéro d’exploration n'est que facultatif,peut être rajouté sur un autre endroit du tracteur,idem les remorques et bennes
Tout nos tracteurs que nous avons vendu sont en numéros de voiture
Tout nos tracteurs que nous avons vendu sont en numéros de voiture
Invité- Invité
Comment fait un entrepreneur qui n'a pas d'exploitation?
Ou prend t'il le numero d'exploitation?
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
phil 16 a écrit:Comment fait un entrepreneur qui n'a pas d'exploitation?
Il n'a pas de numéro d'exploitation.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
je voulais savoir ce qu'il fallait comme papier pour changer de carte grise sur un tracteur
à part un certificat de cession de véhicule
un certificat d'immatriculation
l'ancienne carte grise
et un k-bis si c'est une société
est ce qu'il faut autre chose ?
à part un certificat de cession de véhicule
un certificat d'immatriculation
l'ancienne carte grise
et un k-bis si c'est une société
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:
Si c'est un ancien tracteur, il faut monter un pare brise pour pouvoir coller la vignette d'assurance.
GL- + membre techno +
Assis
Non pas obligatoire de coller la vignette pour un tracteur agricole appartenant à une exploitation agricole. En plus la vignette est remplie avec des croix XXXXXX.
vas y- + Membre +
Picardie
plus certificat de non gage et pièce d'identité du demandeur .
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
vas y a écrit:Non pas obligatoire de coller la vignette pour un tracteur agricole appartenant à une exploitation agricole. En plus la vignette est remplie avec des croix XXXXXX.
Il n'y en a pas de XY ?.
GL- + membre techno +
Assis
Si pour notre exploitation toutes les vignettes d'assurance pour les véhicules moteurs sont remplies avec des N° imma. XXXXXXXXXX. Date XXXXXXXXX.
vas y- + Membre +
Picardie
Et les plaques en carton sont toujours acceptées??? bien entendu uniquement si la vitesse reste au plus du triple du pas d'un cheval de trait
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Peccadille a écrit:Et les plaques en carton sont toujours acceptées??? bien entendu uniquement si la vitesse ne dépasse pas le triple du pas d'un cheval de trait
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
L’effondrement des ventes de tracteur se poursuit dans les départements céréaliers. Parallèlement, le marché repart dans le Finistère, le Cantal et le Jura.
Les mauvais résultats de 2016 se confirment au premier semestre 2017 avec des immatriculations de tracteurs en baisse de 24,2 % par rapport aux six premiers mois de 2016. Au total, 8 340 tracteurs ont été immatriculés depuis le mois de janvier.
Des ventes divisées par deux en grandes cultures
Sans surprise après la moisson calamiteuse, les céréaliers ont fortement freiné leurs achats de tracteurs et de matériel. Aisne (- 47,7 %), Marne (- 42,6 %), Loiret (- 38,1 %), Eure-et-Loir (- 46,1 %) et Seine-et-Marne (- 48,9 %) enregistrent des baisses records par rapport à une année 2016 qui était déjà d’un faible niveau. Les départements de polyculture sont les plus touchés avec par exemple une baisse de 49,6 % dans l’Indre et de 53,8 % dans la Meuse.
Le Finistère repart en flèche
La bonne surprise vient de Bretagne où le Finistère reprend sa place de leader des ventes de tracteurs avec 263 unités et une hausse de 20,1 %. Le prix de porc soutenu favorise la reprise des affaires dans ce département. Le Morbihan limite la casse avec un léger recul de 1,9 %. Parmi les autres départements d’élevage qui tirent leur épingle du jeu se trouvent le Cantal (+8,1 %) la Loire (+12,3 %), le Jura (+13,9 %) et la Saône-et-Loire (+8
Les mauvais résultats de 2016 se confirment au premier semestre 2017 avec des immatriculations de tracteurs en baisse de 24,2 % par rapport aux six premiers mois de 2016. Au total, 8 340 tracteurs ont été immatriculés depuis le mois de janvier.
Sans surprise après la moisson calamiteuse, les céréaliers ont fortement freiné leurs achats de tracteurs et de matériel. Aisne (- 47,7 %), Marne (- 42,6 %), Loiret (- 38,1 %), Eure-et-Loir (- 46,1 %) et Seine-et-Marne (- 48,9 %) enregistrent des baisses records par rapport à une année 2016 qui était déjà d’un faible niveau. Les départements de polyculture sont les plus touchés avec par exemple une baisse de 49,6 % dans l’Indre et de 53,8 % dans la Meuse.
La bonne surprise vient de Bretagne où le Finistère reprend sa place de leader des ventes de tracteurs avec 263 unités et une hausse de 20,1 %. Le prix de porc soutenu favorise la reprise des affaires dans ce département. Le Morbihan limite la casse avec un léger recul de 1,9 %. Parmi les autres départements d’élevage qui tirent leur épingle du jeu se trouvent le Cantal (+8,1 %) la Loire (+12,3 %), le Jura (+13,9 %) et la Saône-et-Loire (+8
CHAMPAGNE ARDENNES
j'espère que ça va continuer
d'après les médias les immat étaient reparties à la hausse
d'après les médias les immat étaient reparties à la hausse
CHAMPAGNE ARDENNES
rien d'étonnant...ça va pas aller en s'arrangeant...les cours sont nuls,les rdts pas extraordinaires et pour couronner le tout,ségo et hulot et tous les autres nous mettent le moral dans les chaussettes...poule crevée for ever...
à priori, c'est pareil un peu partout sauf...en russie et Ukraine(+48%)...les ex-pays communistes ont su profiter des investisseurs agricoles...
à priori, c'est pareil un peu partout sauf...en russie et Ukraine(+48%)...les ex-pays communistes ont su profiter des investisseurs agricoles...
Dernière édition par escrito17 le Mer 12 Juil 2017 - 18:40, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ADBLUE a écrit:L’effondrement des ventes de tracteur se poursuit dans les départements céréaliers. Parallèlement, le marché repart dans le Finistère, le Cantal et le Jura.
Il faut être prudent avec les chiffres. Avec des mesures fiscales, on avait beaucoup acheter dans les années passées. Au même moment quand tu achète un tracteur de 220 Ch avec un outils de 6 M, il en faut moins que celui de 140 avec 4 M d'outils.
Il ne faut pas non plus mettre de côté l'arrivée d'outils de travail rapide.
C'est sûr que ce genre d'outils, çà fait des Ha dans la journée.
GL- + membre techno +
Assis
faut être prudent si tu veux
mais je peux te dire qu'en concess ça tire la gueule
mais je peux te dire qu'en concess ça tire la gueule
CHAMPAGNE ARDENNES
Les rendements en Brie semblent être important. On sais que il fait sec, sur ce terroir les plantes se portent bien.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Les rendements en Brie semblent être important. On sais que il fait sec, sur ce terroir les plantes se portent bien.
va falloir boucher le trou de 2016 pour commencer
CHAMPAGNE ARDENNES
Gl soit tu t exprime mal soit je suis con mais je pense que c est plutôt la 2eme option
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
et si c'était plutot les patates que le cochon dans le 29ADBLUE a écrit:L’effondrement des ventes de tracteur se poursuit dans les départements céréaliers. Parallèlement, le marché repart dans le Finistère, le Cantal et le Jura.
les cours viennent juste de repartir chez les cochonniers
l'un d('eux ma confier qu'au prix actuel il en a pour deux ans a se remettre a niveau
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Quand on aura compris qu'un agri sans fric ça serre la ceinture à tous ceux de l'amont et de l'aval on aura compris tout
Si ça avait le même effet sur les encravatés de bureau qui nous parasitent le problème serait vite et bien réglé
Si ça avait le même effet sur les encravatés de bureau qui nous parasitent le problème serait vite et bien réglé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
l'autre jour,mon concess me demandait quand est ce que je changerai de tracteur...réponse: le jour où le blé sera à 180e/t en moyenne sur 5ans...le temps d'amortissement nécéssaire de ton usine à gaz qu'il ne faudra surtout pas laisser vieillir sous peine de finir en slip...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
PatogaZ a écrit:Quand on aura compris qu'un agri sans fric ça serre la ceinture à tous ceux de l'amont et de l'aval on aura compris tout
Cela fait bien longtemps que l'agriculture n'est que le passage de l'argent vers l'amont et l'aval. C'est ce que démontre le livre dont je fais état "le ménage des champs".
La fonction de "père nourricier" dont j'entendais parler ce début de semaine est tuer par les marchands du temple.
Si çà vous rappelle rien....
Le texte ne date pas d'hier et les marchands sont revenus.
La tentative de rendre marchands tous les échanges débute, à mon sens, au début du siècle dernier. C'est la première guerre mondiale qui en vidant les campagnes de leurs hommes, tente d'éradiquer ces gens autonomes qui ne demandaient rien à personne.
Ce mouvement prend une ampleur jamais connu dans l'histoire depuis ce début de siècle avec l'arrivée des fonds vautours, les fonds de pension. Ils sont capable de mettre la main sur l'ensemble des activités industrielles et de service pour les dépecer. L'état étant charger de payer la casse avec les indemnité chômage.
Les exemples ces temps ci sont nombreux, pour certains, ils portent même la signature de celui qui est président.
GL- + membre techno +
Assis
Le immatriculations de tracteurs en Europe
https://www.terre-net.fr/materiel-agricole/tracteur-quad/article/en-2017-qui-a-immatricule-le-plus-de-tracteurs-en-europe-207-136322.html#xtor=EREC-106-2[12]-20180405&sd_source=&sd_id=
Amusez vous à changer de pays dans cette partie du dossier.
Volume de tracteurs agricoles Europe 2017
https://www.terre-net.fr/materiel-agricole/tracteur-quad/article/en-2017-qui-a-immatricule-le-plus-de-tracteurs-en-europe-207-136322.html#xtor=EREC-106-2[12]-20180405&sd_source=&sd_id=
Amusez vous à changer de pays dans cette partie du dossier.
Volume de tracteurs agricoles Europe 2017
GL- + membre techno +
Assis
Page 1 sur 1