Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
manitou ou jcb???
+27
Ratus
neckel
tiantian
kev6300
blaise59
daffy
africatwin
erwin
fendt936
moulinos
kerfanch
christop
Bill 56
dom61
CAMZ61
Séba
Peccadille
Bugiste
vinci
catar
lolo13430
PatogaZ
ben21
jejeonthenet
Poluxomatose
tekila
indo 3.6.3
31 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
manitou ou jcb???
j hésite entre les deux , manitou 634 120 lsu contre 536 60 en 125 cv
4000 € en plus pour le jcb , sachant que le jcb j emprunte a 1.38 et 2.75 le manitou.....
4000 € en plus pour le jcb , sachant que le jcb j emprunte a 1.38 et 2.75 le manitou.....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: manitou ou jcb???
Aussi JCB au niveau fiabilité !!
Au niveau service après vente c'est chez qui que tu seras le mieux dépanné ?
Au niveau service après vente c'est chez qui que tu seras le mieux dépanné ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Ah que oui, le JCB sans hésiter. Cela ne tourne plus très rond chez Manitou depuis quelques années; c' est dommage mais il ne faut pas le cacher: trop de problèmes de toutes sortes.
Je n' ai rien entendu de négatif sur le moteur du JCB.
Je n' ai rien entendu de négatif sur le moteur du JCB.
Invité- Invité
dépannage je dirais manitou
mais le jcb me plais plus....
mais le jcb me plais plus....
Jcb sans hesiter
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
la marque qui monte DIECI a valdahon contact OGIMAT
ben21- + membre techno +
cote d'or
prends un JCB
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
por avoir les deux je partirais plus pour le jcb
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
PatogaZ a écrit:prends un JCB
+ 1, meilleur presse au niveau des eta par ici
Invité- Invité
de là a dire que le moteur jcb est sans soucis faudrait pas déconner quand méme !!!! (attention c'est un produit 100 % jcb qui de plus n'a pas les "systemes conventionnels" d'antipollution
de plus pour ma part je trouve ce moteur (jcb 130ch tiers 3) trés glouton ! a voir les nouveau tiers 4 ?
sinon dans l'ensemble c'est un trés bon telesco qui n' arien a voir avec un manitou enfin pour moi !
le manitou ( 634/120 du voisin) est beaucoup plus souple tant au niveau de la boite que de l'hydro, c'est un régale de travaillé avec le manitou pour faire un tas d'ensilage pour fignoler !
alors que le jcb est une brute, c'est fait pour dépoter, faut que ça tourne !
de plus pour ma part je trouve ce moteur (jcb 130ch tiers 3) trés glouton ! a voir les nouveau tiers 4 ?
sinon dans l'ensemble c'est un trés bon telesco qui n' arien a voir avec un manitou enfin pour moi !
le manitou ( 634/120 du voisin) est beaucoup plus souple tant au niveau de la boite que de l'hydro, c'est un régale de travaillé avec le manitou pour faire un tas d'ensilage pour fignoler !
alors que le jcb est une brute, c'est fait pour dépoter, faut que ça tourne !
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
je connais quelqu 'un qui a des manitou et 1 jcb,ses ouvriers ne se servent presque pas du jcb mais j'ai pas su pourquoi il m'a dit qu'ils ne l'aiment pas,
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
J'ai conduis 5 campagnes d'été des Manitou qui était changé toute les années, il n'y avait rien à redire du SAV, ils étaient toujours présent, 7/7. Mais il valait mieu, sur les 3 machines neuves qui tournait, ils venaient 3 fois par semaine car il y avait toujours un soucis sur une machine.
J'ai gardé contact avec le gars, maintenant il a pris un JCB, il me dit que cela n'a rien à voir question fiabilité avec les Manitou.
Parcontre question conduite, le Manitou va trés bien (quoi que sur les derniers un peu long sur l'inversion de sens).
J'ai gardé contact avec le gars, maintenant il a pris un JCB, il me dit que cela n'a rien à voir question fiabilité avec les Manitou.
Parcontre question conduite, le Manitou va trés bien (quoi que sur les derniers un peu long sur l'inversion de sens).
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
[quote="catar"]de là a dire que le moteur jcb est sans soucis faudrait pas déconner quand méme !!!! (attention c'est un produit 100 % jcb qui de plus n'a pas les "systemes conventionnels" d'antipollution
alors que le jcb est une brute, c'est fait pour dépoter, faut que ça tourne ![/quote
Mon avis sur le moteur JCB est une simple constatation, je n' en sais pas plus, hormis, de fait, le système de dépollution. Les premiers avis quant à sa fiabilité dans le temps devraient arriver; ce qui est intéressant à savoir face au Perkins que l' on connais à peu près tous par coeur.
alors que le jcb est une brute, c'est fait pour dépoter, faut que ça tourne ![/quote
Mon avis sur le moteur JCB est une simple constatation, je n' en sais pas plus, hormis, de fait, le système de dépollution. Les premiers avis quant à sa fiabilité dans le temps devraient arriver; ce qui est intéressant à savoir face au Perkins que l' on connais à peu près tous par coeur.
Invité- Invité
attention les nouveaux manitou sont en merco !
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
catar a écrit:attention les nouveaux manitou sont en merco !
Manitou monte Perkins, Kubota, Merco et p'être d'autres. Vérifier avant
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
jcb fiable ? alors je suis vraiment tombé sur le jcb du vendredi après midi
Séba- + Membre +
Belgique
nous dans notr secteur on voit beaucoup de jcb
moi j'ai un 536-60 de 2007 por le moment rien a dire a si il aime bien le GNR
moi j'ai un 536-60 de 2007 por le moment rien a dire a si il aime bien le GNR
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
jcb en cuma que des emmerdes et pour finir moteur serré a 2800 heures
dom61- + membre techno +
basse normandie
A Part Dom61, les avis sont claires!
Si avec ça tu n'arrive pas à trancher !
Si avec ça tu n'arrive pas à trancher !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
vinci a écrit:je connais quelqu 'un qui a des manitou et 1 jcb,ses ouvriers ne se servent presque pas du jcb mais j'ai pas su pourquoi il m'a dit qu'ils ne l'aiment pas,
moi je sais : poste de conduite plus accessible à la montée descente chez manitou
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
dom61 a écrit:
tu as un quel modèle ??
Séba- + Membre +
Belgique
On vient d' acheter le 2ème jcb (150h) et j' en suis bien content aucuns soucis pour l' instant
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
PatogaZ a écrit:vinci a écrit:je connais quelqu 'un qui a des manitou et 1 jcb,ses ouvriers ne se servent presque pas du jcb mais j'ai pas su pourquoi il m'a dit qu'ils ne l'aiment pas,
moi je sais : poste de conduite plus accessible à la montée descente chez manitou
vrai ! de temps en temps je passe de l'un à l'autre et le le jcb est plus difficile d'accès !
kerfanch- + membre techno +
On a eu les 2 , on a changé pour un jcb, pour le service, mais tout compte fait on est encore plus dans la moise, bagarre entre le concessionaire et l assurance pour la réparation du moteur . De plus le moteur est trés gourmand et niveau hydraulique beaucoup moins souple et obligé d ètre un peu plus dans les tours pour le débit hydro. Un autre inconvenient, le radiateur est penché et le ventilo avec ,ce qui fait que l air va vers le sol et la je vous dis pas la poussiere qui s envole
dom61- + membre techno +
basse normandie
Séba a écrit:dom61 a écrit:
tu as un quel modèle ??
Tu m excusera je n ai plus le numéro en téte mais il a 3 ans et il fait 120 ch je pourrai te le redire pluu tard
dom61- + membre techno +
basse normandie
dom61 a écrit:Séba a écrit:dom61 a écrit:
tu as un quel modèle ??
Tu m excusera je n ai plus le numéro en téte mais il a 3 ans et il fait 120 ch je pourrai te le redire pluu tard
ok ok , nous un 130 cv , la boite foutue a 750 heures ils avaient oubliés de nous précisé que c'était un 536-70 xtra m*rde !
Séba- + Membre +
Belgique
perso je crois que pour de l' élevage ce serait un merlo sinon j' aime bien les agrochargeuses JCB articulées (espèce de chargeur avec un bras télesco )
PatogaZ- + Admin +
ouais Ben suis pas avancé avec tout ça!!!!
c'est casse gueule les articulés chefPatogaZ a écrit:perso je crois que pour de l' élevage ce serait un merlo sinon j' aime bien les agrochargeuses JCB articulées (espèce de chargeur avec un bras télesco )
mieux vaut un bon télescop,un merlo bien sur......
Invité- Invité
grabouille a écrit:c'est casse gueule les articulés chefPatogaZ a écrit:perso je crois que pour de l' élevage ce serait un merlo sinon j' aime bien les agrochargeuses JCB articulées (espèce de chargeur avec un bras télesco )
+1
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
indo 3.6.3 a écrit:ouais Ben suis pas avancé avec tout ça!!!!
Vois avec cater, une cuma voisine pas trop de soucis
dom61- + membre techno +
basse normandie
merlo concess a 80 km... donc non
c'est le 3ieme depuis 1996 ,le 4ieme est prévu pour 2014 ,je pense pour le meme,un 40-7 en 140cvmoulinos a écrit:grabouille a écrit:c'est casse gueule les articulés chefPatogaZ a écrit:perso je crois que pour de l' élevage ce serait un merlo sinon j' aime bien les agrochargeuses JCB articulées (espèce de chargeur avec un bras télesco )
+1
pour indo prend le jcb +fiable que le manitou ici aussi
hors sujet
que fait merlo concernant le moteur/normes de pollutions?
Invité- Invité
le mien est a 50km,et alors si il y a un bon sav,c'est le principal non?indo 3.6.3 a écrit:merlo concess a 80 km... donc non
Invité- Invité
j aime bien le jcb mais écart de prix conséquent !!
et le manitou baisse son prix a chaque visite.....
salut françois,
Oui, pourquoi pas un merlo, surtout que tu en déjà eu un, il y a quelques années.
Sinon, je pencherai plus pour un JCB.
Pour moi le concessionnaire Manitou du coin est incompétent, j'en ai fait les frais, incapable de refaire tourner correctement une nacelle de 15m automotrice Manitou récente, 15 jours dans leur atelier pour un problème d'avancement, et rien de réparer , de retour à la ferme, en deux coup de tournevis j'ai réglé le problème. Depuis elle a déjà fait plus de 300 h sans aucun problème.
Oui, pourquoi pas un merlo, surtout que tu en déjà eu un, il y a quelques années.
Sinon, je pencherai plus pour un JCB.
Pour moi le concessionnaire Manitou du coin est incompétent, j'en ai fait les frais, incapable de refaire tourner correctement une nacelle de 15m automotrice Manitou récente, 15 jours dans leur atelier pour un problème d'avancement, et rien de réparer , de retour à la ferme, en deux coup de tournevis j'ai réglé le problème. Depuis elle a déjà fait plus de 300 h sans aucun problème.
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
PatogaZ a écrit:perso je crois que pour de l' élevage ce serait un merlo sinon j' aime bien les agrochargeuses JCB articulées (espèce de chargeur avec un bras télesco )
à condition que ce soit un élevage où il n'y a pas de fumier, pas de paille, pas d'ensilage, ... Merlo = manutention de palettes et de big-bags sur du béton au propre et ... et c'est tout !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
manitou j'aime pas ,position de conduite trop basse,tu vois rienindo 3.6.3 a écrit:j aime bien le jcb mais écart de prix conséquent !!
en elevage la visibilité,c'est primordiale
on fait 1000h /an et il y a forcément un moment d'inattention ou tu tapes quelque chose que tu n'as pas vu
ne regarde pas seulement le prix ,voit surtout celui ou tu te sens en confiance pour executer toutes les taches auquel il sera affecté
Invité- Invité
je crois que jcb a meilleure réputation, dans notre cuma on en est à notre 3 ou 4eme manitou...et régulierement avec des soucis, jamais méchant (pas de grosses pannes) mais souvent (frein,fuites hydro..)
ha oui, le systeme qui bip tout le temps pour la charge...on a réglé le probleme : débranché...!
hé bien, ça va mieux....
ha oui, le systeme qui bip tout le temps pour la charge...on a réglé le probleme : débranché...!
hé bien, ça va mieux....
africatwin- + membre techno +
nord
erwin a écrit:PatogaZ a écrit:perso je crois que pour de l' élevage ce serait un merlo sinon j' aime bien les agrochargeuses JCB articulées (espèce de chargeur avec un bras télesco )
à condition que ce soit un élevage où il n'y a pas de fumier, pas de paille, pas d'ensilage, ... Merlo = manutention de palettes et de big-bags sur du béton au propre et ... et c'est tout !
ceux qui ont des manitou me disent qu'ils ne feraient pas ce que je fais sur les tas d'ensilages
la premiere chose il faut dégonfler les roues a 1.5kg
Invité- Invité
Après avoir testé pas mal de marques, le Manitou reste le meilleur compromis ( je parle du rapport qualité/prix)
Le JCB est sans doute + fiable et +robuste mais pour ce qui est de la maniabilité et du confort
Le JCB est sans doute + fiable et +robuste mais pour ce qui est de la maniabilité et du confort
erwin- + membre techno +
south Belgium
le dernier coup j hésitais entre merlo et manitou , mon gamin 3 ans a l époque m avais dis de prendre un merlitou....
grabouille a écrit:c'est le 3ieme depuis 1996 ,le 4ieme est prévu pour 2014 ,je pense pour le meme,un 40-7 en 140cvmoulinos a écrit:grabouille a écrit:c'est casse gueule les articulés chefPatogaZ a écrit:perso je crois que pour de l' élevage ce serait un merlo sinon j' aime bien les agrochargeuses JCB articulées (espèce de chargeur avec un bras télesco )
+1
hors sujet
j'espère qu'ils sont plus fiables maintenant !! un copain avait acheté un 40-7 et il ne s'est passé pas une semaine sans qu'il soit en panne !! il l'a viré au bout six mois pour prendre un manitou
kerfanch- + membre techno +
grabouille a écrit:erwin a écrit:PatogaZ a écrit:perso je crois que pour de l' élevage ce serait un merlo sinon j' aime bien les agrochargeuses JCB articulées (espèce de chargeur avec un bras télesco )
ceux qui ont des manitou me disent qu'ils ne feraient pas ce que je fais sur les tas d'ensilages
la premiere chose il faut dégonfler les roues a 1.5kg
J'utilise du Manitou , Merlo et Cat ... et je t'assure qu'après quelques essais, le Merlo est utilisé à bouger des palettes, bouger des big-bags et charger des céréales ( à condition qu'il ne soit pas à l'arrêt pour cause de fuite d'huile )
Pour la partie élevage (bovins) charger du fumier à la ferme et champ, silos, alimentation des animaux, paille, foin, ensilage = vive le Manitou !
erwin- + membre techno +
south Belgium
grabouille a écrit:c'est le 3ieme depuis 1996 ,le 4ieme est prévu pour 2014 ,je pense pour le meme,un 40-7 en 140cvmoulinos a écrit:grabouille a écrit:c'est casse gueule les articulés chefPatogaZ a écrit:perso je crois que pour de l' élevage ce serait un merlo sinon j' aime bien les agrochargeuses JCB articulées (espèce de chargeur avec un bras télesco )
+1
hors sujet
j en sais rien
c est un copain qui en ai tres satisfait
il est tres polyvalent::chargement et transport
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
kerfanch a écrit:
j'espère qu'ils sont plus fiables maintenant !! un copain avait acheté un 40-7 et il ne s'est passé pas une semaine sans qu'il soit en panne !! il l'a viré au bout six mois pour prendre un manitou
Le Merlo dont je parlais, s'il n'était pas obligé de rester pour cause de subsides (obligation de garder la machine 5 ans ) il aurait été revendu après maximum 1 an !
Dernière édition par erwin le Dim 16 Déc 2012, 12:52, édité 1 fois
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:kerfanch a écrit:
Le Merlo dont je parlais, s'il n'était pas obligé de rester pour causes de subsides (obligation de garder la machine 5 ans ) il aurait été revendu après maximum 1 an !
au taux modeste de 80% ....
et on dit mici M'dame Europ
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Peccadille a écrit:erwin a écrit:kerfanch a écrit:
Le Merlo dont je parlais, s'il n'était pas obligé de rester pour causes de subsides (obligation de garder la machine 5 ans ) il aurait été revendu après maximum 1 an !
au taux modeste de8050% brut ....
et on dit mici M'dame Europ
erwin- + membre techno +
south Belgium
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3