Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
+33
GRUMPY
rve
ddrs
GL
Manutimael
light83
yaya
pig
INFOCLEM
pipo
MICHMUCH
palmito
Honoré de Barzac
mugeaud
pascal
escrito17
Robust
Alan.fr
bingo
fergie62
pathfinder
papouf42
PatogaZ
Sparthakus
zarouf
herve56
snif
spontus
007agribond
nonord
dgé
hermine 22
poitou.fabrice
37 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Haro sur la voiture mais les ventes progressent...
Marché EUROPEEN, bilan 2016 des marques
1er : Volkswagen (1,720,829 véhicules)
2 eme : Renault
3 eme : Ford
Le groupe Volkswagen culmine à plus de 3,5 millions de véhicules et Renault-Nissan dépasse les 2 millions.
Meilleures progressions:
Jaguar: + 70,57 % (68,687 véhicules)
Honda : + 20,82 % (159,126)
Jeep: + 18,89 % (104,978)
Très bel élan de Maserati (26,58%) avec un nombre de ventes qui reste cependant très limité : 8211 véhicules.
Peugeot est 5-ième du classement, PSA stagne à 1,472,927, score très honorable. Grosses chutes de Chevrolet et Mitsubishi dans un marché européen en progression de 6%.
Peut-être que la mise au rebus des vieux modèles fasse marcher les affaires des constructeurs. Il n'y a pas comme une contradiction là ?
Marché EUROPEEN, bilan 2016 des marques
1er : Volkswagen (1,720,829 véhicules)
2 eme : Renault
3 eme : Ford
Le groupe Volkswagen culmine à plus de 3,5 millions de véhicules et Renault-Nissan dépasse les 2 millions.
Meilleures progressions:
Jaguar: + 70,57 % (68,687 véhicules)
Honda : + 20,82 % (159,126)
Jeep: + 18,89 % (104,978)
Très bel élan de Maserati (26,58%) avec un nombre de ventes qui reste cependant très limité : 8211 véhicules.
Peugeot est 5-ième du classement, PSA stagne à 1,472,927, score très honorable. Grosses chutes de Chevrolet et Mitsubishi dans un marché européen en progression de 6%.
Peut-être que la mise au rebus des vieux modèles fasse marcher les affaires des constructeurs. Il n'y a pas comme une contradiction là ?
Dernière édition par Béret vert le 2017-01-25, 16:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
pas mal les ventes pour 2016
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
Messages : 3246
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 50
au milieu des vignes
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
dacia a aussi battu ses records
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
et oui, de plus en plus de personnes liquident leurs argent avant de mourir, on va rire à la prochaine génération
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Les ventes d'automobile augmentent, ne reste plus qu'à améliorer le réseau routier pour améliorer la fluidité et construire des places de parking. Ha non, c'est pas prévu.
Invité- Invité
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
avant d'améliorer le réseau routier ,faudrait qu'ils pensent à entretenir l'existant...... reflet de l'état du pays
nonord- + membre techno +
- Messages : 27009
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Le PDG de Honda-USA a les mains moites
Le Blog auto : Les constructeurs américains reviennent-ils à leurs mauvaises habitudes, en répétant les mêmes erreurs qui les ont pratiquement conduits à la banqueroute lors de la crise des subprimes ?
C'est la question qu'a posé John Mendel, PDG de Honda sur le marché américain lors d'une conférence en marge du salon de Détroit. Il a déclaré qu'il « avait les mains moites en regardant l'explosion des ventes flottes, des prêts allongés et des prêts à haut risque. »
Les contrats de leasing excessivement subventionnés, par exemple, peuvent entraîner des pertes importantes lorsque les constructeurs récupèrent le véhicule en cas de défaut de paiement. Les ventes excessives de flottes peuvent réduire la valeur résiduelle des véhicules, ce qui rend plus difficile pour leurs propriétaires de revendre leurs voitures et fait baisser le taux de fidélisation pour les constructeurs.
John Mendel reste néanmoins optimiste mais il rappelle que l'industrie ne devrait pas avoir mémoire aussi courte.
Le PDG de Ford a des sueurs froides
Les profits de Ford menacés par les véhicules en leasing aux États-Unis
John Mendel, le PDG de Honda, avait tiré la sonnette d'alarme : les contrats de leasing excessivement subventionnés étaient notamment considérés comme source de pertes importantes lorsque le constructeurs récupère les véhicules.
Quand un constructeur vend une voiture en leasing, le loyer mensuel est basé en partie sur la valorisation supposée du véhicule à la fin du leasing. Avec l'explosion des ventes de voitures neuves soutenues par les constructeurs, les prix sur le marché de l'occasion ont subi une forte baisse. Si la voiture récupérée à la fin du leasing à une valeur de revente inférieure à la valeur estimée lors de la souscription, le constructeur enregistre une perte.
Les constructeurs avaient profité de la valeur élevée de l'occasion pour proposer au public des offres de leasing bon marché. Ces offres de leasing ont permis de contrebalancer la forte hausse des véhicules neufs (+13% en cinq ans).
Ford annonce une baisse de 300 millions de dollars de bénéfice de sa filiale financière. D'autres constructeurs pourraient suivre.
Source Bloomberg.
Le Blog auto : Les constructeurs américains reviennent-ils à leurs mauvaises habitudes, en répétant les mêmes erreurs qui les ont pratiquement conduits à la banqueroute lors de la crise des subprimes ?
C'est la question qu'a posé John Mendel, PDG de Honda sur le marché américain lors d'une conférence en marge du salon de Détroit. Il a déclaré qu'il « avait les mains moites en regardant l'explosion des ventes flottes, des prêts allongés et des prêts à haut risque. »
Les contrats de leasing excessivement subventionnés, par exemple, peuvent entraîner des pertes importantes lorsque les constructeurs récupèrent le véhicule en cas de défaut de paiement. Les ventes excessives de flottes peuvent réduire la valeur résiduelle des véhicules, ce qui rend plus difficile pour leurs propriétaires de revendre leurs voitures et fait baisser le taux de fidélisation pour les constructeurs.
John Mendel reste néanmoins optimiste mais il rappelle que l'industrie ne devrait pas avoir mémoire aussi courte.
Le PDG de Ford a des sueurs froides
Les profits de Ford menacés par les véhicules en leasing aux États-Unis
John Mendel, le PDG de Honda, avait tiré la sonnette d'alarme : les contrats de leasing excessivement subventionnés étaient notamment considérés comme source de pertes importantes lorsque le constructeurs récupère les véhicules.
Quand un constructeur vend une voiture en leasing, le loyer mensuel est basé en partie sur la valorisation supposée du véhicule à la fin du leasing. Avec l'explosion des ventes de voitures neuves soutenues par les constructeurs, les prix sur le marché de l'occasion ont subi une forte baisse. Si la voiture récupérée à la fin du leasing à une valeur de revente inférieure à la valeur estimée lors de la souscription, le constructeur enregistre une perte.
Les constructeurs avaient profité de la valeur élevée de l'occasion pour proposer au public des offres de leasing bon marché. Ces offres de leasing ont permis de contrebalancer la forte hausse des véhicules neufs (+13% en cinq ans).
Ford annonce une baisse de 300 millions de dollars de bénéfice de sa filiale financière. D'autres constructeurs pourraient suivre.
Source Bloomberg.
Invité- Invité
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Transports collectifs : Selon le bilan statistique de la délinquance en 2016, les agressions ont bondi de 14 % en un an. 330 voyageurs sont détroussés en moyenne chaque jour à travers le pays.
Pour la SNCF, l'absence de contrôleur est sans incidence sur la sécurité.
L'auto c'est beauf et ça pollue. Les transports en commun sont peuplés de bons citoyens.
Invité- Invité
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Cet hiver je me suis amusé - façon de parler - à regarder le sommaire, voire l'émission Turbo et Auto-moto destinée à occuper les beaufs dont je fais partie pendant que madame est aux fourneaux. Aujourd'hui je fais un bilan.
Les magazines auto de tf1 et M6 sont similaires et sans surprises. En voici les passages obligés:
L'essai de la nouveauté. On fait parfois appel à la gente féminine sur Tf1. C'est pas mal, sauf que l'extase de l'essayeuse au volant d'un Scénic est un peu sur-jouée. La part belle aux véhicules français, c'est un peu normal.
Le comparatif: on prend les mêmes et on recommence. Un coup c'est VW qui gagne, un coup c'est Peugault.
L'essai sur circuit. Souvent réservé à une allemande bien sûr, et toujours formidable. Il n'y a pas une seule Porsche qui n'ai été essayée au moins dix fois, comparée au modèle précédent ou testée dans une version d'un préparateur, mais il est difficile pour le téléspectateur de s'y retrouver vu qu'elles ont toutes la même ligne.
Le drift: une semaine sur deux, en complément de l'essai sur circuit. Faut bien attirer les jeunes.
Le passage au musée: une obligation contractuelle sur Turbo. En général, se déroule en Italie. Un coup chez Ferrari, un coup chez Bertone, un coup chez Ferrari...
Le Salon: Paris, Francfort, Chicago, Las Vegas, Milan, Los Angeles, Genève... Longs arrêts aux stands Renault, Volkswagen, Audi, Peugeot et BMW quand il y en a. Trente secondes chrono chez Toyota.
Le concept-car: généralement, découverte d'un projet la semaine suivant une visite de Salon. Françaises à l'honneur. Les concept-car français ont cette particularité de ne jamais engendrer de suite commercialisée. Il s'agit le plus souvent d'une étude des bureaux de design, sans suite. Bref, l'opposé d'un concept-car japonais annonçant un modèle pour l'année suivante.
L'escapade ensoleillée-hotel quatre étoiles-voiture premium: plusieurs scénarios à l'honneur, en premier, le Portugal ou les Seychelles. Là c'est quand le budget est calculé. On bouche les trous dans l'année avec l'Andalousie en Seat ou Audi TT. Si le budget le permet, Monaco en Italienne, Milan san Remo en Italienne, le reste du temps au volant d'une Audi décapotable. Les Salons de Los Angeles, Detroit, Las Vegas, qu'on ne manque sous aucun prétexte sont l'occasion d'une traversée du continent au volant d'une Allemande, ce qui est assez étrange à première vue. Passage obligé par la route 66 (les autres voies sont en travaux).
L'escapade exotique: de préférence au Brésil, pays de l'automobile comme chacun sait. Second choix, Cuba, l'Argentine et ses dos d'ânes en troisième. Le journaliste se déplace exclusivement au volant d'une Volkswagen pendant qu'il présente les sujets, critique le réseau routier et essaye toutes les vieilles américaines qu'il croise à Cuba et le dernier combi VW vintage qui roule encore à Rio. Les Sud-américains sont toujours décrits comme des gens sympas, surtout s'ils ont l'air pauvre. Interview du dealer local de Renault et visite d'usine.
L'escapade trèèèès exotique: en alternance, une fois par an, Chine ou Japon. Le reporter se déplace en Allemande. Quelques considérations générales sur le marché automobile local, l'état des routes et les particularités gastronomiques, pimentées de quelques moqueries bien senties et considérations ethnologiques concernant les peuplades orientales, vues comme des Martiens ou des Vénusiens. Visite obligatoire d'une concession Citroën et d'un temple shintoïste. Accepte de poser son cul dans une Toyota à la fin de l'émission.
L'interview (D'Alain Prost).
Les infos pratiques: Restrictions de circulation, nouvelles vignettes, nouveaux radars.
Si j'ai oublié quelque chose vous me le dites.
Les magazines auto de tf1 et M6 sont similaires et sans surprises. En voici les passages obligés:
L'essai de la nouveauté. On fait parfois appel à la gente féminine sur Tf1. C'est pas mal, sauf que l'extase de l'essayeuse au volant d'un Scénic est un peu sur-jouée. La part belle aux véhicules français, c'est un peu normal.
Le comparatif: on prend les mêmes et on recommence. Un coup c'est VW qui gagne, un coup c'est Peugault.
L'essai sur circuit. Souvent réservé à une allemande bien sûr, et toujours formidable. Il n'y a pas une seule Porsche qui n'ai été essayée au moins dix fois, comparée au modèle précédent ou testée dans une version d'un préparateur, mais il est difficile pour le téléspectateur de s'y retrouver vu qu'elles ont toutes la même ligne.
Le drift: une semaine sur deux, en complément de l'essai sur circuit. Faut bien attirer les jeunes.
Le passage au musée: une obligation contractuelle sur Turbo. En général, se déroule en Italie. Un coup chez Ferrari, un coup chez Bertone, un coup chez Ferrari...
Le Salon: Paris, Francfort, Chicago, Las Vegas, Milan, Los Angeles, Genève... Longs arrêts aux stands Renault, Volkswagen, Audi, Peugeot et BMW quand il y en a. Trente secondes chrono chez Toyota.
Le concept-car: généralement, découverte d'un projet la semaine suivant une visite de Salon. Françaises à l'honneur. Les concept-car français ont cette particularité de ne jamais engendrer de suite commercialisée. Il s'agit le plus souvent d'une étude des bureaux de design, sans suite. Bref, l'opposé d'un concept-car japonais annonçant un modèle pour l'année suivante.
L'escapade ensoleillée-hotel quatre étoiles-voiture premium: plusieurs scénarios à l'honneur, en premier, le Portugal ou les Seychelles. Là c'est quand le budget est calculé. On bouche les trous dans l'année avec l'Andalousie en Seat ou Audi TT. Si le budget le permet, Monaco en Italienne, Milan san Remo en Italienne, le reste du temps au volant d'une Audi décapotable. Les Salons de Los Angeles, Detroit, Las Vegas, qu'on ne manque sous aucun prétexte sont l'occasion d'une traversée du continent au volant d'une Allemande, ce qui est assez étrange à première vue. Passage obligé par la route 66 (les autres voies sont en travaux).
L'escapade exotique: de préférence au Brésil, pays de l'automobile comme chacun sait. Second choix, Cuba, l'Argentine et ses dos d'ânes en troisième. Le journaliste se déplace exclusivement au volant d'une Volkswagen pendant qu'il présente les sujets, critique le réseau routier et essaye toutes les vieilles américaines qu'il croise à Cuba et le dernier combi VW vintage qui roule encore à Rio. Les Sud-américains sont toujours décrits comme des gens sympas, surtout s'ils ont l'air pauvre. Interview du dealer local de Renault et visite d'usine.
L'escapade trèèèès exotique: en alternance, une fois par an, Chine ou Japon. Le reporter se déplace en Allemande. Quelques considérations générales sur le marché automobile local, l'état des routes et les particularités gastronomiques, pimentées de quelques moqueries bien senties et considérations ethnologiques concernant les peuplades orientales, vues comme des Martiens ou des Vénusiens. Visite obligatoire d'une concession Citroën et d'un temple shintoïste. Accepte de poser son cul dans une Toyota à la fin de l'émission.
L'interview (D'Alain Prost).
Les infos pratiques: Restrictions de circulation, nouvelles vignettes, nouveaux radars.
Si j'ai oublié quelque chose vous me le dites.
Dernière édition par Béret vert le 2017-02-05, 10:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
ca ,c'est pas fauxdgé a écrit:et oui, de plus en plus de personnes liquident leurs argent avant de mourir, on va rire à la prochaine génération
et plus surprenant ,liquide meme le foncier
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
@BV
Perso je préfère Top gear version anglaise car une émission beaucoup plus critique sur les autos de toutes marques ,de plus c'est distractif.
Tf1 et m6 à part comparer le gps et la taille des coffres bof bof.Les constructeurs veulent bien se préter au jeux à condition de ne pas dire "trop" de mal de leurs produits.
Perso je préfère Top gear version anglaise car une émission beaucoup plus critique sur les autos de toutes marques ,de plus c'est distractif.
Tf1 et m6 à part comparer le gps et la taille des coffres bof bof.Les constructeurs veulent bien se préter au jeux à condition de ne pas dire "trop" de mal de leurs produits.
007agribond- + membre techno +
- Messages : 1537
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 56
Brrrrretagne
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Un des plus beau métiers = journaliste automobile
Quand je vois Dominique Chapatte , 68 ans pas encore en retraite et pas l'air fatigué !
Quand je vois Dominique Chapatte , 68 ans pas encore en retraite et pas l'air fatigué !
spontus- + membre techno +
- Messages : 8681
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
nord- est du finistère
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Chapatte il est sympa. Con mais sympa. En trente ans de carrière il n'a jamais conduit une Japonaise, à part le coupé sportif Nissan et le Land Cruiser lors d'un stage TT à Ermenonville. Je ne l'ai jamais vu au volant d'une Honda, même à Tokyo. Si Ayrton Senna n'avait pas eu la carrière que l'on connaît, probablement qu'il n'aurait pas été au courant de l'existence du constructeur. D'ailleurs vous aurez remarqué que je me suis retenu de citer cette marque, vu qu'elle n'existe pas.
J'ai oublié un autre truc: la vision de ces messieurs des pick-up aux States. A chaque fois, il s'agit de présenter les plus monstrueux, et ensuite de faire croire que les Américains ne sont pas des gens raisonnables. Sauf que, il n'y a rien de plus raisonnable que de rouler en pick-up là-bas.
D'abord l'essence n'est pas chère, les routes sont larges et les parkings nombreux. Rien ne s'y oppose. Le week-end, l'Américain profond quand il ne bricole pas va à la chasse ou à la pêche, boit de la bière avec ses potes dans son mobil-home au bord d'un lac tandis que le Californien fait du surf, et tous font leurs courses une fois par mois pour remplir leur congélo. Les plombiers de New-York possèdent pour la plupart un pick-up. La Civic c'est pour madame ou Junior, la Corolla pour les fauchés et les taxis, la Prius pour les bobos et le SUV Honda CR-V pour les familles bien comme il faut de la cote Est.
C'est ce que nos cornichons appellent le pays de la démesure.
J'ai oublié un autre truc: la vision de ces messieurs des pick-up aux States. A chaque fois, il s'agit de présenter les plus monstrueux, et ensuite de faire croire que les Américains ne sont pas des gens raisonnables. Sauf que, il n'y a rien de plus raisonnable que de rouler en pick-up là-bas.
D'abord l'essence n'est pas chère, les routes sont larges et les parkings nombreux. Rien ne s'y oppose. Le week-end, l'Américain profond quand il ne bricole pas va à la chasse ou à la pêche, boit de la bière avec ses potes dans son mobil-home au bord d'un lac tandis que le Californien fait du surf, et tous font leurs courses une fois par mois pour remplir leur congélo. Les plombiers de New-York possèdent pour la plupart un pick-up. La Civic c'est pour madame ou Junior, la Corolla pour les fauchés et les taxis, la Prius pour les bobos et le SUV Honda CR-V pour les familles bien comme il faut de la cote Est.
C'est ce que nos cornichons appellent le pays de la démesure.
Invité- Invité
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Fatwa contre l'automobile
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/02/23/31003-20170223ARTFIG00133-circulation-paris-a-contresens.php
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/02/23/31003-20170223ARTFIG00133-circulation-paris-a-contresens.php
Contrairement aux idées convenues, une circulation fluide est facteur de prospérité économique et de développement. La fatwa contre l'auto d'une élite parisienne asphyxie la vitalité économique et alimente la pollution au lieu de la réduire.
Invité- Invité
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Lutte des classes (le blogueur Corto monte dans le train)
http://corto74.blogspot.fr/2017/03/transports-en-commun.html
http://corto74.blogspot.fr/2017/03/transports-en-commun.html
Invité- Invité
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
je sait maintenant pourquoi je fait un grand tour pour éviter parisBéret vert a écrit:Lutte des classes (le blogueur Corto monte dans le train)
http://corto74.blogspot.fr/2017/03/transports-en-commun.html
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/signalement-controles-vitesse/
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Messages : 17203
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 62
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
eh bien moi je suis contre cette pétition !!
combien roulent comme des tarés ,te doublent et arrivés juste avant le radar freinent brusquement et tu les doubles par la droite !!!!
abrutis de chauffards
combien roulent comme des tarés ,te doublent et arrivés juste avant le radar freinent brusquement et tu les doubles par la droite !!!!
abrutis de chauffards
herve56- + membre techno +
- Messages : 5691
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 61
56 sud
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
J'avoue être sur la même ligne que Hervé. Râler contre la politique anti-voiture ne doit pas consister à soutenir les imprudents (même si je conçois qu'on puisse prendre quelques libertés avec le code).
Invité- Invité
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Défilé syndical du 1er mai. J'imagine l'état des rues si MLP est élue...
Invité- Invité
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
le petit peuple en haillon ,criant famine semble apprécié la déco
il s'en sort bine quand meme le propriétaire ,la porsche aussi http://www.sudouest.fr/2017/05/02/manif-du-1er-mai-une-porsche-entierement-recouverte-d-autocollants-3410187-5458.php
il s'en sort bine quand meme le propriétaire ,la porsche aussi http://www.sudouest.fr/2017/05/02/manif-du-1er-mai-une-porsche-entierement-recouverte-d-autocollants-3410187-5458.php
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Le top 10 des immatriculations en France sur les 4 premiers mois :
Top 10 de Janvier à Avril:
1/ Renault Clio IV: 39 396/ 5,5%
2/ Peugeot 208: 35 324/ 5,0 %
3/ Peugeot 2008: 25 479/ 3,6 %
4/ Peugeot 308 II: 23 690/ 3,3 %
5/ Renault Captur: 22 759/ 3,2 %
6/ Citroën C3 III: 22 590/ 3,2 %
7/ Peugeot 3008 II: 22 326/ 3,1 %
8/ Dacia Sandero: 21 755/ 3,1 %
9/ Renault Mégane IV: 17 941/ 2,5 %
10/ Citroën C4 II Picasso: 13 973/ 2,0 %
Top 10 de Janvier à Avril:
1/ Renault Clio IV: 39 396/ 5,5%
2/ Peugeot 208: 35 324/ 5,0 %
3/ Peugeot 2008: 25 479/ 3,6 %
4/ Peugeot 308 II: 23 690/ 3,3 %
5/ Renault Captur: 22 759/ 3,2 %
6/ Citroën C3 III: 22 590/ 3,2 %
7/ Peugeot 3008 II: 22 326/ 3,1 %
8/ Dacia Sandero: 21 755/ 3,1 %
9/ Renault Mégane IV: 17 941/ 2,5 %
10/ Citroën C4 II Picasso: 13 973/ 2,0 %
zarouf- + membre techno +
- Messages : 6307
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 64
Yonne
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Tous ces patriotes, c'est flippant.
Depuis plusieurs mois, il y a deux (oui deux !!!) Civic sur le parking du bled. C'est clair, elles sortent du lot les petites.
Depuis plusieurs mois, il y a deux (oui deux !!!) Civic sur le parking du bled. C'est clair, elles sortent du lot les petites.
Invité- Invité
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
rien que pour ça je pourrais voter macron (contre le petit peuple...)Béret vert a écrit:Défilé syndical du 1er mai. J'imagine l'état des rues si MLP est élue...
Sparthakus- + membre techno +
- Messages : 13209
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
la c3 est au coude a coude avec le 3008 suv je pensezarouf a écrit:Le top 10 des immatriculations en France sur les 4 premiers mois :
Top 10 de Janvier à Avril:
1/ Renault Clio IV: 39 396/ 5,5%
2/ Peugeot 208: 35 324/ 5,0 %
3/ Peugeot 2008: 25 479/ 3,6 %
4/ Peugeot 308 II: 23 690/ 3,3 %
5/ Renault Captur: 22 759/ 3,2 %
6/ Citroën C3 III: 22 590/ 3,2 %
7/ Peugeot 3008 II: 22 326/ 3,1 %
8/ Dacia Sandero: 21 755/ 3,1 %
9/ Renault Mégane IV: 17 941/ 2,5 %
10/ Citroën C4 II Picasso: 13 973/ 2,0 %
par contre si les parcs regorgent de c3 ,il faut 5mois de délais pour le 3008
je ne sait pas trop quoi en conclure par contre
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Béret vert a écrit:Tous ces patriotes, c'est flippant.
Depuis plusieurs mois, il y a deux (oui deux !!!) Civic sur le parking du bled. C'est clair, elles sortent du lot les petites.
Il me semble plus civique d'acheter français !
spontus- + membre techno +
- Messages : 8681
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
nord- est du finistère
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Caisse de roturier
DS crossback
La partie supérieure de la calandre n'est pas "raccord" avec la partie inférieure. Le capot est naze, les feux de jour ridicules, le profil anodin. Encore une daube qui se fera vite oublier.
DS crossback
La partie supérieure de la calandre n'est pas "raccord" avec la partie inférieure. Le capot est naze, les feux de jour ridicules, le profil anodin. Encore une daube qui se fera vite oublier.
Invité- Invité
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Je suis bien d'accord avec toi, ma femme aussi d'ailleurs à qui je viens de soumettre qqs photos.
Comment peut en recycler un suv Mitsubishi déjà laid au départ.
Le pompon, c'est l'arrière.
Comment peut en recycler un suv Mitsubishi déjà laid au départ.
Le pompon, c'est l'arrière.
Dernière édition par snif le 2017-05-21, 08:03, édité 1 fois
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Messages : 17203
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 62
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Rassurez moi , les fanions bleu-blanc-rouge ne sont pas montés de séries ?
spontus- + membre techno +
- Messages : 8681
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
nord- est du finistère
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
quand je vois la ligne de mon messerschmit à côté de ça j' hallucine
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
spontus a écrit:Rassurez moi , les fanions bleu-blanc-rouge ne sont pas montés de séries ?
tu peux avoir des croix gamées a la place...
Invité- Invité
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
c est quoi la bmw diesel ou essence?elle est vraiment pas mal
papouf42- + membre techno +
- Messages : 762
Date d'inscription : 14/09/2009
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
c est quoi comme modele?
papouf42- + membre techno +
- Messages : 762
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
manque plus qu'un parc de fendt pour compléter le tableau !PatogaZ a écrit:quand je vois la ligne de mon messerschmit à côté de ça j' hallucine
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
Messages : 12839
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 48
somme
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Une Audi ou une BM feraient plus martiales.
Ou alors la merco de tonton Adolf:
Ou alors la merco de tonton Adolf:
Invité- Invité
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Un président de la République Française se doit de rouler en voiture française ... comme tout bon français !
spontus- + membre techno +
- Messages : 8681
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
nord- est du finistère
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Des avantages et des inconvénients d'être un vieux con
Direction Cabourg le temps d'une journée ensoleillée pour assister, dans une ambiance très sympathique ( les gens sont biens polis ) à un défilé de véhicules anciens. Les inconvénients et les avantages, en vrac:
Rien que du déjà vu à se mettre sous les yeux, hormis de vieilles bécanes venues égayer un peu les sempiternelles 4CV et autres cabriolets anglais de couleur verte qu'on retrouve à chaque sortie. Une Chevrolet corvette, tout de même, une Buick, une Traction blanche ma-gni-fique, et l'ancêtre du jour, une Citroën des années 30, la même que celle de mon voisin collectionneur...
Ayant fait le déplacement dans l'espoir d'admirer un défilé de tacots, au final ni tacot, ni défilé... pourtant prévu, mais ces malins ont trouvé le moyen de tronçonner le défilé annoncé en multiples départs de petits groupes, ce qui fait qu'on attend une plombe entre deux passages... et que c'est moins impressionnant.
Pour le sens du spectacle, on attendra...
A part ça, les moules frites étaient bonnes.
Au final, je suis reparti à bord de ma flèche d'argent, pas mécontent de m'asseoir dans l'un des véhicules les plus originaux du jour, et avec la clim'
Comme le dit je ne sais plus qui, c'est pas le but mais le chemin qui compte
Direction Cabourg le temps d'une journée ensoleillée pour assister, dans une ambiance très sympathique ( les gens sont biens polis ) à un défilé de véhicules anciens. Les inconvénients et les avantages, en vrac:
Rien que du déjà vu à se mettre sous les yeux, hormis de vieilles bécanes venues égayer un peu les sempiternelles 4CV et autres cabriolets anglais de couleur verte qu'on retrouve à chaque sortie. Une Chevrolet corvette, tout de même, une Buick, une Traction blanche ma-gni-fique, et l'ancêtre du jour, une Citroën des années 30, la même que celle de mon voisin collectionneur...
Ayant fait le déplacement dans l'espoir d'admirer un défilé de tacots, au final ni tacot, ni défilé... pourtant prévu, mais ces malins ont trouvé le moyen de tronçonner le défilé annoncé en multiples départs de petits groupes, ce qui fait qu'on attend une plombe entre deux passages... et que c'est moins impressionnant.
Pour le sens du spectacle, on attendra...
A part ça, les moules frites étaient bonnes.
Au final, je suis reparti à bord de ma flèche d'argent, pas mécontent de m'asseoir dans l'un des véhicules les plus originaux du jour, et avec la clim'
Comme le dit je ne sais plus qui, c'est pas le but mais le chemin qui compte
Invité- Invité
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
L’Union européenne serait prête à abolir les taxes d’importation sur la plupart des pièces détachées automobiles produites au Japon.
Selon un confrère japonais, l’UE abolirait les taxes d’importation sur la plupart des pièces détachées automobiles d’origine japonaise. En échange, le Japon abolirait les taxes d’importation sur… les produits agricoles tels que le porc, le vin et le fromage, ce qui n’est pas une mince affaire quand on connaît l’opposition des japonais contre l’ouverture de leurs marchés agricoles à la concurrence étrangère.
Cette abolition des tarifs douaniers sur les pièces détachées s’opère dans le cadre d’un accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Japon qui doit être achevé dans les grandes lignes début juillet. Les négociations ont commencé en 2013.
L’Union européenne impose des taxes d’importation à hauteur de 4 % sur les pièces détachées et de 10 % sur les voitures importées du Japon. L’UE serait prête à supprimer ces tarifs douaniers sur 90 % des pièces détachées dès que l’accord de libre-échange entre en action. En revanche, l’UE et le Japon s’affrontent toujours sur les taxes d’importation des voitures importées. Le Japon souhaite une abolition des taxes d’importation dans sept ans alors que l’Union européenne veut attendre plus de dix ans.
leblogauto.com
Selon un confrère japonais, l’UE abolirait les taxes d’importation sur la plupart des pièces détachées automobiles d’origine japonaise. En échange, le Japon abolirait les taxes d’importation sur… les produits agricoles tels que le porc, le vin et le fromage, ce qui n’est pas une mince affaire quand on connaît l’opposition des japonais contre l’ouverture de leurs marchés agricoles à la concurrence étrangère.
Cette abolition des tarifs douaniers sur les pièces détachées s’opère dans le cadre d’un accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Japon qui doit être achevé dans les grandes lignes début juillet. Les négociations ont commencé en 2013.
L’Union européenne impose des taxes d’importation à hauteur de 4 % sur les pièces détachées et de 10 % sur les voitures importées du Japon. L’UE serait prête à supprimer ces tarifs douaniers sur 90 % des pièces détachées dès que l’accord de libre-échange entre en action. En revanche, l’UE et le Japon s’affrontent toujours sur les taxes d’importation des voitures importées. Le Japon souhaite une abolition des taxes d’importation dans sept ans alors que l’Union européenne veut attendre plus de dix ans.
leblogauto.com
Invité- Invité
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Hulot nous en a encore sorti une belle
Interdiction à la vente des voiture essence et diesel d ici 2040
Interdiction à la vente des voiture essence et diesel d ici 2040
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
fergie62 a écrit:Hulot nous en a encore sorti une belle
Interdiction à la vente des voiture essence et diesel d ici 2040
ca laisse le temps de se prendre 4 crises d'ici la ... cool
bingo- + membre techno +
- Messages : 15548
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Moi j'aime bien quand il emmerde tous le monde
Alan.fr- + membre techno +
- Messages : 6943
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 54
gaillac Tarn
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
D'ici-là on se sera peut-être pris un météorite.fergie62 a écrit:Hulot nous en a encore sorti une belle
Interdiction à la vente des voiture essence et diesel d ici 2040
Invité- Invité
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Finalement le plant Hulot est un grand fourre tout.....
Bourdain a fait la réflexion a Delphine Batho que pour produire de l hydrogène il faut de l électricité....... nucléaire aussi ...... euh euh
Moi je peux vous dire que rien n a été calculé......
Bourdain a fait la réflexion a Delphine Batho que pour produire de l hydrogène il faut de l électricité....... nucléaire aussi ...... euh euh
Moi je peux vous dire que rien n a été calculé......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
L'hydrogène est stockable, ce qui veut dire que vous pouvez le produire avec ce que vous voulez, notamment avec les éoliennes, ce qui est éminemment intéressant pour stocker cette source d'énergie (mieux que des batteries).fergie62 a écrit:Le plan climat de Hulot (...) Bourdain a fait la réflexion a Delphine Batho que pour produire de l hydrogène il faut de l électricité....... nucléaire aussi ...... euh euh(...)
Par ailleurs, si on lit sa facture EDF, c'est ce que j'ai fait, on constate que la part du nucléaire est passé de 82,1% en 2011 à 89,7% en 2017, avec des écolos au gouverne-ment.
Il est plus facile pour les écolos, et plus payant, de taper sur le monde agricole que sur EDF.
C'est clair, il ne s'agit que de déclaration d'intention. Ce qui me chagrine c'est que tout les journaleux trouvent que ça manque un peu de peps, en gros, ils voudraient qu'on les ( qu'on nous) fasse encore plus chier: plus de taxes, plus d'empêchement de rouler en tuture, etc.Moi je peux vous dire que rien n a été calculé......
J'en déduis que mes contemporains sont masochistes.
Invité- Invité
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Béret vert a écrit:L'hydrogène est stockable, ce qui veut dire que vous pouvez le produire avec ce que vous voulez, notamment avec les éoliennes, ce qui est éminemment intéressant pour stocker cette source d'énergie (mieux que des batteries).fergie62 a écrit:Le plan climat de Hulot (...) Bourdain a fait la réflexion a Delphine Batho que pour produire de l hydrogène il faut de l électricité....... nucléaire aussi ...... euh euh(...)
Par ailleurs, si on lit sa facture EDF, c'est ce que j'ai fait, on constate que la part du nucléaire est passé de 82,1% en 2011 à 89,7% en 2017, avec des écolos au gouverne-ment.
Il est plus facile pour les écolos, et plus payant, de taper sur le monde agricole que sur EDF.C'est clair, il ne s'agit que de déclaration d'intention. Ce qui me chagrine c'est que tout les journaleux trouvent que ça manque un peu de peps, en gros, ils voudraient qu'on les ( qu'on nous) fasse encore plus chier: plus de taxes, plus d'empêchement de rouler en tuture, etc.Moi je peux vous dire que rien n a été calculé......
J'en déduis que mes contemporains sont masochistes.
Les jounaleux Parisiens n'ont rien à foutre de ce problème, ils circulent en taxi.
Et quand bien même il devrait utiliser leur propre véhicule, ils ne seraient pas concernés.
Tout comme la circulation alternée dans les grandes villes, les journalistes bénéficient d'une dérogation.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Messages : 7019
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 52
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Paris outragée, Paris libéré, Paris... congestionnée...
Extrait de Delanopolis.fr
Mais alors, quels sont les vrais motifs d’Hidalgo, en cela digne successeur de Delanoë?
Il y a d’abord la com’, la com’, la com’ véritable veau d’or du politicien qui se prosterne face à ses scintillements. La lutte contre l’affreuse bagnole est un identifiant, une bannière commune derrière laquelle on peut rassembler socialistes, communistes et écologistes, qui ont si peu en commun par ailleurs, si ce n’est la ferme intention de se partager le plus longtemps possible le magot parisien.
Et puis les instituts d’études d’opinion et les résultats électoraux ont montré à ces braves gens que leur clientèle les suit sur cette voie. L’idéal-type du Parisien selon Hidalgo vit dans une HLM, n’a pas de voitures et vote pour elle. Un vrai parangon de bien-pensance contemporaine qui ne s’intéresse qu’aux discours et aux intentions, jamais aux résultats et aux réalités, surtout quand elles frappent d’autres que lui. Très peu de crédits seront donc alloués au métro [à contrario des bus, tramways, pistes cyclables... note de BV] : il ne se voit pas, se prête difficilement à la communication et est principalement utilisé par les banlieusards. Pourtant, dans cette fameuse ville radio-concentrique, c’est de loin le mode de transport en commun le plus massif et pertinent.
Enfin, malgré ces échecs persistants, nonobstant cette montagne d’argent et d’énergie gaspillés depuis seize ans, on voit désormais Hidalgo engagée dans une véritable fuite en avant. Qu’importe si les résultats font défauts. Il faut aller toujours plus loin, s’obstiner dans l’erreur. Qu’importe aussi si les principales innovations techniques et organisationnelles de ces vingt dernières années : Uber, l’auto-partage, la propulsion électrique et bientôt la pile à combustible, bénéficient au premier chef au transport individuel. Comme souvent, le modèle théorique d’une société administrée par des bureaucrates a été pris à contrepied par des innovations qu’ils n’ont pas anticipées.
Extrait de Delanopolis.fr
Mais alors, quels sont les vrais motifs d’Hidalgo, en cela digne successeur de Delanoë?
Il y a d’abord la com’, la com’, la com’ véritable veau d’or du politicien qui se prosterne face à ses scintillements. La lutte contre l’affreuse bagnole est un identifiant, une bannière commune derrière laquelle on peut rassembler socialistes, communistes et écologistes, qui ont si peu en commun par ailleurs, si ce n’est la ferme intention de se partager le plus longtemps possible le magot parisien.
Et puis les instituts d’études d’opinion et les résultats électoraux ont montré à ces braves gens que leur clientèle les suit sur cette voie. L’idéal-type du Parisien selon Hidalgo vit dans une HLM, n’a pas de voitures et vote pour elle. Un vrai parangon de bien-pensance contemporaine qui ne s’intéresse qu’aux discours et aux intentions, jamais aux résultats et aux réalités, surtout quand elles frappent d’autres que lui. Très peu de crédits seront donc alloués au métro [à contrario des bus, tramways, pistes cyclables... note de BV] : il ne se voit pas, se prête difficilement à la communication et est principalement utilisé par les banlieusards. Pourtant, dans cette fameuse ville radio-concentrique, c’est de loin le mode de transport en commun le plus massif et pertinent.
Enfin, malgré ces échecs persistants, nonobstant cette montagne d’argent et d’énergie gaspillés depuis seize ans, on voit désormais Hidalgo engagée dans une véritable fuite en avant. Qu’importe si les résultats font défauts. Il faut aller toujours plus loin, s’obstiner dans l’erreur. Qu’importe aussi si les principales innovations techniques et organisationnelles de ces vingt dernières années : Uber, l’auto-partage, la propulsion électrique et bientôt la pile à combustible, bénéficient au premier chef au transport individuel. Comme souvent, le modèle théorique d’une société administrée par des bureaucrates a été pris à contrepied par des innovations qu’ils n’ont pas anticipées.
Invité- Invité
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Tout est logique.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/09/12/01016-20170912ARTFIG00185-paris-met-au-defi-cinquante-volontaires-de-se-passer-de-leur-voiture-pendant-trois-semaines.php
Une nana raconte qu'elle mettait 50 mn pour faire Roissy-CDG / Paris XV° en voiture. Or, depuis la rentrée elle met "presque" 1 H 30. Donc elle teste les transports en commun: elle a mis 1 H 20 et elle est contente. N'est-ce pas merveilleux ?
Invité- Invité
Re: Haro sur la voiture ! Les régulateurs contre le marché
Ou comment enjoliver les transports alternatifs et en commun
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» marche contre l'islamophobie
» SBV pour régulateurs
» Une axiale dans la somme : ça marche ou ça marche pas
» SBV pour régulateurs
» Une axiale dans la somme : ça marche ou ça marche pas
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum