Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
herse Dutzi
+13
chris19
wrc
gasgas
MA 31
lagaff3
918spyder
Pierre89
michel
dugers
JM
PatogaZ
williams 475
tf76
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
herse Dutzi
Suite a une annonce je recherche un agri qui pourrait aller me voir un outil entre Châteauroux et Bourges en dessous Issoudun.
J'ai pas encore réussi a contacter le gars, ........
Dernière édition par tf76 le Ven 15 Fév - 17:37, édité 4 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: herse Dutzi
fait le 18 direct avec ton tel ;;;;tf76 a écrit:Suite a une annonce je recherche un agri qui pourrait aller me voir un outil entre Châteauroux et Bourges en dessous Issoudun.
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
williams 475 a écrit:fait le 18 direct avec ton tel ;;;;tf76 a écrit:Suite a une annonce je recherche un agri qui pourrait aller me voir un outil entre Châteauroux et Bourges en dessous Issoudun.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
entre le 18 et le 36 , y' a le 24 !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ben non,PatogaZ a écrit:entre le 18 et le 36 , y' a le 24 !!!!
tu es en forme, tu a trop abusé de potion déjà, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
J'ai contacter l'agriculteur, donc c'est bon, il doit me faire des photos supplémentaire
qui connais c'est outil
qui connais c'est outil
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
kesako
JM- + membre techno +
sud toulouse
une herseJM a écrit:kesako
https://www.youtube.com/watch?v=YuYerFh2wLE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
mon frangin ma parler de ce truc aussi ;parais que ça envoie du bois
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
il m'a dit qu'il me la réservait, j’espère qu'il va tenir parole, .......dugers a écrit:mon frangin ma parler de ce truc aussi ;parais que ça envoie du bois
Je te dirais si ça fonctionne bien dans quelques mois, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:il m'a dit qu'il me la réservait, j’espère qu'il va tenir parole, .......dugers a écrit:mon frangin ma parler de ce truc aussi ;parais que ça envoie du bois
Je te dirais si ça fonctionne bien dans quelques mois, .......
ok
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
en principe, j'y vais dans 10 jours pour faire essayer un gps, si ça peut attendre, je vais te le voir
par contre, je vais aussi passer devant avec la semi pour aller chercher un pulvé, donc, suivant l'encombrement, je pourrais te le ramener
par contre, je vais aussi passer devant avec la semi pour aller chercher un pulvé, donc, suivant l'encombrement, je pourrais te le ramener
Invité- Invité
david24 a écrit:en principe, j'y vais dans 10 jours pour faire essayer un gps, si ça peut attendre, je vais te le voir
ça doit faire 9 ou 10 m ce truc ?
mais c'est sur que c'est du boulot pour toi
combien pour 500 km rendu chez moi ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est quoi ? ON dirait un dechaumeur en V de type australien type cover crop de surface avec des grosses chaines ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
il y en avait quelques une qui fonctionnait chez nous je ne sais plus quelle marque mais on ne les voient plus beaucoup ! il y en a toujours une seule qui tourne chez le pionnier du SD a Montlouis enfin c'est la seule que je connais
en terrain très sec c'est pas le top
en terrain très sec c'est pas le top
Invité- Invité
j'appelle sa une herse étrillemichel a écrit:c'est quoi ? ON dirait un dechaumeur en V de type australien type cover crop de surface avec des grosses chaines ?
Invité- Invité
Nous en avons une en CUMA : dutzi 10 m de large je crois.
Le repliage est assez spécial donc au moins 5 m de long replié.
Normalement, c'était prévu pour des faux semis immédiatement derrière récolte mais je m'en suis déjà servi pour ouvrir de la terre beaucoup trop humide pour le canadien et ça avait fait du bon boulot en écrétant la croute.
Dans mon idée, je voulais mettre un DPS 12 devant le tracteur et le dutzi derrière pour semis à la volée en TCS
Le repliage est assez spécial donc au moins 5 m de long replié.
Normalement, c'était prévu pour des faux semis immédiatement derrière récolte mais je m'en suis déjà servi pour ouvrir de la terre beaucoup trop humide pour le canadien et ça avait fait du bon boulot en écrétant la croute.
Dans mon idée, je voulais mettre un DPS 12 devant le tracteur et le dutzi derrière pour semis à la volée en TCS
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
+1, 12 m replié en 2 = 6 m + le timondavid24 a écrit:ça doit bien se replier quand même
Demain j'ai plus de photo et les dimensions longueur, largeur
Il a peur que pour le charger il faut plus d'un télescopique a cause du poids
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
guy37 a écrit:j'appelle sa une herse étrillemichel a écrit:c'est quoi ? ON dirait un dechaumeur en V de type australien type cover crop de surface avec des grosses chaines ?
on voit pas grand chose sur la photo
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
michel a écrit:guy37 a écrit:j'appelle sa une herse étrillemichel a écrit:c'est quoi ? ON dirait un dechaumeur en V de type australien type cover crop de surface avec des grosses chaines ?
on voit pas grand chose sur la photo
Quelqu’un a un ordre de prix en neuf de cet outils ?
on vois un peut mieux ici , mais pas le top, ......
https://www.youtube.com/watch?v=tyr1Q31kgNk
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je trouve pas de doc. sur cette herse dans la société DUTZI
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu viens d achater la machine a faire des tolles ondulées ....
le synteme de disque saute et rebondir ......fouille et fouille pas .....
Invité- Invité
c'est pas a disque, c'est a étoile ?rdomroy a écrit:tu viens d achater la machine a faire des tolles ondulées ....
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/3067038/dutzi-rs12.html
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Quelle en sera l'utilité-objectifs?
Le prix a l'air correct
Pour le système que montre le butté, c'est bien dans les plaines australiennes, mais c'est pas fait pour nous, en plus c'est très cher
Le prix a l'air correct
Pour le système que montre le butté, c'est bien dans les plaines australiennes, mais c'est pas fait pour nous, en plus c'est très cher
918spyder- + membre techno +
37
918spyder a écrit:Quelle en sera l'utilité-objectifs?
Le prix a l'air correct
Au printemps juste avant de semer le maïs pour faire sécher la surface plus vite( remplacer la vibro ou la herse plate qui boure dans les résidus), pour coucher les couverts végétaux avant semi pour l'année prochaine, ...
A l'autonme pour couvrir le blé semé avec un DP 12 , pour faire des faut semi et pour mes clients en bio ça doit bien arracher les petites herbes ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:918spyder a écrit:Quelle en sera l'utilité-objectifs?
Le prix a l'air correct
Au printemps juste avant de semer le maïs pour faire sécher la surface plus vite( remplacer la vibro ou la herse plate qui boure dans les résidus), pour coucher les couverts végétaux avant semi pour l'année prochaine, ...
A l'autonme pour couvrir le blé semé avec un DP 12 , pour faire des faut semi et pour mes clients en bio ça doit bien arracher les petites herbes ?
Pour l'avoir utilisée, le rotor ne tourne que par sa propre inertie donc pas très agressif pour arracher les mauvaises herbes. Par contre, très bon pour faux-semis
Pour aérer la terre par écroutage, c'est bon.
Pour enterrer un semis à la volée, c'était mon projet mais je ne l'ai jamais fait
Nord 89 ( Yonne )
combien d'€ a l'époque pour votre 10 m ?Pierre89 a écrit:tf76 a écrit:918spyder a écrit:Quelle en sera l'utilité-objectifs?
Le prix a l'air correct
Pour l'avoir utilisée, le rotor ne tourne que par sa propre inertie donc pas très agressif pour arracher les mauvaises herbes. Par contre, très bon pour faux-semis
Pour aérer la terre par écroutage, c'est bon.
Pour enterrer un semis à la volée, c'était mon projet mais je ne l'ai jamais fait
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Pierre , si tu n'a personne pour aller voir le Dutzy , je suis a 75 km donc tu siffle , je pourrai dans le milieu de semaine .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Ben je vais voir avec David en fonction de quand il passe avec le camion dans ce coin de France, ....
Attend que l'agriculteur m'envoie d'autres photos et les dimensions pour le transport, ...
Merci d'avance
Attend que l'agriculteur m'envoie d'autres photos et les dimensions pour le transport, ...
Merci d'avance
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ok ! on se mpete ou on se tel ......
Allier
tf76 a écrit:c'est pas a disque, c'est a étoile ?rdomroy a écrit:tu viens d achater la machine a faire des tolles ondulées ....
okéééééééé je croyais que c etait la machine du dessus .....
Invité- Invité
tu connais ce truc ?rdomroy a écrit:tf76 a écrit:c'est pas a disque, c'est a étoile ?rdomroy a écrit:tu viens d achater la machine a faire des tolles ondulées ....
okéééééééé je croyais que c etait la machine du dessus .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
la biquette. elle va le tiré a + 12 km avec son poids.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je suis a 50km
gasgas- + membre techno +
CHER
J'ai vue un agriculteur qui a la même en 10 m, il la tire avec un 7710 JD, le 4255S gonflé va la tiré a 200 %MA 31 a écrit:la biquette. elle va le tiré a + 12 km avec son poids.
Pierre 89, vous la tirez avec quelle puissances dans votre CUMA ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:J'ai vue un agriculteur qui a la même en 10 m, il la tire avec un 7710 JD, le 4255S gonflé va la tiré a 200 %MA 31 a écrit:la biquette. elle va le tiré a + 12 km avec son poids.
Pour moi, je la tire avec un 135 cv.
Pour le prix de l'époque, il faut que je me renseigne, on a du l'acheter en 1998.
Nord 89 ( Yonne )
a quelle vitèsse ? il parrait qu'il faut rouler entre 15 et 20 km/hPierre89 a écrit:tf76 a écrit:J'ai vue un agriculteur qui a la même en 10 m, il la tire avec un 7710 JD, le 4255S gonflé va la tiré a 200 %MA 31 a écrit:la biquette. elle va le tiré a + 12 km avec son poids.
Pour moi, je la tire avec un 135 cv.
Pour le prix de l'époque, il faut que je me renseigne, on a du l'acheter en 1998.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Pour ceux qui connaisse c'est outil que pensez vous de son état ?
gasgas doit passer la voir dans la semaine
gasgas doit passer la voir dans la semaine
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j' en pense que si il y en a un morceau qui pète ça va faire un super mikado !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je t’inviterais a jouerPatogaZ a écrit:j' en pense que si il y en a un morceau qui pète ça va faire un super mikado !!!!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
PatogaZ a écrit:j' en pense que si il y en a un morceau qui pète ça va faire un super mikado !!!!
Le hérisson ne pètera pas du tout : ce n'est que de l'assemblage et il ne tourne que par inertie.
Par contre le système repliage est un peu plus délicat car c'est un moteur hydraulique ( si mes souvenirs sont bons ) qui replit l'appareil.
En plus, pour les déplacement, il faut ré-aligner les roues extérieures pour avoir le gabarit route.
Dans les devers, l'appareil ne tient pas du tout ...... il glisse dans le sens de la pente.
Sur les terrains à plat, ça tourne bien. Pour la vitesse, je ne peux rien dire car il y a 2 ou 3 ans que je ne l'ai pas utilisé mais il tourne quand même tous les ans un peu.
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:PatogaZ a écrit:j' en pense que si il y en a un morceau qui pète ça va faire un super mikado !!!!
Le hérisson ne pètera pas du tout : ce n'est que de l'assemblage et il ne tourne que par inertie.
Par contre le système repliage est un peu plus délicat car c'est un moteur hydraulique ( si mes souvenirs sont bons ) qui replit l'appareil.
En plus, pour les déplacement, il faut ré-aligner les roues extérieures pour avoir le gabarit route.
Dans les devers, l'appareil ne tient pas du tout ...... il glisse dans le sens de la pente.
Sur les terrains à plat, ça tourne bien. Pour la vitesse, je ne peux rien dire car il y a 2 ou 3 ans que je ne l'ai pas utilisé mais il tourne quand même tous les ans un peu.
Ben oui les devers ! mais toi Pierre tu ne connais pas ..........
Allier
lagaff3 a écrit:Ben face a l apente en montan tou en descendant c'est platPierre89 a écrit:PatogaZ a écrit:j' en pense que si il y en a un morceau qui pète ça va faire un super mikado !!!!
Ben face a la pente (montant, descendant) c'est plat
Fait chié je tourve pas le site Dutzi ou Phoenix pour voir les différents modèle et trouver le poids
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
lagaff3 a écrit:Pierre89 a écrit:PatogaZ a écrit:j' en pense que si il y en a un morceau qui pète ça va faire un super mikado !!!!
C'est sûr que très bientôt, les dévers ne seront qu'un lointain souvenir pour moi
Tu ne t'adressais pas à moi
Nord 89 ( Yonne )
c'est quoi cet appareil il est bizarre
comment ça peut tenir tout ces trucs
comment ça peut tenir tout ces trucs
JM- + membre techno +
sud toulouse
Si les dévers te manque (a la retraite je suppose ?), tu peut venir dans le sud, ça te reviendra tout seulPierre89 a écrit:lagaff3 a écrit:Pierre89 a écrit:PatogaZ a écrit:j' en pense que si il y en a un morceau qui pète ça va faire un super mikado !!!!
C'est sûr que très bientôt, les dévers ne seront qu'un lointain souvenir pour moi
Tu ne t'adressais pas à moi
JM : pato a dit que s'était un jeux de mikado bien jeté, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
t'imagine un truc etoile machin truc qui se barre
JM- + membre techno +
sud toulouse
demain matin direction saint baudel rendez vous a 8h30
gasgas- + membre techno +
CHER
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 2