Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
amortissement batiment
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
amortissement batiment
salut ter tous,
voila ,je me pose la question de refaire un batiment(stockage)et j'avais pensser cumuler plusieurs dpi pour les affecter sur le batiment afin de ne pas attendre 20 ans pour que tout l'amortissement soi passé,seulement avec la réforme fiscale,la donne change et l'on ne pourra plus faire comme cela.
ma question est;y a t il moyen d'echapper al'amortissement linéaire de 20 ans afin de raccourcir la durée a 7-8 ans?
voila ,je me pose la question de refaire un batiment(stockage)et j'avais pensser cumuler plusieurs dpi pour les affecter sur le batiment afin de ne pas attendre 20 ans pour que tout l'amortissement soi passé,seulement avec la réforme fiscale,la donne change et l'on ne pourra plus faire comme cela.
ma question est;y a t il moyen d'echapper al'amortissement linéaire de 20 ans afin de raccourcir la durée a 7-8 ans?
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
Re: amortissement batiment
c'est quand ta date de cloture ? tu as toujours le droit mais 20 ans c'est long ....
xavier62- + membre techno +
Regnauville
la durée d amortissement depend surtout du montant de l investissement
plus le montant d achat du batiment est elevé plus on a interet a allonger les amortissements
mais rien n empeche de l amortir plus rapidement
personnelement chez nous c est 5 ans pour le dernier batiment de stockage
plus le montant d achat du batiment est elevé plus on a interet a allonger les amortissements
mais rien n empeche de l amortir plus rapidement
personnelement chez nous c est 5 ans pour le dernier batiment de stockage
Invité- Invité
je cloture au 31/03 et je n'ai plu de dfi a y affecter.
Marie,mon comptable me dit que c'est impossible de l'amortir sur 5 ou 7 ans ,comment a tu fait et pour quelle activité?
Marie,mon comptable me dit que c'est impossible de l'amortir sur 5 ou 7 ans ,comment a tu fait et pour quelle activité?
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
il s agit de batiment de stockage a structure legere autoconstruit
donc que des factures de materiaux que l on amortit comme du materiel
c est sur que pour des batiments d elevage ou autres avec beaucoup de gros oeuvre et une valeur de 50000 et plus c est obligatoirement 20 ans
donc que des factures de materiaux que l on amortit comme du materiel
c est sur que pour des batiments d elevage ou autres avec beaucoup de gros oeuvre et une valeur de 50000 et plus c est obligatoirement 20 ans
Invité- Invité
marie70 a écrit: c est obligatoirement 20 ans
bof bof pas obligé ...
xavier62- + membre techno +
Regnauville
lorsque tu affectes une dfi ,tu réduits d'autant le montant a amortir sur un bien amortissable .les règles fiscales sur l' amortissement restent les mêmes .scoubidou a écrit:salut ter tous,
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1