Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170544 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Flamby dans le dessert du Mali
+45
fc56
manu17
Pit
Le Mecreant
dgé
philaubers
earl douceur
MA 31
8360.47
tof
hermine 22
mccain
Deutzman
escrito17
david speleo
Yves 51
Camille
odb
lothar
sibalo
light83
herve56
bob89
elie
nonord
carlo s
INFOCLEM
daniel89
fergie62
palmito
lolo13430
éric 27
Sparthakus
Medard86
PatogaZ
GL
basto
fernand
wild
fusa 32
cycyne
oli
yaya
gingko
GRUMPY
49 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Flamby dans le dessert du Mali
Rappel du premier message :
Ha, Flamby a trouvé dans le désert un adversaire plus à sa taille que la finance ou les Talibans afghans: les rebelles en pick-up.
De quoi définitivement plomber l'audience du Paris-Dakar sur nos merdias préférés.
Ha, Flamby a trouvé dans le désert un adversaire plus à sa taille que la finance ou les Talibans afghans: les rebelles en pick-up.
De quoi définitivement plomber l'audience du Paris-Dakar sur nos merdias préférés.
Invité- Invité
Re: Flamby dans le dessert du Mali
les infos viennent de differents canaux avec internet .
1prise de la raffinerie
2negociation entre le gouvernement algerien et les assaillants pour liberer les travailleurs algeriens ,500 sont liberes
3negociation pour aller en libye
4bombardement par helico des otages etrangers et assaillants
5conclusion pour les militaires algeriens ,la vie des algereins ca compte .la vie des otages etrangers ca compte pour rien .
et on achete du gaz a bon prix a ces gens...
1prise de la raffinerie
2negociation entre le gouvernement algerien et les assaillants pour liberer les travailleurs algeriens ,500 sont liberes
3negociation pour aller en libye
4bombardement par helico des otages etrangers et assaillants
5conclusion pour les militaires algeriens ,la vie des algereins ca compte .la vie des otages etrangers ca compte pour rien .
et on achete du gaz a bon prix a ces gens...
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
c'est clair!!
bob89- + membre techno +
auxerre
comment y dise? descrimination positive? j'ten foutrai
bob89- + membre techno +
auxerre
gingko a écrit:on connait la methode algerienne maintenant ,on bombarde et on compte les victimes ...
il y a un avantage , c' est que les terroristes ne recommenceront pas , et les otages non plus
le seul point positif , c' est que ceux qui ont envie de prendre des otages y regardent à deux fois vu l' issue sans appel
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nonord a écrit:au fait,ça va nous couter combien le flambi-mali-tour
Une premiere estimation à 400 000 euros par jour....nettement moins cher que la Lybie ou l'Afghanistan!
Ca ne me parait pas cher...
http://www.challenges.fr/economie/20130117.CHA5278/combien-va-couter-la-guerre-au-mali-a-la-france.html
a la fin de l'article, les couts comparés à l'heure de vol
yaya- + membre techno +
Ostland
Pour internationaliser un conflit, il n'y a pas mieux que le strike des Algériens.
Ils me font penser aux russes dans leur maniere de regler les choses terroristes...
Une pensée pour les victimes de ces grands malades
Ils me font penser aux russes dans leur maniere de regler les choses terroristes...
Une pensée pour les victimes de ces grands malades
yaya- + membre techno +
Ostland
récupérer des otages avec une ceinture d explosif
mission impossible pour tous !!
pas d otage ni de prisonnier à gérer .....
et comme dit pato une méthode qui ne devrai pas se répéter
je serai otage je voudrai ça aussi !!!
mission impossible pour tous !!
pas d otage ni de prisonnier à gérer .....
et comme dit pato une méthode qui ne devrai pas se répéter
je serai otage je voudrai ça aussi !!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
dans mon post precedent, les malades ce sont les terroristes.... quoique les Algeriens....
yaya- + membre techno +
Ostland
j'ai le chiffre depuis deux jours, je ne 'ai pas mis, vraiment sous estimé
si on prend la lybie ou on nous donnait 1 million par jour sous estimé egalement
il faut rajouter :(pour la lybie)
le surcoût d’entretien des matériels et avions estimé à 570 000 euros. La consommation de carburant 200 000 euros, et les indemnités journalières des militaires engagés dans l’opération 270 000 euros
en 2010 l’heure de vol d’un Rafale était estimée à 27 000 euros
Un missile AASM tiré d’un Rafale sur un objectif au sol revient à 4 000 euros.
1er mission des 4 rafale partis de st dizier : 9 h 35. Cinq ravitaillements en vol assurés par des avions transporteurs C135
a 400.000 on est loin du compte...
maintenant on a commencé, on fini, peut importe le cout...
si on prend la lybie ou on nous donnait 1 million par jour sous estimé egalement
il faut rajouter :(pour la lybie)
le surcoût d’entretien des matériels et avions estimé à 570 000 euros. La consommation de carburant 200 000 euros, et les indemnités journalières des militaires engagés dans l’opération 270 000 euros
en 2010 l’heure de vol d’un Rafale était estimée à 27 000 euros
Un missile AASM tiré d’un Rafale sur un objectif au sol revient à 4 000 euros.
1er mission des 4 rafale partis de st dizier : 9 h 35. Cinq ravitaillements en vol assurés par des avions transporteurs C135
a 400.000 on est loin du compte...
maintenant on a commencé, on fini, peut importe le cout...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
formation russe :
sud de l'ile
Avec la méthode Flamby, c'est sûr.gingko a écrit:la zone d action de ces groupes armes c est grand comme l europe .admettons qu ils soient 5000.ca fait 500 pour 500 000 km2 soit 1 pour 1000km2.soit 1 chaque 30 km .si on veut gerer ca il faut 50 000 hommes .
Il y a une autre façon d'aborder le problème. Puisque le désert c'est grand, mais que descendre sur les villes du Mali impose d'emprunter un étroit passage, tu attends le temps qu'il faut au passage stratégique, avec un char et quelques trucs du genre deux ou trois hélicos blindés. Et quand ils arrivent, feu.
A mon avis ils ne viendront même pas, et resteront au milieu du désert à bouffer des scorpions.
Flamby c'est l'inepte qui tout à coup se réveille un matin angoissé et décide en avalant son Ovomaltine qu'il va régler le problème définitivement, en moins d'une semaine.
Comme il écoute son Etat-major, ce dernier s'empresse de lui fournir un plan d'attaque sur lequel ils ont cogité pendant six mois, sans oublier ses croissants.
Invité- Invité
CITATION
L’armée française passe à la vitesse supérieure et envoie du lourd, du très lourd même. Selon une source militaire haut placée, pas moins de 20 véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI) seront rapidement déployés le théâtre malien. Soit un nombre supérieur à ceux engagés en Afghanistan (13 véhicules au plus fort des engagements). Le VBCI (8X8 de 30 tonnes) est le véhicule blindé le plus moderne de l’armée française, il déplace un groupe de combat (8 fantassins équipés Felin) en toute sécurité derrière un blindage imposant. Sa tourelle de 25 mm (plus mitrailleuse de 7.62) fait mouche à 2500 mètres de jour comme de nuit.
Autre déploiement prévu: le plus puissant calibre de l’artillerie française va lui aussi rallier le Mali. Une batterie de canons autopropulsés de 155 mm Caesar va partir pour rejoindre Bamako. Très mobile, cette pièce d’artillerie délivre de manière très précise une puissance de feu impressionnante jusqu’à 40 km.
Ce déploiement de moyens imposants signifie deux chose. D’une part, la résistance des terroristes est sans doute plus forte qu’attendue. Enfin, le message est clair : la France souhaite en découdre rapidement avec les djihadistes.
Déjà 1500 soldats ont été projetés en seulement 6 jours. Les deux GTIA français devraient ainsi être constitués assez rapidement. Au total la présence devrait atteindre environs 3000 français en comptant les forces spéciales et autres services de renseignement
L’armée française passe à la vitesse supérieure et envoie du lourd, du très lourd même. Selon une source militaire haut placée, pas moins de 20 véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI) seront rapidement déployés le théâtre malien. Soit un nombre supérieur à ceux engagés en Afghanistan (13 véhicules au plus fort des engagements). Le VBCI (8X8 de 30 tonnes) est le véhicule blindé le plus moderne de l’armée française, il déplace un groupe de combat (8 fantassins équipés Felin) en toute sécurité derrière un blindage imposant. Sa tourelle de 25 mm (plus mitrailleuse de 7.62) fait mouche à 2500 mètres de jour comme de nuit.
Autre déploiement prévu: le plus puissant calibre de l’artillerie française va lui aussi rallier le Mali. Une batterie de canons autopropulsés de 155 mm Caesar va partir pour rejoindre Bamako. Très mobile, cette pièce d’artillerie délivre de manière très précise une puissance de feu impressionnante jusqu’à 40 km.
Ce déploiement de moyens imposants signifie deux chose. D’une part, la résistance des terroristes est sans doute plus forte qu’attendue. Enfin, le message est clair : la France souhaite en découdre rapidement avec les djihadistes.
Déjà 1500 soldats ont été projetés en seulement 6 jours. Les deux GTIA français devraient ainsi être constitués assez rapidement. Au total la présence devrait atteindre environs 3000 français en comptant les forces spéciales et autres services de renseignement
yaya- + membre techno +
Ostland
Mon internet classique ne peut aller sur ace
Nord du 02
C'est ca le VBCI
L'armée sort tout le matos exportable!
Hollande met le paquet ......
L'armée sort tout le matos exportable!
Hollande met le paquet ......
yaya- + membre techno +
Ostland
Bon alors les djihadistes n'ont plus qu'à s'évaporer à dos de chameau et attendre pour revenir dans six mois ?
Invité- Invité
gingko a écrit:la zone d action de ces groupes armes c est grand comme l europe .admettons qu ils soient 5000.ca fait 500 pour 500 000 km2 soit 1 pour 1000km2.soit 1 chaque 30 km .si on veut gerer ca il faut 50 000 hommes .
Et l'essence?
comment sont ils ravitaillés en carburant ces groupes armés?
Les rafales ayant coupé l'arriere, l'algerie a fermé sa frontiere..les pick ups vont etre à sec...
20 litres au 100 a mon avis dans le sable...minimum
le territoire est grand mais les islamistes ne doivent pas avoir les moyens logistiques de parcourir le desert en tout sens.ils sont obligés de se raprocher des villes.
Ca va se finir en combats de rues
yaya- + membre techno +
Ostland
t'inquiètes pas pour eux !
ils ont tout ce qu'il leur faut !!
herve56- + membre techno +
56 sud
je persiste et signe avec mon image !102 eme d infanterie a écrit:
il fut un temps
votre materiel c est bon pour une guerre occidentale avec un front defini
tout se beau matos dans le sable et le sel
Invité- Invité
Je trouve remarquable ce professionnalisme de notre armée,pour avoir sourit quelques fois (du porte-avion par ex) des déboires de notre défense je constate que les progrès sont forts.Peu de pays dans le monde sont capables de ça.yaya a écrit:.......Déjà 1500 soldats ont été projetés en seulement 6 jours. Les deux GTIA français devraient ainsi être constitués assez rapidement. Au total la présence devrait atteindre environs 3000 français en comptant les forces spéciales et autres services de renseignement
light83- + membre techno +
var
impossible n est pas Français
sud de l'ile
il y aurai un terroriste Français !!!
sud de l'ile
herve56 a écrit:t'inquiètes pas pour eux !
Ah oui? tu as des infos? eclaires nous hervé!
yaya- + membre techno +
Ostland
102 eme d infanterie a écrit:je persiste et signe avec mon image !102 eme d infanterie a écrit:
il fut un temps
Les islamistes ne sont pas en dromadaire mais en pick up japonais....
yaya- + membre techno +
Ostland
aujourdhui mais demain ?yaya a écrit:102 eme d infanterie a écrit:je persiste et signe avec mon image !102 eme d infanterie a écrit:
il fut un temps
il y as toujours des caravanes que je sache
mais je m arrete la nous verrons la suite
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:aujourdhui mais demain ?yaya a écrit:102 eme d infanterie a écrit:je persiste et signe avec mon image !102 eme d infanterie a écrit:
il fut un temps
il y as toujours des caravanes que je sache
mais je m arrete la nous verrons la suite
tu as peut etre raison, l'avenir nous le dira. perso je n'y crois pas trop. c'est pas des viets!
yaya- + membre techno +
Ostland
je viens d'entendre des rafales qui reviennent
habituellement ils ne volent pas a cette heure
Invité- Invité
grabouille a écrit:je viens d'entendre des rafales qui reviennent
Les rafales concernés par le Mali sont a N djamena a priori.
Le jeudi soir, traditionellement, c'est vol de nuit à l'armée de l'air. C'est peut etre un vol d'entrainement
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya- + membre techno +
Ostland
La presse commence à s'impatienter ...bloquée à Bamako, elle est impitoiyablement refoulée des qu'elle tente de s'approcher des fronts..
Ca leur rappelle la premiere guerre du golfe.Les journalistes ont du mal a comprendre qu'en faisant de l'info, ils donnent de l'info au camp adverse. De plus, l'armée n'a pas du tout envie de gerer de futurs otages comme en Afghanistan.
C'est sur qu'on a bien critiqué la Syrie qui interdit les journalistes sur les theatres d'opération...
Ce que je crains, c'est que les journaleux furieux commencent a denigrer l'action de l'armée, juste pour les provoquer.
c'est vrai qu'ils doivent vivre une vrai frustration: les priver du gout du sang!
Mais quand on voit que ces journaleux parlent de combat au corps à corps entre les français et les barbus....
Ca leur rappelle la premiere guerre du golfe.Les journalistes ont du mal a comprendre qu'en faisant de l'info, ils donnent de l'info au camp adverse. De plus, l'armée n'a pas du tout envie de gerer de futurs otages comme en Afghanistan.
C'est sur qu'on a bien critiqué la Syrie qui interdit les journalistes sur les theatres d'opération...
Ce que je crains, c'est que les journaleux furieux commencent a denigrer l'action de l'armée, juste pour les provoquer.
c'est vrai qu'ils doivent vivre une vrai frustration: les priver du gout du sang!
Mais quand on voit que ces journaleux parlent de combat au corps à corps entre les français et les barbus....
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:La presse commence à s'impatienter ...bloquée à Bamako, elle est impitoiyablement refoulée des qu'elle tente de s'approcher des fronts..
Les journalistes sont avides d'infos pour garnir des heures d'antenne. (ou des pages de papier)
Mais dans ce type de situation, moins on en dit, mieux c'est..... Pas la peine d'informer l'adversaire.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
L'europe va se charger du sahel et les Americains aidé des Israeliens font monter en Iran...
Si on y va pas aujourd'hui demain on ne pourra plus rien faire
Si on y va pas aujourd'hui demain on ne pourra plus rien faire
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Les rafales concernés par le Mali sont a N djamena a prioriyaya a écrit:grabouille a écrit:je viens d'entendre des rafales qui reviennent
Les rafales concernés par le Mali sont a N djamena a priori.
Le jeudi soir, traditionellement, c'est vol de nuit à l'armée de l'air. C'est peut etre un vol d'entrainement
affirmatif..., pour les rafale Mali
sur le territoire c'est entrainement , ou protection de l'espace aérien
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
le loup sort du bois:
Dans un communiqué envoyé à l’AFP, un influent dignitaire du Qatar critique l’action française au Mali. L’union internationale des oulémas musulmans présidée par le cheikh Youssef al-Qaradaoui estime que « cette intervention militaire aura des conséquences dangereuses, qu'il s'agisse des morts, des destructions, des déplacements de population »
C'est que....Le quatar ne finance pas que le PSG !!!
il fait aussi dans l'islamisme. C'est toute l'ambiguité.
Je sens qu'ils ne vont plus acheter de rafale les emirs..... et qu'ils vont revendre Zlatan!
Dans un communiqué envoyé à l’AFP, un influent dignitaire du Qatar critique l’action française au Mali. L’union internationale des oulémas musulmans présidée par le cheikh Youssef al-Qaradaoui estime que « cette intervention militaire aura des conséquences dangereuses, qu'il s'agisse des morts, des destructions, des déplacements de population »
C'est que....Le quatar ne finance pas que le PSG !!!
il fait aussi dans l'islamisme. C'est toute l'ambiguité.
Je sens qu'ils ne vont plus acheter de rafale les emirs..... et qu'ils vont revendre Zlatan!
yaya- + membre techno +
Ostland
L'armée tchadienne intervient au Mali avec leur tout nouveau materiel SHERPA de chez Renault...Meme les français n'en non pas!
A noter que c'est la garde presidentielle tchadienne qui intervient en premier. Reputation de figthers du desert, un peu trop dailleurs...les français craignent des debordement de cette armée sur la population malienne..cachez vos filles...
Entre le Mali et le Tchad, de vieilles histoires circulent... ca vaudra toujours mieux que les barbus
A noter que c'est la garde presidentielle tchadienne qui intervient en premier. Reputation de figthers du desert, un peu trop dailleurs...les français craignent des debordement de cette armée sur la population malienne..cachez vos filles...
Entre le Mali et le Tchad, de vieilles histoires circulent... ca vaudra toujours mieux que les barbus
yaya- + membre techno +
Ostland
selon les sources diff les djihadistes seraient de 1500 a 65000.si c est 65000 on a pas fini
Nord du 02
ce qu'il y a de sur, c'est qu'on peut leur renvoyer des compatriotes en algérie, on devrait commencer par là d'ailleurs.....
Invité- Invité
mrelenchon ,giscard ,de villepin sont pas trop d accord .villepin dit ce matin sur inter ,la guerre d irak amene la guerre d afganistan ,on a pousse le printemps arabe et les armes sont passees au mali .conclusion on prend le probleme a l envers .au mali il y a une mine d uranium ou un projet
Nord du 02
Ces salopards d'algériens ont "traité" cette affaire d'otages comme des sagouins. Ils n'en n'avaient rien à faire puisque tous leurs ressortissants ont été évacués par les islamistes.
Il y aurait trente morts occidentaux. Heureusement que c'était leurs "troupes d'élites".....
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Au Mali, à part un peu d'or mais il n'y a pas grand ressources énergétiques.
Par contre ce pays est un carrefour de tous les grands axes de ce coin de continent.
Tenir le Mali, c'est contrôler un bout de l'Afrique de l'Ouest.
Par contre ce pays est un carrefour de tous les grands axes de ce coin de continent.
Tenir le Mali, c'est contrôler un bout de l'Afrique de l'Ouest.
GL- + membre techno +
Assis
l usine de gaz est imprenable et piegee a priori .c est 18 pc du gaz algerien.la base de vie a ete attaque ,pas l usine .le choix des militaires algeriens est clair .
Nord du 02
gingko a écrit:l usine de gaz est imprenable et piegee a priori .c est 18 pc du gaz algerien.la base de vie a ete attaque ,pas l usine .le choix des militaires algeriens est clair .
en fait c'est une usine à gaz c't'affaire !
sinon , tout ceçi prouve bien qu'on peut déployer autant de zoli matériel militaire qu'on veut : on en revient tjrs aux hommes à un moment donné pour contrôler une situation de guerre .
heureusement la Belgique a envoyé en renfort logistique 2 C130 et une barque à frites qui sera stationnée sur l'aéroport de ouagadougou (c'est dire si la situation risque de continuer durer comme on dit chez nous ... )
Invité- Invité
elle me fait peur l'équipe a tout sauf sarko la.....
bob89- + membre techno +
auxerre
Pendant la guerre civile de 90 personne n'avait toucher aux outils de production, cette fois, on touche aux ressources financières.
De plus, un assaut dans une unités de ce type .............
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Pendant la guerre civile de 90 personne n'avait toucher aux outils de production, cette fois, on touche aux ressources financières.
peut-être qu'ils (les algériens) n'ont pas voulu laisser le temps aux terroristes de saborder l'usine en lançant l'assaut le plus vite possible ?
Invité- Invité
reportage a c est dans l air .
on est a segou dans une societe de transport ,photo de kadafy au mur...
on est a segou dans une societe de transport ,photo de kadafy au mur...
Nord du 02
oui , l image est furtive mais il m avait bien semblé voir aussi .....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
comme quoi la situation est un veritable jeu de mikado ......
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
ces des strateges a priori
il veulent aller au point b
ils attaquent le points a ,les defenseurs vont aux point a ,ca desarme le point b ,et la une autre colonne va vers b.
maintenant ca negocie ,certainement pour sauver l usine .
deux poids et deux mesures entre les hommes et l usine .
imaginons des centrales nuc au magreb...
il veulent aller au point b
ils attaquent le points a ,les defenseurs vont aux point a ,ca desarme le point b ,et la une autre colonne va vers b.
maintenant ca negocie ,certainement pour sauver l usine .
deux poids et deux mesures entre les hommes et l usine .
imaginons des centrales nuc au magreb...
Nord du 02
sur le mali la consigne est de pas faire de prisonnier et de tuer le maximun de combattants.les civils vont passer au compte perte et profit .et la on prepare la prochaine guerre ...
Nord du 02
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14