Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170030 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semoir semis direct BALDAN
+11
desmoseb
fred03
Franki
PatogaZ
logo55
olivier
pit59
bidou02
Seb 77
nico21
sambott
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Semoir semis direct BALDAN
Rappel du premier message :
https://i.servimg.com/u/f17/https://i.servimg.com/u/f17/14/77/06/74/dscn7012.jpg14/77/06/74/dscn7011.jpg
Lundi, avec un collègue, nous nous sommes rendus à Gournay en Bray chez l'importateur des semoirs Baldan. Il nous a emmené voir un semoir entre Yvetot et Fecamp. Malgré la longueur du voyage (1050 km AAR ) nous avons été plutôt séduits par le matériel. Par rapport au SEMEATO, auquel il ressemble, il a l'avantage d'être beaucoup moins cher. Il est aussi équipé d'un disque gauffré à l'avant ce qui peut être utile les premières années. Je n'aai réussi qu'a mettre une seule photos. J'en ai d'autres si çà vous intéresse.
https://i.servimg.com/u/f17/https://i.servimg.com/u/f17/14/77/06/74/dscn7012.jpg14/77/06/74/dscn7011.jpg
Lundi, avec un collègue, nous nous sommes rendus à Gournay en Bray chez l'importateur des semoirs Baldan. Il nous a emmené voir un semoir entre Yvetot et Fecamp. Malgré la longueur du voyage (1050 km AAR ) nous avons été plutôt séduits par le matériel. Par rapport au SEMEATO, auquel il ressemble, il a l'avantage d'être beaucoup moins cher. Il est aussi équipé d'un disque gauffré à l'avant ce qui peut être utile les premières années. Je n'aai réussi qu'a mettre une seule photos. J'en ai d'autres si çà vous intéresse.
Invité- Invité
Re: Semoir semis direct BALDAN
chocolat a écrit:Anthony, 32000 euros c'est bien pour le spd 5000 le même que celui du lien de Fred sur Agriaffaires.
Pour répondre à une de tes questions de la semaine dernière ,le semoir on souhaiterait l'utiliser sur 500 ha, donc il faudrait qu'il soit costaud car on aura pas trop de temps à perdre à faire de la mécanique
Toujours sur agriaffaires, il y aun JD 750 A,qui n'a pas l'air jeune, pour 9000 €.
chocolat a écrit:Anthony, 32000 euros c'est bien pour le spd 5000 le même que celui du lien de Fred sur Agriaffaires.
Pour répondre à une de tes questions de la semaine dernière ,le semoir on souhaiterait l'utiliser sur 500 ha, donc il faudrait qu'il soit costaud car on aura pas trop de temps à perdre à faire de la mécanique
Comparé aux séméato c'est un semoir moins costaud. si tu as des terres un peu dures, je pense que le vieillissement sera prématuré.
desmoseb- + Membre +
ducatiste sarthois
chocolat a écrit:Pour répondre sur le prix, le semoir baldan 24 rangs 4.08m est vendu 32000 euros, alors qu'il faut 20000 euros de plus pour un séméato 26 rangs 4.42m. Mais là on achète plus un séméato mais un gassler.
Faut aussi voir si la ferraille est la même.
A l'époque où on gratouillait encore, je me rappelle avoir acheté un neo-déchaumeur Vogel&Noot qui était bcp moins cher que le Lemken.
Au bout de deux ans de galère, le Vogel s'est fait remplacer par un Lemken ;)
Et c'est aussi clair qu'avec un Semeato, on achète un Alfred qui est bien pratique, sympa et assure un SAV impeccable jusqu'alors.
Manu- + Membre +
21
je viend de découvrir ce topic via google .
et comme j'ai été nommé , je vais parler du mien .
j'ai un monodique .
et j'en suis très heureux . c'est une rolls en sol sec et resuyer , mais il n'aime pas trop la paille de maïs grain broyer fin sur sol trop humide ( je sais faudrais mieux arrèter de semer dans ces dernière condition ) .
pour ce qui est de la soliditée , je ne changerais pas ma Lamborgini pour une fiat , mais en disant çà , je n'oublie pas que bon nombres de gens embauchent tous les matin en fiat 500 .
en résumé , je garde mon monodisque , et si je peut un jour , j'aurais le double disque a coté . (toi Laurent , tu n'a pas vue cette dernière phrase ) .
et comme j'ai été nommé , je vais parler du mien .
j'ai un monodique .
et j'en suis très heureux . c'est une rolls en sol sec et resuyer , mais il n'aime pas trop la paille de maïs grain broyer fin sur sol trop humide ( je sais faudrais mieux arrèter de semer dans ces dernière condition ) .
pour ce qui est de la soliditée , je ne changerais pas ma Lamborgini pour une fiat , mais en disant çà , je n'oublie pas que bon nombres de gens embauchent tous les matin en fiat 500 .
en résumé , je garde mon monodisque , et si je peut un jour , j'aurais le double disque a coté . (toi Laurent , tu n'a pas vue cette dernière phrase ) .
Mc Bénètt- + Membre +
vendée
je vient de découvrir ce topic il parait que chocolat a acheté un seméato
et oui maintenant il fait partie du groupe semeato du nord de dijon
ben21- + membre techno +
cote d'or
dit moi "ben21" vous allez finir par vous transmettre des MSD avec vos conneries (Maladie du Semis Direct )ben21 a écrit:je vient de découvrir ce topic il parait que chocolat a acheté un seméato
pauvre "chocolat" choper la séméatosétourose , décidément alfred a encore fait une victime en introduisant ce virus en france
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Page 2 sur 2 • 1, 2