Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
aire de remplissage du pulvé
+36
Vento-Sol
PEPIN
Mout
pathfinder
jojo22
vulpin
Bruno41
Agri67
gratteplanete10
agridu17
Jes
tintin58
d.d.
hermine 22
logo55
Tallou
bidou02
fergie62
fusa 32
pit59
dan 80
phil 16
bezo
kerfanch
Bill 56
sevi
light83
Deutzman
etaisere
BV-Fan
tof
PatogaZ
oli
pierrot60
tf76
bastien
40 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
aire de remplissage du pulvé
Rappel du premier message :
dans le cadre d'un PVE je compte réaliser une aire de remplissage lavage du pulvé;je pense la couvrir car je suis juste en place pour le matos et tout le fourrage. celà évitera d'avoir à gerer des eaux pluviales. Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas oubler pour en faire un outil pratique et qui me gagnera du temps??? Pour ceuxqui ont déjà fait ce genre de plateforme merci de vos conseils. Les autres également.
dans le cadre d'un PVE je compte réaliser une aire de remplissage lavage du pulvé;je pense la couvrir car je suis juste en place pour le matos et tout le fourrage. celà évitera d'avoir à gerer des eaux pluviales. Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas oubler pour en faire un outil pratique et qui me gagnera du temps??? Pour ceuxqui ont déjà fait ce genre de plateforme merci de vos conseils. Les autres également.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Re: aire de remplissage du pulvé
Agri67 a écrit:Dis TDL ou bastien, vous avez peints vos rétention de N39 avec quoi ? pour l'étanchéité ? J'ai pas encore coulé ma dalle et aujourd'hui j'ai commandé 2 camions de N39....va falloir que j'me grouille !!
@ bastien: t'as pris quel modèle de séparateur (sur le site internet) ?
J'ai mis hier du Sika Igol fondation ,3.50€ le litre et 200 g au m² ,le but protéger le béton des attaques de la S30 ,lors de petites fuites à l'occasion des manips .
Invité- Invité
Je viens de regarder la fiche technique, ça tiendrait à l'agressivité de la S39 ?
Invité- Invité
Le Sika Igol fondation, il est appliqué au sol ou sur les cotés ?
On peut l'appliquer directement sur les parpaings ou il faut faire un léger enduit ?
On peut l'appliquer directement sur les parpaings ou il faut faire un léger enduit ?
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
Le sika fondation ,sur murs lisses ,pas les agglos ,il résiste aux sels ,ce qui correspond à la solution azotée ........un sel Ph neutre
Pour le agglos ,il y a le Sika agglos ,une pâte ,qui se tartine avec une brosse ,ou une spatule
Pour le agglos ,il y a le Sika agglos ,une pâte ,qui se tartine avec une brosse ,ou une spatule
Invité- Invité
Pour en revenir aux aires de remplissage pulvé ,je pense qu'il est beaucoup plus important de se pencher sur la gestion au champs des restes qui sont dans les rampes ,il est inadmissible de se retrouver en fin de parcelle avec 30 à 50 l "pour le moins mauvais pulvés " ,qui trainent dans les fonds de cuve et rampes ... ,ces litres de MA doivent être mis sur la cible dans les champs ,j'ai bossé le sujet avec 70 % de résultat ,mais il ma manque un ingénieur pulvé pour gérer ce probleme et sa solution à 100% ,la dernière goutte doit être sur la culture.
Au boulot les gamins ,ce n'est pas si compliqué
Invité- Invité
TDL a écrit:Pour en revenir aux aires de remplissage pulvé ,je pense qu'il est beaucoup plus important de se pencher sur la gestion au champs des restes qui sont dans les rampes ,il est inadmissible de se retrouver en fin de parcelle avec 30 à 50 l "pour le moins mauvais pulvés " ,qui trainent dans les fonds de cuve et rampes ... ,ces litres de MA doivent être mis sur la cible dans les champs ,j'ai bossé le sujet avec 70 % de résultat ,mais il ma manque un ingénieur pulvé pour gérer ce probleme et sa solution à 100% ,la dernière goutte doit être sur la culture.
untruc qui a l'air pas mal sur le papier pour la dernière goutte. http://www.gode.fr/fr/default.asp?rub=2&srub=25
vulpin- + membre techno +
oise
TDL a écrit:Pour en revenir aux aires de remplissage pulvé ,je pense qu'il est beaucoup plus important de se pencher sur la gestion au champs des restes qui sont dans les rampes ,il est inadmissible de se retrouver en fin de parcelle avec 30 à 50 l "pour le moins mauvais pulvés " ,qui trainent dans les fonds de cuve et rampes ... ,ces litres de MA doivent être mis sur la cible dans les champs ,j'ai bossé le sujet avec 70 % de résultat ,mais il ma manque un ingénieur pulvé pour gérer ce probleme et sa solution à 100% ,la dernière goutte doit être sur la culture.
de l'air !!!!
du pneumatique qui pousse la bouillie partout où elle se trouve ( pompe, cuve, plomberie ...) direction les buses : plus une goutte dans le bazar
j'avais ça (en partie) sur le top rider, mais ça faisait la manip inverse : ça me ramenait tout ce qu'il y avait dans la plomberie, direction la cuve ...
il faut juste faire le contraire : du fond de la cuve, pousser de l'air vers la pompe puis les tuyaux sans retour possible
Invité- Invité
Moi perso, je pulvérise jusqu'a ce que ca désamorce.
Ensuite, j'injecte ( depuis la cabine ) de l'eau de rincage direct dans les rampes, et je pulvérise, il me semble que je peux pas mieux faire pour vidanger au maximum la matière active des rampes.
Ensuite, j'injecte ( depuis la cabine ) de l'eau de rincage direct dans les rampes, et je pulvérise, il me semble que je peux pas mieux faire pour vidanger au maximum la matière active des rampes.
Mout- + membre techno +
Oise
Je l'ai bien vu quand j'ai rincé mon nirvana challenge, j'ai vu les buses qui redevenaient une par une avec de l'eau claire.
Mout- + membre techno +
Oise
avec l'evrard effectivement c'est tres facile de rincer a fond les rampes
par contre le reste ?
par contre le reste ?
Invité- Invité
jack77 a écrit:TDL a écrit:Pour en revenir aux aires de remplissage pulvé ,je pense qu'il est beaucoup plus important de se pencher sur la gestion au champs des restes qui sont dans les rampes ,il est inadmissible de se retrouver en fin de parcelle avec 30 à 50 l "pour le moins mauvais pulvés " ,qui trainent dans les fonds de cuve et rampes ... ,ces litres de MA doivent être mis sur la cible dans les champs ,j'ai bossé le sujet avec 70 % de résultat ,mais il ma manque un ingénieur pulvé pour gérer ce probleme et sa solution à 100% ,la dernière goutte doit être sur la culture.
de l'air !!!!
du pneumatique qui pousse la bouillie partout où elle se trouve ( pompe, cuve, plomberie ...) direction les buses : plus une goutte dans le bazar
j'avais ça (en partie) sur le top rider, mais ça faisait la manip inverse : ça me ramenait tout ce qu'il y avait dans la plomberie, direction la cuve ...
il faut juste faire le contraire : du fond de la cuve, pousser de l'air vers la pompe puis les tuyaux sans retour possible
Je souhaite un pulvé qui sait se vider avec une bonne répartition sur tous les tronçons , malgré la CC ,fermé ou ouverte ,je ne sait pas le faire ,et la PM pousse bien l'air dans la plomberie ,le ut utiliser ce demi ha qui traine dans les tuyaux .
Invité- Invité
Mout a écrit:Moi perso, je pulvérise jusqu'a ce que ca désamorce.
+ 1 , je fais tout comme ça, l'héliosec ne sert pas souvent, uniquement pour les pulvés expé, et le lavage de l'air de remplissage , le lavage de la paillasse !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
et vous rincez combien de fois au champ après du round up ?
même après 3 fois il y a toujours de la mousse .
même après 3 fois il y a toujours de la mousse .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Rinçage 120 l en 4 fois au champ , puis lavage avec du Tecnet avec alternativement rotobuse intérieur et circulation continue pendant 1/2 h, vidange au champ puis rinçage 120 l en 4 fois, idem aprés sulfo pour aller vers d'autre culture .
Et jamais eu de soucis derrière ça, malgré de nombreuses culture différentes, et sensible
Et jamais eu de soucis derrière ça, malgré de nombreuses culture différentes, et sensible
Breizh , centre 56
merci bill
faut que j'essaye ton tecnet !
faut que j'essaye ton tecnet !
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Bill 56 a écrit:Rinçage 120 l en 4 fois au champ , puis lavage avec du Tecnet avec alternativement rotobuse intérieur et circulation continue pendant 1/2 h, vidange au champ puis rinçage 120 l en 4 fois, idem aprés sulfo pour aller vers d'autre culture .
C'est un uf ?
Invité- Invité
Oui, UF 1201 !
Breizh , centre 56
Moi je rince très rarement mes rampesMout a écrit:Moi perso, je pulvérise jusqu'a ce que ca désamorce.
Rinçage de cuve en premier
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
rincage au champ puis 300l d'eau et eurodep dans l'incorporateur,5mn avec les lav'ton et vidange :moins de 15 l de fond de cuve !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Beaucoup trop d'eau , l'eurodep est trop diluépathfinder a écrit:rincage au champ puis 300l d'eau et eurodep dans l'incorporateur,5mn avec les lav'ton et vidange :moins de 15 l de fond de cuve !
Je ne mets que 25 l d'eau en plus de la plomberie, c'est plus concentré pour le nettoyage et seulement ensuite je pousse dehors avec beaucoup d'eau
Invité- Invité
peu etre mais jamais eu de soucis de rincage et quand je remets de l'eau elle est propre !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Bon, voici la réalisation que j'ai faite pour le PVE, c'est presque fini, il me manque juste le phytobac tout en préfabriqué béton a poser.
La on a décaissé, on a retrouvé dans anciennes fondations, il devait y avoir des batiment il y a quelques dixaines d'années.
La on a cresé le bac débourbeur, desuileur, plutot facile a creuser, c'était la fosse pour le silo a grain ( assez gros machin pour l'époque ) qui traine dans la cour, mais qui ne sert plus depuis 1967.
Emplacement du phytobac
Construction du bac debourbeur deshuileur
On coule tout ca en béton fibré.
Eh voilà !! En prime vous avez mon ford 5000
La on a décaissé, on a retrouvé dans anciennes fondations, il devait y avoir des batiment il y a quelques dixaines d'années.
La on a cresé le bac débourbeur, desuileur, plutot facile a creuser, c'était la fosse pour le silo a grain ( assez gros machin pour l'époque ) qui traine dans la cour, mais qui ne sert plus depuis 1967.
Emplacement du phytobac
Construction du bac debourbeur deshuileur
On coule tout ca en béton fibré.
Eh voilà !! En prime vous avez mon ford 5000
Mout- + membre techno +
Oise
" />
béton coulé ce matin
la plate forme au fond (ext du batiment) c'est pour l'héliosec
béton coulé ce matin
[img][/img]
Reste plus qu'à l'arroser (dans les deux sens du terme)bastien a écrit:béton coulé ce matin
Invité- Invité
pinocio a écrit:Reste plus qu'à l'arroser (dans les deux sens du terme)bastien a écrit:béton coulé ce matin
surement plus de copains pour l'arroser dans un sens
tu l'a étalée toi-meme ? La mienne est ferraillée (aire de rétention azoté) mais je sais pas si je veux étaler le béton moi-même ou pas...(j'ai jamais fait) T'as mis quoi en ferraille pour la dalle ?
Agri67- + membre techno +
Alsace
Agri67 a écrit:tu l'a étalée toi-meme ? La mienne est ferraillée (aire de rétention azoté) mais je sais pas si je veux étaler le béton moi-même ou pas...(j'ai jamais fait) T'as mis quoi en ferraille pour la dalle ?
ST20 en feraille 18cm de béton XA2; 23m3
mon frere l'a étalé avec le maçon du village et ses 2 salariés
mon frere a bosser chez ce maçon avant de s'installer en gaec avec moi
Agri67 a écrit:tu l'a étalée toi-meme ? La mienne est ferraillée (aire de rétention azoté) mais je sais pas si je veux étaler le béton moi-même ou pas...(j'ai jamais fait) T'as mis quoi en ferraille pour la dalle ?
c'est le genre de truc que tu ne fais qu'une fois et que tu regrette toute ta vie si c'est pas réussi
fais toi au moins assister par un professionel
PEPIN- + membre techno +
67
Le béton avec fluidifiant ,c'est un plaisir à mettre en place on vient de faire 18 m3 pour les dalles de cuves à azote ,et une dalle céréales pour un voisin ,il se met en place presque seul .
Le chauffeur de la toupie ,mets ce liquide en arrivant sur le chantier sinon le béton est intransportable .
Le chauffeur de la toupie ,mets ce liquide en arrivant sur le chantier sinon le béton est intransportable .
Invité- Invité
le camion avait un tapis; le top
quelle classe ?TDL a écrit:Le béton avec fluidifiant ,c'est un plaisir à mettre en place on vient de faire 18 m3 pour les dalles de cuves à azote ,et une dalle céréales pour un voisin ,il se met en place presque seul .
c'etait du BAP ?
Invité- Invité
Dispositif de stockage et évaporation ECOBANG
Je suis le concepteur d'ECOBANG. C'est un dispositif de traitement des effluents phytosanitaires, qui va stocker et évaporer vos effluents. C'est, à ma connaissance, la solution la plus économique actuellement disponible sur le marché, et elle pourrait sans doute répondre à certains d'entre vous (alternative plus économique que les autres dispositifs qui font de l'évaporation).
Vous pouvez voir un aperçu d'ECOBANG sur le site Internet http://vento-sol.com/43-ecobang-gestion-des-effluents, ou télécharger la fiche produit ici: http://blog.vento-sol.com/wp-content/uploads/2015/06/20150522-Fiche-ECOBANG™.pdf.
Il y a deux versions standards, et il est aussi possible d'adapter le système sur mesure à des citernes ou fosses enterrées ou aériennes.
Je vous invite aussi à lire un autre post que j'ai écrit sur ce forum: https://www.agri-convivial.com/t60206-david-contre-goliath-faute-du-ministere-dans-le-cadre-du-traitement-des-effluents-phytosanitaires-avec-ecobang#1969614
Vous pouvez voir un aperçu d'ECOBANG sur le site Internet http://vento-sol.com/43-ecobang-gestion-des-effluents, ou télécharger la fiche produit ici: http://blog.vento-sol.com/wp-content/uploads/2015/06/20150522-Fiche-ECOBANG™.pdf.
Il y a deux versions standards, et il est aussi possible d'adapter le système sur mesure à des citernes ou fosses enterrées ou aériennes.
Je vous invite aussi à lire un autre post que j'ai écrit sur ce forum: https://www.agri-convivial.com/t60206-david-contre-goliath-faute-du-ministere-dans-le-cadre-du-traitement-des-effluents-phytosanitaires-avec-ecobang#1969614
bidou02 a écrit:jack77 a écrit:dimensions : 15X4.5 hauteur 6cm
regard débourbeur
curage à la pelle (environ une brouette)
à gauche : arrivée du débourbeur, au fond vers le réseau pluvial, à droite en attente vers une cuve tampon de récupération des eaux de lavage ou rinçage pulvé
mon aire de remplissage depuis 5 ans une couche de 20cm de copeau mises a niveau,et de temps en temps raclé et mis aux compostage prealable avant del incorporé aux compost finale, ca passe pour un dossier PVE?
en voila un truc kilébien
par contre les "V" en béton préfabriqué type "voirie", en plein milieu de la dalle... j'aurai peur que ca travaille à long terme et que ca se fissure autours... non ?
Sinon les "bordures" en pourtour ca me semble tout à fait pertinent pour la robustesse à long terme
Donc si je comprend bien, quand tu met le tube vertical, ca fait aire de remplissage, quand tu le vire ca fait aire de lavage ???
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
charente maritime
agri17 a écrit:bidou02 a écrit:jack77 a écrit:dimensions : 15X4.5 hauteur 6cm
regard débourbeur
curage à la pelle (environ une brouette)
à gauche : arrivée du débourbeur, au fond vers le réseau pluvial, à droite en attente vers une cuve tampon de récupération des eaux de lavage ou rinçage pulvé
mon aire de remplissage depuis 5 ans une couche de 20cm de copeau mises a niveau,et de temps en temps raclé et mis aux compostage prealable avant del incorporé aux compost finale, ca passe pour un dossier PVE?
en voila un truc kilébien
par contre les "V" en béton préfabriqué type "voirie", en plein milieu de la dalle... j'aurai peur que ca travaille à long terme et que ca se fissure autours... non ?
Sinon les "bordures" en pourtour ca me semble tout à fait pertinent pour la robustesse à long terme
Donc si je comprend bien, quand tu met le tube vertical, ca fait aire de remplissage, quand tu le vire ca fait aire de lavage ???
ou a tu trouvé les caillibotis fonte et a quel prix a peu prés?
Mika104- + Membre Accro +
la lune
le lavage peut se faire également sur un emplacement enherbé
c'est plus facile a mettre en oeuvre
c'est plus facile a mettre en oeuvre
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Mon investissement pulvé de l'annéé pour mélanger les sulfates
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Je dois faire une aire de lavage ayant une dalle disponible on me propose de mettre une bâche pour rincer le pulve sauf que le prix (4300€ ) pour 6x10 ça coûte plus chère que de refaire une dalle. Est il possible de faire une résine sur la dalle existante ?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4