Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
aménagement salle de traite
+8
Bill 56
bastien
pat61
manos
kerfanch
tiltou12
CAMZ61
ojbz14
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
aménagement salle de traite
Rappel du premier message :
bonsoir
dans le cadre de mon instalation, j'ai fait faire des devis pour reaménager une salle de traite.
aujourd'hui en 2X4 epi, je passerai en 2X5 avec decro et je ne touche pas à la stalle.
mais les devis m'affole un peu, je m'attendais a quasi moitié moins...car là je suis plus tres loins des tarifs fait par les memes pour des neufs completes en tpa 1X10 avec stalle sortie frontale...
j'attends la fin des vacances pour revoir l'un qui m'avait dit me faire du detail des options mais qui a fait un prix global.
en venant, il disait tous ne pas pousser à la consomation, et donc tenter de garder des morceaux de celle en place, mais finalement, tout est dans la propo, pompe à vide, pompe a lait, le bocal et les canalisations plus griffe qui leurs paraissent trop petites... rien ne semblerait récuperables...
ya vraiment une regles qui dit que 300 cc c'est obligatoires ou ça reste utilisables? vl entre 5500 et 7000L/an
aujourd'hui ça fonctionne bien sans mammite, mais avec des canalisations trop petite selon les normes. passer sur des canalisations plus grosses oblige t il a avoir des griffes plus volumineuses??
connaissez vous a peu pres le surcout du "demarrrage auto" ou rapide ou simple selon les constructeurs?
et avec vous une idées du meilleurs rapport qualité prix entre GEA, SAC, DELAVAL, BOUMATIC???
merci
ps si c'est pas a la bonne place, dites moi et désolé si c'est trop long
bonsoir
dans le cadre de mon instalation, j'ai fait faire des devis pour reaménager une salle de traite.
aujourd'hui en 2X4 epi, je passerai en 2X5 avec decro et je ne touche pas à la stalle.
mais les devis m'affole un peu, je m'attendais a quasi moitié moins...car là je suis plus tres loins des tarifs fait par les memes pour des neufs completes en tpa 1X10 avec stalle sortie frontale...
j'attends la fin des vacances pour revoir l'un qui m'avait dit me faire du detail des options mais qui a fait un prix global.
en venant, il disait tous ne pas pousser à la consomation, et donc tenter de garder des morceaux de celle en place, mais finalement, tout est dans la propo, pompe à vide, pompe a lait, le bocal et les canalisations plus griffe qui leurs paraissent trop petites... rien ne semblerait récuperables...
ya vraiment une regles qui dit que 300 cc c'est obligatoires ou ça reste utilisables? vl entre 5500 et 7000L/an
aujourd'hui ça fonctionne bien sans mammite, mais avec des canalisations trop petite selon les normes. passer sur des canalisations plus grosses oblige t il a avoir des griffes plus volumineuses??
connaissez vous a peu pres le surcout du "demarrrage auto" ou rapide ou simple selon les constructeurs?
et avec vous une idées du meilleurs rapport qualité prix entre GEA, SAC, DELAVAL, BOUMATIC???
merci
ps si c'est pas a la bonne place, dites moi et désolé si c'est trop long
Dernière édition par marindodouce29 le Ven 4 Jan - 10:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: aménagement salle de traite
grabouille a écrit:si on est au maxmarindodouce29 a écrit:a moi je croyais que tu parlais pour la mise en route que j'ai toujours trouvé tres chiante.
c'est pas reglable le seuil de decrochage chez gm???
tu as des décro simples ?(ISO2 ou 3? ou un décro compteur type MR2000?
Ici les MR2000 avec parlourstar posent pas de soucis, mis apart les membranes qui lâchent mais sa se remplace facilement, faut juste avoir du stock d'avance, mais pour sa j'ai acheté une SDT d'occase a pas cher, sa permettra d'agrandir la SDT et de faire des pièces d'avance.
c'est comme les flotteurs blancs, quand le petit poids qui se trouve dedans les concess disent qu'il faut le changer... suffit de l'ouvrir, recoller le poids et recoller le flotteur et c'est repartie...
richt- + Membre +
- département : Etranger
L'etranger
grabouille a écrit:ce sont des des isolator xp
je n'ai pas de compteur
D'accord, c'est la suite des isolator 3 alors, ceux la je ne les connais pas. Mais je crois que chez Boumatc ils les ont continué sous leur propre couleurs non?
richt- + Membre +
L'etranger
non pas du toutricht a écrit:grabouille a écrit:ce sont des des isolator xp
je n'ai pas de compteur
D'accord, c'est la suite des isolator 3 alors, ceux la je ne les connais pas. Mais je crois que chez Boumatc ils les ont continué sous leur propre couleurs non?
ce sont les derniers décro sortis par gm avant le rachat
boumatic n'a rien repris de chez eux
Invité- Invité
grabouille a écrit:non pas du toutricht a écrit:grabouille a écrit:ce sont des des isolator xp
je n'ai pas de compteur
ce sont les derniers décro sortis par gm avant le rachat
boumatic n'a rien repris de chez eux
Hmm, je les ai pourtant deja vu au catalogue chez Boumatic, mais je sais plus trop ou ni quand mais ils étaient gris au lieu de orange.
richt- + Membre +
L'etranger
je ne vois pas le plus, par contre des griffes aussi grosses que des assiettes à pizza c'est folklo avec des génisses.richt a écrit:baba a écrit:c'est du boumatic, c'est les plus agréable à utiliser pour mes mains.
à mon sens les pires sont celles-ci :
lien effacé
Les IQ de chez GEA les pires?
Pour avoir utilisé ces griffes en stage dans une ferme exprimentale aux Pays Bas, avec 240VL à 11 000L je peux te dire que c'est loin devant tout le reste la meilleure griffe du marché.
Tu choppes ta griffe par les deux goblets de devant, tu branches ces deux la, tu laisses tout pour prendre les deux de derrière que tu branches, ia pas plus simple et plus rapide pour brancher une vache.
Invité- Invité
baba a écrit:je ne vois pas le plus, par contre des griffes aussi grosses que des assiettes à pizza c'est folklo avec des génisses.richt a écrit:baba a écrit:c'est du boumatic, c'est les plus agréable à utiliser pour mes mains.
à mon sens les pires sont celles-ci :
lien effacé
Les IQ de chez GEA les pires?
Pour avoir utilisé ces griffes en stage dans une ferme exprimentale aux Pays Bas, avec 240VL à 11 000L je peux te dire que c'est loin devant tout le reste la meilleure griffe du marché.
Tu choppes ta griffe par les deux goblets de devant, tu branches ces deux la, tu laisses tout pour prendre les deux de derrière que tu branches, ia pas plus simple et plus rapide pour brancher une vache.
L'avantage deja de pas avoir a plier 2 manchons quand tu branches les premiers. Niveau confort et rapidité de traite c'est bien mieux que des griffes classiques, plus de perte de vide.
De plus si la griffe tombe beaucoup moins de risque d'aspirer des crasses car le vide se coupe.
Et sinon je te conseille de changer de pizzéria car ils te font de très très petites pizzas comparé à la concurrence...
richt- + Membre +
L'etranger
plier 2 manchons quand tu branches ??????????????
les manchons qui pendent font que le vide se coupe tout seul !!!!!
et je maintient que la iq fait 2 fois la taille d'une flostar ou qu'une packo.
les manchons qui pendent font que le vide se coupe tout seul !!!!!
et je maintient que la iq fait 2 fois la taille d'une flostar ou qu'une packo.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 2 sur 2