Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170188 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bonjour, j'ai besoin d'aide svp
+24
tine2
PatogaZ
electron
Poluxomatose
routierdelaplaine
philaubers
fergie62
éric 27
8360.47
basto
BEE 59
GRUMPY
alain
hermine 22
Céline26
le chouan
Alan.fr
salicapi
cycyne
bastien
lolo13430
Chantou
pyb2304
bzh centre
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Bonjour, j'ai besoin d'aide svp
Rappel du premier message :
Bonjour, alors voilà je suis encore au lycée en 1ES. Nous avons fait une sortie à la ferme il n'y a pas si longtemps que ça et nous avons un DM à faire dessus. Suite à ma prise de notes j'ai pus répondre à pas mal de questions déjà, mais la personne qui nous a accueillis n'a pas tout dit. Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider et répondre à mes questions ? Sa serait super sympa, merci beaucoup d'avance
Bonjour, alors voilà je suis encore au lycée en 1ES. Nous avons fait une sortie à la ferme il n'y a pas si longtemps que ça et nous avons un DM à faire dessus. Suite à ma prise de notes j'ai pus répondre à pas mal de questions déjà, mais la personne qui nous a accueillis n'a pas tout dit. Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider et répondre à mes questions ? Sa serait super sympa, merci beaucoup d'avance
Invité- Invité
Re: Bonjour, j'ai besoin d'aide svp
Grumpy , je t' aime bien , mais j' ai rectifié ton post , soit tu m' appelles patogaz , soit tu m' appelles éric , mais j' ai pas pu résister à l' envie d' enlever le MR
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
bienvenue
n en dis pas trop à ton prof il va pas te croire
n en dis pas trop à ton prof il va pas te croire
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
PatogaZ a écrit:Grumpy , je t' aime bien , mais j' ai rectifié ton post , soit tu m' appelles patogaz , soit tu m' appelles éric , mais j' ai pas pu résister à l' envie d' enlever le MR
Pato-Eric, je t'aime bien aussi....et d'habitude je te tutoie.
Ici, je ne m'adressais pas à toi, mais à la demoiselle (nouvelle venue sur ce forum), c'est pour celà que j'ai parlé de la réponse de Mr Patogaz.
On se tutoiera encore, rassure toi.
Et souvent, quand je dis Mr X, ça peut signifier "respect", ce n'est pas forcément une marque de distance.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
GRUMPY a écrit:PatogaZ a écrit:Grumpy , je t' aime bien , mais j' ai rectifié ton post , soit tu m' appelles patogaz , soit tu m' appelles éric , mais j' ai pas pu résister à l' envie d' enlever le MR
Ici, je ne m'adressais pas à toi, mais à la demoiselle (nouvelle venue sur ce forum), c'est pour celà que j'ai parlé de la réponse de Mr Patogaz.
Et souvent, quand je dis Mr X, ça peut signifier "respect", ce n'est pas forcément une marque de distance.
oui , mais il y a déjà un membre d' un autre forum qui me qualifie de gourou parce que vous m' appelez "chef "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:GRUMPY a écrit:PatogaZ a écrit:Grumpy , je t' aime bien , mais j' ai rectifié ton post , soit tu m' appelles patogaz , soit tu m' appelles éric , mais j' ai pas pu résister à l' envie d' enlever le MR
oui , mais il y a déjà un membre d' un autre forum qui me qualifie de gourou parce que vous m' appelez "chef "
Loin de moi cette idée.... je suis d'un caractère trop indépendant pour avoir un gourou!
A part ça, tu as bien fait d'enlever le "Mr", il ne s'imposait pas nécessairement.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
PatogaZ a écrit:GRUMPY a écrit:PatogaZ a écrit:Grumpy , je t' aime bien , mais j' ai rectifié ton post , soit tu m' appelles patogaz , soit tu m' appelles éric , mais j' ai pas pu résister à l' envie d' enlever le MR
d'accord chef des grands gourous,je ne dirai plus monsieur!
philaubers- + membre techno +
59
bienvenue
phil- + membre techno +
nord
Bienvenue
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Tout à fait >>> ce sont des produits pour la santé des plantes mis en oeuvre, dans le cadre d'une agriculture écologiquement intensive, par des professionnels responsables au sein de filières où l'offre correspond idéalement à la demande !hermine 22 a écrit:ouf ,j'evite la correctionnellePatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:c'est tout simple !!
le desherbage ,c'est pour empecher le consommateur de s'empoisonner avec les mauvaises herbes ou graines qui ne manquerait pas de coloniser le blé !!
les fongicides ,c'est pour soigner les cereales contre les champignonset autres indesirables qui ferait mourir prematurement les cerales (le pain deviendrai hors de prix )
et puis les raccourcisseurs ,c'est pour ceux qui n'ont pas besoin de paille
si j'ai raconté des sottises ,surtout faites le moi savoir
pourquoi exliquer compliqué ,quand ca peut etre simple
c' est presque ça !!!!
les herbicides , c' est pour éviter la concurrence des mauvaises herbes , afin que le blé ait le maximum de chances de se développer et pour avoir un grain bien sec et exempt de graines parasites et de verdure qui font de l' humidité et amènent des maladies , gènent la récolte aussi
les fongicides , ce sont les médicaments du blé pour qu'il ne soit pas malade et fasse un grain le plus beau possible , ça améliore les qualités de panification et évite les mycotoxines qui sont un poison
les raccourcisseurs , c' est surtout pour éviter la verse des céréales qui fait pourrir la récolte , altère la qualité et perturbe la récolte et casse les machines
Invité- Invité
bin si sur ton carrosse tu es arrivé a le remettre sur ces rouesAnestel a écrit:eh mais peut-être j'ai dit des conneries, sortie des moutons, hein, j'y connais rien !
Invité- Invité
Bienvenue parmi nous.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Page 2 sur 2 • 1, 2