Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170194 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
destruction de l'agriculture a grande vitesse
+9
williams 475
pierraug
carlo s
franck62
rve
gan 29
escrito17
GL
buard
13 participants
destruction de l'agriculture a grande vitesse
comme si nous avions des terres à balancer a la fenetre nous autorisons la construction de route inutile, projet d'aéroport pour les interet personnel d'une personne du gouvernement, ligne Lgv tours bordeaux et voila que un autre projet sort du feu lgv bordeaux toulouse
sans vouloir offenser les soicalos le projet qui detruit une parti de mes terres (lgv tours bordeaux à été voté historiquement sous mitéran etle nouveau projet lgv est accorder par flamby ils est aussi con que les autre et ne voie que sont interet
ATOUS CE QUI SONT INGNORANTJE LEUR SOUHAITE DE MANGER DES CAILLOU ET QU'IL NE VIENNENT PAS NOUS VOIR POUR MANGER
voici un lettre pour recupere les DPU malheureusement on nous a mis en inclusion d'emprise et nos dpu cette année vont etre perdu:
Ministère de l'Agriculture, de
l'Agroalimentaire et de la Forêt
Monsieur le Ministre de l’Agriculture,
Stéphane LE FOLL
78, rue de Varenne
75349 Paris SP 07
……………….., le …………………………..
Objet : LGV SEA – Aménagement foncier et DPU :
Demande d’extension du programme « grands travaux »
Monsieur le Ministre,
Comme de nombreuses exploitations agricoles, nous sommes impactés par le projet
de Ligne à Grande Vitesse Sud Europe Atlantique (LGV SEA) reliant Tours à
Bordeaux.
Les aménagements fonciers sont en cours sur notre commune et nous n’avons pu
activer les DPU sur les emprises de la LGV SEA que nous avons dû quitter avant de
retrouver de nouvelles parcelles à la fin de la procédure d’aménagement foncier
avec inclusion d’emprise.
Lors de la mise en place des Droits à Paiement Unique (DPU), un programme
« Grands Travaux » a été mis en place afin de gérer les inactivations de DPU dans
le cas d’occupations temporaires de terrains par le maitre d’ouvrage.
Ce programme permet la cession volontaire par l’exploitant de DPU à la réserve
nationale et leur rétrocession à la fin de l’occupation temporaire. Cependant, en cas
d’aménagement foncier en inclusion d’emprise, l’exploitant retrouvera des parcelles
différentes de celles occupées par le maître d’ouvrage déduction faite d’un
prélèvement maximum de 5 % en application de l’article R.123-34 du Code rural, et
ne pourra se voir attribuer des DPU par la réserve nationale.
La circulaire DGPAAT/SDEA/C2012-3028 du 3 avril 2012, précise (en page 7),
article 2-2 que « la réattribution de DPU ne peut avoir lieu que si les parcelles sur
lesquelles il y a eu emprise temporaire sont effectivement rétrocédées » à celui qui
a fait une demande de participation au programme « grands travaux ».
Un délai de plus de deux ans va s’écouler entre la cession des parcelles au maitre
d’ouvrage et la rétrocession par l’aménagement foncier de nouvelles parcelles aux
exploitants. Nous ne pourrons donc ni réactiver les DPU correspondants aux
surfaces sous l’emprise, ni récupérer des DPU auprès de la réserve nationale
puisque le programme « grands travaux » ne s’applique pas aux aménagements
fonciers.
Ainsi, nous vous demandons, l’application du programme « Grands Travaux » dans
le cas d’aménagements fonciers avec inclusion d’emprise pour les exploitants
impactés par la LGV ou la prolongation exceptionnelle pour grands travaux du délai
de conservation des DPU non activés avant renvoi vers la réserve nationale.
Nous espérons que vous pourrez répondre favorablement à notre demande qui
concerne un grand nombre d’exploitants pour la LGV SEA mais aussi pour la LGV
Bretagne – Pays de Loire et d’autres grands ouvrages en cours de réalisation.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos salutations distinguées.
sans vouloir offenser les soicalos le projet qui detruit une parti de mes terres (lgv tours bordeaux à été voté historiquement sous mitéran etle nouveau projet lgv est accorder par flamby ils est aussi con que les autre et ne voie que sont interet
ATOUS CE QUI SONT INGNORANTJE LEUR SOUHAITE DE MANGER DES CAILLOU ET QU'IL NE VIENNENT PAS NOUS VOIR POUR MANGER
voici un lettre pour recupere les DPU malheureusement on nous a mis en inclusion d'emprise et nos dpu cette année vont etre perdu:
Ministère de l'Agriculture, de
l'Agroalimentaire et de la Forêt
Monsieur le Ministre de l’Agriculture,
Stéphane LE FOLL
78, rue de Varenne
75349 Paris SP 07
……………….., le …………………………..
Objet : LGV SEA – Aménagement foncier et DPU :
Demande d’extension du programme « grands travaux »
Monsieur le Ministre,
Comme de nombreuses exploitations agricoles, nous sommes impactés par le projet
de Ligne à Grande Vitesse Sud Europe Atlantique (LGV SEA) reliant Tours à
Bordeaux.
Les aménagements fonciers sont en cours sur notre commune et nous n’avons pu
activer les DPU sur les emprises de la LGV SEA que nous avons dû quitter avant de
retrouver de nouvelles parcelles à la fin de la procédure d’aménagement foncier
avec inclusion d’emprise.
Lors de la mise en place des Droits à Paiement Unique (DPU), un programme
« Grands Travaux » a été mis en place afin de gérer les inactivations de DPU dans
le cas d’occupations temporaires de terrains par le maitre d’ouvrage.
Ce programme permet la cession volontaire par l’exploitant de DPU à la réserve
nationale et leur rétrocession à la fin de l’occupation temporaire. Cependant, en cas
d’aménagement foncier en inclusion d’emprise, l’exploitant retrouvera des parcelles
différentes de celles occupées par le maître d’ouvrage déduction faite d’un
prélèvement maximum de 5 % en application de l’article R.123-34 du Code rural, et
ne pourra se voir attribuer des DPU par la réserve nationale.
La circulaire DGPAAT/SDEA/C2012-3028 du 3 avril 2012, précise (en page 7),
article 2-2 que « la réattribution de DPU ne peut avoir lieu que si les parcelles sur
lesquelles il y a eu emprise temporaire sont effectivement rétrocédées » à celui qui
a fait une demande de participation au programme « grands travaux ».
Un délai de plus de deux ans va s’écouler entre la cession des parcelles au maitre
d’ouvrage et la rétrocession par l’aménagement foncier de nouvelles parcelles aux
exploitants. Nous ne pourrons donc ni réactiver les DPU correspondants aux
surfaces sous l’emprise, ni récupérer des DPU auprès de la réserve nationale
puisque le programme « grands travaux » ne s’applique pas aux aménagements
fonciers.
Ainsi, nous vous demandons, l’application du programme « Grands Travaux » dans
le cas d’aménagements fonciers avec inclusion d’emprise pour les exploitants
impactés par la LGV ou la prolongation exceptionnelle pour grands travaux du délai
de conservation des DPU non activés avant renvoi vers la réserve nationale.
Nous espérons que vous pourrez répondre favorablement à notre demande qui
concerne un grand nombre d’exploitants pour la LGV SEA mais aussi pour la LGV
Bretagne – Pays de Loire et d’autres grands ouvrages en cours de réalisation.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos salutations distinguées.
Re: destruction de l'agriculture a grande vitesse
10 milliards d'€ pour gagner 15 mn entre Tours et Bordeaux, çà fait cher la mn.
GL- + membre techno +
Assis
Oui mais notre président moi-je prend le train et l'homme est pressé.GL a écrit:10 milliards d'€ pour gagner 15 mn entre Tours et Bordeaux, çà fait cher la mn.
Invité- Invité
C'est surtout les bétonneurs qui sont pressés.
Faute d'engager les dossiers rapidement, ils pourraient les voir subir "la crise".
Faute d'engager les dossiers rapidement, ils pourraient les voir subir "la crise".
GL- + membre techno +
Assis
voici des photos
tout d'abord dans les marais ou l'on fait que du maïs
deviation d'un court d'eau et supression du 2 eme bras 30ha de marais supprimer
passage au dessus de l'ancienne ligne à 800 m de chez moi
base travaux
tout d'abord dans les marais ou l'on fait que du maïs
deviation d'un court d'eau et supression du 2 eme bras 30ha de marais supprimer
passage au dessus de l'ancienne ligne à 800 m de chez moi
base travaux
imagine que l'on ferait la mème chose avec les bois pour remettre la surface perdue en culture...tout le monde trouverait ça scandaleux...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:imagine que l'on ferait la mème chose avec les bois pour remettre la surface perdue en culture...tout le monde trouverait ça scandaleux...
chez nous la communauté de commune récupère des terres pour les mettre en bois ( feuillus ou saule pour copeaux ) pour compenser la perte de foncier lié a l urbanisation
gan 29- + membre techno +
finistère
2 an an plus tot il y avait 30 ha de bois et 20 de terre
L' agriculture , toujours la variable d' ajustement pour les projets d' urbanisme . Tant qu' il y aura de la terre agricole .... Dans quleques dizaines d' année , on défrichera pour recultiver ; ou on mangera des feuilles de chênes ou aiguilles de sapin ... A table
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
sa commence a bouillir ce matin je passe sur la route pour aller broyer et ce midi route barrer jusqu'a la fin de l'année
heuresement que j'ai dechaumer certaine parcelles car maintenant je peut plus y aller et sa va etre mignon pour livrer le maïs et le tournesol cette automne
j'en est marre de faire des bornes et des bornes en tracteurs marre marre marre
heuresement que j'ai dechaumer certaine parcelles car maintenant je peut plus y aller et sa va etre mignon pour livrer le maïs et le tournesol cette automne
j'en est marre de faire des bornes et des bornes en tracteurs marre marre marre
Courage buard c'est révoltant...
franck62- + membre techno +
- département : dans le nooooord
france
tu bloques le chantier une journée
et ça va se debloquer !
pas tout seul bien sur
et ça va se debloquer !
pas tout seul bien sur
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
+1 avec Carlo s, si vous êtes plusieurs concernés, un dimanche vous bloquez les accès au chantier (et des bungalows) par des tas de terre ou autre (ils ont se qu'il faut pour retirer tout ca sur un chantier!!!) et le mardi matin, avant que tout le monde arrive, vous rebloquez l'accès en taco
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
ils ont tous les droits ! plutôt ils les prennent sans concertation !
Invité- Invité
c est pas grave les caisses sont pleines !!! la croissance repart plein pot !! tout va bien madame la marquise !!!Béret vert a écrit:Oui mais notre président moi-je prend le train et l'homme est pressé.GL a écrit:10 milliards d'€ pour gagner 15 mn entre Tours et Bordeaux, çà fait cher la mn.
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
malheureusement meme en boycotant c'est trop tard obliger de subir pour aller a ma coop princiaple je vai faire des bornes pour les phytos et engrais et livrée le grain
tant que les 3 routes qui mene a ma coop sont pas retablit sa va etre le merdie il se croit tout permis et sans avoir fait les deviations il ont etablit le tracé et ont detruit les chemins
j'espere que les mairies vont reclamer de refaire tout les chemins avant qu'il parte
tant que les 3 routes qui mene a ma coop sont pas retablit sa va etre le merdie il se croit tout permis et sans avoir fait les deviations il ont etablit le tracé et ont detruit les chemins
j'espere que les mairies vont reclamer de refaire tout les chemins avant qu'il parte
Alors là les zones humides, elles ne méritaient pas d'être préservées ?
parce que nous, on a pas le droit d'aller tirer une remorque de sable au bord des rivières, de détourner un ruisseau, d'assécher un marais, etc etc.... mais là apparemment ça ne pose pas de problèmes ?
la nouvelle devise de la France, ça devrait être : "deux poids, deux mesures"
parce que nous, on a pas le droit d'aller tirer une remorque de sable au bord des rivières, de détourner un ruisseau, d'assécher un marais, etc etc.... mais là apparemment ça ne pose pas de problèmes ?
Invité- Invité
Ce n'est pas nouveau "que tu soit riche ou misérable", çà te dit quelque chose.Chamb a écrit:
GL- + membre techno +
Assis
tu as demandé une indemnisation pour les km en plus ?
vous etes des moutons ????
sud de l'ile
Je réponds au titre du post: tout va bien, le cousin n'est pas froid, il y a une file!!! Et déjà des histoirescarlo s a écrit:tu as demandé une indemnisation pour les km en plus ?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Tous ceux qui ont été expropriés, on été plus riche après qu'avant mais l'Eta a perdu!!!!Béret vert a écrit:Oui mais notre président moi-je prend le train et l'homme est pressé.GL a écrit:10 milliards d'€ pour gagner 15 mn entre Tours et Bordeaux, çà fait cher la mn.
Comme d'habitude c'est la moisson, ils me font chier bon ça passera
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Chamb a écrit:Alors là les zones humides, elles ne méritaient pas d'être préservées ?
oui c'est tout a fait chamb
d'ailleur pour le viaduc de Luxé ils ont assecher en dessous du coup mon marais etait plein d'eau au plus bas je n'est pas pu ramasser le maïs l'an dernier et la je vient juste de l'ensemenser on a fait un couvert de blé le 15 aout (dans la meme journée broyage labour herse et semis)
on va avoir le droit quand meme a des indemenité allongement de parcours pour 2013 et indenité de pointe ma pire pointe fait 5 ares avant c'etait une parcelle de 2 ha et maintenant c'est une carriere au milieu de l'autres coté c'est 90 ares qui reste. Le pire c'est que le propriétaire ne touche rien pour le calcaire qu'il extrait:tb: pourtant ils ont sortit deja 300 gros camion et creuser 9m de profond
on est pas exproprier chez nous on a l'amenagement foncier (remembrement) je c'est pas si c'est mieux car sa va pas allez tout seul sa va se congner dessus bientot:roll:
voila se qui arrive quand les ingenieurs de la LGV goutte trop au pineau et cognac
"La preuve par l'exemple. Hier matin, Sébastien Gauthier, dont l'exploitation longe la voie de la LGV de Juillé à Courcôme, et ses collègues agriculteurs du nord Charente, ont bloqué un chargement de paille sous le pont du chantier LGV que Coséa a construit il y a quelques semaines à Villesoubis.
Le but? Montrer, avant qu'elle ne soit goudronnée, que cette route qui relie Charmé à Juillé (elle permet ainsi d'éviter le village de Ligné où les engins agricoles ne peuvent circuler) ne permet pas le passage des engins agricoles. Le pont n'est en effet qu'à 4,30m au-dessus quand il faudrait 5 mètres.
En attendant qu'un responsable de Coséa vienne discuter avec eux, une quarantaine d'agriculteurs bloquent actuellement le chantier. Avec eux, Pascal Caud, le maire de Juillé, et six gendarmes.
Cosea: «Le résultat d’une concertation»
«Non, ce n’est pas fréquent.» C’est même une première. Axel de Luz, le directeur de Cosea en Charente, ...."
regarder la suite de l'article : http://www.charentelibre.fr/2013/09/10/les-agriculteurs-bloquent-le-chantier-de-la-lgv-a-juille,1854491.php
"La preuve par l'exemple. Hier matin, Sébastien Gauthier, dont l'exploitation longe la voie de la LGV de Juillé à Courcôme, et ses collègues agriculteurs du nord Charente, ont bloqué un chargement de paille sous le pont du chantier LGV que Coséa a construit il y a quelques semaines à Villesoubis.
Le but? Montrer, avant qu'elle ne soit goudronnée, que cette route qui relie Charmé à Juillé (elle permet ainsi d'éviter le village de Ligné où les engins agricoles ne peuvent circuler) ne permet pas le passage des engins agricoles. Le pont n'est en effet qu'à 4,30m au-dessus quand il faudrait 5 mètres.
En attendant qu'un responsable de Coséa vienne discuter avec eux, une quarantaine d'agriculteurs bloquent actuellement le chantier. Avec eux, Pascal Caud, le maire de Juillé, et six gendarmes.
Cosea: «Le résultat d’une concertation»
«Non, ce n’est pas fréquent.» C’est même une première. Axel de Luz, le directeur de Cosea en Charente, ...."
regarder la suite de l'article : http://www.charentelibre.fr/2013/09/10/les-agriculteurs-bloquent-le-chantier-de-la-lgv-a-juille,1854491.php
4,30 mètres, vous avez de la chance.
Ici les PL s'encastrent dans du 3,80 m sans que ça fasse bouger une fesse de nos zélus.
Ici les PL s'encastrent dans du 3,80 m sans que ça fasse bouger une fesse de nos zélus.
Invité- Invité
le chargement de paille et exageré !!
sur quatre de haut
4.30 c est aux normes .....
sur quatre de haut
sud de l'ile
oui mais quand a faire ils sont pas à 50 cm pres pour les pont ils nous ont bien pris 300 m de large sur la ligne en plus à l'heure actuel ils ont du matos quand même (surtout ses pourris de vinci = arnaqueur et destructeur)Béret vert a écrit:4,30 mètres, vous avez de la chance.
j'ai la chance d'avoir un maire qui fait sont boulot avec la commission. Beret vous avvez qua le virer se maire bon a rien c'est impensable d'avoir des pont si bas ont paye assez d'impots pourtant (tu fait sauter le point comme sa il le referont plus grand )
oui mais que veut tu Carlos faut le comprendre c'est mon entrepeneur de paille faut pas que sa coute en transport de trop:86:
ouais,z'y vont un peu fortcarlo s a écrit:le chargement de paille et exageré !!
sur quatre de haut
4x90=3.60m + remorque haute au plancher
j'en ai déja chargé 5 mais des 70 et sur plateau bas(pas rassuré quand même)
bon buard a raison:c'est pas 50 cm de + qui coute une fortune comparé au prix du km de lgv
nonord- + membre techno +
dunkerque est
c est pareil ici avec le président fédé
tout tourne autour de sa ferme à LUI !!!!!
y en qui confonde le privé et le public
tout tourne autour de sa ferme à LUI !!!!!
y en qui confonde le privé et le public
sud de l'ile
C'est vrai mais comme le maire sera remplacé par un autre bon à rien...buard a écrit:j'ai la chance d'avoir un maire qui fait sont boulot avec la commission. Beret vous avez qua le virer se maire bon a rien c'est impensable d'avoir des pont si bas ont paye assez d'impots pourtant
Le dernier bon maire c'était dans les années 60-70.
Invité- Invité
et dans 30 ans, quand ils auront refait 2 fois la route, elle ne fera plus que 4 m, au mieux!carlo s a écrit:le chargement de paille et exageré !!
sur quatre de haut
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
"si je connaissais le con qu'a fait sauter le pont "
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91