Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rouleaux guttler
+10
Edouard GUILBART
flo45320
haddock
pinau
-Ch-
carlo s
pat61
sibalo
fusa 32
tcs 09
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
rouleaux guttler
Rappel du premier message :
Bonjour je suis a la recherche d'un rouleu pour mettre sur le portacourt de mon cultimix pour finir de préparer mes terres a mais (limons), j'ai entendu parler des rouleaux guttler qui parait'il font du super bouleaux de prépa en limons.
Quelqu'un en utilise ou connais? Merci
Bonjour je suis a la recherche d'un rouleu pour mettre sur le portacourt de mon cultimix pour finir de préparer mes terres a mais (limons), j'ai entendu parler des rouleaux guttler qui parait'il font du super bouleaux de prépa en limons.
Quelqu'un en utilise ou connais? Merci
tcs 09- + membre techno +
ariege
Re: rouleaux guttler
Non, c'est le rouleau de 550 qui remplace le packer.
Pour l'autre rouleau, il est souvent mis en finition sur des combinés ou sur des port à court de rotative. Je ne pense pas que le petit tourne plus vite que le grand parce q'ils sont sur le mème axe et l'arbre est un hexagone ( je crois )
Pour l'autre rouleau, il est souvent mis en finition sur des combinés ou sur des port à court de rotative. Je ne pense pas que le petit tourne plus vite que le grand parce q'ils sont sur le mème axe et l'arbre est un hexagone ( je crois )
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Edouard GUILBART a écrit:
le 33/38 ou le 45/55: le grand élément est fixé sur un axe comme sur celui des rotatives et le petit élément est flottant,il n'est pas fixé sur un axe . il permet de rouler tout type de culture, je l'utilise comme rouleau et on peux rouler même après la levée des betteraves, pois, colza, ça ne fait pas de dégâts. C'est un bon outil de rattrapage par exemple sur des bief sec et motteux ( comme en colza en 2011) ou pour écrouer des cultures ( betteraves plaquée dans les limons battant après le semis en 2009 chez nous)
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
c'est à ça que je pensais plus haut
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
l'avantage du guttler sur rotative ,quant la terre est grasse sa ne lisse pas , je suis en cour de fabrication d'un relevage arriére sur la rotative pour mettre le guttler simplex derriére le paker pour preparation de terre a betterave et aussi pour le mettre sur le combliplow
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
L'inconvénient de ce rouleau c'est q'il est lourd donc il faut un relevage assez costaud. l'avantage c'est aussi qu'il empêche l'érosion, le lessivage. on peut le mettre aussi en frontal sur le tracteur avec le relevage avant. Il est devant le tracteur qui sème betteraves avec la pluis qu'on a eu après les semis l'année dernière pas de coulée dans le champs alors que d'habitude ça coule!!!
Certain le dise cher, moi je trouve pas car il est très polyvalent!!!
Certain le dise cher, moi je trouve pas car il est très polyvalent!!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2