Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Amortissement achat matériel de démonstration
+3
moulinos
tuf 80
lauva
7 participants
Amortissement achat matériel de démonstration
Bonjour,
J'achète la moissonneuse de démonstration de mon concessionnaire, pour pouvoir l'amortir en dégressif, savez vous si elle est considérée comme du matériel neuf ?
J'achète la moissonneuse de démonstration de mon concessionnaire, pour pouvoir l'amortir en dégressif, savez vous si elle est considérée comme du matériel neuf ?
Invité- Invité
Re: Amortissement achat matériel de démonstration
Normalement si elle a pas été immatriculée c est bon elle est considérée neuve
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
moulinos, nl80 et TRD aiment ce message
en dégressif c est maxi 35% suivant la durée d amortissement ?Leroijojo a écrit:Bonjour,
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
sur 5 anstuf 80 a écrit:en dégressif c est maxi 35% suivant la durée d amortissement ?Leroijojo a écrit:Bonjour,
ce sont les 2 premiéres années qui sont intéressante
tu n ai pas obligé de prendre la totalité ((35 %))
si 20 % te convienne(mini)
il te repousse sur n +3
Dernière édition par moulinos le Sam 11 Nov - 13:08, édité 1 fois
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
merci moulinos donc moins avantageux que le leasing
80 entre terre et mer
j ai rajouté a mon commentairetuf 80 a écrit:merci moulinos donc moins avantageux que le leasing
flandres (pitgam)
tuf 80 aime ce message
en agriculture comme en gestion l on travail souvent dans l urgencemoulinos a écrit:j ai rajouté a mon commentairetuf 80 a écrit:merci moulinos donc moins avantageux que le leasing
80 entre terre et mer
dgé et TRD aiment ce message
En crédit bail si modulations des annuités, le centre de gestion te fait signer un papier comme quoi tu fais en dégressif......j ai un copain qui passe plus que le dégressif malgré que son comptable le met en garde, c est lui qui remplie la feuille.......tuf 80 a écrit:merci moulinos donc moins avantageux que le leasing
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
comme le courant est toujours bien passé entre noustuf 80 a écrit:en agriculture comme en gestion l on travail souvent dans l urgencemoulinos a écrit:j ai rajouté a mon commentairetuf 80 a écrit:merci moulinos donc moins avantageux que le leasing
un conseil
comme il te reste encore quelques années a bosser
il faut anticiper et non subir
bien a toi
didier
flandres (pitgam)
J ai toujours ton tel je t expliquerai ma vision de ce coté la je prend des précautions pour transmettre une carrière d épanouissement, d incertitudes , de bonheur sans avoir atteint la plénitude , la nature humaine est parfois cruelle ....moulinos a écrit:comme le courant est toujours bien passé entre noustuf 80 a écrit:en agriculture comme en gestion l on travail souvent dans l urgencemoulinos a écrit:j ai rajouté a mon commentairetuf 80 a écrit:merci moulinos donc moins avantageux que le leasing
un conseil
bien a toi
didier
80 entre terre et mer
TRD aime ce message
+1fergie62 a écrit:En crédit bail si modulations des annuités, le centre de gestion te fait signer un papier comme quoi tu fais en dégressif......j ai un copain qui passe plus que le dégressif malgré que son comptable le met en garde, c est lui qui remplie la feuille.......tuf 80 a écrit:merci moulinos donc moins avantageux que le leasing
Pour les crédits baux : Attention aux arguments commerciaux, en te faisant miroiter de comptabiliser un gros loyer majoré, puis un second loyer important, pour un investissement réalisé 4 ou 6 semaines avant la date de clôture, alors qu'une justification de vétusté ou usure ne peut être constatée. Ainsi, pour une clôture 31 Décembre, une batteuse achetée en crédit-bail livrée au 1er décembre, avec premier loyer majoré au 1 décembre et un second gros loyer au 20 décembre, comme l'indique le commercial, n'est pas possible fiscalement. Même si vous payez ce premier loyer majoré, puis un second loyer avant le 31 Décembre, fiscalement votre comptable sera contraint de faire une réintégration fiscale et d'étaler fiscalement sur la durée du contrat. Le montant du loyer déductible ne pourra pas dépasser le montant de l'amortissement dégressif qui aurait été pratiqué comptablement si le bien avait été acquis classiquement et financé par prêt!
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Olivier62 et fergie62 aiment ce message
oui,c'est ce que j'ai toujours compris
l'interêt du crédit bail est plutôt de pouvoir passer un amortissement complet même si tu achètes un bien par exemple 1 mois avant ta date de clôture ,alors qu'en amortissement classique tu ne passerais que 1/12 de l'amort annuel
c'est ça??
l'interêt du crédit bail est plutôt de pouvoir passer un amortissement complet même si tu achètes un bien par exemple 1 mois avant ta date de clôture ,alors qu'en amortissement classique tu ne passerais que 1/12 de l'amort annuel
c'est ça??
nonord- + membre techno +
dunkerque est
aucun soucistuf 80 a écrit:J ai toujours ton tel je t expliquerai ma vision de ce coté la je prend des précautions pour transmettre une carrière d épanouissement, d incertitudes , de bonheur sans avoir atteint la plénitude , la nature humaine est parfois cruelle ....moulinos a écrit:comme le courant est toujours bien passé entre noustuf 80 a écrit:en agriculture comme en gestion l on travail souvent dans l urgencemoulinos a écrit:j ai rajouté a mon commentairetuf 80 a écrit:merci moulinos donc moins avantageux que le leasing
un conseil
bien a toi
didier
voir boite mail
j ai changé de numéro
flandres (pitgam)
NON, c'est ce que dit ton vendeur : Un bon expert comptable en cabinet refusera de passer un loyer majoré complet peu de temps avant date de clôture...nonord a écrit:oui,c'est ce que j'ai toujours compris
c'est ça??
Les CER ont moins de remors pour cela
Aube
tuf 80 n'aime pas ce message
crédit bail possible chez crédit la bricole sur 24 mois valeur rachat 1% proposition faite devant moi par mon commercial il ma juste demandé mon numéro de siret il y a juste une astuce pour le règlement de loyers(je n ai pas fait)Chaource a écrit:NON, c'est ce que dit ton vendeur : Un bon expert comptable en cabinet refusera de passer un loyer majoré complet peu de temps avant date de clôture...nonord a écrit:oui,c'est ce que j'ai toujours compris
c'est ça??
option choisie chez ma banque 3 loyers sur 28 mois rachat 1% cout total de l opération tout inclus sur 28 mois 6,02% (il y avait une différence de 1,8% entre deux filiales de leasing de ma banque
80 entre terre et mer
6.02 % pour financement 28 mois?tuf 80 a écrit:crédit bail possible chez crédit la bricole sur 24 mois valeur rachat 1% proposition faite devant moi par mon commercial il ma juste demandé mon numéro de siret il y a juste une astuce pour le règlement de loyers(je n ai pas fait)Chaource a écrit:NON, c'est ce que dit ton vendeur : Un bon expert comptable en cabinet refusera de passer un loyer majoré complet peu de temps avant date de clôture...nonord a écrit:oui,c'est ce que j'ai toujours compris
c'est ça??
option choisie chez ma banque 3 loyers sur 28 mois rachat 1% cout total de l opération tout inclus sur 28 mois 6,02% (il y avait une différence de 1,8% entre deux filiales de leasing de ma banque
Aube
Attention : le loyer payé n'est pas le loyé fiscalisé !tuf 80 a écrit:crédit bail possible chez crédit la bricole sur 24 mois valeur rachat 1% proposition faite devant moi par mon commercial il ma juste demandé mon numéro de siret il y a juste une astuce pour le règlement de loyers(je n ai pas fait)Chaource a écrit:NON, c'est ce que dit ton vendeur : Un bon expert comptable en cabinet refusera de passer un loyer majoré complet peu de temps avant date de clôture...nonord a écrit:oui,c'est ce que j'ai toujours compris
c'est ça??
Voici ce que raconte Francis LEFEBVRE : https://www.mesalertesetconseils.fr/2016-02/credit-bail-le-premier-loyer-majore-integralement-deductible-FRACIMAR_EU14110601
Après chacun prend ses responsabilités, soit à croire le vendeur, soit l'Expert Comptable...
Aube
oui chaource cela et ambigu si c est pour passer un premier loyer majoré il faut le justifier exemple sortir de immo deux tracteurs pour une raison valable et irréfutable et en face faire un crédit bail sur une durée minimale
pour ton info les 6.02% c est le total pour la durée de la location
pour ton info les 6.02% c est le total pour la durée de la location
80 entre terre et mer
d apres mes connaissances on ne peut commencer a amortir du materiel en theorie que si on l utilise ou on peut l utilise sur une periode.
exemple: une charrue au 20decembre en theorie pas de pb.
une moiss bat plus complique
antoine 52- + membre techno +
haute marne
date de facturationantoine 52 a écrit:d apres mes connaissances on ne peut commencer a amortir du materiel en theorie que si on l utilise ou on peut l utilise sur une periode.
flandres (pitgam)
TRD aime ce message
Tout à fait ça, mais tu resteras bloqué au montant maximal de l'amortissement dégressif/dérogatoire que tu aurais pas passer en cas d'achat... Sauf que tu peux gagner une partie du prorata temporis. Pour les non initiés, en amortissements dégressif, tu est livré au premier octobre et clôture au 31 décembre, ta dotation de l'exercice est calculée pour un matériel de 100 000 E, amorti sur 5 ans :antoine 52 a écrit:d apres mes connaissances on ne peut commencer a amortir du materiel en theorie que si on l utilise ou on peut l utilise sur une periode.
100 000 x 20 % (Amortissement 5 ans) x 1,75 (taux amortissement dégressif sur 5 ans) x 3/12 (prorata temporis 3 mois d'amortissements avant date clôture sur 12 mois) = 8750 E que tu peux amortir.
En crédit bail, si tu justifie d'une usure genre ton matériel, au pire tu pourras passer en loyer : 100 000 x 2% x 1,75 = 35 000 E + frais financiers. Tu pourras gagner juste les 9/12 d'année que tu n'aurais pas pu amortir en dégressif... Mais pour un achat au 1er octobre et cloture 31 décembre, passer 35000 E, soit 35 % du prix, j'aurais peur de le faire pour moi...
Aube