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un t 183 de chez valtra ou un mf 7619 ou 20?
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wich
Bill 56
etaisere
bzh centre
8 participants
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un t 183 de chez valtra ou un mf 7619 ou 20?
je connais les mf 7400 et leur fiabilité, mais des fois allez voir ce que vends le voisin ne fait pas de mal, même si je sais que la mécanique du vario chez mf est plus que reconnue pour ça fiabilité. Qui connait le t183 de chez valtra dont la concession local nous a fait une offre alléchante à 8500 euros de moins que le MF 7619. Perso moi j'ai vu ça assez léger mais comme je ne suis pas seul à décider vos mieux avoir des arguments s'il ne tient pas la marrée.
Dernière édition par LE CAM le Dim 16 Déc 2012 - 9:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: un t 183 de chez valtra ou un mf 7619 ou 20?
eta isère doit pouvoir t'en dire plus
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: un t 183 de chez valtra ou un mf 7619 ou 20?
Le 183 est un direct, je suppose?
Avant d'acheter le mien de T, j'ai eu pendant deux jours un 7490, et j'avoue d'avoir eu en main la conduite du vario beaucoup plus vite avec le Massey. Les programmes du Valtra ont depuis bien évolué. Car c'était la toute premiere génération. C'est mon deuxieme T, celui ci a prés de 1000 heures en 1.5 an et dans l'ensemble RAS. La série 3 est identique a la 2, hormis l'ADblue et quelques bricoles bien pratique a la conduite de l'engin.
Ce qui m'a gêné c'est le poids du berceau avant du Massey qui parait énorme. Pour des préparations de sol en reprise au printemps.
Avant d'acheter le mien de T, j'ai eu pendant deux jours un 7490, et j'avoue d'avoir eu en main la conduite du vario beaucoup plus vite avec le Massey. Les programmes du Valtra ont depuis bien évolué. Car c'était la toute premiere génération. C'est mon deuxieme T, celui ci a prés de 1000 heures en 1.5 an et dans l'ensemble RAS. La série 3 est identique a la 2, hormis l'ADblue et quelques bricoles bien pratique a la conduite de l'engin.
Ce qui m'a gêné c'est le poids du berceau avant du Massey qui parait énorme. Pour des préparations de sol en reprise au printemps.
Invité- Invité
etaisere- + membre techno +
- département : 38
Messages : 9370
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 45
isere
Re: un t 183 de chez valtra ou un mf 7619 ou 20?
Je suis assez Fan des Valtra en 4 cylindres, mais dans cette gamme de puissance, je prendrais plus facilement le MF, l'ergonomie générale en cabine est supérieur, par contre sur la transmission, je ne connais pas assez la vario du Valtra, et trés peu celle du MF.
A la revente, je pense que le MF se revendra mieux !
A la revente, je pense que le MF se revendra mieux !
Bill 56- + membre techno +
- Messages : 6279
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Age : 49
Breizh , centre 56
Re: un t 183 de chez valtra ou un mf 7619 ou 20?
je suis de ton avisBill 56 a écrit: Je suis assez Fan des Valtra en 4 cylindres, mais dans cette gamme de puissance, je prendrais plus facilement le MF, l'ergonomie générale en cabine est supérieur, par contre sur la transmission, je ne connais pas assez la vario du Valtra, et trés peu celle du MF.
A la revente, je pense que le MF se revendra mieux !
Invité- Invité
Re: un t 183 de chez valtra ou un mf 7619 ou 20?
Pour la revend si tu sais avoir 10000euro de plus que le valtra alors cela vaut peut etre le coup. Apres le vario valtra possed 4 gammes (que tu peux passer en roulant) pour un meilleur rapport pour la puissance car comme tout les vario c'est l'hydraulique qui fait varier la vitesse. donc c'est deja 1 point un meilleur rapport de boite et aussi ils ont construit le Direct pour l'utiliser par grand froid (au niveau de l'emplacement des reserves d'huile).
Voila en gros ce que je peux dire mais je ne connais pas les MF.
Petite question tu dois prendre des machines lourdes derriere le tracteur?
Voila en gros ce que je peux dire mais je ne connais pas les MF.
Petite question tu dois prendre des machines lourdes derriere le tracteur?
wich- + membre techno +
- Messages : 1181
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
tournai
Re: un t 183 de chez valtra ou un mf 7619 ou 20?
le poids que l'on à mettre derrière sur le relevage reste peu élevé puisque le gros combiné 4m a été remplacer par un 3m et la charrue est une semi-portée . par contre il faut qu'il soit assez lourd pour trainer le semoir direct msc, et la tonne 16000 dans des pentes. Ce qui m’inquiète sur ce tracteur c'est le gabarie du ponds arrière que je trouve très légerwich a écrit:
Petite question tu dois prendre des machines lourdes derriere le tracteur?
le t183 est annoncé a 6420 sans les masse et réservoir plein
Invité- Invité
Re: un t 183 de chez valtra ou un mf 7619 ou 20?
Tracteur trop léger , prendre le Ferguson si je devais signer.
Tant qu'ils ne changeront pas leurs modèles,pour celui qui veut un tracteur de 7-7.5 T sans masses, il faut éviter les séries T.
C'est le gabarit en lui-même qui est trop petit.
183 7.4 l et 7619 6.6 l, non ?
A votre place , je m'engagerais avec un 7600 et 7.4 L.
8550 fahrer- + membre techno +
- Messages : 375
Date d'inscription : 06/11/2009
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Belgien
Re: un t 183 de chez valtra ou un mf 7619 ou 20?
oups! oui mais 235 CV8550 fahrer a écrit:
A votre place , je m'engagerais avec un 7600 et 7.4 L.
après je suis plus motivé par le 7620 que le 19 mais il faut que ça reste dans le budget. là mise de fond supplémentaire n'est pas énorme entre ces deux modèles. Aujourd'hui la réflexion est que certain adhérant de la cuma commence à trouver que les concessions nous prennent pour des couillons. Il y a 5 ans, on a mis 54000 euros sur un petit mx 120 pour avoir le 7485
aujourd'hui autant, chercher l'erreur. Comme on dit ils savent qu'il ont un bon produit et ils en profitent, et je crois qu'ils ce disent que de toute façon il vont finir par acheter.
un adhérant a dit, à que né-ni
Invité- Invité
Re: un t 183 de chez valtra ou un mf 7619 ou 20?
hier on a mis le 7485 sur le pont bascule sans masse 8120 kg avec le réservoir plein
li n'y a pas photo
li n'y a pas photo
Invité- Invité
Re: un t 183 de chez valtra ou un mf 7619 ou 20?
Regardes ce que tu veux faire avec.
Du lourd, tu as des avantages pour certains travaux, mais tu as l'inconvénient de le trainer en permanence.
Perso je préfère du léger pour la même solidité, et a empattement égal. Pour les travaux de reprise, moins que c'est lourd mieux c'est. S'il le faut du poids de ferraille, c'est toujours plus facile a l'ajouter.
Bon là on chipote pour moins d'une tonne entre les zincs, mais quand on se trouve avec des tracteurs de 9/10tonnes pour cette puissance, on a un problème récurant avec la législation du transport. On est soit très limité en charge utile, soit répréhensible pour dépassement de PTRA
Du lourd, tu as des avantages pour certains travaux, mais tu as l'inconvénient de le trainer en permanence.
Perso je préfère du léger pour la même solidité, et a empattement égal. Pour les travaux de reprise, moins que c'est lourd mieux c'est. S'il le faut du poids de ferraille, c'est toujours plus facile a l'ajouter.
Bon là on chipote pour moins d'une tonne entre les zincs, mais quand on se trouve avec des tracteurs de 9/10tonnes pour cette puissance, on a un problème récurant avec la législation du transport. On est soit très limité en charge utile, soit répréhensible pour dépassement de PTRA
Invité- Invité
Re: un t 183 de chez valtra ou un mf 7619 ou 20?
j'en ai vu livrer des céréales à la coop avec une tridem 24 tonnes dont le PTRA dépassait celui du camion qui livrait à l'usine, le chauffeur était vert. Enfin nous, on besoin du lourd pour la tonnes à lisier avec pendillard, presque 11 tonnes à vide + 16500 litres et le MSC dans les pentes pour le reste des travaux un plus léger suffirait mais on ne va pas mettre du poids pour deux jour pour l'enlever le lendemain et le remettre 8 jours plus tard. de plus chez nous les terres sont plutôt sableuse qu'argileuse et se compact moins facilementvaradero a écrit:Regardes ce que tu veux faire avec.
Du lourd, tu as des avantages pour certains travaux, mais tu as l'inconvénient de le trainer en permanence.
Perso je préfère du léger pour la même solidité, et a empattement égal. Pour les travaux de reprise, moins que c'est lourd mieux c'est. S'il le faut du poids de ferraille, c'est toujours plus facile a l'ajouter.
Bon là on chipote pour moins d'une tonne entre les zincs, mais quand on se trouve avec des tracteurs de 9/10tonnes pour cette puissance, on a un problème récurant avec la législation du transport. On est soit très limité en charge utile, soit répréhensible pour dépassement de PTRA
Invité- Invité
Re: un t 183 de chez valtra ou un mf 7619 ou 20?
Possibilité de mettre des masses dans les roues avant et arriere mais peut etre un peu plus léger le Valtra mais tout depend ce que tu veux. Un client a acheter un Valtra car un peu plus leger pour faire que de la route. Si tu part sur 235cv alors tu as le S
wich- + membre techno +
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Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
tournai
Re: un t 183 de chez valtra ou un mf 7619 ou 20?
Bien verifier en reel sur un pont bascule,souvent une grosse difference entre le catalogue et la realité:mon t120 +1tonne avec seulement l'option masse de roue AR de 320 kg.
valtra 14- + membre techno +
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Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 55
calvados
Re: un t 183 de chez valtra ou un mf 7619 ou 20?
Le CAM, CELUI-CI te paraît placé en prix par rapport a un neuf ou pas ?
Bill 56- + membre techno +
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Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 49
Breizh , centre 56
Re: un t 183 de chez valtra ou un mf 7619 ou 20?
Pour moi fiabilité a valtra,MF emprunte les moteurs sisu a valtra et pour le poids un S identique a MF.
valtra 14- + membre techno +
- Messages : 1154
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 55
calvados
Re: un t 183 de chez valtra ou un mf 7619 ou 20?
attention au vendeur.....Bill 56 a écrit: Le CAM, CELUI-CI te paraît placé en prix par rapport a un neuf ou pas ?
Invité- Invité
Re: un t 183 de chez valtra ou un mf 7619 ou 20?
rien que le nom du gars j ai pas confiance
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: un t 183 de chez valtra ou un mf 7619 ou 20?
barju a écrit:attention au vendeur.....Bill 56 a écrit: Le CAM, CELUI-CI te paraît placé en prix par rapport a un neuf ou pas ?
oui , surtout quand tu vois le nom du mec !!!!!!!!!!
kerfanch- + membre techno +
- Messages : 3664
Date d'inscription : 11/09/2009
Re: un t 183 de chez valtra ou un mf 7619 ou 20?
je ne connais pas le vendeur et en terme de tarif, je n'ai pas notion sur le prix de la version boite méca désolé. Ces modèles sortent en trois versions, une boite powershift, un vario avec les options au détail donc le prix peut beaucoup évoluer, et une version où presque tout est compris. donc là pas facile de dire quelque chose
Invité- Invité
Re: un t 183 de chez valtra ou un mf 7619 ou 20?
C'était pour le tarif que je posais la question, pour le vendeur je n'ai pas confiance non plus !
Bill 56- + membre techno +
- Messages : 6279
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 49
Breizh , centre 56
Re: un t 183 de chez valtra ou un mf 7619 ou 20?
Pour le tarif autant l'acheter en neuf... Je ne sais pas comment ils font dans cette boutique mais en tout cas sortir un tel prix pour un taxi qui a 200h autant aller en commander un neuf.
Invité- Invité
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