Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
préparation pour semis de blé dur
+4
bruce 17
tf76
bobby
Alan.fr
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
préparation pour semis de blé dur
je voudrais semer une parcelle en blé dur aprés blé tendre mais je n'ai pas pu travailler le sol à cause de la secheresse . je me demande si je peux y aller en direct avec le cultimix où bien je dois "bouger de la terre".
pour info, les pailles on été exportées et le sol est de l'argile rouge à 60 % potentiel 45 qx en BTH (donc je ne veux pas trop m'emmerder )
pour info, les pailles on été exportées et le sol est de l'argile rouge à 60 % potentiel 45 qx en BTH (donc je ne veux pas trop m'emmerder )
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: préparation pour semis de blé dur
il a pas plu chez toi?tu dois pouvoir y aller en direct oui,le blé a un bon enracinement, je doute que tu puisse y passer quelquonque autre outils, si c'est frais, le temps que ca séche, ben faut du temps
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
soit directement avec ta HR ou alors comme ils annoncent du soleil pour plusieurs jours un passage outil a pointe pas profond (type vibro ou vibro-flex), laisse séché un jour ou 2 et semi avec ton combiné
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bizarre ..de mettre un blé dur apres un blé tendre a mon avis l'inverse serait mieux!!!!!!Alan.fr a écrit:je voudrais semer une parcelle en blé dur aprés blé tendre mais je n'ai pas pu travailler le sol à cause de la secheresse . je me demande si je peux y aller en direct avec le cultimix où bien je dois "bouger de la terre".
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
bon je vais éssayer en direct on verra bien , de toute façon je ne perdrais pas la fortune sur une parcelle où je n'aurai jamais pu la gagner .
blé dur aprés blé tendre , il y en à beaucoup qui font ça ici (je crois que gégé le fais aussi ) mais je suis de ton avis bruce 17, . on ne fait pas toujours comme on veux
blé dur aprés blé tendre , il y en à beaucoup qui font ça ici (je crois que gégé le fais aussi ) mais je suis de ton avis bruce 17, . on ne fait pas toujours comme on veux
gaillac Tarn
blé dur en 2eme paille par ici c'est rare ..mais quand cela arrive c'est le + tard possible decembre voir janvier
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
c'est semé, inch allah !!!
gaillac Tarn
bruce 17 a écrit:bizarre ..de mettre un blé dur apres un blé tendre a mon avis l'inverse serait mieux!!!!!!Alan.fr a écrit:je voudrais semer une parcelle en blé dur aprés blé tendre mais je n'ai pas pu travailler le sol à cause de la secheresse . je me demande si je peux y aller en direct avec le cultimix où bien je dois "bouger de la terre".
+ 1 attention blé dur plus sensible que blé t au piétin échaudage -->traitement lattitude obligatoire.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
et alors ??Alan.fr a écrit:c'est semé, inch allah !!!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Alan.fr a écrit:bon je vais éssayer en direct on verra bien , de toute façon je ne perdrais pas la fortune sur une parcelle où je n'aurai jamais pu la gagner .
Non j'evite blé dur après blé tendre.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
ta désherber Gégé car moi j'ai toujours pas de créneaux
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Non pas encore, mais je compte en faire une partie la semaine prochaine si la météo est de la partie.basto a écrit:ta désherber Gégé car moi j'ai toujours pas de créneaux
Tarn (81)
gégé 81 a écrit:Non pas encore, mais je compte en faire une partie la semaine prochaine si la météo est de la partie.basto a écrit:ta désherber Gégé car moi j'ai toujours pas de créneaux
c'est le bordel hein , quand ça veut pas , ça veut poooo !!
basto- + membre techno +
dans le désert
surveille bien les pucerons, mais toi a l'abri d'un bois ou autres en plein soleil a 4 pattes et regarde les pucerons voler, attention c'est une année qui est propice a cette vermines, il y a pas encore eu de geléegégé 81 a écrit:Non pas encore, mais je compte en faire une partie la semaine prochaine si la météo est de la partie.basto a écrit:ta désherber Gégé car moi j'ai toujours pas de créneaux
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:surveille bien les pucerons, mais toi a l'abri d'un bois ou autres en plein soleil a 4 pattes et regarde les pucerons voler, attention c'est une année qui est propice a cette vermines, il y a pas encore eu de geléegégé 81 a écrit:Non pas encore, mais je compte en faire une partie la semaine prochaine si la météo est de la partie.basto a écrit:ta désherber Gégé car moi j'ai toujours pas de créneaux
peffffffffff encore une touille a faire et tout les jours se puta...n de vent d'autan
basto- + membre techno +
dans le désert
tf76 a écrit:surveille bien les pucerons, mais toi a l'abri d'un bois ou autres en plein soleil a 4 pattes et regarde les pucerons voler, attention c'est une année qui est propice a cette vermines, il y a pas encore eu de geléegégé 81 a écrit:Non pas encore, mais je compte en faire une partie la semaine prochaine si la météo est de la partie.basto a écrit:ta désherber Gégé car moi j'ai toujours pas de créneaux
Oui oui, pucerons en vue et prêt pour essayer de les anéantir.
Tarn (81)
ta une barre de guidage Gégé ou tu jalonne
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:ta une barre de guidage Gégé ou tu jalonne
Pas de barre de guidage, je jalonne, ça me tient en forme!!!!
Tarn (81)
gégé 81 a écrit:basto a écrit:ta une barre de guidage Gégé ou tu jalonne
Pas de barre de guidage, je jalonne, ça me tient en forme!!!!
pefff se matin 38ha 4heures a marcher et encore je n'en mais po a chaque bout de champ
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:tf76 a écrit:surveille bien les pucerons, mais toi a l'abri d'un bois ou autres en plein soleil a 4 pattes et regarde les pucerons voler, attention c'est une année qui est propice a cette vermines, il y a pas encore eu de geléegégé 81 a écrit:Non pas encore, mais je compte en faire une partie la semaine prochaine si la météo est de la partie.basto a écrit:ta désherber Gégé car moi j'ai toujours pas de créneaux
peffffffffff encore une touille a faire et tout les jours se puta...n de vent d'autan
moi j'ai traité la semence gaucho et desherbé aussitot semé evec de l'athlet a 3 litres
je vois deja un peu de phyto la ou j'ai doublé , heureusement peut-etre? vu qu-il va faire chaud au mois ca le freinera un peu , sinon il va etre en epis a noel
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1