Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
herse Dutzi
+13
chris19
wrc
gasgas
MA 31
lagaff3
918spyder
Pierre89
michel
dugers
JM
PatogaZ
williams 475
tf76
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
herse Dutzi
Rappel du premier message :
Suite a une annonce je recherche un agri qui pourrait aller me voir un outil entre Châteauroux et Bourges en dessous Issoudun.
J'ai pas encore réussi a contacter le gars, ........
Suite a une annonce je recherche un agri qui pourrait aller me voir un outil entre Châteauroux et Bourges en dessous Issoudun.
J'ai pas encore réussi a contacter le gars, ........
Dernière édition par tf76 le Ven 15 Fév 2013 - 17:37, édité 4 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: herse Dutzi
J'avais cette herse en 10m.
Facile à regler, facile à tirer puisque ça roule!
Par contre, en déchaumage, ça fait des andains surtout à cause du petit rotor.
Celle sur les photos est en très bon état, il me semble, la peinture n'a pas l'air passée.
Facile à regler, facile à tirer puisque ça roule!
Par contre, en déchaumage, ça fait des andains surtout à cause du petit rotor.
Celle sur les photos est en très bon état, il me semble, la peinture n'a pas l'air passée.
wrc- + Membre Accro +
51
Alors , résultat des courses .........
lagaff3- + membre techno +
Allier
pourquoigasgas a écrit:
Ben d'après gasgas comme il peut pas parler , il ma rapporté d'après ces yeux que la herse est en très bon état, donc affaire conclu
Il manque plus que David qui doit me faire une offre pour un autre outil et après un prix pour le transport, .......
gasgas encore
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Demande a notre marchand de paille, il est pas loin..
chris19- + membre techno +
corrèze
pas conchris19 a écrit:Demande a notre marchand de paille, il est pas loin..
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
qui ne tente rien...
chris19- + membre techno +
corrèze
Merci a Gasgas, la herse est arrivée il y a quelques jours. Comme le soleil a pointé son nez c'est après midi, j’ai attelé la herse. Elle s'ouvre et se replie bien, pour diminuer la largeur routière c'est assez compliqué et long, mais sinon pour aller d'un champs a l’autre c'est tout hydraulique a conditions d'avoir minimum 3m5 de large je pense, ..
Le tracteur a réussi a faire 2 m une fois ouverte en positions de travail, mais les conditions sont un peut humide et mon 2140 est un peut petit je crois, .....
Encore gasgas
Le tracteur a réussi a faire 2 m une fois ouverte en positions de travail, mais les conditions sont un peut humide et mon 2140 est un peut petit je crois, .....
Encore gasgas
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Evidemment que dans les conditions des photos, ce n'est pas l'idéal
Le repliage et blocage des 2 roues extérieures n'est pas évident mais cet appareil fait du bon boulot. Le 2140 doit être légèrement très juste pour l'emmener.
Evidemment que dans les conditions des photos, ce n'est pas l'idéal
Le repliage et blocage des 2 roues extérieures n'est pas évident mais cet appareil fait du bon boulot. Le 2140 doit être légèrement très juste pour l'emmener.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
contant pour toi si le materiel te convient et en bonne état se fut un plaisir de te rendre service c'est ça ace
gasgas- + membre techno +
CHER
Super cette herse,mais il n'y a pas de poussière chez toi (tout comme chez beaucoup d'entres nous).
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
j'ai retrouvé une doc pour toi TF
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
Tu pense que c'est efficace TF chez nous ce genre d'outil??
jd31- + Membre Accro +
Mauvaisin
super merci d'avoir mis c'est articlefendt dieselross a écrit:j'ai retrouvé une doc pour toi TF
- Spoiler:
jd31, aucune idée, réponse dans quelques semaines, j’espère, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
après avoir essayé ces 3 outils c'est la Dutzi que j'ai retenue
- La herse plate 6m (dents neuve), ça fait tirer le tracteur et ça relève du lard) et en plus elle fait secouer le tracteur quand je roule vite, c'est la merde pour ça cet outil, ...
- Le vibro, ça sort encore plus de lard et ça fait encore plus tiré le tracteur, malgré que j'ai baissé les planches avant et les rouleaux aux maximum, .....
- la Dutzi est finalement l'outil qui relève le moins de lard et qui nivelle le mieux, ....
Mme a fait 2 petit vidéo, pardon pour la qualité, on vois rien du travail, .... Le semoir max emerge va pouvoir semer parfaitement dernière cette préparations superficielle, ....
https://youtu.be/qNkIEbfXNpo
- La herse plate 6m (dents neuve), ça fait tirer le tracteur et ça relève du lard) et en plus elle fait secouer le tracteur quand je roule vite, c'est la merde pour ça cet outil, ...
- Le vibro, ça sort encore plus de lard et ça fait encore plus tiré le tracteur, malgré que j'ai baissé les planches avant et les rouleaux aux maximum, .....
- la Dutzi est finalement l'outil qui relève le moins de lard et qui nivelle le mieux, ....
Mme a fait 2 petit vidéo, pardon pour la qualité, on vois rien du travail, .... Le semoir max emerge va pouvoir semer parfaitement dernière cette préparations superficielle, ....
https://youtu.be/qNkIEbfXNpo
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est trompeur, il y a 2 a 3 cm de terre sèche dessous c'est de la boue, ........le butté a écrit:c'est quoi la fumée qui sort de la machine ?
Hivers pluvieux et pour le moment printemps humide, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Il y a quand mème de la terre sèche dessus pour que ça fasse de la poussière mais quel était le dernier outil passé sur la parcelle ,je suppose que s'il y a qql mauvaises herbes entrain de germées ou levées la herse doit les décannillée.Sinon à cette vitesse = débit de chantier élévé .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
derniers outil passé le vibro sur un passage de CLC fin novembre (conditions humide), dèrrière le précédent tournesol ramassé en condition humide, .....
Pour la poussière et le bruit du 4255
https://youtu.be/tB6Gct6L1Oc
Pour la poussière et le bruit du 4255
https://youtu.be/tB6Gct6L1Oc
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
va te falloir le guidage , la trace est trop loin
JM- + membre techno +
sud toulouse
tf avec ta herse dutzi une trémie frontale et des diffuseurs juste devant la herse on aurais un super semoir a blé sur maïs ????????????
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
+1, j'y pense mais 12 m de large à 17 km/h, c'est le centrifuge qu'il faut, car j'ai peur que la distribution et la turbine qu'il faut va me couter très cher ?dugers a écrit:tf avec ta herse dutzi une trémie frontale et des diffuseurs juste devant la herse on aurais un super semoir a blé sur maïs ????????????
J'ai un tive Kongskilde (comme le DP12) que je doit remettre en état
j'en avais parlé ici, mais je crois bien encore une fois, mes journées sont pas assez longue, mais ça va venir car avec cette herse ça va aller super
https://www.agri-convivial.com/t10206-recherche-manuel-d-utilisation-kongskilde-tive-1000-jet
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Et derrière les roues, ça efface bien?
Tallou- + membre techno +
26
Non pas bien, par endroit on voit encore les traces du tracteur, ...Tallou a écrit:Et derrière les roues, ça efface bien?
Mais avec le semoir JD Max emerge ça va aller quand même, de plus le vibro ou la herse te cache les traces mais c'est pas mieux niveau tassement, ......
avec cette herse, il faut un semoir qui puisse faire du direct
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Non pas bien, par endroit on voit encore les traces du tracteur, ...Tallou a écrit:Et derrière les roues, ça efface bien?
Mais avec le semoir JD Max emerge ça va aller quand même, de plus le vibro ou la herse te cache les traces mais c'est pas mieux niveau tassement, ......
Surtout que le tassement doit être limité vu la poussière et les pneus basse pression.
Tallou- + membre techno +
26
c'est encore trop pour le tassement, mais je pense pas pouvoir descendre plus bas; à l'avant il y a 300gr et 400 gr a l'arrière, ......Tallou a écrit:tf76 a écrit:Non pas bien, par endroit on voit encore les traces du tracteur, ...Tallou a écrit:Et derrière les roues, ça efface bien?
Surtout que le tassement doit être limité vu la poussière et les pneus basse pression.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 2