AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Flamby dans le dessert du Mali - Page 11 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -38%
    Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
    Voir le deal
    99.99 €

Flamby dans le dessert du Mali

+45
    fc56
    manu17
    Pit
    Le Mecreant
    dgé
    philaubers
    earl douceur
    MA 31
    8360.47
    tof
    hermine 22
    mccain
    Deutzman
    escrito17
    david speleo
    Yves 51
    Camille
    odb
    lothar
    sibalo
    light83
    herve56
    bob89
    elie
    nonord
    carlo s
    INFOCLEM
    daniel89
    fergie62
    palmito
    lolo13430
    éric 27
    Sparthakus
    Medard86
    PatogaZ
    GL
    basto
    fernand
    wild
    fusa 32
    cycyne
    oli
    yaya
    gingko
    GRUMPY
    49 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Flamby dans le dessert du Mali - Page 11 Empty Flamby dans le dessert du Mali

Message par Invité Ven 11 Jan 2013, 19:38

Rappel du premier message :

Ha, Flamby a trouvé dans le désert un adversaire plus à sa taille que la finance ou les Talibans afghans: les rebelles en pick-up.

De quoi définitivement plomber l'audience du Paris-Dakar sur nos merdias préférés.

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Flamby dans le dessert du Mali - Page 11 Empty Re: Flamby dans le dessert du Mali

Message par palmito Mer 06 Mar 2013, 20:14

elie a écrit:Mali: diminution du nombre de soldats français "à partir du mois d'avril"
    Bizarre come guerre!
    En principe quand on commence on va jusqu'au bout, sécurisation complète mais la le petit caporal a dit qu'il fallait arrêter,? Il a peur que ca ses retourne contre lui dans les sondages alors il prend ses jambes a son cou et il détale. Etonnante guéguerre menée par un drôle de chefaillon qui ressemble a quelque chose de non fini un peu comme sa politique somme toute.
    -------------------------------------------------------------

Réaction d'un internaute que je comprends.
    On aura juste un petit peu chatouiller les djihadistes. :réfléchi
    En France ils sont tranquilles. :réfléchi
    En Afganistant aussi ,en Algérie ils sont chez eux.
    Nos soldats sont encore morts pour rien .
    Le mieux être des Maliens raisonnables ????.
    Les otages ???. :réfléchi
    et t'est d'accord avec ca ?
    en fait je voulais repondre , mais je vais aller vomir....
    palmito
    palmito
    + membre techno +

département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Localisation au pays des suppositoires geants

Flamby dans le dessert du Mali - Page 11 Empty Re: Flamby dans le dessert du Mali

Message par elie Mer 06 Mar 2013, 20:36

Ah non je ne suis pas d'accord du tout ,mais c'est comme ca que ca se passe.
    Bon rétablissement Palmito.
    elie
    elie
    + membre techno +

département : 06
    Localisation Puget-théniers 06260

Message par dgé Mer 06 Mar 2013, 20:37

pauvre palmito, je te conseil un truc, prend les sous ton toit tous ces islamistes, vous ne devriez pas être serrés, car vous n'en voyez pas : cinglés

vous tenez le même discours que les socialos avec la répartition des richesses, la leurs, ils ne la partagent pas

les associations des sans abris, qu'ils les recueillent chez eux au lieu de piailler des que le thermomètre descend sous 0

j’arrête mon HS là
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 20:41

Monsieur Béret Vert s'énerve envers Alaindesalpes : "Mais vous l'êtes déjà, désagréable, non seulement par le ton que vous prenez, mais aussi par le fond, il n'y en a aucun" :réfléchi
    Dites moi Monsieur Béret Vert, quel fond avez vous dans vos discours rhétoriques, à part celui véhiculé par vos amis d'extrême droite ?

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 20:42

dgé a écrit:pauvre palmito, je te conseil un truc, prend les sous ton toit tous ces islamistes, vous ne devriez pas être serrés, car vous n'en voyez pas : cinglés

vous tenez le même discours que les socialos avec la répartition des richesses, la leurs, ils ne la partagent pas

les associations des sans abris, qu'ils les recueillent chez eux au lieu de piailler des que le thermomètre descend sous 0

j’arrête mon HS là
    : ha

Invité
    Invité

Message par palmito Mer 06 Mar 2013, 20:43

elie a écrit:Ah non je ne suis pas d'accord du tout ,mais c'est comme ca que ca se passe.
    Bon rétablissement Palmito.
    desolé mais quant on dit : Réaction d'un internaute que je comprends.
    c'est tout de meme qu'on est d'accord avec ou alors on explique
    palmito
    palmito
    + membre techno +

Message par palmito Mer 06 Mar 2013, 20:50

dgé a écrit:pauvre palmito, je te conseil un truc, prend les sous ton toit tous ces islamistes, vous ne devriez pas être serrés, car vous n'en voyez pas : cinglés

j’arrête mon HS là
    si tu arrêtait les trucs perso ??? tu peux pas me saquer j'en ai rien a foutre
    et si tu lisait un tant soi peu le forum tu saurait que je suis a l'opposé des socialos
    bordel de merde j'ai de la famille sur le terrain et en base arrière alors tes délires, tu les prend et tu t'assoie dessus
    je suis un ancien gradé et si j'avait encore l'age j'y serait
    et aussi arrete de penser pour moi ca va me faire des vacances
    palmito
    palmito
    + membre techno +

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 21:06

amDBs9 a écrit:Dites moi Monsieur Béret Vert, quel fond avez vous dans vos discours rhétoriques, à part celui véhiculé par vos amis d'extrême droite ?
    Vous faites les questions et suggérez les réponses Very Happy... "vos amis d'extrême-droite"

On a vu plus subtil...

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de vous répondre, pour moi votre question pue le mal intentionné: D'ailleurs à chaque fois que je vous croise ici, c'est pour médire sur moi.

Alors retournez à vos sujets de prédilection et foutez-moi la paix cinq minutes.

PS: pour les autres je veux bien répondre, ce sera même avec plaisir, mais est-ce le fil adéquat, parce que celui-ci est entrain de tourner OK Corral !!! ?

Flamby dans le dessert du Mali - Page 11 459143

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 21:13

Si vous ne voyez pas l'intérêt de me répondre, surtout ne me répondez pas ... vous gâchez de l'énergie à rien et surtout vous vous embourbez à chaque parole vénimeuse supplémentaire ...

Invité
    Invité

Message par palmito Mer 06 Mar 2013, 21:15

Béret vert a écrit:
    amDBs9 a écrit:Dites moi Monsieur Béret Vert, quel fond avez vous dans vos discours rhétoriques, à part celui véhiculé par vos amis d'extrême droite ?
    Vous faites les questions et suggérez les réponses Very Happy... "vos amis d'extrême-droite"

On a vu plus subtil...

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de vous répondre, pour moi votre question pue le mal intentionné: D'ailleurs à chaque fois que je vous croise ici, c'est pour médire sur moi.

Alors retournez à vos sujets de prédilection et foutez-moi la paix cinq minutes.

PS: pour les autres je veux bien répondre, ce sera même avec plaisir, mais est-ce le fil adéquat, parce qui dans celui-ci ça devient OK Corral !!! ?

Flamby dans le dessert du Mali - Page 11 459143
    mais nom de dieu , du diable ou de n'importe quelle entités a la con
    il me semble encore qu'en france on est en démocratie et que si l'on est de droite ou plus on en a encore le droit , bordel !!!
    alors ca me gonfle tellement que je le redit une fois de plus ici , sans prejuger des tendance politiques de Béret Vert qui fait ce qu'il veut
    moi oui, je suis bleu marine et celui a qui ce ne plait pas: que cela soit son droit ne lui donne pas celui de me pourrir ici pour cette raison ! ni moi ni qui que se soit d'autre....
    palmito
    palmito
    + membre techno +

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 21:17

Ca on le sait et je te félicite de le déclamer dans tous tes messages ! Au moins tu as le courage de tes opinions = point positif ! : victoire

Invité
    Invité

Message par palmito Mer 06 Mar 2013, 21:20

amDBs9 a écrit:Ca on le sait et je te félicite de le déclamer dans tous tes messages ! Au moins tu as le courage de tes opinions = point positif ! : victoire
    c'est peut etre toute la difference avec les socialos ?
    sinon un courage ? et pourquoi ce serait un courage ? c'est une maladie honteuse, transmissible ?
    c'est juste une opinion politique et comme tout ce que je fait ou dit je l'assume, point
    palmito
    palmito
    + membre techno +

Message par yaya Mer 06 Mar 2013, 21:24

Pour recentrer le post qui part en sucette:

je vous propose le temoignage du seul journaliste present sur le terrain:

Citation:

Didier François, envoyé spécial d'Europe 1 au Mali, et seul journaliste radio à se trouver dans la région, la vallée d'Ametetai, aux cotés de l'armée.

Ascension à haut risque. Avec leurs sacs harnachés dans le dos et leurs armes braquées vers les sommets, les légionnaires parachutistes commencent leur très lente ascension. Le soleil tape fort et face à eux, la pente abrupte ne leur offre aucune ombre. Juste un gigantesque éboulis de pierres tranchantes qu'ils vont devoir fouiller méthodiquement, à la recherche des caches des djihadistes.

Une opération à haut risque que commande le capitaine Marty. "C'est entre ses blocs que les individus sont 'planqués' et nous prennent à partie", explique-t-il au micro d'Europe 1. "Chaque rocher peut abriter un djihadiste déterminé à nous tirer dessus".

Tunnels camouflés, tranchées aménagées. Les parachutistes avancent donc avec prudence. En tentant de conquérir cette vallée, ils ont déjà perdu deux des leurs dans des combats d'une extrême violence face à des terroristes nombreux et très bien préparés. Un "para" décrit un tunnel, où les terroristes "sont à l'abri, à moins qu'une bombe tombe dessus". Ailleurs, ils ont découvert une tranchée "complètement camouflée". "Depuis hier, on nettoie de nombreuses installations de ce type et on est obligé de toutes les faire", relate encore le soldat. "il y a souvent, voire toujours, du matériel dedans et hier on a retrouvé quatre mecs", poursuit-il. "Il n'est pas dit qu'il n'en reste pas, ils ont pu passer partout".

Du bétail et des potagers. Derrière ce système de défense, c'est presque une ville enterrée et entièrement dissimulée qu'ont découvert les soldats français. Un camp retranché complètement autonome, une zone de vie pour plusieurs centaines de combattants. Sous des bâches recouvertes de branches, les soldats découvrent des dépôts de munitions impressionnants, un garage avec des postes de soudure, des magasins de pièces détachées pour des dizaines de véhicule tout-terrain et des camions.

Grâce à deux puits et à un savant système d'irrigation, les djihadistes ont même cultivé plusieurs potagers où poussent carottes, betteraves, tomates et oignons. Les militaires français ont également découvert du bétail. Un véritable sanctuaire installé par Al-Qaïda, d'où l'organisation lançait ses opérations terroristes dans tout le pays. Elle en est désormais privée.

yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 21:25

ça chauffe ce soir,ne serait on plus libre de ses opinions politiques? faut faire parti du meme moule que la majorité?

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 21:28

1/ Chacun est libre de ses opinions
    2/ Chacun n'est pas obligé d'être d'accord avec les idées d'autrui
    3/ Pourquoi s'énerver ? est ce que je m'énerve ? Non, j'exprime ma pensée !

Invité
    Invité

Message par palmito Mer 06 Mar 2013, 21:33

amDBs9 a écrit:1/ Chacun est libre de ses opinions
    merci de le dire
    a cette occasion on pourrait peut être clore cet aparté qui n'a rien a voir avec la discussion ?
    palmito
    palmito
    + membre techno +

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 21:34

amDBs9 a écrit:1/ Chacun est libre de ses opinions
    +1000 : victoire

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 21:49

amdbs9 a écrit:Monsieur Béret Vert s'énerve envers Alaindesalpes : "Mais vous l'êtes déjà, désagréable, non seulement par le ton que vous prenez, mais aussi par le fond, il n'y en a aucun"
    Heu....quelle mauvaise foi... C'est Alain qui s'énerve, je ne fais que répondre à ça:

Alaindes alpes a écrit:C'est proprement scandaleux que d'écrire ça!! (...)

Honte à celui qui, dans l'anonymat est capable d'écrire de telles insanités.

C'est une insulte vis à vis de ceux qui sont engagés dans ce conflit et un outrage à la mémoire de ceux qui sont tombés. (...)

J'aimerais bien voir BV venir leur dire entre quatre yeux "qu'en tous les cas (le Mali) est un excellent exercice pour nos troupes". Je pense que la machine à claques se mettrait en route vite fait et que ce ne serait pas les porteurs de la "tarte" ( emblème des troupes de montagne) qui en seraient les destinataires
    Mais il ne faut pas vous demander d'être juste, amdbs9, ça vous est impossible: vous ne voyez que ma réponse - agacée - vous faites semblant de ne pas en voir les causes.

Donc il arrive à un moment où, si on me cherche, effectivement je fini par m'énerver, comme tout le monde. C'est humain.

Et ça pourrait arriver si vous continuez à me cherchez querelle.

Invité
    Invité

Message par yaya Mer 06 Mar 2013, 21:51

Béret vert a écrit:Dernières nouvelles du front:

> Un militaire tombé au champ d'honneur

> L'ancien président français Nicolas Sarkozy critique l'opération de la France au Mali, affirmant « qu'on ne va jamais dans un pays qui n'a pas de gouvernement », selon des propos rapportés par l'hebdomadaire français Valeurs actuelles, à paraître demain. « Que fait-on là-bas? » au Mali, « sinon soutenir des putschistes et tenter de contrôler un territoire trois fois grand comme la France avec 4000 hommes », affirme Nicolas Sarkozy.(source Valeurs actuelles)

> Suivi d'une déclaration de François le Anchois, est-ce un hasard: La "phase ultime" de l'intervention française au Mali "va durer encore tout le mois de mars et, à partir du mois d'avril, il y aura une diminution du nombre de soldats français au Mali dès lors que les forces africaines seront en relais, appuyées par des Européens" (source Orange)

Sarkozy a perdu une occasion de se taire.
    Il fait de la petite politique d'oposition mesquine qui n'est pas en son honneur.
    Il oublie le consensus politique français lors de sa bravade en Lybie.
    Il oublie qu'en Lybie, il n'y avait plus vraiment de gouvernement quand il a decidé d'intervenir.
    Qu'il s'est bien fait enfumé par l'intellectuel depoitraillé de Bengazi
    Mais il y avait le gros contrat TOTAL c'est vrai.
    Il oublie que le Mali actuel est une resultante de l'intervention en lybie.
    Il oublie de dire que sa politique etrangere vis à vis du Mali a été une catastrophe durant sa mandature, avec notamment le soutien affiché pour les touareg et pour les rebelles
    Il oublie de dire qu'il y serait allé aussi faire la riflette au Mali, lui l'adepte de la real politik.
    Ne serait ce que pour ne pas voir une partie de l'affrique centrale francophone occupée par des islamiste

A moins, a moins que Sarko ne serve la soupe à ses amis du Quatar....
    Petit joueur.

Quand a Flamby qui declare reduire les effectifs armés:
    mefiance avec l'intox officielle destinée non pas à l'opinion française mais destinées aux barbus.
    Ne prenez surtout pas ces declarations au pied de la lettre: voir mes posts à ce sujet.

Flamby semble etre bien teleguidé par les services français
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 21:58

Je pense que Sarko est assez isolé sur le sujet.

Après sur le Mali, je n'irai pas trop vite en besogne. Ce pays est un panier de crabes. On peut toujours classer sans difficulté les djihadistes dans les méchants, mais le reste ce n'est pas tout blanc ou tout noir.

Vous en connaissez des Maliens ? J'en ai connu un paquet à Paris et à Montreuil.

C'est spécial on va dire.

Invité
    Invité

Message par yaya Mer 06 Mar 2013, 22:03

J'ai un ami malien qui viens une fois par an à la maison à noel pour dormir le temps pour lui de vendre l'artisanat produit à Bamako et de donner des cours de cuir dans les ecoles du coin avec une association.

C'est un touareg noir sedentaire qui vit à bamako avec sa famille elargie . Que dire?

c'est un malien!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par GRUMPY Mer 06 Mar 2013, 22:07

yaya a écrit:
    Béret vert a écrit:Dernières nouvelles du front:

> Un militaire tombé au champ d'honneur

> L'ancien président français Nicolas Sarkozy critique l'opération de la France au Mali, affirmant « qu'on ne va jamais dans un pays qui n'a pas de gouvernement », selon des propos rapportés par l'hebdomadaire français Valeurs actuelles, à paraître demain. « Que fait-on là-bas? » au Mali, « sinon soutenir des putschistes et tenter de contrôler un territoire trois fois grand comme la France avec 4000 hommes », affirme Nicolas Sarkozy.(source Valeurs actuelles)

> Suivi d'une déclaration de François le Anchois, est-ce un hasard: La "phase ultime" de l'intervention française au Mali "va durer encore tout le mois de mars et, à partir du mois d'avril, il y aura une diminution du nombre de soldats français au Mali dès lors que les forces africaines seront en relais, appuyées par des Européens" (source Orange)

Sarkozy a perdu une occasion de se taire.
    Il fait de la petite politique d'oposition mesquine qui n'est pas en son honneur.
    Il oublie le consensus politique français lors de sa bravade en Lybie.
    Il oublie qu'en Lybie, il n'y avait plus vraiment de gouvernement quand il a decidé d'intervenir.
    Qu'il s'est bien fait enfumé par l'intellectuel depoitraillé de Bengazi
    Mais il y avait le gros contrat TOTAL c'est vrai.
    Il oublie que le Mali actuel est une resultante de l'intervention en lybie.
    Il oublie de dire que sa politique etrangere vis à vis du Mali a été une catastrophe durant sa mandature, avec notamment le soutien affiché pour les touareg et pour les rebelles
    Il oublie de dire qu'il y serait allé aussi faire la riflette au Mali, lui l'adepte de la real politik.
    Ne serait ce que pour ne pas voir une partie de l'affrique centrale francophone occupée par des islamiste

A moins, a moins que Sarko ne serve la soupe à ses amis du Quatar....
    Petit joueur.

Quand a Flamby qui declare reduire les effectifs armés:
    mefiance avec l'intox officielle destinée non pas à l'opinion française mais destinées aux barbus.
    Ne prenez surtout pas ces declarations au pied de la lettre: voir mes posts à ce sujet.

Flamby semble etre bien teleguidé par les services français

Là encore, + 1000 avec toi Yaya.
    Le playmobil de Neuilly est assez mal placé pour donner des leçons de politique extérieure, particulièrement dans cette région du monde.
    (je crois aussi qu'il sait que notre intervention au Mali fait de la peine à ses amis Quataris).
    Et + 1000 aussi avec Palmito, qui ne mélange pas ses opinions politiques avec un anti-Flamby primaire et systématique.
    Il y a des moments ou il faut éviter de marquer des buts contre son camp, même si on n'apprécie pas le capitaine de l'équipe.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 22:23

yaya, comme tu le souligne, il était presque obligatoire de ne pas laisser s'installer un "Sahelistan Islamique" dans la région, crois-tu que la négociation avec nos "partenaires occidentaux" se soit résumée à un:
    - Vous français, avez laissés en Libye une situation instable avec des islamistes qui ont pu "faire leur cueillette" en armement , alors, maintenant, allez-y seuls, nous on se contentera d'un soutien logistique mais nous n'enverrons pas d'hommes.
    Je te demande ton avis car tu m'as l'air de bien connaitre la question

Invité
    Invité

Message par yaya Mer 06 Mar 2013, 22:37

Je pense surtout qu'il ne faut pas comparer la situation au Mali avec celle de l'Afganistan.

L'armée française connait particulierement bien la zone et ses coutumes. C'etait l'armée occidentale qui etait susceptible de gerer au mieux la situation. Le retournement des touaregs a été un grand moment que seuls les français pouvaient faire à mon avis.

Les americains auraient mis un vrai bordel comme dab.

Maintenant, nous ne sommes pas seuls: drones et satellites americains, transports britanniques (j'ai une anecdocte savoureuse la), allemands, US, belges.. Les suisses participent aussi. (protection d'ambassades à bamako)

Et, l'armée tchadienne, qui fait un gros travail. Je l'avais signalé des le depart: ces types sont de vrais guerriers du desert et l'experience la montré.

Quoi qu'on en dise, cette partie de l'afrique reste "sous responsabilité" française aux yeux des occidentaux.
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par yaya Mer 06 Mar 2013, 22:50

citation:

"Une bataille importante, peut-être décisive sur le théâtre d’opérations malien, est en train de se terminer dans le massif de Tigharghâr, partie ouest de l’Adrar des Ifoghas. Ces combats sont les plus violents que l’armée française ait eu à mener depuis 1978."

yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 22:52

yaya a écrit:
    Maintenant, nous ne sommes pas seuls: drones et satellites americains, transports britanniques (j'ai une anecdocte savoureuse la), allemands, US, belges.. Les suisses participent aussi. (protection d'ambassades à bamako)
    .
    Tu en as trop dit, là : ha j'en salive à l'avance ozil

Invité
    Invité

Message par yaya Mer 06 Mar 2013, 22:53

Les britaniques ont refusé de charger les rations françaises à bord de leurs appareils parce que celles ci contenaient ..des alumettes!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 22:56

yaya a écrit:Les britaniques ont refusé de charger les rations françaises à bord de leurs appareils parce que celles ci contenaient ..des alumettes!
    Pourtant, c'est du phosphore que contiennent les allumettes, pas du cheval : ha

Invité
    Invité

Message par yaya Mer 06 Mar 2013, 22:57

tu rigolles mais ca a posé un vrai probleme! Ils n'ont jamais voulu prendre les palettes. Tu imagine le troufion qui attend sa bouffe au fond du desert...
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par elie Jeu 07 Mar 2013, 00:56

Non de dieu ,c'a chauffe sur ce sujet!!!!!!!!!!!. :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par gingko Jeu 07 Mar 2013, 08:22

hollande devrait proposer a nos bons musulmans de banlieue de prendre les armes contre les mauvais islamistes .ca aurait une valeur politique importante .
    giscard et sarko n y serait pas aller
    la vraie question c est le combat politique contre l islamisme.
    vous coupez un chardon a la cisaille ,il disparait mais il repouse .
    vous lui mettez un coup de roundup ,il disparait pour toujours.
    au 19 et 20 eme siecle l europe reglait les problemes interne par les armes .de dominant l europe est devenue dominee.depuis 1945 on a murit et on regle les problemes sans armes.du coup l afrique veut vivre en europe...

gingko
    + membre techno +

département : 02
    Localisation Nord du 02

Message par PatogaZ Jeu 07 Mar 2013, 08:25

l' Afrique veut vivre en Europe à cause des aides sociales et de la passoire frontière qui les laisse passer
    Faut se mettre à leur place : en Afrique , la vie et dure et tu ne gagnes rien , bien moins en tout cas que ce qu'on te donne en France à ne rien faire
    La faute n' est pas celle des africains , mais bien celle du système européen

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Flamby dans le dessert du Mali - Page 11 Mini_210625IMG_3144Flamby dans le dessert du Mali - Page 11 Mini_264780charles
    Flamby dans le dessert du Mali - Page 11 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 08:44

Au Mali il n'y a rien.

Donc un Malien installé en France fait venir toute sa tribu progressivement, via le regroupement familial.

Ils s'entassent dans des logements vétustes en région parisienne, pour eux c'est le luxe.

Et après vous avez Duflot qui fait construire du logement social. La boucle est bouclée.

Invité
    Invité

Message par yaya Jeu 07 Mar 2013, 08:51

Béret vert a écrit:Au Mali il n'y a rien.

Donc un Malien installé en France fait venir toute sa tribu progressivement, via le regroupement familial.

Ils s'entassent dans des logements vétustes en région parisienne, pour eux c'est le luxe.

Et après vous avez Duflot qui fait construire du logement social. La boucle est bouclée.

je dirais meme plus: le Mali est un pays de rentiers et le nerf de la guerre s'appelle Westen Union.
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par cycyne Jeu 07 Mar 2013, 08:54

ce matin sur rmc ,en avril les troupes rentreront progréssivement en france donc on n'a rien fait de propre : juste perdre des hommes Crying or Very sad des euros que l'on a pas et on s'en va ....
    pourquoi nous y sommes allés ?????????? :tb
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

Localisation brie champenoise pays de la rose

Message par yaya Jeu 07 Mar 2013, 08:57

On est un peu severe .
    En fait, le Mali exporte sa principale richesse: l'humain.
    A chacun son produit phare. Le Quatar, c'est le gaz, le mali c'est le muscle.
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par yaya Jeu 07 Mar 2013, 09:01

cycyne a écrit:ce matin sur rmc ,en avril les troupes rentreront progréssivement en france donc on n'a rien fait de propre : juste perdre des hommes Crying or Very sad des euros que l'on a pas et on s'en va ....
    pourquoi nous y sommes allés ?????????? :tb

On y est allé pour empecher que les groupes islamistes ne prennent Bamako.

Mais nous n'avons pas du tout interet , une fois la menace barbue eradiquée, de rester a faire les surveillants de cours de promenade de prison.

Il faut partir et ne pas s'embourber dans des operations de police.

Pour resumé: on coupe les couilles aux barbus et on rentre. La mission reste claire
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 11:36

Pour moi, je ne vois aucun problème à ce que les barbus "prennent" Bamako ou le Mali entier.

Invité
    Invité

Message par elie Jeu 07 Mar 2013, 12:09

PatogaZ a écrit:l' Afrique veut vivre en Europe à cause des aides sociales et de la passoire frontière qui les laisse passer
    Faut se mettre à leur place : en Afrique , la vie et dure et tu ne gagnes rien , bien moins en tout cas que ce qu'on te donne en France à ne rien faire
    La faute n' est pas celle des africains , mais bien celle du système européen
    ----------------------------------------------------------------------
    Voila qui est bien dit. Flamby dans le dessert du Mali - Page 11 109800
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par daniel89 Jeu 07 Mar 2013, 16:55

Pour resumé: on coupe les couilles aux barbus et on rentre. La mission reste claire[i]

Oui, certes, elles ne risquent pas de repousser. Par contre, les barbus...Si
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

Localisation Côte d'Or nord

Message par gingko Jeu 07 Mar 2013, 17:40

le week end dernier ag des musulmans a lille ,invite m aubry et des djihadistes.elle faisait la gueule!!devant son etonnement ils lui ont repondus :c est nous qui faisont les invitations !!
    conclusion il y a permeabilite en les musulmans et les djihadistes...
    a partir de la en allant a gao on se trompe ,on devrait aller a lille ...

gingko
    + membre techno +

département : 02
    Localisation Nord du 02

Message par GRUMPY Jeu 07 Mar 2013, 17:47

Béret vert a écrit:Pour moi, je ne vois aucun problème à ce que les barbus "prennent" Bamako ou le Mali entier.

Mais serais tu prèt à acceuillir dans ton manoir Normand, les réfugiés politiques Maliens fuyant le régime des barbus??
    (parce que tu dois bien te douter que c'est chez nous -donc chez toi- qu'ils viendraient en priorité, si cette éventualité se présentait) :réfléchi

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 18:00

GRUMPY a écrit:
    Béret vert a écrit:Pour moi, je ne vois aucun problème à ce que les barbus "prennent" Bamako ou le Mali entier.

Mais serais tu prèt à acceuillir dans ton manoir Normand, les réfugiés politiques Maliens fuyant le régime des barbus??
    (parce que tu dois bien te douter que c'est chez nous -donc chez toi- qu'ils viendraient en priorité, si cette éventualité se présentait) Flamby dans le dessert du Mali - Page 11 660508
    Les Maliens se réfugient depuis longtemps chez nous, ça ne changera rien.

Invité
    Invité

Message par GRUMPY Jeu 07 Mar 2013, 18:04

gingko a écrit:le week end dernier ag des musulmans a lille ,invite m aubry et des djihadistes.elle faisait la gueule!!devant son etonnement ils lui ont repondus :c est nous qui faisont les invitations !!
    conclusion il y a permeabilite en les musulmans et les djihadistes...
    a partir de la en allant a gao on se trompe ,on devrait aller a lille ...

On ne peut pas être partout à la fois.
    La constitution nous empèche d'utiliser à Lille, les mêmes moyens que ceux utilisés à Gao.
    Pour le reste, c'est évident concernant la perméabilité.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par GRUMPY Jeu 07 Mar 2013, 18:12

Béret vert a écrit:
    GRUMPY a écrit:

(parce que tu dois bien te douter que c'est chez nous -donc chez toi- qu'ils viendraient en priorité, si cette éventualité se présentait) Flamby dans le dessert du Mali - Page 11 660508
    Les Maliens se réfugient depuis longtemps chez nous, ça ne changera rien.

Sauf si un prétexte comme l'hypothèse envisagée ci dessus, avait un effet coeficient multiplicateur (X 5, par exemple?).
    Et comme tu le sais, c'est saturé partout dans les banlieues des grandes villes, il n'y a plus de place pour en accueillir de nouveaux.... Very Happy

Moi, je je vois qu'une solution: la campagne!!!
    La Normandie par exemple? En plus, ce serait pratique, on pourrait les recevoir par bateau au Havre ou à Rouen. : ha

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par yaya Jeu 07 Mar 2013, 19:25

Ben moi, tu vois ça me gene.

ça me gene:

- parce que les barbus sont clairement nos ennemis mortels et que les laisser se developper me semble criminel et lache

- parce que la France n'aurait pas à gerer une dizaine d'otages actuellement mais des milliers bloqués à Bamako

- parce que si ils n'avaient pas été stoppé, on se serait retrouvé face à des exactions que l'opinion occidentale reprouve

-parce que les barbus ne representent pas qu'une ideologie destructrice des valeurs occidentales: par leur trafic de drogue, d'armes, ils distillent le poison au sein meme de notre société et que le nord du Mali est une plaque tournante de ces trafics

- parce que je prefere faire la guerre sur le territoire des autres pour eviter d'etre contraint de la faire un jour sur le mien

- Parce que si la France n'avait pas baissé son froc devant Hitler en 1935 la WW2 n'aurait peut etre pas eu lieu

- parce qu'il faut montrer à cette jeunesse pro barbus des cités que les français sont capables de reagir face à leurs menaces de pacotille, et qu'il est d'ailleurs temps de remettre les pendules à l'heure et que ça va etre plus facile maintenant

- parce que je n'ai pas la memoire trop courte et que je n'oublie pas les troupes noires de l'AOF venues par mourir par milliers en Europe durant la WW1 et WW2 puis indochine,pour la France, et que l'appelation tirailleurs senegalais regroupait diverses ethnies dont des maliens en quantité non negligeables (ok ils se sont un peu rebellé les habitants de Bamako en 15 lors de leur incorporation "volontaire". Ca s'est reglé à l'artillerie dailleurs...)

Voila pourquoi en vrac ça m'aurait géné de voir les barbus envahir le sud Mali et donner accessoirement l'occasion a certains beurs de france de nous faire un joli doigt d'honneur par la meme occase
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par dgé Jeu 07 Mar 2013, 19:27

yaya a écrit:
    ça me gene:
    - parce que les barbus sont clairement nos ennemis mortels et que les laisser se developper me semble criminel et lache

tu parles de génocide là :réfléchi
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par yaya Jeu 07 Mar 2013, 19:32

dgé a écrit:
    yaya a écrit:
    ça me gene:

tu parles de génocide là :réfléchi

dgé, il faut revoir la definition du genocide....
    yaya
    yaya
    + membre techno +

Localisation Ostland

Message par dgé Jeu 07 Mar 2013, 19:34

les barbus ne sont ils pas dans un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales1 :réfléchi

admet tes convictions, je ne te sauterait pas à la gorge pour ça : victoire
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 19:45

yaya a écrit:

ça me gene:

- parce que la France n'aurait pas à gerer une dizaine d'otages actuellement mais des milliers bloqués à Bamako

- parce que si ils n'avaient pas été stoppé, on se serait retrouvé face à des exactions que l'opinion occidentale reprouve

-parce que les barbus ne representent pas qu'une ideologie destructrice des valeurs occidentales: par leur trafic de drogue, d'armes, ils distillent le poison au sein meme de notre société et que le nord du Mali est une plaque tournante de ces trafics

- parce que je prefere faire la guerre sur le territoire des autres pour eviter d'etre contraint de la faire un jour sur le mien

- Parce que si la France n'avait pas baissé son froc devant Hitler en 1935 la WW2 n'aurait peut etre pas eu lieu

- parce qu'il faut montrer à cette jeunesse pro barbus des cités que les français sont capables de reagir face à leurs menaces de pacotille, et qu'il est d'ailleurs temps de remettre les pendules à l'heure et que ça va etre plus facile maintenant

- parce que je n'ai pas la memoire trop courte et que je n'oublie pas les troupes noires de l'AOF venues par mourir par milliers en Europe durant la WW1 et WW2 puis indochine,pour la France, et que l'appelation tirailleurs senegalais regroupait diverses ethnies dont des maliens en quantité non negligeables (ok ils se sont un peu rebellé les habitants de Bamako en 15 lors de leur incorporation "volontaire". Ca s'est reglé à l'artillerie dailleurs...)

Voila pourquoi en vrac ça m'aurait géné de voir les barbus envahir le sud Mali et donner accessoirement l'occasion a certains beurs de france de nous faire un joli doigt d'honneur par la meme occase
    Merci yaya, je n'aurais pas su le formuler comme toi mais c'est exactement le fond de ma pensée que tu viens d'écrire là.
    j'ajouterai que je suis fier que la France soit le pays qui, à cette occasion, n'ait pas "regardé ailleurs" .

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant