Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les ecolos et le fumier
+22
alain
blaise59
gégé 81
lauva
BV-Fan
ojbz14
lolo13430
007agribond
bucheron
pit59
PatogaZ
tiltou12
Papy 26
Alan.fr
lagaff3
marcus24
etaisere
wh 26
carlo s
Pylone
basto
MA 31
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les ecolos et le fumier
les écolos demandent de faire un hangar pour stocker le fumier dans le champ . vrai ou faux
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: les ecolos et le fumier
MA 31 a écrit:les écolos demandent de faire un hangar pour stocker le fumier dans le champ . vrai ou faux
j'espère que c'est une blague !!!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
et pour le caca de poule, il faut une fosse de rétention des jus en bout du hangar
j'va te les faire presser la me.de de poule aux écolos pour faire sortir le jus
j'va te les faire presser la me.de de poule aux écolos pour faire sortir le jus
Invité- Invité
j aimerais bien MAIS.
ma femme le tient d un candidat chamb
ma femme le tient d un candidat chamb
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
si c est pas une blague alors la on touche le fond de lacretinnerie pour pas dire de la connerie ambulante ostentatoire
Pylone- + membre techno +
Sarthe
la merde de n a pas de jus pourquoi un bac de rétention. le tas en bout de champ était tolérés.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le problème un tas de fumier a coté d un voisin il faut une certaine distance . un tas de compost pas de règle.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
fumiere couverte c est pas nouveau ici .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Tas de fumier dehors c'est niet maintenant. Les constructeurs de hangar vont se frotter les mains.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
les élevages de plein air ne polluent PAS
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j ai entendu parler dans les terres " stockage étanche",,c est flou
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
ca y est, les écolos s'ennuient!! perso je les appelle les ESCROLOS!!!! toujours à nous pondre des choses invraisemblables. ils feraient d'aller bosser 40 ou 50h par semaine ca leur passerai l'envie de pondre des inepties pareil!!
Invité- Invité
Bientôt tu sera obligé de pisser en courant en zig zag pour pas polluer la nappe phréatique.
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
basto a écrit:MA 31 a écrit:les écolos demandent de faire un hangar pour stocker le fumier dans le champ . vrai ou faux
j'espère que c'est une blague !!!
j'ai pas entendu parlé de hangar, mais plutôt de plate forme béton avec bac de rétention
enfin quoi que ce soit y commence a nous les brisés
Invité- Invité
Ben oui tout le monde doit quand même savoir qu'il est très important de stocker le fumier a l’abri !
Par contre tous les gens qui dorment dans des cartons sous les ponts , pas grave ..........
On marche sur la tête !!!!!!!
Par contre tous les gens qui dorment dans des cartons sous les ponts , pas grave ..........
lagaff3- + membre techno +
Allier
s il faut faire un hangar pour le fumier . l élevage vas mal .
les tas de compost fait avec des boues de station de station ne polluent pas.
les tas de compost fait avec des boues de station de station ne polluent pas.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c'est écolo, donc débile mais vrai d'un coté la duflote attaque le clergé pour qu'il offre les églises au sans abris , (quiz des mosquées ?) et de l'autre ses copains vous obligent à faire des batiments neufs pour mettre le fumier à l'abris !!! si les écolos étaient intelligents, depuis le temps ça se saurait !!
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
wh 26 a écrit:Tas de fumier dehors c'est niet maintenant. Les constructeurs de hangar vont se frotter les mains.
ah bon çà revient cette mode!!!!!!!!!!! la plupart des hangars qui avait du fumier de volaille ont cramés !
Papy 26- + membre techno +
26120
font chier a merde a l abri
Sarthe
MA 31 a écrit:les écolos demandent de faire un hangar pour stocker le fumier dans le champ . vrai ou faux
faux , on a droit a stoké du fumier au champs maxi 10 mois , mais un jour ou l autre ca finira pas etre obligatoire .
dan mon instalation je fais un silo couloir en plus de silos de mais et couvre avec un tunnel car le fumier est beaucoup meilleur stoké a l abri de la pluie et de une le travail entre le reprise du tas pour l épandre au champ sera un travail propre car charger o champs la merde que c est !!!!!
tiltou12- + membre techno +
oais mais la route est propretiltou12 a écrit:MA 31 a écrit:les écolos demandent de faire un hangar pour stocker le fumier dans le champ . vrai ou faux
faux , on a droit a stoké du fumier au champs maxi 10 mois , mais un jour ou l autre ca finira pas etre obligatoire .
dan mon instalation je fais un silo couloir en plus de silos de mais et couvre avec un tunnel car le fumier est beaucoup meilleur stoké a l abri de la pluie et de une le travail entre le reprise du tas pour l épandre au champ sera un travail propre car charger o champs la merde que c est !!!!!
Sarthe
il y aura un moment où il faudra savoir dire "STOP"
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
y a deja un moment qu on dit stop mais y s en foutent et on leur dit que ca va peter y s en foutent va falloir qu on arrete de le dire et ca va peter
Sarthe
D'un coté il y a environ 600 000 exploitants + 400 000 salariés agricoles soit environ 1 million d'actif en agriculture. De l'autre, officiellement 3 millions de chômeurs. Pensez vous que l'on est le soucis prioritaire de ce gouvernement.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
marcus24 a écrit:Bientôt tu sera obligé de pisser en courant en zig zag pour pas polluer la nappe phréatique.
faudra faire gaffe au sens du vent quand même sinon
Invité- Invité
wh 26 a écrit:D'un coté il y a environ 600 000 exploitants + 400 000 salariés agricoles soit environ 1 million d'actif en agriculture. De l'autre, officiellement 3 millions de chômeurs. Pensez vous que l'on est le soucis prioritaire de ce gouvernement.
C'est pas les chômeurs qui exportent des matières premières, va falloir arrêter les délires, et puis quoi après...
Invité- Invité
Et pourquoi les boues de station ne sont pas soumises à la réglementation
pit59- + membre techno +
les brouckes
lagaff3 a écrit:Ben oui tout le monde doit quand même savoir qu'il est très important de stocker le fumier a l’abri !
Essaie voir de construire un hangar pour mettre les SDF à l'abri. T'es au gnouf avant d'avoir posé la premiere pierre pour atteinte à la dignité humaine. (Bon, si tu demandes aux SDF, je suis pas sur qu'ils diront tous non de venir se mettre à l'abri de la pluie et du vent pendant quelques temps)
bucheron- + membre techno +
EST
+ 100 pourquoi pas interdire de mettre des boues de station d épuration.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
par chez nous,c'est 6 mois de stockage en fumier et lisier...MA 31 a écrit:les écolos demandent de faire un hangar pour stocker le fumier dans le champ . vrai ou faux
ça en fait de la surface et des m3
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
6 mois de tolérés.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
mon bof qui vient de faire une écurie toute neuve a était obligé de faire une aire pour mettre le fumier dan son écurie ,construction dans un village classé et en haute montagne ,du coup les vaches vont respirer le fumier tout l'hiverMA 31 a écrit:les écolos demandent de faire un hangar pour stocker le fumier dans le champ . vrai ou faux
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
PatogaZ a écrit:il y aura un moment où il faudra savoir dire "STOP"
+1 mais ce matin j'ai passé dans un chemin je suis passé dans un chemin ou il y avait au moins 30 cm de fumier lisier
la tombe de fumier a été fait dans l'entrée du champ le tas ne fesait pas plus de 70 cm de haut
j'ai pas pensée j'aurai du faire une photo
ojbz14- + membre techno +
calvados
ojbz14 a écrit:PatogaZ a écrit:il y aura un moment où il faudra savoir dire "STOP"
+1 mais ce matin j'ai passé dans un chemin je suis passé dans un chemin ou il y avait au moins 30 cm de fumier lisier
la tombe de fumier a été fait dans l'entrée du champ le tas ne fesait pas plus de 70 cm de haut
j'ai pas pensée j'aurai du faire une photo
chemin privé ?
Invité- Invité
c'est claire, à dire que ces guignols ont fait 2% aux élections, ils devraient + fermer leurs gamelles plutôt qu'à l'ouvrir comme ils le fontPatogaZ a écrit:il y aura un moment où il faudra savoir dire "STOP"
BV-Fan- + membre techno +
En haut
+1 mais en france certains a +de 10 n'ont aucune influence eux a 2 c'est eux qui commandent et on est soit disant en democratie y a quand meme quelquechose qui m'echappe!BV-Fan a écrit:c'est claire, à dire que ces guignols ont fait 2% aux élections, ils devraient + fermer leurs gamelles plutôt qu'à l'ouvrir comme ils le fontPatogaZ a écrit:il y aura un moment où il faudra savoir dire "STOP"
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
et ça les ecolos disent rien ?
stock d herbes de l aeroport :
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
BV-Fan a écrit:c'est claire, à dire que ces guignols ont fait 2% aux élections, ils devraient + fermer leurs gamelles plutôt qu'à l'ouvrir comme ils le fontPatogaZ a écrit:il y aura un moment où il faudra savoir dire "STOP"
AMEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Oui, j'ai un bof,éleveur bovins viande qui me disait que si sa commune passait en zone vulnérable, il serait sûrement obligé de construire un hangar pour y stocker le fumier.
Alors info ou intox??? Mais où veut-on nous amener????
Alors info ou intox??? Mais où veut-on nous amener????
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
lorsqu'on a fait le plan de fumure pour 2013 on m'a dit que l'on pouvait mettre du fumier en bout de champ a condition qu'il en coule pas du tout
j'en ai mis il y a 1 mois 1/2 il en coulait pas , depuis il a pris quelques mm d'eau sur la tronche
si il y a un escrolo qui vient me dire quelque chose , vaudrait mieux pour lui que ce soit un jour ou la marmotte est en phase d'hibernation
j'en ai mis il y a 1 mois 1/2 il en coulait pas , depuis il a pris quelques mm d'eau sur la tronche
si il y a un escrolo qui vient me dire quelque chose , vaudrait mieux pour lui que ce soit un jour ou la marmotte est en phase d'hibernation
Invité- Invité
Pylone a écrit:oais mais la route est propretiltou12 a écrit:MA 31 a écrit:les écolos demandent de faire un hangar pour stocker le fumier dans le champ . vrai ou faux
ah mais sa il faut epandre le champ dans le bon sens pour que tu sorte propre , a ce point la j ai pas de soucis
PatogaZ a écrit:il y aura un moment où il faudra savoir dire "STOP"
quand on a affaire avec l etat que veux tu faire CHEF ? rien a faire , c "est pareil avec la future 2x2 voie qui me prenne 15 ha , que veut tu faire? leur dire qu ils change de trajectoire ? ben moi je ferme ma bouche c est des choses qui faut preparer avant la circulation c ets comme ca , on peut rien faire contre le chauvin PS
et les avocats et tribunaux c est pas trop mon truc , c est la ruine totale
Dernière édition par tiltou12 le Mar 25 Déc 2012 - 11:13, édité 1 fois
je crois que pour leur faire comprendre il va falloir que tout doucement nous raisonnions "marge " et que nous abaissions nos quantités produites en maitrisant mieux nos charges
je crois en effet que nous ne sommes pas loin du point de basculement où le manque entraine la panique
saurons nous le faire ????
si on arrivait à déclencher la "chain réaction " croyez moi , bien des choses iraient mieux
je crois en effet que nous ne sommes pas loin du point de basculement où le manque entraine la panique
si on arrivait à déclencher la "chain réaction " croyez moi , bien des choses iraient mieux
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:je crois que pour leur faire comprendre il va falloir que tout doucement nous raisonnions "marge " et que nous abaissions nos quantités produites en maitrisant mieux nos charges
oui tout a fait , mais faut que tout le monde le fasse en mm temp et comment les tenir informer
l état a du te faire un échange de terre ou t acheté une autre propriété
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
carlo s a écrit:et ça les ecolos disent rien ?
pt1,dire que j'ai eu 8 controles cette année par diiférent organisme pour savoir si j'étais bon et quand je vois ça,ça donnent des arguments pour les écolos!!!
pour avoir discuter,plusieurs fois, avec la police de l'eau,le pire c'est les jus qui les font bondir !!!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
Pourquoi? eux y vont chier et pisser dans des sacs en plastiques pour pas polluer?blaise59 a écrit:
pour avoir discuter,plusieurs fois, avec la police de l'eau,le pire c'est les jus qui les font bondir !!!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
voila un début pour ce qui concerne la récupérations des jus
[img][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
les ecolos ,on sait d'ou ils viennent et ils savent ce qu'ils veulent !!!
tout simplement sabré tout ce qui s'apparente a la notion de propriété !!
leurs exigences s'arretera seulement le jour ou le grand reve sera realisé!
tout simplement sabré tout ce qui s'apparente a la notion de propriété !!
leurs exigences s'arretera seulement le jour ou le grand reve sera realisé!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
tiltou12 a écrit:PatogaZ a écrit:je crois que pour leur faire comprendre il va falloir que tout doucement nous raisonnions "marge " et que nous abaissions nos quantités produites en maitrisant mieux nos charges
oui tout a fait , mais faut que tout le monde le fasse en mm temp et comment les tenir informer
il n' y aura pas besoin de les informer , ça ils vont le faire tout seuls
PatogaZ- + Admin +
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 2