Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis kverneland
+6
buard
ced62
porsche 133
basto
mat61
CAMZ61
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Avis kverneland
que pensez vous de ce ci :click là
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Re: Avis kverneland
Socs sur 2 rangées,donc pas de semis dans les débris
Le semoir dois avoir de l âge
Le semoir dois avoir de l âge
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
la turbine est entrainer par prise de force donc pas terrible ,et c a socs donc bof tu peux trouver mieux
Invité- Invité
Mais ce sera plus chèrerapo a écrit:la turbine est entrainer par prise de force donc pas terrible ,et c a socs donc bof tu peux trouver mieux
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
rapo a écrit:la turbine est entrainer par prise de force donc pas terrible ,et c a socs donc bof tu peux trouver mieux
pourquoi c'est pas terrible l'entrainement par la prise de force
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
enfin en ce moment je seme avec un nodet 17rg sa devrait etre mieux non?? et une herse kverneland sa vaut quoi?? ( je seme que sur labour)
centre orne
+ 1, j'ai ça sur mon sulky,jamais emmerdé, ça evite de faire tourner la pompe hydro, et puis j'utilise la pdf pour la rotative,autant se brancher dessus. Pour - consommer de fioul, je mets + de ventilation (réglage du volet) et j'appuie - sur les gazsbasto a écrit:rapo a écrit:la turbine est entrainer par prise de force donc pas terrible ,et c a socs donc bof tu peux trouver mieux
pourquoi c'est pas terrible l'entrainement par la prise de force
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Nous on sème avec notre Zirkon 3m et notre bon vieux Nodet GC et ça marche toujours aussi bien
Je suis d'accord avec Basto et porsche 133
Je ne vois pas pourquoi c'est pas top l'entrainement prise de force?
Pour moi c'est beaucoup mieux que de faire tourner la pompe hydro à blinde pendant des heures et de faire chauffer tout ça.
Je suis d'accord avec Basto et porsche 133
Je ne vois pas pourquoi c'est pas top l'entrainement prise de force?
Pour moi c'est beaucoup mieux que de faire tourner la pompe hydro à blinde pendant des heures et de faire chauffer tout ça.
Invité- Invité
J 'ai le même semoir sauf qu'il est à disques, bonne précision de semis, réglage facile, le miens est de 1996. Par contre, l'entrainement mécanique de la turbine est un peu contraignant car il faut respecter le régime prise de force
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
j'aiu eu les 2 entrainementsced62 a écrit:J 'ai le même semoir sauf qu'il est à disques, bonne précision de semis, réglage facile, le miens est de 1996. Par contre, l'entrainement mécanique de la turbine est un peu contraignant car il faut respecter le régime prise de force
je préfère l'hydrau car plus facile a régler la rota et le débit d'air entre petites et grosses graines
pour le prix tu peux y aller,pas grand risque
Invité- Invité
nodet c'est des bon semoir sur labour enfin se fabriquer grandes cultures sont mieuxCAMZ61 a écrit:enfin en ce moment je seme avec un nodet 17rg sa devrait etre mieux non?? et une herse kverneland sa vaut quoi?? ( je seme que sur labour)
herse kverneland j'ai une ng300 elle est pas trop mal pas beaucoup usée car j'utilise plus l'herse platte et le vibro mais sinon elle est pas mal robuste et fait du bon boulot
sinon pour le semoir dernier peut pas te dire je connait pas le systeme je pefere le bon vieux mécanique
demande de faire un essai quand meme pour voir si il seme bien les quantité que tu souhaite si sa marche sa me semble un bon investissement il peut faire quelque année encore
ced62 a écrit:J 'ai le même semoir sauf qu'il est à disques, bonne précision de semis, réglage facile, le miens est de 1996. Par contre, l'entrainement mécanique de la turbine est un peu contraignant car il faut respecter le régime prise de force
tout a fait d accord
Invité- Invité
La herse KV est assez solide pas de soucis particulier avec ce matos, j'en connais qui en ont et en sont très content.
Le semoir, j'aime le même système monté aussi sur herse rotative et entrainer par la prise de force, jamais eu de soucis particulier avec ce genre de distribution. Par contre si tu dois prendre avec l'hydrolique il te faut un tracteur un peu plus puissant car la turbine hydrolique prends un peu de puissance.
Niveau du prix, très correct donc à aller voir l'état du matos.
Le semoir, j'aime le même système monté aussi sur herse rotative et entrainer par la prise de force, jamais eu de soucis particulier avec ce genre de distribution. Par contre si tu dois prendre avec l'hydrolique il te faut un tracteur un peu plus puissant car la turbine hydrolique prends un peu de puissance.
Niveau du prix, très correct donc à aller voir l'état du matos.
manos- + membre techno +
Vendée
Je pense que je vais aller le voir.
pour ceux qui ont ce semoir est qu'il jalonne?
centre orne
CAMZ61 a écrit:Je pense que je vais aller le voir.
Le miens jalonne, normalement ils l'ont tous avec le capteur de fond de trémie, et en option, la modulation de débit (moi je ne l'ai pas)
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
entrainement mécanique turbine: emmerdant avec les accord car il faut souffler fort pour faire monter les graines, par contre avec un sulky spi comme le mien :c'est bien car c'est une distribution rang par rang, il faut une soufflerie juste pour aider à faire descendre le grain dans le tuyau de descente
bunker du 91
pour la herse, j'en ai une en 4m : réglage du rouleaux arrière moins précis que mon ancienne. Je te conseille toutefois de vidanger le boitier car certains concessionnaires ne le préconisaient pas alors que c'est indiqué dans le bouquin et que l'huile de base n'est pas la même que celle que l'on remet ( synthétique) .Pour le semoir, je ne sais pas de quand il date mais tu avais plusieurs boitiers : normalement, ils jalonnent tous.... sur la photo, les descentes des tuyaux d'alimentation des socs ont l'air "tendus", donc normalement, tu risques moins les "bourrages". Perso, j'ai (encore) l'entrainement de la turbine par cardan et courroie.... pas le top mais j'ai jamais été embêté..... si c'était a refaire, je prendrais l'hydraulique.....
attention, les dents de la herse lorsqu'elles sont usées à 50% ne mettent plus trop longtemps a êtres " mortent"
attention, les dents de la herse lorsqu'elles sont usées à 50% ne mettent plus trop longtemps a êtres " mortent"
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
J'ai la même herse en vicon tt180 3m.
Très bon bouleau
A surveiller le serrage des toupies sur le lamier,moi la garantie était passé je me suis rendu compte qu'il y avait une fuite a se niveau,j'ai voulu la resserrer et la vis tournait dans le vide,je l'ai signalé a mon concessionnaire elle a retourné en usine pour changer la partie inférieur du lamier elle est revenue repeinte le tous pris en charge.
Pour l'instant pas de signe de faiblesse nul part,mais j'ai resserré toute les toupies sur le lamier.
Très bon bouleau
A surveiller le serrage des toupies sur le lamier,moi la garantie était passé je me suis rendu compte qu'il y avait une fuite a se niveau,j'ai voulu la resserrer et la vis tournait dans le vide,je l'ai signalé a mon concessionnaire elle a retourné en usine pour changer la partie inférieur du lamier elle est revenue repeinte le tous pris en charge.
Pour l'instant pas de signe de faiblesse nul part,mais j'ai resserré toute les toupies sur le lamier.
Invité- Invité
CAMZ61 a écrit:que pensez vous de ce ci :click là
Herse qui n'a pas beaucoup d'ha au vu de la mienne qui en a 600 ha de passé,pas beaucoup d'usure en haut des toupies,des déflecteurs qui ne sont pas usé et des dents du packer qui ne sont pas arrondie.
Invité- Invité
j'ai un voisin qui me dit que les herse kverneland ne sont pas trés solide elles prennent du jeu au toupie??
centre orne
CAMZ61 a écrit:j'ai un voisin qui me dit que les herse kverneland ne sont pas trés solide elles prennent du jeu au toupie??
Modèle a roulements a billes (ancienne) ou a roulements coniques de génération actuel.
Invité- Invité
porsche 133 a écrit:entrainement mécanique turbine: emmerdant avec les accord car il faut souffler fort pour faire monter les graines, par contre avec un sulky spi comme le mien :c'est bien car c'est une distribution rang par rang, il faut une soufflerie juste pour aider à faire descendre le grain dans le tuyau de descente
Une distribution par rang c'est moins précis qu'avec une grosse distribution, et la largeur du fond de trémie est beaucoup moins pratique que sur le Accord, avec 200grs de colza tu peux encore semer.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
j ai le meme semoir,tres bon semoir quand tu regle la densité tu n as jamais de surprise,il es tres precis
sur le miens jalonnage automatique et regulateur de debit.par contre entrainement par prise de force toujours surveiller si on bouche pas un t
ube
il faut que les tuyaux soient assez courts et normalement pas de soucis!
sur le miens jalonnage automatique et regulateur de debit.par contre entrainement par prise de force toujours surveiller si on bouche pas un t
ube
seb80- + Membre +
picardie
seb80 a écrit:j ai le meme semoir,tres bon semoir quand tu regle la densité tu n as jamais de surprise,il es tres precis
ube
regarde la photo..... : on est d'accord, tuyaux tendus : pas de soucis
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
agriblé a écrit:J'ai la même herse en vicon tt180 3m.
Très bon bouleau
tu l'as vu comment..?????
j'en ai 2 de kv (4mde 2009 et 5mde 2010 )donc là, tu m’intéresse
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
gg21 a écrit:agriblé a écrit:J'ai la même herse en vicon tt180 3m.
Très bon bouleau
tu l'as vu comment..?????
j'en ai 2 de kv (4mde 2009 et 5mde 2010 )donc là, tu m’intéresse
La fuite ?? et bien cela suintait l'huile dans l'hiver au repos.
Invité- Invité
roulements plats je suppose.... pas des coniques?????
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
tu as raison, mais j'aime pas trop les accord, trop de plastique, on peut pas réduire le réglage du doseur quand ya du grain, sème pas tout de suite quand tu démarres,etcced62 a écrit:porsche 133 a écrit:entrainement mécanique turbine: emmerdant avec les accord car il faut souffler fort pour faire monter les graines, par contre avec un sulky spi comme le mien :c'est bien car c'est une distribution rang par rang, il faut une soufflerie juste pour aider à faire descendre le grain dans le tuyau de descente
Une distribution par rang c'est moins précis qu'avec une grosse distribution, et la largeur du fond de trémie est beaucoup moins pratique que sur le Accord, avec 200grs de colza tu peux encore semer.
bunker du 91
porsche 133 a écrit:tu as raison, mais j'aime pas trop les accord, trop de plastique, on peut pas réduire le réglage du doseur quand ya du grain, sème pas tout de suite quand tu démarres,etcced62 a écrit:porsche 133 a écrit:entrainement mécanique turbine: emmerdant avec les accord car il faut souffler fort pour faire monter les graines, par contre avec un sulky spi comme le mien :c'est bien car c'est une distribution rang par rang, il faut une soufflerie juste pour aider à faire descendre le grain dans le tuyau de descente
c'est sur que si tu es au 30 pour semer du colza, va falloir tirer fort sur la manivelle pour régler ton semoir
eu tu le trouve ou le plastique????? parce qu'il y à la tête, le doseur et les descentes aux socs..... pour le reste, je crois que c'est de la ferraille ....
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
porsche 133 a écrit:tu as raison, mais j'aime pas trop les accord, trop de plastique, on peut pas réduire le réglage du doseur quand ya du grain, sème pas tout de suite quand tu démarres,etcced62 a écrit:porsche 133 a écrit:entrainement mécanique turbine: emmerdant avec les accord car il faut souffler fort pour faire monter les graines, par contre avec un sulky spi comme le mien :c'est bien car c'est une distribution rang par rang, il faut une soufflerie juste pour aider à faire descendre le grain dans le tuyau de descente
ça sème dans les pentes !! pour baisser quand la trémie est pleine il suffit de faire tourner la roue ensuite faut démarrer doucement
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
gg21 a écrit:roulements plats je suppose.... pas des coniques?????
Moi c'est ce montage.
Invité- Invité
On me dit que c'est fragile a cette endroit
donc ce semoir vous le trouvé pas top
centre orne
utilisateur d'un accord depuis 5 ans et que des avantages..........:)
la 1 ere année entrainement meca et probleme de casse de courroie car la tremie variait de qq degré et elle travaillait pas dans l'axe en fonction du poids de grains.
2eme année passé a l'hydrau car:
1- je veux debrailler mon rota pour rouler sur les roches
2- prerverser les courroies
3- un massey LS molette reduit quasi au mini car au lieu d'un moteur rapide hydro d'origine j'ai bricolé l'entrainement avec ma pdf 540 tr hydrau( du semoir a mais) et la poulie d'origine
accord le top coté precision............:)
le coté plastique et bien au moins çà fait moins de poids sur le relevage, bon moi j'ai de la marge 9 tonnes de capacité.............:)
autre avantage d'une cuve centrale et pneumatique; vidange ultrarapide, le top pour le changement de variété
encore un autre, en colza çà seme jusque la fin pas besoin d'1/2 ha dans le fond pour etre sur de finir
en faite moi j'y vois plein de qualité..................
la 1 ere année entrainement meca et probleme de casse de courroie car la tremie variait de qq degré et elle travaillait pas dans l'axe en fonction du poids de grains.
3- un massey LS molette reduit quasi au mini car au lieu d'un moteur rapide hydro d'origine j'ai bricolé l'entrainement avec ma pdf 540 tr hydrau( du semoir a mais) et la poulie d'origine
le coté plastique et bien au moins çà fait moins de poids sur le relevage, bon moi j'ai de la marge 9 tonnes de capacité.............:)
autre avantage d'une cuve centrale et pneumatique; vidange ultrarapide, le top pour le changement de variété
encore un autre, en colza çà seme jusque la fin pas besoin d'1/2 ha dans le fond pour etre sur de finir
massey8210- + membre techno +
morbihan
t'as bu un coup de tropgg21 a écrit:porsche 133 a écrit:tu as raison, mais j'aime pas trop les accord, trop de plastique, on peut pas réduire le réglage du doseur quand ya du grain, sème pas tout de suite quand tu démarres,etcced62 a écrit:porsche 133 a écrit:entrainement mécanique turbine: emmerdant avec les accord car il faut souffler fort pour faire monter les graines, par contre avec un sulky spi comme le mien :c'est bien car c'est une distribution rang par rang, il faut une soufflerie juste pour aider à faire descendre le grain dans le tuyau de descente
c'est sur que si tu es au 30 pour semer du colza, va falloir tirer fort sur la manivelle pour régler ton semoir
eu tu le trouve ou le plastique????? parce qu'il y à la tête, le doseur et les descentes aux socs..... pour le reste, je crois que c'est de la ferraille ....
bunker du 91
massey8210 a écrit: utilisateur d'un accord depuis 5 ans et que des avantages..........:)
rapport qualité/prix j’aurais dit
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
t'as bu un coup de trop [/quote]
ben non, je comprends pas ta phrase
ben non, je comprends pas ta phrase
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
CAMZ61 a écrit:
On me dit que c'est fragile a cette endroit
donc ce semoir vous le trouvé pas top
le semoir...... ben moi je trouve que rapport qualité/prix et /poids , ras.....
après niveau herse, les miennes tournent..... mais apparemment certains ont eux des problèmes.... perso j'ai eu ça sur la vieille NG qui avait 14 ans..... les deux autres sont ressentes...et je n'ai rien fait dessus....
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
je ne sais pas trop quoi faire
centre orne
perso, à ce prix, tu risques quoi???? va le voir . Regarde aussi sur le semoir si les tirants du parallélogramme de réglage de profondeur se dévissent et se vissent facilement....
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
faut le mettre sur cale pour les tirant?
centre orne
ben si il est attelé non..... après , s'il est posé et que les socs ne touchent pas le sol, tu peux toujours les descendre et les remonter d'au moins une dizaine de tour...... ça te laissera de la marge de manœuvre et si ça bloque avant..... négocie deux tirants dans ton prix d’achat....
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1