Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Labour, pas labour ?? Engrais verts ?? Fumier ?? A quels moment ??
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1
Labour, pas labour ?? Engrais verts ?? Fumier ?? A quels moment ??
Au secours ???
Alors que faire ??
Quand j’en parle à mes voisins, à des collègues pour savoir leurs méthodes et quand je lis des bouquins c’est selon la région ou alors sur internet il y a autant de méthodes que de jardiniers.
Pour résumé la situation que faire pour amender, enrichir le terrain sachant qu’il y 150 m² que j’ai remis en culture cette année sans apport avant, a part quelque apport d’engrais localisé au début mais vraiment léger et sans labour
La j’ai repris 75 m² en friche que je ne pense pas enrichir cette année mais je ne sais pas si je dois la bécher ou alors la désherber, la gratouiller et semer l’année prochaine comme ça ou alors ???
Sinon pour les 150 m² que faire labourer si oui quand ? a l’automne ou au printemps ? Apportez du fumier de vaches, de cheval, volailles, sous quelles formes fumier desséché ? Avant ou âpres labour ??
Je ne sais pas si c’est clair, je ne pense pas LoL parce que ce n’est pas clair dans ma tête
Alors que faire ??
Quand j’en parle à mes voisins, à des collègues pour savoir leurs méthodes et quand je lis des bouquins c’est selon la région ou alors sur internet il y a autant de méthodes que de jardiniers.
Pour résumé la situation que faire pour amender, enrichir le terrain sachant qu’il y 150 m² que j’ai remis en culture cette année sans apport avant, a part quelque apport d’engrais localisé au début mais vraiment léger et sans labour
La j’ai repris 75 m² en friche que je ne pense pas enrichir cette année mais je ne sais pas si je dois la bécher ou alors la désherber, la gratouiller et semer l’année prochaine comme ça ou alors ???
Sinon pour les 150 m² que faire labourer si oui quand ? a l’automne ou au printemps ? Apportez du fumier de vaches, de cheval, volailles, sous quelles formes fumier desséché ? Avant ou âpres labour ??
Je ne sais pas si c’est clair, je ne pense pas LoL parce que ce n’est pas clair dans ma tête
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Labour, pas labour ?? Engrais verts ?? Fumier ?? A quels moment ??
por tin gardin , intique euch' fien avin eud' fouir , mi euj' mettro du fien eud' bidet !!
Invité- Invité
Ché tt carabistoull qué té raconte !! Minteux
Mi je sui la am cassé eul caboche pindin ke ti zot teu rigol eud mi a baiyé derriere eut nécran a faire eul zouave seureute kaielle
Vatin a tin lit tora ko a tin vint
Eun vak, in gva, tin kia du fien chi chcomprin bien
Mi je sui la am cassé eul caboche pindin ke ti zot teu rigol eud mi a baiyé derriere eut nécran a faire eul zouave seureute kaielle
Vatin a tin lit tora ko a tin vint
Eun vak, in gva, tin kia du fien chi chcomprin bien
c est quand meme plus facile a parler qu a ecrire
bon plus sérieusement en français de france je ferais un round up ,ensuite fumier de cheval ou bovin (pas volaille , j'ai toujours entendu dire que c'était pas terrible pour un jardin) puis un coup de fraise et labour avant l'hiver
Invité- Invité
dit donc , il a quoi mon caca de poule ?gb62 a écrit:bon plus sérieusement en français de france je ferais un round up ,ensuite fumier de cheval ou bovin (pas volaille , j'ai toujours entendu dire que c'était pas terrible pour un jardin) puis un coup de fraise et labour avant l'hiver
tu le met en faible quantité au printemps après ta première reprise de ton labour et tu le mélange dans les 5 premiers centimètre
Invité- Invité
ici on dit du caca de glaine !!
Invité- Invité
gb62 a écrit:ici on dit du caca de glaine !!
ok ma glaine
Invité- Invité
c'est quoi comme terre?
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
C'est de la terre plus argileuse que limoneuse mais elle ne colle pas trop.
Ce que je pensais faire c'est au moment ou je retire mes potirons par exemple, je sème un engrais vert style moutarde ou autres que je laisse jusqu’à ce qu'ils tiennent et après un coup de rouleau avec des cornières dessus pour casser l'engrais lors d'une forte gelée étalée un peu de fumier bovin décomposé et labour pour tout incorporé
Ce que je pensais faire c'est au moment ou je retire mes potirons par exemple, je sème un engrais vert style moutarde ou autres que je laisse jusqu’à ce qu'ils tiennent et après un coup de rouleau avec des cornières dessus pour casser l'engrais lors d'une forte gelée étalée un peu de fumier bovin décomposé et labour pour tout incorporé
ça me parrait bien comme solution
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
J'ai raté le sujet... Je sème phacélie sur les planches nues après culture quoi, si je n'en ai pas utilité, vraiment stupéfiant cette plante, pousse vite, en fleur très mellifère, il faut même se méfier avec l'arbo qu'elle ne fleurisse pas en même tps sinon les abeilles risquent de délaisser les arbres...
Et surtout son développement racinaire ameublie à merveille la terre, pour la bêche en fin d'hiver c'est du gâteau. Parait-il efficace aussi en présence de chiendent, je vais tester. Elle gèle, donc à cette saison elle ne finira pas son cycle mais pas grave, ses résidus enfouis avec de la MO et hop! Sinon la faucher en saison avant qu'elle graine pour pas en avoir non plus partout et une fois séchée, réintégrée au sol.
Et surtout son développement racinaire ameublie à merveille la terre, pour la bêche en fin d'hiver c'est du gâteau. Parait-il efficace aussi en présence de chiendent, je vais tester. Elle gèle, donc à cette saison elle ne finira pas son cycle mais pas grave, ses résidus enfouis avec de la MO et hop! Sinon la faucher en saison avant qu'elle graine pour pas en avoir non plus partout et une fois séchée, réintégrée au sol.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue