Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
hydraulique branchement extérieur circuit ouvert circuit fermé
+10
jfk311
Franki
PatogaZ
massey8210
tf76
fergie62
jean-pierre-45
ADBLUE
marco
wild
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
hydraulique branchement extérieur circuit ouvert circuit fermé
j'ai plusieurs outils attelés qui ont leur propre distributeur hydraulique avec le tracteur en circuit hydro ouvert .
Avec un tracteur en circuit hydraulique fermé , comment faire le branchement pour que la pompe du tracteur ne fonctionne pas en permanence ?
Avec un tracteur en circuit hydraulique fermé , comment faire le branchement pour que la pompe du tracteur ne fonctionne pas en permanence ?
wild- + membre techno +
80
Re: hydraulique branchement extérieur circuit ouvert circuit fermé
Sur quel tracteur! Avec quel outil?
Sinon en quoi ça dérrange que le circuit hydraulique fonctionne?
Sinon en quoi ça dérrange que le circuit hydraulique fonctionne?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Qui dit circuit fermé dit détection de charge donc moi personnellement pour mon pulverisateur je dois remettre un fusible pour exciter un by pass
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
bonjour
Dans ton distributeur sur la machine , il faut mettre un bouchon à l'intérieur pour le rendre compatible avec les circuits fermés, mais surtout ne pas oublier de l'enlever si tu reviens en arrière
Pour ce qui est de faire tourner la pompe d'un circuit fermé en permanence sur une machine à distributeur ouvert, cela lamine l'huile hydo et la détruit
Dans ton distributeur sur la machine , il faut mettre un bouchon à l'intérieur pour le rendre compatible avec les circuits fermés, mais surtout ne pas oublier de l'enlever si tu reviens en arrière
Pour ce qui est de faire tourner la pompe d'un circuit fermé en permanence sur une machine à distributeur ouvert, cela lamine l'huile hydo et la détruit
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
un circuit a centre fermé c est un + un - et un flexible de detection de charge
mon eta qui epand avec des tebbe, a mis ses epandeurs en load sensing, c est plus galere pour accorder les 3 ensembles pour qu il est tous les meme reglages
mon eta qui epand avec des tebbe, a mis ses epandeurs en load sensing, c est plus galere pour accorder les 3 ensembles pour qu il est tous les meme reglages
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bonjour à tous
en supposant que wild a voulu dire distributeur centre fermé et centre ouvert , dans le premier cas , le tracteur à une pompe pression constante (les JD ) de l’époque , alors que tout les autres marques étaient en centre ouvert majoritairement en pompes engrenages .
donc en gardant les outils tel qu'ils sont , en circuit ouvert , il est possible de fonctionner avec une pompe (actuelle) LS ou flow sharing ,en installant un robinet (limiteur de debit) en sortie du tracteur , mais en théorie suivant les tracteurs l'huile sortant du distributeur est proportionnelle au déplacement du levier , donc soit levier à fond et robinet , soit sans robinet et levier maintenu dans une certaine position .
sur les machines à vendanger (couleur bleu ) génération 1995 jusqu’à 2010 , il y avait pour les extracteurs et tapis , une pompe LS vickers et un limiteur debit et/ou pression suivant machine en récolte ou traitement ., mais avec un petit tuyau après le limiteur qui revenait sur X (LS )de la pompe .
éventuellement faire sur gogole ce lien ci-dessous pour comprendre le LS
hydrauliqueportuaire.fr/documentation/Controle_flow_sharing.pdf
cordialement
en supposant que wild a voulu dire distributeur centre fermé et centre ouvert , dans le premier cas , le tracteur à une pompe pression constante (les JD ) de l’époque , alors que tout les autres marques étaient en centre ouvert majoritairement en pompes engrenages .
donc en gardant les outils tel qu'ils sont , en circuit ouvert , il est possible de fonctionner avec une pompe (actuelle) LS ou flow sharing ,en installant un robinet (limiteur de debit) en sortie du tracteur , mais en théorie suivant les tracteurs l'huile sortant du distributeur est proportionnelle au déplacement du levier , donc soit levier à fond et robinet , soit sans robinet et levier maintenu dans une certaine position .
sur les machines à vendanger (couleur bleu ) génération 1995 jusqu’à 2010 , il y avait pour les extracteurs et tapis , une pompe LS vickers et un limiteur debit et/ou pression suivant machine en récolte ou traitement ., mais avec un petit tuyau après le limiteur qui revenait sur X (LS )de la pompe .
éventuellement faire sur gogole ce lien ci-dessous pour comprendre le LS
hydrauliqueportuaire.fr/documentation/Controle_flow_sharing.pdf
cordialement
Invité- Invité
Pour entrainer une turbine hydraulique d'un semoir mono graine JD avec un tracteur a centre ouvert ( MF 2640 ) c'est possible ou pas ?
De plus il faut pouvoir régler le débit pour ajuster la dépression de la turbine ?
De plus il faut pouvoir régler le débit pour ajuster la dépression de la turbine ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Pour entrainer une turbine hydraulique d'un semoir mono graine JD avec un tracteur a centre ouvert ( MF 2640 ) c'est possible ou pas ?
slt oui c est possible mais tu devras couper le circuit hydraulique pour remonter le relevage , et pour regler la vitesse de la turbine tu mets une vanne sur le flexible cote pression
Invité- Invité
rapo a écrit:tf76 a écrit:Pour entrainer une turbine hydraulique d'un semoir mono graine JD avec un tracteur a centre ouvert ( MF 2640 ) c'est possible ou pas ?
slt oui c est possible mais tu devras couper le circuit hydraulique pour remonter le relevage , et pour regler la vitesse de la turbine tu mets une vanne sur le flexible cote pression
C'est bien ce qui me semblait, ça va pas le faire a chaque bout de champs les grains vont tomber des plateau et arrêter la turbine a chaque bout je pense que ça va pas lui plaire, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
les graines ne tomberont pas forcement si le relevage est assez rapide et pour proteger la turbine il faut ajouter une roue libre!
massey8210- + membre techno +
morbihan
bonjour
il y a deux inconvénient dans l'entrainement d'une turbine surtout si la charge à entrainer est importante ( mais je ne pense pas que ce soit le cas avec une turbine à dépression).
tout d'abord au moment de la coupure il faut que le moteur soit alimenté , du fait de l'inertie , (le moteur devient pompe ) et surtout qu'au moment de cet arrêt , le rejet du moteur soit non bloqué (dans le cas d'un montage du moteur sur deux sorties tracteur )
donc montage si inertie importante avec un système dit "roue libre " explication :
un tuyau relie l'entrée du moteur A avec la sortie B mais avec entre les deux , un clapet anti retour , en pression (en marche )sur A le clapet est fermé mais au moment de l’arrêt le clapet s'ouvre de par la dépression en A ( puisque cette partie pression devient aspiration ) et ainsi l'huile rejeté du moteur en B revient sur son orifice A via le clapet .
cela évite les fuites sur l'axe du moteur , en protégeant le moteur des surpressions et de la cavitation (excès de dépression ).
puis pour un réglage de la vitesse , le mieux serait un régulateur 3 voies , ces régulateurs ont une partie prioritaire et une partie excédentaire .
en clair quelque soit le debit en entrée du regu la partie prioritaire maintient le debit réglé .
et la partie excédentaire doit être monté sur un retour direct .
cordialement
il y a deux inconvénient dans l'entrainement d'une turbine surtout si la charge à entrainer est importante ( mais je ne pense pas que ce soit le cas avec une turbine à dépression).
tout d'abord au moment de la coupure il faut que le moteur soit alimenté , du fait de l'inertie , (le moteur devient pompe ) et surtout qu'au moment de cet arrêt , le rejet du moteur soit non bloqué (dans le cas d'un montage du moteur sur deux sorties tracteur )
donc montage si inertie importante avec un système dit "roue libre " explication :
un tuyau relie l'entrée du moteur A avec la sortie B mais avec entre les deux , un clapet anti retour , en pression (en marche )sur A le clapet est fermé mais au moment de l’arrêt le clapet s'ouvre de par la dépression en A ( puisque cette partie pression devient aspiration ) et ainsi l'huile rejeté du moteur en B revient sur son orifice A via le clapet .
cela évite les fuites sur l'axe du moteur , en protégeant le moteur des surpressions et de la cavitation (excès de dépression ).
puis pour un réglage de la vitesse , le mieux serait un régulateur 3 voies , ces régulateurs ont une partie prioritaire et une partie excédentaire .
en clair quelque soit le debit en entrée du regu la partie prioritaire maintient le debit réglé .
cordialement
Invité- Invité
+1 tu veut dire que si la pompe débit bien, le relevage va fonctionner lentement sans arrêter la turbine ?massey8210 a écrit:les graines ne tomberont pas forcement si le relevage est assez rapide et pour proteger la turbine il faut ajouter une roue libre!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sur un pulvé équipé de ses propres électo-distributeurs , est ce que la pompe LS doit débiter en permanence comme c'est le cas avec la pompe à engrenage à centre ouvert ?
wild- + membre techno +
80
wild a écrit: sur un pulvé équipé de ses propres électo-distributeurs , est ce que la pompe LS doit débiter en permanence comme c'est le cas avec la pompe à engrenage à centre ouvert ?
non en LS il faut une prise de signal qui détermine le débit de pompe
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est une adaptation sur les électro-distributeurs la prise signal ?
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:c'est une adaptation sur les électro-distributeurs la prise signal ?
faut que tu viennes voir sur mon 265 , on a eu des soucis à cause de ça cet été avec le Tebbe
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ok je passerai à l'occasion
wild- + membre techno +
80
euh non faudrait relacher le distri le temps de relever..............
pas top; pour 2-3 ha mais pour ta surface faut sans doute oublier
pas top; pour 2-3 ha mais pour ta surface faut sans doute oublier
massey8210- + membre techno +
morbihan
Effectivement, en LS / centre fermé, si tu ne veux pas mettre ton distributeur en pompage continu, il faut 3 tuyaux : un aller et un retour d'huile en gros diamètre, et un petit tuyau appelé "détection de charge" ou "prise de signal" qui commande à la pompe de fonctionner en fonction des besoins, tout ça branché généralement en direct de sortie de pompe sans passer par un distributeur (comme souvent sont montés les chargeurs).PatogaZ a écrit:wild a écrit: sur un pulvé équipé de ses propres électo-distributeurs , est ce que la pompe LS doit débiter en permanence comme c'est le cas avec la pompe à engrenage à centre ouvert ?
Mais je ne suis pas sûr que beaucoup de tracteurs + pulvés soit équipés comme ça.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Ouai, bin un retour libre au pont AR en gros diamètre, c'est le plus simple et ça évite beaucoup de problèmes.michel3481 a écrit:bonjour
cordialement
Pour régler ton débit avec un circuit à centre ouvert, il te faut monter un diviseur de débit (by-pass avec molette sur le restricteur).tf76 a écrit:Pour entrainer une turbine hydraulique d'un semoir mono graine JD avec un tracteur a centre ouvert ( MF 2640 ) c'est possible ou pas ?
load sensing (detection de charge) c est 3 branchements :detection de charge +double effet
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bonsoirFranki a écrit:Pour régler ton débit avec un circuit à centre ouvert, il te faut monter un diviseur de débit (by-pass avec molette sur le restricteur).tf76 a écrit:Pour entrainer une turbine hydraulique d'un semoir mono graine JD avec un tracteur a centre ouvert ( MF 2640 ) c'est possible ou pas ?
c'est ce que j'ai dit un peu plus haut , sauf que diviseur de debit by-pass avec molette sur le restricteur je connais pas , c'est peut être un régulateur de debit 3 voies , non ??
comme étant nouveau , je n'ai pas le droit de donner un lien montrant un régulateur 3 voies compensé en pression (faut que j'attende 7 jours ) désolé
cordialement
Invité- Invité
bonsoirPatogaZ a écrit:wild a écrit: sur un pulvé équipé de ses propres électo-distributeurs , est ce que la pompe LS doit débiter en permanence comme c'est le cas avec la pompe à engrenage à centre ouvert ?
question : sur vos tracteurs avec pompe LS les distributeurs sont LS ou non .
s'ils le sont on peut régler le debit , en variant le déplacement du levier .
si les distributeurs sont tout ou rien il y a forcement une prise de pression LS en sortie de chacun (et avec des clapets de sélection aussi ) puisque une pompe LS fonctionne en ajustant son debit en fonction d'un orifice réglable , et en mesurant la pression en amont et en aval de cet orifice , la pression la plus importante est en amont , et elle est la pression de service plus la pression d'attente .
sur une machine à vendanger avec pompe LS ,et pour une demande spéciale j'ai rallonger le tuyau LS et je l'ai monté en dérivation en sortie d'une limiteur de debit (robinet ), et ça fonctionne , il n'y a pas de raison .
mais peut être que c'est plus complexe à faire sur un tracteur .
cordialement
Invité- Invité
et oui le centre fermé avec pompe à débit variable comme t'es john ,c'est bien mieux , c'est ce que t'avais déja fais sur la trémie avant attelé au 4240.pourquoi 2640 c'est des vieux engin pas trop maniabletf76 a écrit:rapo a écrit:tf76 a écrit:Pour entrainer une turbine hydraulique d'un semoir mono graine JD avec un tracteur a centre ouvert ( MF 2640 ) c'est possible ou pas ?
C'est bien ce qui me semblait, ça va pas le faire a chaque bout de champs les grains vont tomber des plateau et arrêter la turbine a chaque bout je pense que ça va pas lui plaire, .....
jfk311- + membre techno +
toulouse
Oui ça doit être ça.michel3481 a écrit:c'est ce que j'ai dit un peu plus haut , sauf que diviseur de debit by-pass avec molette sur le restricteur je connais pas , c'est peut être un régulateur de debit 3 voies , non ??Franki a écrit:
Pour régler ton débit avec un circuit à centre ouvert, il te faut monter un diviseur de débit (by-pass avec molette sur le restricteur).
Ouai, bin justement, pour entrainer une turbine avec un JD, t'es mal, parce que chez eux il n'y a pas de distributeur prioritaire, ce qui fait que dès que tu actionne une autre fonction hydro (relevage, un vérin sur l'outil ....) la turbine ralentie, les alarmes sonnent .... anecdote vécue avec le 6830 de mon collègue, alors que avec mon arion ça marche super, car le distributeur est prioritaire ..... mais dans ce cas le relevage monte moins vite, l'inconvénient de l'avantage en quelque sorte.jfk311 a écrit:et oui le centre fermé avec pompe à débit variable comme t'es john ,c'est bien mieux
sur john ancien je ne pense pas qu'il s'en plaignait tf 76
toulouse
+1 avec toi, mais sur les turbines accord aucune importance, mais pour les mono-graines ça doit être nul, .....Franki a écrit:Ouai, bin justement, pour entrainer une turbine avec un JD, t'es mal, parce que chez eux il n'y a pas de distributeur prioritaire, ce qui fait que dès que tu actionne une autre fonction hydro (relevage, un vérin sur l'outil ....) la turbine ralentie, les alarmes sonnent .... anecdote vécue avec le 6830 de mon collègue, alors que avec mon arion ça marche super, car le distributeur est prioritaire ..... mais dans ce cas le relevage monte moins vite, l'inconvénient de l'avantage en quelque sorte.jfk311 a écrit:et oui le centre fermé avec pompe à débit variable comme t'es john ,c'est bien mieux
Sur ton JD 6830 en bout de champs les grains tombaient des plateaux ou juste l'alarme qui sonne ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:+1 avec toi, mais sur les turbines accord aucune importance, mais pour les mono-graines ça doit être nul, .....Franki a écrit:Ouai, bin justement, pour entrainer une turbine avec un JD, t'es mal, parce que chez eux il n'y a pas de distributeur prioritaire, ce qui fait que dès que tu actionne une autre fonction hydro (relevage, un vérin sur l'outil ....) la turbine ralentie, les alarmes sonnent .... anecdote vécue avec le 6830 de mon collègue, alors que avec mon arion ça marche super, car le distributeur est prioritaire ..... mais dans ce cas le relevage monte moins vite, l'inconvénient de l'avantage en quelque sorte.jfk311 a écrit:et oui le centre fermé avec pompe à débit variable comme t'es john ,c'est bien mieux
Sur ton JD 6830 en bout de champs les grains tombaient des plateaux ou juste l'alarme qui sonne ?
slt faudrai peut etre dire a ton collegue qu il regle son distributeur sur la position moteur nan???? pi la on parle tracteur pas tondeuse
Invité- Invité
autre solution ( un peu bricole )
tu te mets une pompe aditionnelle a cylindrée fixe aligné pas loin de l'alternateur avec un petit réservoir aditionnel
tu te mets une pompe aditionnelle a cylindrée fixe aligné pas loin de l'alternateur avec un petit réservoir aditionnel
toulouse
si tu veux pierre
j'en ai une pompe avec réservoir intégré de moiss batt
si tu veux te bricoler ça .
toulouse
pourquoi pas, mais j’attends que le semoir arrive des USA, sinon pompe entrainé par la prise de force tenu par une chaine pour pas quelle tourne et réservoir sur le semoir, ......jfk311 a écrit:si tu veux pierre
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bonsoirFranki a écrit:
un retour libre au pont AR en gros diamètre, c'est le plus simple et ça évite beaucoup de problèmes.
sur certain tracteur il y a un distributeur dans le lot qui est dit "moteur " c'est à dire que les sorties A et B de ce distributeur, quand il est au neutre sont relié à T direct (Tank ,réservoir ) donc ni cavitation ni surpression = protection moteur ........ mais cela oblige de relier les deux flexibles du moteur à ce distributeur et ne pas se tromper pour le sens de rotation , mais il y a aussi des distributeurs double effet transformable en simple effet , cela évite l'erreur .
également on peut utiliser la position float qui est légal de la position dite "moteur" , pareil pas se tromper sur le choix de la sortie pression en rapport a la manette actionné
maintenant si certain n'ont pas OU PEU de relevage quand la turbine marche ?? .
reste le moteur électrique
Invité- Invité
Pour que le distributeur fonctionne en pompage continue, il faut bien qu'il soit réglé obligatoirement sur la position "moteur", nan ?rapo a écrit:slt faudrai peut etre dire a ton collegue qu il regle son distributeur sur la position moteur nan???? pi la on parle tracteur pas tondeuseFranki a écrit:
Ouai, bin justement, pour entrainer une turbine avec un JD, t'es mal, parce que chez eux il n'y a pas de distributeur prioritaire, ce qui fait que dès que tu actionne une autre fonction hydro (relevage, un vérin sur l'outil ....) la turbine ralentie, les alarmes sonnent .... anecdote vécue avec le 6830 de mon collègue, alors que avec mon arion ça marche super, car le distributeur est prioritaire ..... mais dans ce cas le relevage monte moins vite, l'inconvénient de l'avantage en quelque sorte.
Enfin, sur le Claas c'est comme ça, le JD j'y connais rien.
Pi tu viendra expliquer ça aux mécanos qui ont 30 ans d'expérience, parce que apparemment ils nagent autant que les clients.
Plus sérieusement, il y a eu une modif sur le 6830 (suppression d'un clapet / soupape, d'après le peu que j'ai compris), qui a amélioré légèrement les choses, les alarmes se déclanchent moins souvent.
Quoi qu'il en soit, c'est un problème connu chez JD, j'en connais certains qui ont eu plusieurs fois la visite du concessionnaire sans grand résultat, tant et si bien que ceux qui ont différentes marques dans la cour mettent plutôt le vert et jaune au labour et une autre couleur au semis (Troll est demandé !).
C'était sur le Sulky xéos, semoir à céréales, donc c'est moins important qu'avec un mono-graines.tf76 a écrit:+1 avec toi, mais sur les turbines accord aucune importance, mais pour les mono-graines ça doit être nul, .....Franki a écrit:Ouai, bin justement, pour entrainer une turbine avec un JD, t'es mal, parce que chez eux il n'y a pas de distributeur prioritaire, ce qui fait que dès que tu actionne une autre fonction hydro (relevage, un vérin sur l'outil ....) la turbine ralentie, les alarmes sonnent .... anecdote vécue avec le 6830 de mon collègue, alors que avec mon arion ça marche super, car le distributeur est prioritaire ..... mais dans ce cas le relevage monte moins vite, l'inconvénient de l'avantage en quelque sorte.jfk311 a écrit:et oui le centre fermé avec pompe à débit variable comme t'es john ,c'est bien mieux
La turbine tourne normalement à 3200 / 3300 tmn, et les alarmes sont à 2700 et 3800 tmn, donc la variation est importante quand même.
Alors, il est passé où ce grand spécialiste en hydraulique, dénommé Rapo ?Franki a écrit:Pour que le distributeur fonctionne en pompage continue, il faut bien qu'il soit réglé obligatoirement sur la position "moteur", nan ?rapo a écrit:slt faudrai peut etre dire a ton collegue qu il regle son distributeur sur la position moteur nan???? pi la on parle tracteur pas tondeuseFranki a écrit:
Ouai, bin justement, pour entrainer une turbine avec un JD, t'es mal, parce que chez eux il n'y a pas de distributeur prioritaire, ce qui fait que dès que tu actionne une autre fonction hydro (relevage, un vérin sur l'outil ....) la turbine ralentie, les alarmes sonnent .... anecdote vécue avec le 6830 de mon collègue, alors que avec mon arion ça marche super, car le distributeur est prioritaire ..... mais dans ce cas le relevage monte moins vite, l'inconvénient de l'avantage en quelque sorte.
Enfin, sur le Claas c'est comme ça, le JD j'y connais rien.
Pi tu viendra expliquer ça aux mécanos qui ont 30 ans d'expérience, parce que apparemment ils nagent autant que les clients.
Plus sérieusement, il y a eu une modif sur le 6830 (suppression d'un clapet / soupape, d'après le peu que j'ai compris), qui a amélioré légèrement les choses, les alarmes se déclanchent moins souvent.
Quoi qu'il en soit, c'est un problème connu chez JD, j'en connais certains qui ont eu plusieurs fois la visite du concessionnaire sans grand résultat, tant et si bien que ceux qui ont différentes marques dans la cour mettent plutôt le vert et jaune au labour et une autre couleur au semis.
Quoi qu'il en soit, c'est un problème connu chez JD, j'en connais certains qui ont eu plusieurs fois la visite du concessionnaire sans grand résultat, tant et si bien que ceux qui ont différentes marques dans la cour mettent plutôt le vert et jaune au labour et une autre couleur au semis (Troll est demandé !). [/quote]
bien résumé ,Franki ,sauf que cet automne le chacal c'est cassé ,et c'est la biquette qui a du semer.
le frangin a trouvé une solution : il relève le tasse avant après le relevage arrière.(pour éviter ces variations de turbine).
Quoi qu'il en soit, c'est un problème connu chez JD, j'en connais certains qui ont eu plusieurs fois la visite du concessionnaire sans grand résultat, tant et si bien que ceux qui ont différentes marques dans la cour mettent plutôt le vert et jaune au labour et une autre couleur au semis (Troll est demandé !). [/quote]
bien résumé ,Franki ,sauf que cet automne le chacal c'est cassé ,et c'est la biquette qui a du semer.
le frangin a trouvé une solution : il relève le tasse avant après le relevage arrière.(pour éviter ces variations de turbine).
troll- + membre techno +
sud de l'oise
j'y comprends pas grand chose en hydraulique donc je ne vais pas m'exprimer clairement
je sais qu'avec le mf 6265 et le pulvé evrard, j'ai un tuyau de retour libre gros diametre sur le bouchon de pont, j'ai un levier de distributeur tiré en permanence et j'ai du changer un "truc" sur le bloc hydrau du pulvé,
et ça marche bcp mieux qu'avant avec le jd 3040
je sais qu'avec le mf 6265 et le pulvé evrard, j'ai un tuyau de retour libre gros diametre sur le bouchon de pont, j'ai un levier de distributeur tiré en permanence et j'ai du changer un "truc" sur le bloc hydrau du pulvé,
et ça marche bcp mieux qu'avant avec le jd 3040
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
troll a écrit:Plus sérieusement, il y a eu une modif sur le 6830 (suppression d'un clapet / soupape, d'après le peu que j'ai compris), qui a amélioré légèrement les choses, les alarmes se déclanchent moins souvent.
Quoi qu'il en soit, c'est un problème connu chez JD, j'en connais certains qui ont eu plusieurs fois la visite du concessionnaire sans grand résultat, tant et si bien que ceux qui ont différentes marques dans la cour mettent plutôt le vert et jaune au labour et une autre couleur au semis (Troll est demandé !).
le frangin a trouvé une solution : il relève le tasse avant après le relevage arrière.(pour éviter ces variations de turbine).[/quote]
bonsoir troll
passe le bonjour à ton frangin
pour info : le portail n'est pas encore posé
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
les semoirs john deere monograines sont entrainés par l'hydraulique depuis plus de 20 ans et les tracteurs jd étaient quasiment les seul à pouvoir les entrainer j'en suis équipé depuis 1990 et je n'ai jamais vu de grain tomber en bout de champ
j'ai un 6920 devant un semoir trainé avec entrainement hyd de la turbine et en plus entrainement hydraulique de la pompe john blue plus les traceurs , jer ne rencontre pas de problême majeur
j'ai du mal à comprendre
ce tracteur est aussi attelé (en été) à un combiné amazone cultimix 4m
j'ai un 6920 devant un semoir trainé avec entrainement hyd de la turbine et en plus entrainement hydraulique de la pompe john blue plus les traceurs , jer ne rencontre pas de problême majeur
j'ai du mal à comprendre
PEPIN- + membre techno +
67
tf76 a écrit:Pour entrainer une turbine hydraulique d'un semoir mono graine JD avec un tracteur a centre ouvert ( MF 2640 ) c'est possible ou pas ?
je pense que çà va être compromis et que tu devrais prévoir une pompe auxiliaire avec entrainement à la prise de force
le débit se règle par un régulateur de débit à règlage manuel sur le circuit hydraulique
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN a écrit:les semoirs john deere monograines sont entrainés par l'hydraulique depuis plus de 20 ans et les tracteurs jd étaient quasiment les seul à pouvoir les entrainer j'en suis équipé depuis 1990 et je n'ai jamais vu de grain tomber en bout de champ
j'ai du mal à comprendre
semoir trainé ?
chez nous il est porté au dessus du cultimix avec entrainement hydraulique de la turbine,et le jd n'arrive pas à garder un régime régulier de celle ci quand on actionne un autre distributeur(ex : tasse avant).
d'ou tout ces bip,bip, bip à longueur de journée.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
semoir trainé ?
chez nous il est porté au dessus du cultimix avec entrainement hydraulique de la turbine,et le jd n'arrive pas à garder un régime régulier de celle ci quand on actionne un autre distributeur(ex : tasse avant).
d'ou tout ces bip,bip, bip à longueur de journée.[/quote]
c'est le monograine qui est trainé
bien sur j'ai aussi une chute de régime avec la cultimix en fourrière mais nullement en phase de travail
régulez-vous la vitesse de rotation de la turbine avec le distributeur du tracteur ou avec le régulateur du semoir?
chez moi la régulation sur la cultimix est ouverte et je réduits le débit avec l'électronique du tracteur
PEPIN- + membre techno +
67
Avec un système hydraulique à centre fermé, il faut ouvrir le régulateur du semoir en grand et régler le débit avec le tracteur, ce qui est le cas le plus fréquent avec les engins qui ont moins de 20 ans d'âge.PEPIN a écrit:
régulez-vous la vitesse de rotation de la turbine avec le distributeur du tracteur ou avec le régulateur du semoir?
chez moi la régulation sur la cultimix est ouverte et je réduits le débit avec l'électronique du tracteur
j aimerais savoir ! le tracteur qui tire le pulvé est a centre ouvert , le distributeur est donc en pompage continu pour faire fonctionner l electro distributeur du pulvé . J ai cependant a la sortie du tracteur une molette de reglage de debit que je régle a "moitié de debit" ;
j aimerais savoir si un LS , serait plus adapté a cette utilisation , car je viens de vidanger le pont et je trouve l huile bien dégradée au bout de 700 h
j attends vos avis éclairés , merci !
j aimerais savoir si un LS , serait plus adapté a cette utilisation , car je viens de vidanger le pont et je trouve l huile bien dégradée au bout de 700 h
j attends vos avis éclairés , merci !
speedy1- + membre techno +
37
speedy1- + membre techno +
37
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1