AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5004 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Agri R

Nos membres ont posté un total de 3159874 messages dans 88095 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
    159.99 € 199.99 €
    Voir le deal

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    +9
    yaya
    Seb 77
    hermine 22
    palmito
    tiltou12
    Peccadille
    GL
    massey8210
    sevi
    13 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par sevi Lun 7 Jan 2013 - 19:42

    Rappel du premier message :

    La compagnie a dévoilé ce lundi une nouvelle offre tarifaire valable sur 58 de lignes domestiques et européennes au départ des bases d'Orly, Marseille, Nice et Toulouse, mais aussi de London City Airport.


    Un aller simple à 49 euros TTC, en baisse de 20 euros par rapport au prix plus bas tarif proposé jusqu'ici en classe économique (69 euros). En contrepartie, des services jusqu'ici inclus dans le prix du billet qui disparaissent et deviennent pour certains des options payantes : c'est l'offre tarifaire sur 58 lignes domestiques et européennes au départ des bases de Paris-Orly, Marseille, Nice Toulouse mais aussi de London City Airport (les vols sont opérés par Cityjet) qu'a annoncée ce lundi Air France pour attirer les passagers dont le prix est le principal critère dans le choix d'une compagnie aérienne. Une offre qui va s'ajouter à celle « tout compris » en vigueur aujourd'hui en classe économique et qui est maintenue. Les tarifs pourront d'ailleurs être combinés entre l'aller et le retour. Un passager pourra en effet utiliser un billet « basique » à 49 euros sur son vol aller et prendre un billet « classique » au retour.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38165
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas


    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 14:42

    yaya a écrit:Merci GL de repreciser le principe de décadence!

    J'attend avec impatience les explications d'Abeauc, qui d'un coté admire concorde et de l'autre le trouve decadent....Dans la bouche d'un ingé je ne comprend pas bien ce merdier!

    : rr
    Ne t'inquiètes je vais m'expliquer, pas de suite, je bosse donc je ferai ça ce soir Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par yaya Mer 9 Jan 2013 - 14:47

    palmito a écrit:
    yaya a écrit:Special palmito:

    Consommation d'un B 777 - 300 (pratique pour aller de Paris à Cayenne)

    Conso croisiere à l'opti : env 8t / h pour jusqu'a 472 pax
    conso montée au TO: env 30 t / h
    conso roulage: env 2t / h
    descente tout reduit: entre et t / h
    Distance de l'opti jusqu'a l'IAF 3000 ft: 140 NM
    Vitesse propre typique à l'opti: 480 / 500 kt selon tempé
    non monsieur, je suis francais moi, donc j'avionne francais : ha
    de toutes facon sur cayenne c'est du A340-300, sauf exeption

    en quoi un 777-300 serait plus "pratique" qu'un A340-300 ???

    Ma remarque était juste pour dire qu'un 777 c'est plus pratique qu'une 2cv pour faire Paris Cayenne..rien de plus!

    C'est pas la meme marque de pitot non plus....rhooo! dehors sale gosse! : ha
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par palmito Mer 9 Jan 2013 - 15:03

    yaya a écrit:
    palmito a écrit:
    yaya a écrit:Special palmito:

    Consommation d'un B 777 - 300 (pratique pour aller de Paris à Cayenne)

    Conso croisiere à l'opti : env 8t / h pour jusqu'a 472 pax
    conso montée au TO: env 30 t / h
    conso roulage: env 2t / h
    descente tout reduit: entre et t / h
    Distance de l'opti jusqu'a l'IAF 3000 ft: 140 NM
    Vitesse propre typique à l'opti: 480 / 500 kt selon tempé
    non monsieur, je suis francais moi, donc j'avionne francais : ha
    de toutes facon sur cayenne c'est du A340-300, sauf exeption

    en quoi un 777-300 serait plus "pratique" qu'un A340-300 ???

    Ma remarque était juste pour dire qu'un 777 c'est plus pratique qu'une 2cv pour faire Paris Cayenne..rien de plus!

    C'est pas la meme marque de pitot non plus....rhooo! dehors sale gosse! : ha
    j'aime pas trop moi, deja ce modele de moteur trent qui provoquent des vibration importante au decollage sur le trois7 qui peuvent aller a une mise en resonnance (probleme vecu) + certains problemes de carburant par grand froid, sinon l'appareil est pas mal fichu c'est vrai et tout aussi agreable a vivre que les A
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par GL Mer 9 Jan 2013 - 15:05

    yaya a écrit:

    Ma remarque était juste pour dire qu'un 777 c'est plus pratique qu'une 2cv pour faire Paris Cayenne..rien de plus!

    C'est pas la meme marque de pitot non plus....rhooo! dehors sale gosse! : ha

    Il faut que tu explique un peu au pauvre rampant que je suis.

    Il n'y a pas de sonde pitot sur une 2 CV que je sache.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24825
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par yaya Mer 9 Jan 2013 - 15:10

    GL a écrit:
    yaya a écrit:

    Ma remarque était juste pour dire qu'un 777 c'est plus pratique qu'une 2cv pour faire Paris Cayenne..rien de plus!

    C'est pas la meme marque de pitot non plus....rhooo! dehors sale gosse! : ha

    Il faut que tu explique un peu au pauvre rampant que je suis.

    Il n'y a pas de sonde pitot sur une 2 CV que je sache.

    Rhoo le dialogue de sourd !!!!! : ha 77 moque
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par palmito Mer 9 Jan 2013 - 15:13

    GL a écrit:
    yaya a écrit:

    Ma remarque était juste pour dire qu'un 777 c'est plus pratique qu'une 2cv pour faire Paris Cayenne..rien de plus!

    C'est pas la meme marque de pitot non plus....rhooo! dehors sale gosse! : ha

    Il faut que tu explique un peu au pauvre rampant que je suis.

    Il n'y a pas de sonde pitot sur une 2 CV que je sache.
    c'est bien pour ca que l'avion pour la guyane c'est mieux que la deudeuche ... : rr
    bien sur si les 2cv avaient des sondes pitot ca changerait tout 77
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 17:24

    moi qui pensais que palmito ne se déplaçait qu'en suppositoire ...

    un zinc ! pffffff c'est d'un commun ! Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par GL Mer 9 Jan 2013 - 17:29

    jacquou le croquant a écrit:moi qui pensais que palmito ne se déplaçait qu'en suppositoire ...

    un zinc ! pffffff c'est d'un commun ! Crying or Very sad

    C'est pas low-cost.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24825
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par palmito Mer 9 Jan 2013 - 17:55

    jacquou le croquant a écrit:moi qui pensais que palmito ne se déplaçait qu'en suppositoire ...

    un zinc ! pffffff c'est d'un commun ! Crying or Very sad
    commun, commun ....
    en guyane je me deplace en ULM, mais bon l'ULM pour traverser l'atlantique c'est comme la 2cv , tres moyen langue

    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par GL Mer 9 Jan 2013 - 18:05

    palmito a écrit:
    jacquou le croquant a écrit:moi qui pensais que palmito ne se déplaçait qu'en suppositoire ...

    un zinc ! pffffff c'est d'un commun ! Crying or Very sad
    commun, commun ....
    en guyane je me deplace en ULM, mais bon l'ULM pour traverser l'atlantique c'est comme la 2cv , tres moyen langue


    Surtout en autonomie.

    Il faudrait le ravitailler en vol.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24825
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par sbz51 Mer 9 Jan 2013 - 18:11

    yaya a écrit:quand tu voyage low cost, tu recuperes un peu de tes impots locaux !!!!

    Ryanair essore les conseils regionaux.

    yes,
    au départ de beuvais ou charleroi, des vols à 100 € A/R environ sur ryanair pour 4 heures de vol ( 3000 kms ) affraid
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6568
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 20:20

    yaya a écrit:
    Abeauc a écrit: : rr
    Les vols Concorde sont assez "marrant" et représentatif d'un truc complètement décadent et fou... Faut dire qu'il était bourré à ras de la gueule en kérosène le bel oiseau...
    Juste une petite remarque, question, je pensais et quelqu'un de chez EasyJet m'avait dit que c'était 2 tonnes par heure sur A 320 en croisière. Enfin il a peut être essayé de vendre du rêve : victoire

    concorde decadent ???????
    Developpe! ca m'interesse d'avoir ta vision de jeune ingé aéro sur ce sujet
    (je vais finir par etre le beret vert aéro si ça continue!!)

    Je ne vais pas essayer de m'en sortir par une pirouette, je ne suis pas comme ça 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 3434830833
    Quand je parlé d'un truc complètement fou et décadent je ne parlais pas seulement du concorde mais du contexte et de tout ce qui gravité autour du concorde.
    Je m'explique, le concorde est une merveille de technologie, il est le premier à introduire les commandes électriques et analogiques. Faut quand même se dire que le fuselage de l'avion en vol (supersonique) se dilatait et ça empêchait donc l'utilisation des commandes par câbles. Les photos ou vidéo de la dilatation du fuselage est assez impressionnante, surtout celles où l'on voit le mécanicien ne pouvant pas mettre sa main entre le tableau de commandes et la parois du cockpit au sol et pouvant le faire en vol supersonique...
    Il a également instauré le premier système de contrôle du patinage des roues...
    Il a été un des premiers également à utiliser les matériaux composites notamment au niveau des gouvernes de direction (il y a eu pas mal de problème à ce niveau d'ailleurs...)
    Bref je ne vais pas détailler les innovations qu'il a apporté, pour la majorité il avait des décennies d'avance et ça à permis à Sud Aviation de montrer le savoir faire Français et également de développer la coopération avec BAC. Ça a permis d’asseoir l'industrie aéro française et de conduire à ce qu'elle est aujourd'hui au niveau européen et mondial.

    Pour moi les coûts de conception énormes (qui n'ont d'ailleurs jamais vraiment été épongés...), des coût de maintenance astronomiques, des problèmes réguliers de gouvernes, un avion possédant 13 réservoirs à Kérosène, du rééquilibrage permanent suivant les phases de vols, des pneumatiques fragiles, du Kérosène dans les moindres recoins, bourré à ras de la "gueule", les turboréacteurs Olympus 593 faisaient un boucan d'enfer (normal pour un supersonique) mais forcement certains aéroports n'ont jamais voulu le voir se poser à cause de ça. Ensuite il a subit la crise pétrolière de 73. Toutes ces choses sont pour moi décadentes c'est vrai et je ne retire pas ce que j'ai dit. C'est décadent si on regarde maintenant, un avion (civil) doit être le plus léger possible afin de réduire la consommation et l'impact sur l'environnement, les moteurs doivent être le moins polluant possible, acoustiquement faire le moins de bruit possible.
    L'aventure est juste magnifique, j'admire le concorde, tout est beau: l'idée, la concrétisation, la conception (surtout la conception : rr ), les défis techniques et technologiques pour un avion civil, le premier vol.
    Mais quand on regarde l'ensemble des coûts, le contexte dans lequel il est arrivé et ce qui a suivi on fait que ça a conduit à la "chute" du concorde.
    Un de mes profs de méca flu' à l'INSA de Rouen, qui plus est expert en combustion, avec qui on a eu la chance de discuter et d'échanger sur le concorde, était lui aussi en admiration mais pensait que c'était complètement fou comme projet, faire voler des gens à Mach 2, dans un avion bourré à bloc. Il a eu la "chance" (je le met bien entre guillemets), d'être appelé en tant qu'expert sur le crash du Concorde à Gonesse en 2000. Ils nous avaient parlé de pas mal de choses qui ont conduites à la chute du concorde, c'est en cela aussi que je parle de décadence, pleins de choses ont participé et précipité sa chute (je parle en général). Le rapport du BEA et les explications de ce prof ultra passionné me font le dire et je ne suis pas voix de vérité loin de là, c'est juste ma pensée.
    Je reste passionné, admiratif du Concorde et de tout ce qu'il a apporté. J'aurais tellement aimé voler au moins une fois dans ce bel oiseau mais bon ça ne sera jamais possible...

    Ce qui m'impressionne le plus c'est que d'une, ils avaient très peu voire pas du tout d'outils de calculs type ordinateur. Tout ou presque c'est fait à la main (les calculs RDM sont les meilleurs et encore aujourd'hui dans l'aéro on s'y ramène par des simplifications et des hypothèses très très simplificatrices mais c'est le seul moyen et surtout "fiable") et quand on voit la complexité de concevoir un avion tant au point de vue des contraintes purement mécaniques que des contraintes aérodynamique on se dit que c'est fou.
    Une chose est sûr, à l'heure actuelle, il serait impossible de refaire la même chose, de partir d'une feuille blanche, de créer un tel avion civil avec les contraintes que l'on connait et avec de telles innovations techniques.
    Ça coûterait beaucoup trop cher et puis ça a marché beaucoup à l’expérience également.
    Aujourd'hui, l’utilisation de la CAO, des Eléments Finis, des modèles numériques est plus que primordiale dans la conception d'un avion ou autre aéronef. D'autant plus qu'on veut réduire le coût de conception mais aussi le temps de conception.
    Cependant et c'est le principal l'aventure aéronautique a encore beaucoup de challenges devant elle et est toujours aussi belle : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par yaya Mer 9 Jan 2013 - 23:07

    bravo pour cet exposé abeauc!... mais je ne voit toujours pas le lien entre concorde et decadence.

    La decadence, c'est la chute, la decheance.

    Concorde, c'est une naissance, un geniteur, c'est l'embryon d'Airbus.

    Concorde est une reussite technique, et a presque été une reussite commerciale. Il s'en est fallut de peu! des dizaines d'exemplaires avaient été commandés par des compagnies US (continental je crois)
    le lobbying US (bruit et surtout constructeurs) et la crise petroliere ont eu raison de ce bel appareil.

    Tout a été fait à la regle à calculer mais on est bien allé sur la lune avec un ordinateur de bord aussi puissant qu'une calculatrice 4 operations..

    Mais meme si la simulation est de rigueur dans la conception actuelle des aéronefs, le savoir faire melé au pif des ingenieurs reste important: la cinématique des spoliers de l'A 380 a ainsi été faite...au pif!

    Donc Abeauc, concorde, grandeur ou decadence?
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 23:15

    sympa cette petite discussion sur le concorde . : victoire

    arf oui au fait "concorde" veut dire : bonne entente ! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 23:18

    Oui le pif et l'experience des anciens et de mise dans l'aéro et elle le sera pendant longtemps c'est ce qui est bien d'ailleurs pas comme dans l'automobile...
    Y a pas mal de choses qui ont été faites et qui sont encore faites au pif... et parfois de la chance : victoire

    Pour moi et je peux comprendre que c'est pas partagé mais le concorde c'est les deux à la fois.
    Grandeur parce que c'est juste un avion magnifique et magique parce qu'il m'a et me fait rêver (et je ne suis pas le seul), qui a apporté et apporte encore beaucoup, on n'en serait pas où on en est et particulièrement chez EADS et Airbus.
    Décadence parce qu'on a voulu faire quelque chose d'unique (je ne parle pas des tentatives ratées russes), même les américains ont renoncé, que lorsque tu regardes la génèse et l'histoire du concorde tu comprends que ça ne finira pas forcement bien...

    Après je suis d'accord avec toi que la grandeur l'emporte largement, il est rentré dans le mythe...

    Mais je pense surtout que le concorde est le parfait exemple de la décadence d'une époque, celle des 30 glorieuses, de cette industrie française florissante et aussi assez "insouciante"
    Je n'ai pas connue cette époque mais de ce que je peux voir et de ce que mes parents m'en ont dit, tout n'était pas rose mais quand même ça tourné à plein régime.

    Donc je ne peux être nostalgique d'une époque que je n'ai pas connu pas mais tout de même.
    Je ne vais pas me plaindre non plus car l'industrie aéronautique française et européenne ne ne se porte pas mal du tout, plutôt le contraire : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par hermine 22 Mer 9 Jan 2013 - 23:26

    voila effectivement d'excellents post !!! : victoire
    merci aux contributeurs connaisseurs ,c'est pas banal comme info !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par yaya Mer 9 Jan 2013 - 23:28

    concorde est un maillon d'une chaine qui aboutit à l'industrie aéronautique européenne actuelle!

    C'est le point culminant d'une certaine idée du transport aérien: plus vite, toujours plus vite. Et cette idée n'est pas tout a fait abandonnée.....

    et concorde a fait bosser un membre de ma famille durant des années: il a mis au point..les jauges carburants! (intertechnique).
    Il en parlait pendant des heures, avec des etincelles dans les yeux.

    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par yaya Mer 9 Jan 2013 - 23:30

    un point interressant sur la dilatation du fuselage de concorde durant le vol supersonique a cause du frottement de l'air: l'appareil s'allongeait de 16 cm! et la cabine restait étanche....va comprendre charles!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 23:45

    Oui... c'est le plus hallucinant : cinglés
    Et en plus à l'époque pas de prise en compte de la fatigue thermique des cycle de chargement/déchargement... Jamais eu de gros soucis connus de fatigue sur le fuselage, c'est ce qui fait la chose encore plus belle.

    Pour les intéressés, très bon document sur le concorde:
    http://www.palais-decouverte.fr/fileadmin/fichiers/visiter/conferences_evenements/textes/Jean_Pinet_Concorde.pdf

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par yaya Mer 9 Jan 2013 - 23:50

    la structure de concorde est toujours restée étonnament saine, sans trace de corrosion.
    l'explication vient du fait que celle ci s'échaufant en vol, la condensation à l'atterrissage n'avait pas lieu comme c'est le cas avec les avions "normaux"
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par GL Jeu 10 Jan 2013 - 7:42

    Un si grand avion pour un si petit pays.

    Ce fût l'époque des grands projets.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24825
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par hermine 22 Jeu 10 Jan 2013 - 7:51

    GL a écrit:Un si grand avion pour un si petit pays.

    Ce fût l'époque des grands projets.
    oui et si le concorde etait un vrai tremplin technologique ,la reussite commerciale n'etait pas au rdv!!
    pendant ce temps les japonais envahissait le monde avec leurs moto !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par GL Jeu 10 Jan 2013 - 7:54

    Il en est de même avec pas mal des autres "grands projets".
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24825
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par yaya Jeu 10 Jan 2013 - 9:21

    Abeauc a écrit:Oui... c'est le plus hallucinant : cinglés
    Et en plus à l'époque pas de prise en compte de la fatigue thermique des cycle de chargement/déchargement... Jamais eu de gros soucis connus de fatigue sur le fuselage, c'est ce qui fait la chose encore plus belle.

    Pour les intéressés, très bon document sur le concorde:
    http://www.palais-decouverte.fr/fileadmin/fichiers/visiter/conferences_evenements/textes/Jean_Pinet_Concorde.pdf

    J'ai lu ton lien. interessant avec des passages ou si tu ne connais pas tu ne comprend pas!

    La modification du centre de gravité par rapport au centre de poussée est tres interessant. cette technique a été utilisé sur d'autres types d'appareil et meme sur des planeurs mais pas dans les memes proportions: il s'agit juste de modifier le centrage alors que pour concorde, c'etait vital.

    C'est pas de la decadence tout ça, c'est de la debauche d'intelligence!

    J'ai remarqué une petite erreur dans le texte: A un moment, l'auteur parle d'une vitesse de 541 kt soit 2150 km /h (de tete)...
    Ca ma fait mal aux yeux!

    Petite coquille qui n'enleve rien à l'immense talent de l'orateur .

    J'ai 2 histoires a raconter à propos de concorde qui me sont arrivées quand il volait mais je n'ai pas le temps de les ecrire today. Ce soir
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par Poluxomatose Jeu 10 Jan 2013 - 19:28

    Abeauc a écrit:Oui... c'est le plus hallucinant : cinglés
    Et en plus à l'époque pas de prise en compte de la fatigue thermique des cycle de chargement/déchargement... Jamais eu de gros soucis connus de fatigue sur le fuselage, c'est ce qui fait la chose encore plus belle.

    Pour les intéressés, très bon document sur le concorde:
    http://www.palais-decouverte.fr/fileadmin/fichiers/visiter/conferences_evenements/textes/Jean_Pinet_Concorde.pdf

    Merci pour le doc, je viens de le survolé et il y a de sacrées zones de turbulences pour ma petite tête mais cela a l'air très intéressant par contre je vais faire un petit papier a coté de moi pour quand je le lis et je vais écrire tous ce que je comprends (ça va allé plus vite que d'écrire ce que je comprends pas Very Happy )


    Sinon même votre conversation est intéressante autant sur ce sujet que sur "L'Aéronautique" un plus bas
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par GL Jeu 10 Jan 2013 - 19:41

    Les passagers du Concorde arrivaient à New York 2 H et demie (gmt) avant leur départ.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24825
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par Poluxomatose Jeu 10 Jan 2013 - 20:19

    GL a écrit:Les passagers du Concorde arrivaient à New York 2 H et demie (gmt) avant leur départ.

    La machine a remontée le temps !! : ha
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 21:12

    Poluxomatose a écrit:
    Abeauc a écrit:Oui... c'est le plus hallucinant : cinglés
    Et en plus à l'époque pas de prise en compte de la fatigue thermique des cycle de chargement/déchargement... Jamais eu de gros soucis connus de fatigue sur le fuselage, c'est ce qui fait la chose encore plus belle.

    Pour les intéressés, très bon document sur le concorde:
    http://www.palais-decouverte.fr/fileadmin/fichiers/visiter/conferences_evenements/textes/Jean_Pinet_Concorde.pdf

    Merci pour le doc, je viens de le survolé et il y a de sacrées zones de turbulences pour ma petite tête mais cela a l'air très intéressant par contre je vais faire un petit papier a coté de moi pour quand je le lis et je vais écrire tous ce que je comprends (ça va allé plus vite que d'écrire ce que je comprends pas Very Happy )


    Sinon même votre conversation est intéressante autant sur ce sujet que sur "L'Aéronautique" un plus bas


    +1
    super le lien .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par palmito Jeu 10 Jan 2013 - 21:34

    Poluxomatose a écrit:
    GL a écrit:Les passagers du Concorde arrivaient à New York 2 H et demie (gmt) avant leur départ.

    La machine a remontée le temps !! : ha
    oui Very Happy
    pareil si tu vient en guyane tu va rajeunir de quelques heures a l'arrivée
    sauf que tu les reperdra en retournant en metropole
    c'est con hein ? : ha
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par yaya Ven 11 Jan 2013 - 23:01

    palmito a écrit:
    Poluxomatose a écrit:
    GL a écrit:Les passagers du Concorde arrivaient à New York 2 H et demie (gmt) avant leur départ.

    La machine a remontée le temps !! : ha
    oui Very Happy
    pareil si tu vient en guyane tu va rajeunir de quelques heures a l'arrivée
    sauf que tu les reperdra en retournant en metropole
    c'est con hein ? : ha

    c'est Einstein ....
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par GL Sam 12 Jan 2013 - 11:18

    yaya a écrit:quand tu voyage low cost, tu recuperes un peu de tes impots locaux !!!!

    Ryanair essore les conseils regionaux.

    Le conseil régional de Champagne Ardennes ferme du gouffre des crédits de Vatry semble t'il.

    La crise passe aussi par là.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24825
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par yaya Sam 12 Jan 2013 - 17:38

    GL a écrit:
    yaya a écrit:quand tu voyage low cost, tu recuperes un peu de tes impots locaux !!!!

    Ryanair essore les conseils regionaux.

    Le conseil régional de Champagne Ardennes ferme du gouffre des crédits de Vatry semble t'il.

    La crise passe aussi par là.

    Tu peux en dire plus?

    La ligne Vatry Marseille elle me va bien!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par GL Sam 12 Jan 2013 - 18:07

    Économiquement, cet aéroport n'ai plus viable. Le conseil régional décide de tirer l'échelle.

    Le fret a été diviser par quatre depuis 2008.

    http://champagne-ardenne.france3.fr/2012/11/16/avenir-incertain-pour-l-aeroport-paris-vatry-144568.html
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24825
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par sbz51 Mer 16 Jan 2013 - 18:22

    yaya a écrit:La ligne Vatry Marseille elle me va bien!

    Prochainement Vatry- Marrakech menara : victoire

    http://www.lest-eclair.fr/actu/vatry-une-nouvelle-ligne-vers-marrakech
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6568
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost  - Page 2 Empty Re: 49 euros TTC, , l'offre d'Air France face aux low-cost

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum