Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix du porcelet
4 participants
Page 1 sur 1
prix du porcelet
Pourquoi le prix du porcelet est plus favorable à l'engraisseur qu'au naisseur, alors que c'est le naisseur qui fait le travail le plus délicat ?
pourquoi les engraisseurs sont prêts à se payer le porcelet issu de maternité collective plus cher que ce qu'ils acceptaient de le payer à un naisseur indépendant, alors qu'en plus dans le premier cas ils ont des parts sociales à investir et des problèmes de personnel à gérer ?
pourquoi les engraisseurs sont prêts à se payer le porcelet issu de maternité collective plus cher que ce qu'ils acceptaient de le payer à un naisseur indépendant, alors qu'en plus dans le premier cas ils ont des parts sociales à investir et des problèmes de personnel à gérer ?
Invité- Invité
Re: prix du porcelet
pour la sécurité de l approvisionnement
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
eric je ne sais pas si c'est parceque j'ai fait du plein air................:)
mais j'ai fait plusieurs fois la meme remarque que toi..................
une 1ere raison: les engraisseurs acheteur de porcelet sont des speculateur et sont pret a laisser vide leur batiment qq semaines, pour preuve le marché du porcelet est tjts tres difficile en aout, car les engraisseurs ne veulent pas remplir
alors que bcp d'investisseur dans les mater collectives sont des anciens naisseurs-engraisseurs, enfin je crois.
mais j'ai fait plusieurs fois la meme remarque que toi..................
une 1ere raison: les engraisseurs acheteur de porcelet sont des speculateur et sont pret a laisser vide leur batiment qq semaines, pour preuve le marché du porcelet est tjts tres difficile en aout, car les engraisseurs ne veulent pas remplir
alors que bcp d'investisseur dans les mater collectives sont des anciens naisseurs-engraisseurs, enfin je crois.
massey8210- + membre techno +
morbihan
les engraisseurs préfèrent gerer une seule provenance de porcelet
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
massey et bzh explique bien la chose !!
avoir plusieurs provenance de porcelets est assez problematique vis a vis du sanitaire !!!
par contre les maternités collective semblent avoir un prix de reviens assez elevé ,ce qui n'a rien d'illogique avec des batiments neufs et du personnel ,ensuite il faut quand meme que ca passe !!
gerer les mouvements de techniciens dans ces elevages ne doit pas etre simple non plus ,la main d'oeuvre manque gravement !
avoir plusieurs provenance de porcelets est assez problematique vis a vis du sanitaire !!!
par contre les maternités collective semblent avoir un prix de reviens assez elevé ,ce qui n'a rien d'illogique avec des batiments neufs et du personnel ,ensuite il faut quand meme que ca passe !!
gerer les mouvements de techniciens dans ces elevages ne doit pas etre simple non plus ,la main d'oeuvre manque gravement !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne