Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
labour de prairies permanentes
+19
nico58
Le Mecreant
James53
bzdache22
camito
tiltou12
MA 31
CAMZ61
neckel
bobby
pig
bibi43
guitou
spontus
Florent70
erwin
elie
PatogaZ
seguim
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
labour de prairies permanentes
Bonjour , est - ce que quelqu'un pourrait me rensiegner si on peut encore labourer des prairies permanentes .
Il y a un agriculteur dans le village voisin qui a labourer ses prairies cet automne pour semer du blé et je voudrai aussi en labourer pour semer du mais grain .
MERCI.
Il y a un agriculteur dans le village voisin qui a labourer ses prairies cet automne pour semer du blé et je voudrai aussi en labourer pour semer du mais grain .
MERCI.
Invité- Invité
Re: labour de prairies permanentes
je connais pas la loi belch'
deja qu'en france, ca depend des departements, voire même des zones dans le même département
deja qu'en france, ca depend des departements, voire même des zones dans le même département
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
fendt belge a écrit:Bonjour , est - ce que quelqu'un pourrait me rensiegner si on peut encore labourer des prairies permanentes .
MERCI.
tu lâches de sangliers dans la prairie , et quand tout est dévasté tu fais des photos et tu envoies ça à la province avec une lettre disant , vu que les cochons ont dévasté mon herbage , je n' ai plus qu'une solution pour alimenter mon élevage : du maïs !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
________________________________________________________seguim a écrit:je connais pas la loi belch'
C'est quand même pas normal qu'une loi vous dicte ce que vous avez a faire sur vos terres ou celles que vous travailler en bon père de famille
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
élie,
j'ai commencé en 1992, sans pac, sans mise aux normes et tout le toutim,
bien sur l'administration existait déja, mais à quoi pouvait-elle bien servir, je ne m'en souviens même pas
ce n'était QUE il y a 20 ans , et pourtant ce métier n'a plus rien à voir avec cette époque,
je n'arrive pas à imaginer quel peut etre ton sentiment sur ce sujet avec tes soixantes années d'expériences
bien sur l'administration existait déja, mais à quoi pouvait-elle bien servir, je ne m'en souviens même pas
ce n'était QUE il y a 20 ans , et pourtant ce métier n'a plus rien à voir avec cette époque,
je n'arrive pas à imaginer quel peut etre ton sentiment sur ce sujet avec tes soixantes années d'expériences
seguim a écrit:élie,
+ 1 !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Pour répondre a Seguim.
J'ai été élevé a la campagne de 7 a 15 ans .
La personne qui m'a élever travaillait ses parcelles comme elle le souhaiter en fonction de ce qu'il lui paraissait bon selon les résultats de son expérience ,avec en copiant un peut sur les voisins .
Remplir le mieux les stocks pour les besoins de sa survie a la ferme .
Il avait dans sa petite ferme de la polyculture ,il y vivoté juste avec son épouse .Il aurait voulu me laisser sa ferme ,mais je suis partis a l'aventure ,dans ce que j'ai déjà assez longuement expliquer sur ce site .
Comme je suis parti ,il ont vendu leur ferme a des gens qui maintenant y font en beaucoup plus gros des arbres fruitiers,des légumes .
Je ne savait pas que vous étiez autant obliger de travailler selon des lois dictées par d'autres organismes .
Autrement dit vous n'êtes vraiment pas libres de vos initiatives.
J'ai été élevé a la campagne de 7 a 15 ans .
La personne qui m'a élever travaillait ses parcelles comme elle le souhaiter en fonction de ce qu'il lui paraissait bon selon les résultats de son expérience ,avec en copiant un peut sur les voisins .
Remplir le mieux les stocks pour les besoins de sa survie a la ferme .
Il avait dans sa petite ferme de la polyculture ,il y vivoté juste avec son épouse .Il aurait voulu me laisser sa ferme ,mais je suis partis a l'aventure ,dans ce que j'ai déjà assez longuement expliquer sur ce site .
Comme je suis parti ,il ont vendu leur ferme a des gens qui maintenant y font en beaucoup plus gros des arbres fruitiers,des légumes .
Je ne savait pas que vous étiez autant obliger de travailler selon des lois dictées par d'autres organismes .
Autrement dit vous n'êtes vraiment pas libres de vos initiatives.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
initiative : t'as pas peur d'utiliser un gros mot
et en France normalement c'est dès 2013 où on aura plus le droit de retourner ses prairies
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
elie a écrit:
________________________________________________________C'est quand même pas normal qu'une loi vous dicte ce que vous avez a faire sur vos terres ou celles que vous travailler en bon père de famille
ça fait parti des contraintes liées à l'obtention des primes PAC c'est à dire l'écoconditionnalité .
Celui qui n'est pas Pacodépendant peu, s'il a les moyens de se passer de ces revenus européen,faire usage de ses biens à sa guise !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Ah bon ,quant même !!!!!!.
Mieux vaut mourir libre que d'être seulement blessé attaché ,selon moi.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
elie a écrit:Ah bon ,quant même !!!!!!.
+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
guitou- + Membre +
lot
il faut toujours qu'on demande a papa maman,malheureusementseguim a écrit:initiative : t'as pas peur d'utiliser un gros mot
bibi43- + membre techno +
haute loire
on a arrêté le lait début 2012
et on a fait une demande pour pouvoir labourer les prairies
pour les jeunes installés ça doit être possible aussi
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
donc pour la déclaration prochaine, on peut noter qu'on en a levé courant 2012 et combien peut on en leverFlorent70 a écrit:et en France normalement c'est dès 2013 où on aura plus le droit de retourner ses prairies
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
ACAL ou installation , ça marche , après il y a un truc mais je le dis pas sur le forumpig a écrit:on a arrêté le lait début 2012
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Il y a un autre moyen c'est de changer de statut juridique
La forme juridique précédente n'ai pas obliger de transférer la référence herbe à la nouvelle
La forme juridique précédente n'ai pas obliger de transférer la référence herbe à la nouvelle
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
il y a des petites combines mais
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Faites un montage de société et oubliez les references herbes lors du transfert
Invité- Invité
tu veux dire qu'il y a des esprits assez tordu pour contourner les lois ?PatogaZ a écrit:ACAL ou installation , ça marche , après il y a un truc mais je le dis pas sur le forumpig a écrit:on a arrêté le lait début 2012
non ça n'existe pas ça chez les agriculteurs
on est des bisounours nous
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
toi tu va recevoir quelque chose demain.... oui je sais je suisle belge a écrit:Faites un montage de société et oubliez les references herbes lors du transfert
bobby- + membre techno +
j'ai 11ha de PP et je voudrais en lever 5Ha.... sinon tant pis
bobby- + membre techno +
Qd meme!!!bobby a écrit:toi tu va recevoir quelque chose demain.... oui je sais je suisle belge a écrit:Faites un montage de société et oubliez les references herbes lors du transfert
M etais déjà plaint à karine
Invité- Invité
bobby a écrit:toi tu va recevoir quelque chose demain.... oui je sais je suisle belge a écrit:Faites un montage de société et oubliez les references herbes lors du transfert
c' est pour ça que j'lavais pas dit
PatogaZ- + Admin +
et moi 60ha en pp et voudrai en lever 5 et en plus de la phaebobby a écrit:j'ai 11ha de PP et je voudrais en lever 5Ha.... sinon tant pis
haute loire
oh merde , j'ai pas a me plaindre alorsbibi43 a écrit:et moi 60ha en pp et voudrai en lever 5 et en plus de la phaebobby a écrit:j'ai 11ha de PP et je voudrais en lever 5Ha.... sinon tant pis
bobby- + membre techno +
putain 50 ha qui reste en prairies .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ou est ce qu'on peu les voir l'historique en herbe?j'ai pas trouvé sur télépac
bobby- + membre techno +
pig a écrit:tu veux dire qu'il y a des esprits assez tordu pour contourner les lois ?PatogaZ a écrit:ACAL ou installation , ça marche , après il y a un truc mais je le dis pas sur le forumpig a écrit:on a arrêté le lait début 2012
je peut t assurer qu il y a des combines , en 2013 je monte un dossier pour suprimer 13 ha de PP en PT , en france c est con maisn il y a 2 principes juridiques, des lois pour les baiseurs , et des lois pour ceux qui se font baiser
tiltou12- + membre techno +
en ja et aprés nontiltou12 a écrit:pig a écrit:tu veux dire qu'il y a des esprits assez tordu pour contourner les lois ?PatogaZ a écrit:ACAL ou installation , ça marche , après il y a un truc mais je le dis pas sur le forumpig a écrit:on a arrêté le lait début 2012
je peut t assurer qu il y a des combines , en 2013 je monte un dossier pour suprimer 13 ha de PP en PT , en france c est con maisn il y a 2 principes juridiques, des lois pour les baiseurs , et des lois pour ceux qui se font baiser
haute loire
bobby a écrit:ou est ce qu'on peu les voir l'historique en herbe?j'ai pas trouvé sur télépac
dans tes données perso http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/telepac-les-references-herbe-sont-consultables-46466.html
Invité- Invité
bibi43 a écrit:en ja et aprés nontiltou12 a écrit:pig a écrit:tu veux dire qu'il y a des esprits assez tordu pour contourner les lois ?PatogaZ a écrit:ACAL ou installation , ça marche , après il y a un truc mais je le dis pas sur le forumpig a écrit:on a arrêté le lait début 2012
ben si, moi mes réf de 2010 sont plus basses que la surface réelle en PP donc à la DDT, ils m'ont dit que sur le reste je pouvais faire comme je veux
Invité- Invité
tu dois reprendre des pp non déclaré pr augmenter ta surface de reférence de 2010,je pence?Dymo2 a écrit:bibi43 a écrit:en ja et aprés nontiltou12 a écrit:pig a écrit:tu veux dire qu'il y a des esprits assez tordu pour contourner les lois ?PatogaZ a écrit:ACAL ou installation , ça marche , après il y a un truc mais je le dis pas sur le forumpig a écrit:on a arrêté le lait début 2012
ben si, moi mes réf de 2010 sont plus basses que la surface réelle en PP donc à la DDT, ils m'ont dit que sur le reste je pouvais faire comme je veux
haute loire
bibi43 a écrit:tu dois reprendre des pp non déclaré pr augmenter ta surface de reférence de 2010,je pense?Dymo2 a écrit:bibi43 a écrit:en ja et aprés nontiltou12 a écrit:pig a écrit:tu veux dire qu'il y a des esprits assez tordu pour contourner les lois ?PatogaZ a écrit:ACAL ou installation , ça marche , après il y a un truc mais je le dis pas sur le forumpig a écrit:on a arrêté le lait début 2012
oui et non, d'avoir pas été trop gourmande au départ, un jour ça fini par payer, et puis sinon faut débroussailler
Invité- Invité
http://www.coordinationrurale.fr/la-gestion-des-surfaces-en-herbe.html
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Il faut maintenir 100% de ses pp et de ses pt5 en surface mais pas forcément en lieux et pour les PT on peut réduire la surface de 50% tous cela par rapport a la ref de la PAC 2010. Voilà la réponse de la ddtm du 22 question que j'ai justement pose aujourd'hui.
Autre info, il changerait l'année de réf pour prendre celle de 2014, mais cela reste a confirmer je trouve ça louche !!!!!
Autre info, il changerait l'année de réf pour prendre celle de 2014, mais cela reste a confirmer je trouve ça louche !!!!!
bzdache22- + membre techno +
cotes d'armor
ils ne diront jamais un truc comme ça a l'avance, trop risqué
Invité- Invité
bzdache22 a écrit:Il faut maintenir 100% de ses pp et de ses pt5 en surface mais pas forcément en lieux et pour les PT on peut réduire la surface de 50% tous cela par rapport a la ref de la PAC 2010. Voilà la réponse de la ddtm du 22 question que j'ai justement pose aujourd'hui.
Vu mon comptable cette aprés midi il m'a parlait vaguement de ce changement d'année de référence.
Cela pourrait mème être 2013
Tout cela est à prendre avec des pincettes .....
James53- + Membre +
Nord 53
possible pour 2013James53 a écrit:bzdache22 a écrit:Il faut maintenir 100% de ses pp et de ses pt5 en surface mais pas forcément en lieux et pour les PT on peut réduire la surface de 50% tous cela par rapport a la ref de la PAC 2010. Voilà la réponse de la ddtm du 22 question que j'ai justement pose aujourd'hui.
Vu mon comptable cette aprés midi il m'a parlait vaguement de ce changement d'année de référence.
Cela pourrait mème être 2013
Tout cela est à prendre avec des pincettes .....
,dans ma région,il se retourne des pp comme jamais vu(peût-être que certains ont + d'infos)
Invité- Invité
elie a écrit:Ah bon ,quant même !!!!!!.
Un Best Off pour Elie !
LE LOUP ET LE CHIEN (*)
Un Loup n'avait que les os et la peau ;
Tant les Chiens faisaient bonne garde.
Ce Loup rencontre un Dogue aussi puissant que beau,
Gras, poli (1), qui s'était fourvoyé par mégarde.
L'attaquer, le mettre en quartiers,
Sire Loup l'eût fait volontiers.
Mais il fallait livrer bataille
Et le Mâtin était de taille
A se défendre hardiment.
Le Loup donc l'aborde humblement,
Entre en propos, et lui fait compliment
Sur son embonpoint, qu'il admire.
Il ne tiendra qu'à vous, beau sire,
D'être aussi gras que moi, lui repartit le Chien.
Quittez les bois, vous ferez bien :
Vos pareils y sont misérables,
Cancres (2), haires (3), et pauvres diables,
Dont la condition est de mourir de faim.
Car quoi ? Rien d'assuré, point de franche lippée (4).
Tout à la pointe de l'épée.
Suivez-moi ; vous aurez un bien meilleur destin.
Le Loup reprit : Que me faudra-t-il faire ?
Presque rien, dit le Chien : donner la chasse aux gens
Portants bâtons, et mendiants (5) ;
Flatter ceux du logis, à son maître complaire ;
Moyennant quoi votre salaire
Sera force reliefs de toutes les façons (6) :
Os de poulets, os de pigeons,
........Sans parler de mainte caresse.
Le loup déjà se forge une félicité
Qui le fait pleurer de tendresse.
Chemin faisant il vit le col du Chien, pelé :
Qu'est-ce là ? lui dit-il. Rien. Quoi ? rien ? Peu de chose.
Mais encor ? Le collier dont je suis attaché
De ce que vous voyez est peut-être la cause.
Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
Où vous voulez ? Pas toujours, mais qu'importe ?
Il importe si bien, que de tous vos repas
Je ne veux en aucune sorte,
Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor.
Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Pose la question a la DDaff 56 hier.
les prairies permanentes ne peuvent pas être retournée, sauf si reprise par un JA dument estampillé par la commission ad hoc . Mais dans ce cas là il y a distinguo entre les prairies permanentes et les prairies naturelles (humides) qui elles ne peuvent vraiment pas être retournées.
Ca c'est la question que j'ai posée pour mon repreneur qui est dans l'entrée des parcelles et qui piaffe pour aller jouer avec sa charrue.
Il va quand même attendre que la commission qui se reunis le 14 donne son feu vert sinon c'est moi qui suis dans la mouise.
Et c'est apres que les choses se corsent (chef lieu ajacio et bastia)
avec ce qui me reste je fais quoi ? Et la j'hesite entre continuer a toucher mes DPU, et investir dans un costard de VCI (vieux con incommandable) et calibre 12 a l'usage des contôleurs importuns.
Déjà que j'ai de la zone nds sur le site, et que le reste c'est pas très clair.
Je crois que ce qui m'inquiete le plus c'est que quand je parle de calibre ce n'est même pas de l'humour, je n'ai vraiment plus aucune envie de me faire emmerder par qui que ce soit.
les prairies permanentes ne peuvent pas être retournée, sauf si reprise par un JA dument estampillé par la commission ad hoc . Mais dans ce cas là il y a distinguo entre les prairies permanentes et les prairies naturelles (humides) qui elles ne peuvent vraiment pas être retournées.
Ca c'est la question que j'ai posée pour mon repreneur qui est dans l'entrée des parcelles et qui piaffe pour aller jouer avec sa charrue.
Il va quand même attendre que la commission qui se reunis le 14 donne son feu vert sinon c'est moi qui suis dans la mouise.
Et c'est apres que les choses se corsent (chef lieu ajacio et bastia)
avec ce qui me reste je fais quoi ? Et la j'hesite entre continuer a toucher mes DPU, et investir dans un costard de VCI (vieux con incommandable) et calibre 12 a l'usage des contôleurs importuns.
Déjà que j'ai de la zone nds sur le site, et que le reste c'est pas très clair.
Je crois que ce qui m'inquiete le plus c'est que quand je parle de calibre ce n'est même pas de l'humour, je n'ai vraiment plus aucune envie de me faire emmerder par qui que ce soit.
56 Bignan
camito a écrit:http://www.coordinationrurale.fr/la-gestion-des-surfaces-en-herbe.html
Quand vous fouillez ds le lien de la CR vous avez ça :
http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/Formulaires-transfert-des
Perso j'ai fait une demande d'acal partiel il y a 3ans ......(remise à zéro compteur prairies)
donc je peux retouner les prairies sauf que je suis en zone vunérable alors faut l'autorisation d'une autre personne de la ddtm qui juge si la prairie à un fort enjeux sur l'enviromnement ou pas ! (prairies humide coteau etc.....) ne pas hésiter à rencontrer la ou les personnes de la ddtm pour donner son point de vue ......bon sens ......
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
camito a écrit:camito a écrit:http://www.coordinationrurale.fr/la-gestion-des-surfaces-en-herbe.html
Quand vous fouillez ds le lien de la CR vous avez ça :
http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/Formulaires-transfert-des
Perso j'ai fait une demande d'acal partiel il y a 3ans ......(remise à zéro compteur prairies)
donc je peux retouner les prairies sauf que je suis en zone vunérable alors faut l'autorisation d'une autre personne de la ddtm qui juge si la prairie à un fort enjeux sur l'enviromnement ou pas ! (prairies humide coteau etc.....) ne pas hésiter à rencontrer la ou les personnes de la ddtm pour donner son point de vue ......bon sens ......
Le bon sens, oui, mais il y a un moment ou tu pert a la foois le bon sens et le sens de l'humour quand vraiment ça te fait trop iech !
56 Bignan
je me suis renseigné aujourd'hui.
d'après la ddt,100% de PP doivent etre conservé mais peu importe l'endroit
et 50% des PT doivent etre conservé.
voila les dire de la ddt de la nievre.
nico58- + membre techno +
nievre
bon et les céréaliers ils devront semés des prairies pr inversé la situation?peut être les courts d'eau
haute loire
les surfaces en pp en réserve devront avoir fait l'objet d'autorisation d'exploité,je pensenico58 a écrit:je me suis renseigné aujourd'hui.
haute loire
Est ce que en belgique, peut on encore labourer des prairies permanentes ?
merci.
merci.
max001- + Membre +
belgique/Hainaut
max001 a écrit:Est ce que en belgique, peut on encore labourer des prairies permanentes ?
merci.
jusque 2013 il n'y avait pas de soucis !!!
mais on en a tellement retourner , qu'il faut mieux demander au bureau de ta region qui gere les declaration pac ...
entendu parler d'une nouvelle annee de reference... avec une reference par exploitation!!......
haddock- + membre techno +
Belgique
labour et destruction interdite pour les PP en France!!!!!!!
tu pourras lever plus de 50% de la PT si tu as fait une demande ACAL.
tu pourras lever plus de 50% de la PT si tu as fait une demande ACAL.
Invité- Invité
haddock a écrit:max001 a écrit:Est ce que en belgique, peut on encore labourer des prairies permanentes ?
merci.
jusque 2013 il n'y avait pas de soucis !!!
mais on en a tellement retourner , qu'il faut mieux demander au bureau de ta region qui gere les declaration pac ...
entendu parler d'une nouvelle annee de reference... avec une reference par exploitation!!......
j ai entendu que le ratio est attin
donc fini de labourer
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Page 1 sur 2 • 1, 2