Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170024 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis vibro pour préparation
+19
fergie62
bono 57
nonord
starsky
manu17
merinos
PatogaZ
tf76
Agri67
escrito17
Bill 56
fusa 32
jeje47
tof
bezo
PEPIN
zarouf
buard
Jes
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
avis vibro pour préparation
j'ai plusieurs choix entre :
en neuf :
he-va terra dan
lemken korund8
kongskilde vibro master (avec planche de nivellement et double rouleau
ou en occase
rau terramax
reprise de labours au printemps et préparations maïs (pour la location)
qu'en pensez vous ?
en neuf :
he-va terra dan
lemken korund8
kongskilde vibro master (avec planche de nivellement et double rouleau
ou en occase
rau terramax
reprise de labours au printemps et préparations maïs (pour la location)
qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
Re: avis vibro pour préparation
Salut david encore une fois bonne et heureuse année!
Perso j'ai un korund8 6m depuis l'année derniere et il fait vraiment du bon boulot!
Je ne fait qu'un passage avec au printemps direct sur labour et pas besoin de repasser une deuxieme fois dessus!
J'ai les dents GAMMA dessus et elles font vraiment du bon travail!
L'avantage des GAMMA,elles ne remonte pas de lard!
Avec le 6930 j'arrive a avoir une vitesse max de 12km/h direct labour!
La planche niveuleuse égualise très bien!
Je ne suis pas jumelé et je n'ais aucune trasse meme avec les 650!
L'année dernière j'ai aussi pu rouler avec celui d'un client et lui a les dents vibrex!
Le travail est plus fin que les dents GAMMA,mais perso je trouve que c'est trop fin pour le maïs!
Perso j'ai un korund8 6m depuis l'année derniere et il fait vraiment du bon boulot!
Je ne fait qu'un passage avec au printemps direct sur labour et pas besoin de repasser une deuxieme fois dessus!
J'ai les dents GAMMA dessus et elles font vraiment du bon travail!
L'avantage des GAMMA,elles ne remonte pas de lard!
Avec le 6930 j'arrive a avoir une vitesse max de 12km/h direct labour!
La planche niveuleuse égualise très bien!
Je ne suis pas jumelé et je n'ais aucune trasse meme avec les 650!
L'année dernière j'ai aussi pu rouler avec celui d'un client et lui a les dents vibrex!
Le travail est plus fin que les dents GAMMA,mais perso je trouve que c'est trop fin pour le maïs!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
je vien d'acheter debut decembre un kongskilde vibro master avec double rouleau 4.7m neuf à 7700 € ttc
je pense que sa va me changer de mon vieu kongskilde de 3m que se soit debit de chantier et robustesse et confection du bati
je n'est pas pris la lame de nivellement mais niveau rapui a l'arrière avec les doubles rouleaux avec ressort reglable nikel et et peu facilement les en lever pour faire une reprise de labour
perso kongskilde serai un bonne achat
je pense que sa va me changer de mon vieu kongskilde de 3m que se soit debit de chantier et robustesse et confection du bati
je n'est pas pris la lame de nivellement mais niveau rapui a l'arrière avec les doubles rouleaux avec ressort reglable nikel et et peu facilement les en lever pour faire une reprise de labour
perso kongskilde serai un bonne achat
En matière de vibro pour préparation,tu peux compter sur celui-ci,très classe et élégant.
- Spoiler:
zarouf- + membre techno +
Yonne
mais il doit etre cher avec les rubis en baszarouf a écrit:En matière de vibro pour préparation,tu peux compter sur celui-ci,très classe et élégant.
- Spoiler:
achète un lemken et tu sera tranquille pour au moins 20 ans
tout est dans la lame niveleuse ,si tu n'est pas en tcs je te conseilles même les dents vibrex
j'ai malheureusement dû les abandonner quand j'ai quitté la charrue car les débris ne passaient pas
je suis passé à la dent marathon (à défaut)
tout est dans la lame niveleuse ,si tu n'est pas en tcs je te conseilles même les dents vibrex
j'ai malheureusement dû les abandonner quand j'ai quitté la charrue car les débris ne passaient pas
je suis passé à la dent marathon (à défaut)
PEPIN- + membre techno +
67
Rau terramax en dents droites pour moi, c'est pas trop chère en occas, on en est super content.
Tallou- + membre techno +
26
Kompact'agro
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Il "prépare" bien le "terrain" ?zarouf a écrit:En matière de vibro pour préparation,tu peux compter sur celui-ci,très classe et élégant.
- Spoiler:
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
personne ne connait le he-va ? ça me plairait bien avec un rouleau packer
pour carré, non, je fais les trois marques citées plus haut en neuf, tant qu'a faire, autant prendre ça
pour carré, non, je fais les trois marques citées plus haut en neuf, tant qu'a faire, autant prendre ça
Invité- Invité
je m'en doutais un peudavid24 a écrit:personne ne connait le he-va ? ça me plairait bien avec un rouleau packer
sur le heva,la dent me plait bien
il faudrait 4 rgt si jamais tu veux passer avec un peu de résidus
Invité- Invité
david24 a écrit:personne ne connait le he-va ? ça me plairait bien avec un rouleau packer
non je connait pas
par contre la marque me dit quelque chose à oui c'est mon rouleau crosquil 6.3 m pour rouler les semis
heva c'est de la fonte hongroise qui est reputer la plus robuste et c'est vrai que c'est costeau
donc si c'est pareil sur vibro c'est impec faut voir
david24 a écrit:personne ne connait le he-va ? ça me plairait bien avec un rouleau packer
Ca a l'air pas mal le he-vaavec la planche a cross board, mais ça doit pas couter le prix d'un terra max.
26
+ 1 j ai un vibro carre pentasol 5.9 m avec double rouleaux , tres bon outil , un peu lourdgrabouille a écrit:tu n'as pas regarder du coté de chez carré?
jeje47- + Membre Accro +
agen
Sur le terra max c'est 4 rangées de dents avec les même dents que le hé-va.
26
je crois que HE-VA est danois
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Je comprend tes choix David, avec tes critères. Je vais juste témoigner ( ça peut servir à d'autres) de l'utilisation du Pentasol Carré. J'en suis trés satisfait, il est montés avec 5 rangées de dents droite, avec double rotoherse de 320 et 270 de diamêtre. Le seul défaut c'est la peinture. Le gros avantage réside dans le faît d'avoir 5 rangées de dents, c'est moins tirant, ça ne bourre pas dans les débris. Je faît même du déchaumage de céréales sans souci avec !
La dent droite à l'avantage de ne pas bourrer, et de ne pas remonter les cailloux, par contre ça fait moins de terre fine que la dent courbée.
La dent droite à l'avantage de ne pas bourrer, et de ne pas remonter les cailloux, par contre ça fait moins de terre fine que la dent courbée.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
,il travaille mieux en terrain humide celui là.. en marche arriére... et ne tombe pas en panne au meilleur moment...tof a écrit:Il "prépare" bien le "terrain" ?zarouf a écrit:En matière de vibro pour préparation,tu peux compter sur celui-ci,très classe et élégant.
- Spoiler:
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
On avait un korund 7m50 avec dents gamma sans lame niveleuse (non labour depuis 15ans). En reprise d'un déchaumage d'hiver il allait super bien, pas trop de bourrage. Mais lorsqu'on passait sur un décompactage d'hiver, c'était pas top. On l'a revendu à un collègue et acheté un einböck taïfun en 6m, un superbe outil !!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Agri67- + membre techno +
Alsace
David, un trainé c'est super, tu peut dégonfler le tracteur au max avant arrière, dans les bouts de champs je tourne baissé a 10 km et après 15 km pour préparation, c'est son 2ème jeux de planche et rouleaux, il était a mon ancien patron, ......
Il fait 6m70, seul gros problème il fait 3m60m de large replié. Je crois qu'il existe en 5.5 de large et moins large replié, chez Promodis ou autres trucs de ce genre.
Plus cher a l'achat mais c'est vraiment très bien trainé, .....
Direct sur un passage de CLC, dommage qu'il soit pas sur 5 rangé de dents car en 4 rangé ça bourre parfois, ..
Il fait 6m70, seul gros problème il fait 3m60m de large replié. Je crois qu'il existe en 5.5 de large et moins large replié, chez Promodis ou autres trucs de ce genre.
Plus cher a l'achat mais c'est vraiment très bien trainé, .....
Direct sur un passage de CLC, dommage qu'il soit pas sur 5 rangé de dents car en 4 rangé ça bourre parfois, ..
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est un kongskilde ?
je prendrais porté, car je le loue et ça risque compliquer les choses, surtout dans nos parcelles pas très grandes....
je prendrais porté, car je le loue et ça risque compliquer les choses, surtout dans nos parcelles pas très grandes....
Invité- Invité
+1 pour la marque.david24 a écrit:c'est un kongskilde ?
Tu sais très facile pour atteler, il secou jamais le tracteur comme fond beaucoup de porté (gauche droite), les tracteurs léger peuvent le tirer.
Sinon +1 pour les angles il faut reculer 2 fois et c'est moins facile qu'un porté, ........et oui a chaque bout, je prend un peut grand et je tourne au frein, .........chez JD les freins ça s'usent pas
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
et tu ne veux pas de mon broyeur parce qu'il est trainé ???
Invité- Invité
chez nous , il y a des années où le vibro ne sort pas au printemps , pour remonter de la colle c' est pas la peine
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ben il a le timon trop cour pour tourner sur place.david24 a écrit:et tu ne veux pas de mon broyeur parce qu'il est trainé ???
De plus avec le vibro je ne fais les bandes enherbé de 5 m de large le long des courts d'eau et en forte pente on n'est pas sur de la verdure qui glisse, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
PatogaZ a écrit:chez nous , il y a des années où le vibro ne sort pas au printemps , pour remonter de la colle c' est pas la peine
Herse plate+roto herse va bien dans ce cas là. (terre gelée)
26
Tallou a écrit:PatogaZ a écrit:chez nous , il y a des années où le vibro ne sort pas au printemps , pour remonter de la colle c' est pas la peine
oui , souvent c' est herse plate la + large possible et combiné dès que c' est blanc
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:Tallou a écrit:PatogaZ a écrit:chez nous , il y a des années où le vibro ne sort pas au printemps , pour remonter de la colle c' est pas la peine
oui , souvent c' est herse plate la + large possible et combiné dès que c' est blanc
Ici on a les 2 et on s'adapte a l'année comme ça.
26
dents droites chefPatogaZ a écrit:chez nous , il y a des années où le vibro ne sort pas au printemps , pour remonter de la colle c' est pas la peine
Invité- Invité
J'ai acheté ça avec la planche niveleuse et le rouleau avant: http://www.terre-net-occasions.fr/vibroculteur/rau-terramax-5m/a248369
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
+1, mais il faudrait aussi des outils trainer pour pas tasser, ......PatogaZ a écrit:chez nous , il y a des années où le vibro ne sort pas au printemps , pour remonter de la colle c' est pas la peine
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'ai un germinator 4 m trainé je m'en sert plus depuis un moment , je préfére la rotative.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
je vais acheter celui là alors......
http://www.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/3103829/rau-sicam-terra-max.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/3103829/rau-sicam-terra-max.html
Invité- Invité
Autant pour moi terra max c'est 5 rangées de dents, par contre c'est pas fait pour les résidus : ça bourre.
26
david24 a écrit:je vais acheter celui là alors......
Il y en a un autre sur AA en 6m porté mais beaucoup plus (trop) chère.
Dernière édition par Tallou le Mar 01 Jan 2013, 22:05, édité 1 fois
26
david24 a écrit:je vais acheter celui là alors......
Je connais pas cette, marque mais il a tout pour faire du bon boulot, un peut plus lourd que le mien, attention au petit tracteur, il a les dents sur 5 rangés, mais les rangés sont très près je trouve, il faudrait pas que ça bourre plus que sur un simple 4 rangés avec plus d'espace.
Il est pas loin et pas trop cher je pense, ....... si c'est comme le mien tu enlève le timon et ça fait un porté, enfin sur ce modèle il faut voir pour virer l’essieu arrière en version porté, ........
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
J’espère que les roues au travail ne touche pas le sol ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ça ressemble fortement au germinator, sinon il y a le combigerm de franquet , mais introuvable en occasion.
New-aquitaine
a mon avis 150cv la dessus pour etre bien
quand il est sorti j'ai essayé un 4m sur 100cv......
Invité- Invité
grabouille a écrit:a mon avis 150cv la dessus pour etre bien
Ca dépend de la qualité du terrain, avec 150cv je tire un 6m.
26
Il faut un jumelage et un tasse avant pour faire du bon boulot avec ce genre d'outils.
New-aquitaine
Voilà une belle machine...
Doit pas être donnée.
http://m.agriaffaires.com/smd/occasion/combine-preparation-sol/3110545/terrier-5.html
Doit pas être donnée.
http://m.agriaffaires.com/smd/occasion/combine-preparation-sol/3110545/terrier-5.html
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
tf76 a écrit:+1, mais il faudrait aussi des outils trainer pour pas tasser, ......PatogaZ a écrit:chez nous , il y a des années où le vibro ne sort pas au printemps , pour remonter de la colle c' est pas la peine
un vibro en porté n'est pas lourd, il n'y a pas beaucoup de tassement.
le trainé pourquoi pas, par contre introuvable en occas.
le kongskilde bof, les chassis sont un peu leger et sensible a la casse comme tout ce qu'ils font chez kongskilde !
je dirais lemken avec dents droites et doubles rouleaux
Invité- Invité
david24 a écrit:c'est un kongskilde ?
les outils trainés génèrent plus de patinage que les outils portés et souvent au deuxième passage , le tracteur fait "le barbarie "
en plus il faut faire de plus grandes fourrières
PatogaZ- + Admin +
kongskilde est fragile je trouve aussiDiesel a écrit:tf76 a écrit:+1, mais il faudrait aussi des outils trainer pour pas tasser, ......PatogaZ a écrit:chez nous , il y a des années où le vibro ne sort pas au printemps , pour remonter de la colle c' est pas la peine
un vibro en porté n'est pas lourd, il n'y a pas beaucoup de tassement.
le trainé pourquoi pas, par contre introuvable en occas.
le kongskilde bof, les chassis sont un peu leger et sensible a la casse comme tout ce qu'ils font chez kongskilde !
je dirais lemken avec dents droites et doubles rouleaux
Invité- Invité
sinon il y a ça aussi. Par ici ça se vend comme des petits pains pour préparer les semis de maïs sur labour.
http://www.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/3038575/lansaman-hvc-rt-45.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/3038575/lansaman-hvc-rt-45.html
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
oui le terramax c'est un germinator en+ costaud=> 30 à 40 ch /m sous les 10 km/h ça dort dans l'outil,rouler le+ vite possible donc des wattsmanu17 a écrit:ça ressemble fortement au germinator, sinon il y a le combigerm de franquet , mais introuvable en occasion.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2